MEGAMAN 2
THE POWER FIGHTERS
SONS : a définir
INTRODUCTION : Basé sur le même modèle que son prédécesseur (c'est à dire sur une borne d'arcade), Megaman 2 The Power Fighters nous propose de nouveau un jeu d'arcade, dont les évolutions sont rares mais appréciées.
HISTOIRE : Même si le principe du jeu est le même, il se divise en trois sections : la première vous fera chercher le docteur Wily qui se cache dans les différents lieux de bataille, la deuxième vous fera partir à la recherche de Roll et la troisième vous fera chercher des Power-Up qui se sont perdus dans la verte. Mais, rappelons-le, techniquement, le jeu se limite à se battre contre une flopée de Robot Masters et Wily.
JOUABILITE/COMBAT : La prise en main est la même que pour le premier jeu, certaines commandes se rajoutent si vous trouvez le Power-Up dans la section de jeu appropriée. Coté personnage, on a le plaisir de retrouver Duo parmi les combattants du mal. Il attaque avec son poing et peut créer un bouclier avec l'aide de Beat le petit oiseau bleu (tout comme Protoman d'ailleurs). Notons que le mode deux joueurs est toujours aussi sympa et que le jeu ne souffre toujours pas de ralentissement quand il y a trop d'action à l'écran.
GRAPHISMES : On retrouve le style graphique de Megaman 7, donc les Robot Masters des jeux antérieurs ont eu droit à une remasterisation et Duo a un style graphique qui est passé de 32 à 16 bits (rappelons que sa seule apparition dans un jeu Megaman fut le huitième épisode, sorti sur PSX et Saturn, des consoles 32 bits). Même si duo à l'air un peu plus grassouillet qu'à l'habitude, le tout reste joli à voir.
DUREE DE VIE / DIFFICULTE : Contrairement au premier jeu, où les Robot Masters différaient selon la difficulté choisie cette fois-ci il diffèrent selon le scénario qui nous intéresse. Pour la mission « Stop Wily », on retrouve : BubbleMan, HeatMan, ShadowMan, GyroMan, PlantMan et CentaurMan. Pour la mission « Rescue Roll », on se battra contre : ElecMan, CutMan, DiveMan, StoneMan, SlashMan et ShadeMan, et pour la mission « Find Parts », on retouve : GustMan, AirMan, QuickMan, GeminiMan, PharaohMan et NapalmMan. La difficulté est donc uniforme dans ce jeu, et elle est loin d'être insurmontable, surtout en mode deux joueurs. On notera qu'a l'instar du premier jeu, les Robot Masters sont regroupés par 6 et non par 8.
CONCLUSION :
EVOLUTION :
LES + :
• Duo est disponible
• Roll est présente (mais oui on t'aime, Roll)
• Le mode 2 joueurs est toujours aussi sympa
• Graphismes sympas
LES - :
• Toujours sur borne d'arcade
• La réédition du jeu ne s'est (derechef) faite que sur PS2 et au japon (bonjour la puce et vive l'émulation)
• Lassant quand on joue tout seul
Voici ma conclusion en tant que FAN : C'est un très bon jeu qui est digne de son prédécesseur et qui ravira tout les fans qui n'ont pas peur de l'émulation.
Voici ma conclusion en tant que JOUEUR : Lassant quand on joue tout seul, il est très fun en mode deux joueur, les graphisme y sont sympa, bref, un bon jeu de baston quand même.
NOTE : 8.5/10
Auteur : Pirez
Correction : Riku