SONS :
à venir
INTRODUCTION :
Zero le légendaire s'est réveillé d'un long sommeil. Avec l'aide de Ciel et de la résistance il vainquit X, le dirigeant de Neo Arcadia. Le régime de terreur de Neo Arcadia prit fin, mais les restrictions en énergie demeuraient un problème constant. Ciel se dévoua pour trouver de nouvelles sources d'énergies et Elpizo devint le nouveau leader de la résistance. Cependant, surpassée par son désir de pouvoir, Elpizo a réveillé la Dark Elf, qui avait déjà détruit la quasi-totalité du monde. Elpizo, comblé par le pouvoir de la Dark Elf, perdit tout signe de sa mission, et fut finalement vaincue après une bataille épique. Mais la Dark Elf rôde, sa destination étant inconnue… La bataille contre la Dark Elf ne fait que commencer.
HISTOIRE :
Suite de l'opus précédent qui nous révélait, en toute fin de jeu l'existence d'un certain Omega et de son commanditaire. Toute l'intrigue sera centrée autour de la Dark Elf , d'Omega et de Zero. A noter que X fait son grand retour mais malheureusement pour lui pas pour longtemps (même qu'il zozote ^^).
JOUABILITÉ / COMBAT :
Une nouvelle arme (pour pas changer) : le Recoil Rod, semblable à un tonfa. Son maniement est exemplaire. Il est rapide mais peu puissant son coup chargé peut déplacer les objets et vous faire voler J . Mais en matière de puissance, rien ne vaut le traditionnel Z-Saber, toujours à l'affiche.
GRAPHISME :
Similaire aux opus précédents. On ne sent ni améliorations, ni régressions.
DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :
Une durée de vie très bonne avec 12 niveaux et 15 boss dont le dernier redoutable. Un jeu difficile surtout le niveau de Blazin Flizard et en plus il existe un mode Hard. A noter que des minis jeux sont disponibles si vous réussissez vos missions dans une configuration exemplaire.
A quand un megaman zero party ?
CONCLUSION :
C'est un troisième opus de la série Megaman Zero riche en rebondissement au niveau de l'histoire, des armes superbes et des graphismes toujours sublime, mais une difficulté trop relevée a mon goût.
ÉVOLUTION :
Les + :
Recoil Rod
Histoire à couper le souffle
Graphismes
Les cybers Elfs toujours au rendez vous
Les minis jeux
Les - :
Difficulté
Secret Disk trop chiant à trouver
Voilà ma conclusion en tant que FAN :
Encore une histoire sublime et des rebondissements à gogo, j'ai adoré.
Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :
Encore un jeu très expressif en terme de graphismes, de jouabilité et d'histoire, à conseiller.
NOTE 8 /10
Auteur : Pirez
Correction : Jericho