MEGAMAN
THE POWER BATTLE
SONS :
Les musiques utilisées dans Megaman The Power Battle sont les mêmes que celles des Rockman Complete Works (remake de la série classic sur PsOne). Moi je trouve ça agréable à écouter.
INTRODUCTION :
Après avoir subtilisé nos Nes, SuperNes, Megadrive, Game Gear, PC, Megaman revient sur… bornes d’arcade. J’ai cru à une blague la première fois que j’ai entendu ça. Quand j’en ai eu la confirmation, il ne me restait plus que les yeux pour pleurer. Et le pire, c’est que c’est bien fait en plus.
HISTOIRE :
Pas d’histoire dans ce jeu. On ne fait que battre six (et non pas huit) robots masters, en directe provenance des sept premiers jeux megaman (le 8 n’existait pas encore), puis un des boss des forteresses, Wily et on rentre. Un jeu d’arcade, en somme…
JOUABILITÉ / COMBAT :
Trois persos disponibles : Megaman, Protoman et Bass, qui possèdent chacun leurs propres capacités (on constatera cependant que le bouclier de protoman ne sert à rien). Les personnages peuvent faire appel à leurs alliés respectifs (Megaman – Rush, Bass – Treble et Protoman – Beat) qui leurs confèrent des power-up limités dans le temps.
Le mode deux joueurs, quant à lui, est très fun. Les alliés ne subissent aucun dégât si vous leur tirez dessus (dommage ça aurait pu être fun).
GRAPHISME :
Graphiquement comme Megaman 7, tous les boss qui apparaissent sur la Nes ont eu droit à un relookage. On remarque toutefois que les mouvements sont très fluides. Aucun ralentissement notoire.
DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :
La difficulté se répartit en trois catégories distinctes : Le mode facile regroupe les boss de Megaman 1 et 2 dont :
GutsMan
IceMan
CutMan
WoodMan
HeatMan
CrashMan
Le mode moyen comporte les boss de Megaman 3 à 6 dont :
MagnetMan
GeminiMan
DustMan
GyroMan
NapalmMan
PlantMan
Le mode difficile vous fera vous battre contre six boss de Megaman 7 dont :
CloudMan
JunkMan
FreezeMan
SlashMan
ShadeMan
TurboMan.
Quant à la durée, il n’y pas grand chose à dire dessus, sinon que pour un jeu de Baston elle est plus qu’acceptable.
CONCLUSION :
Les + :
De bons graphismes
Un gameplay sympa
Un mode deux joueurs super sympa
Les - :
A moins d’être étonnamment friqué, je ne pense pas qu’il soit possible d’acheter une borne d’arcade
D’autant plus que les seules rééditions (sorties uniquement aux USA et au Japon) sont sur PS2. Donc l’achat de la puce s’impose (vive l’émulation)
Voilà ma conclusion en tant que FAN :
J’ai beaucoup attendu pour l’avoir, mais je ne regrette pas le voyage, c’est un jeu excellent.
Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :
Hormis le fait qu’il faille se déplacer (potentiellement) pour y jouer, c’est un jeu aux bons graphismes qui sait séduire les uns et les autres.
NOTE 8.5/10
Auteur : Pirez
Correction : Riku