SONS :
a venir !!
INTRODUCTION :
Les réploïdes sont des robots conçus pour ressembler aux humains, cette particularité leur donne une personnalité et un but : sauver l’humanité. Mais… la paix entre les humains et les machines arriva à sa frontière. Les réploïdes était très bien conçus, peu être trop bien. Ils commencèrent à se rebeller et obtinrent le label de Maverick et firent peur à la créateurs. Les humains décidèrent d’envoyer des machines pour détruire ces machines, c’était la seule possibilité. Les réploïdes qui se sont battus pour l’humanité n’ont pas eu le choix. La guerre des machines commença et les humains se contentèrent d’observer.
La guerre engendre la guerre, et le temps passa. Même avec la construction d’une utopie pour les humains : Neo Arcadia, la guerre continue. Les mavericks one vainus le leader de Neo Arcadia, et maintenant elle est sous le contrôle du criminel Dr. Weil. L’utopie n’est plus que l’ombre de sa gloire, beaucoup de gens ont quittés la cité. Nous faisons partis de ces groupes parmis les fugitifs de Dr. Weil dans notre caravane…
HISTOIRE :
Suite des épisodes précédents : Zero a vaincu son vrai corps (fin de Megaman Zero 3) et continue à lutter pour la résistance. Weil a déployé 8 robots à Area Zero, la où, 100 ans auparavant, Eurasia s’est écrasée (histoire de Megaman X5). Sa mission est d’empêcher les commanditaires de Weil de détruire la nature qui a repris ses droits à Area Zero.
Après le scénario exclusif de Megaman Zero 3, on se demandait quel était le sort futur de zero, le scénario est remplis d’inattendus en tout genre. Deux nouveaux personnages : Neige et Craft, introduit de façon très rapide mais primordial dans cet opus.
JOUABILITÉ / COMBAT :
La jouabilité reste la même, à part des ralentissements plus fréquents qu’à l’habitude. Une nouvelle arme est disponible : le Zero Knuckle, un poing qui a le pouvoir de « voler » la capacité spéciale de l’ennemi ( y compris des mettaurs, si si, c’est délire)
GRAPHISME :
Pareil que les précédents opus, une petite touche est cepandant accordée aux décors, ce qui rend le tout plus convivial
DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :
Surement le plus dur des Megaman Zero, il faut maîtriser le personnage a 100% sinon on reste bloqué assez vite. Un seul cyber elf dans ce jeu, on le nourrit pour accroître ses capacités. En détruisants vos ennemis vous obtiendrez peut-être une puce qui vous servira pour votre propre service (un peu compliqué tout de même). Notons aussi qu’un mode facile est disponible, avec 2 subs tanks au départ.
CONCLUSION :
Les + :
L’histoire
Le système d’elf
Le Zero Knuckle
Le système de mode facile
Les - :
Les ralentissements
Les boss moins stylés que dans le 3
Voilà ma conclusion en tant que FAN :
Un excellent dernier opus qui clos la série des megaman zero, avec une trame magnifique et une fin déroutante
Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :
Un chouïa trop dur, des ralentissements nons-souhaités, mais sinon un excellent jeu qui ravira quiconque y joue
NOTE 9/10
Auteur : Pirez