The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Test TRW Pirez] Mega Man Battle and Chase

Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Test TRW Pirez] Mega Man Battle and Chase Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9032
Date d'inscription : 22/04/2005

[Test TRW Pirez] Mega Man Battle and Chase Empty
MessageSujet: [Test TRW Pirez] Mega Man Battle and Chase   [Test TRW Pirez] Mega Man Battle and Chase HorlogeJeu 25 Déc 2008 - 13:42

MEGAMAN
BATTLE & CHASE



SONS :

INTRODUCTION : C'est en 1997, peu après la sortie de Megaman 8 que voit le jour cet opus de Megaman qui ressemble un peu à MarioKart. Un petit jeu de Karting en 3D avec des objets pour ralentir les ennemis, bref, on sent que Capcom cherche à ralentir la concurrence, ou tout simplement à faire du marketing.

HISTOIRE : L'Histoire varie selon le personnage que vous avez choisi. Mais toutes ces histoires n'apportent rien à la trame principale de Megaman (on s'en doutait).

JOUABILITE / COMBAT : Deux points forts comparés à MarioKart. Tout d'abord, les personnages possèdent tous une arme de base qui possède un coup normal et un coup chargé (voir screen détaillé). Ensuite, chaque personnage possède son propre Kart au départ, mais au fur et à mesure que vous gagnez des courses, vous pouvez customiser votre kart avec les différentes parties des autres personnages. Il y a 12 personnages (Megaman, Roll, Protoman, Bass, IceMan, GutsMan, QuickMan, ShadowMan, SpringMan, NapalmMan, Wily et Duo) et 4 parties de Kart distinctes donc un nombre imposant de combinaisons.



GRAPHISMES : Les graphismes de premier plan laissent une impression morose et l'animation souffre de petits ralentissements parfois très désagréables. Les décors sont, cependant, très jolis.

DUREE DE VIE / DIFFICULTE : On assiste à un gameplay moins bon que le système du kart interchangeable. L'écran est divisé en trois : La partie course, un plan du circuit et une partie « Télé » calibrée la course qu'on voit sous différents angles (voir screen détaillé). Seulement sur les circuits la difficulté saute aux yeux : il y a beaucoup de pièges, et pour débloquer des objets bonus il faut détruire des mettaurs qui jonchent la piste (que font-ils là en plein milieu, en plus y'en a des gros !!!). Le problème c'est que la diversité des objets est très faible et pour la majorité ils ne servent pas à grand chose. Quand à l'action de la course, on ne comprend pas très bien qui double qui dans l'histoire. Au final, une difficulté accrue par un gameplay mal réalisé.



Légende de l'image :

• Partie course

• Partie « Télé »

• Plan du circuit

• Jauge d'arme principale, elle se remplit automatiquement et offre un coup chargé quand elle est pleine

• Nombre d'ennemis restants avant l'objet spécial

• Adversaire principal (ici Roll)

• « Figurants » de la course, souvent des sniper joe qui n'ont pas d'armes normales

CONCLUSION :

Les +

• Système du kart personnalisable

• Diversité de personnages

• Disponible en jeu bonus de Megaman X Collection

Les –

• Difficulté trop accrue

• Gameplay mal réalisé

• Graphismes de premier plan mornes

• Le fait d'avoir mis ce jeu en bonus de Megaman X Collection n'était pas une mauvaise chose, mais elle aurait eu plus de sens si ce jeu aurait été un bonus de Megaman Anniversary Collection , vu que les personnages viennent de la série Classic.

VOICI MA CONCLUSION EN TANT QUE FAN :

Etant aussi un fan de Mario, j'ai été obligé de faire le rapprochement entre MarioKart 64 et Megaman Battle & Chase . Et je dois dire que ma préférence va à MarioKart de part son meilleur gameplay et sa plus grande diversité d'objets qui lui donnent un caractère plus fun. Ceci dit, je ne me suis pas ennuyé avec Megaman Battle & Chase .

VOICI MA CONCLUSION EN TANT QUE JOUEUR :

Similaire à ma conclusion en tant que fan, je pense que si j'avais à choisir entre ces deux jeux, je choisirais MarioKart 64 qui a aussi une plus grande estime parmi les joueurs.

NOTE : 5/10

Auteur : Pirez


Correction : Riku
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
 
[Test TRW Pirez] Mega Man Battle and Chase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test TRW Pirez] Mega Man Battle The Power Battle
» [Test TRW Pirez] Mega Man Battle The Power Fighters
» [Test TRW Pirez] Mega Man Zero 1
» [Test TRW Pirez] Mega Man Zero 2
» [Test TRW Pirez] Mega Man Zero 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série Classic-
Sauter vers: