The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Test TRW Roll] Mega Man Zero 3

Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Test TRW Roll] Mega Man Zero 3 Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9027
Date d'inscription : 22/04/2005

[Test TRW Roll] Mega Man Zero 3 Empty
MessageSujet: [Test TRW Roll] Mega Man Zero 3   [Test TRW Roll] Mega Man Zero 3 HorlogeLun 5 Jan 2009 - 15:57

Rockman Zero est une série née sur Game Boy Advance au printemps 2002. Elle se caractérise par le fait que Zero soit le personnage principal, un système d’elfes complexe auquel nous reviendrons plus tard et une très grande difficulté.
Ce troisième épisode, sorti en 2004, débute par la découverte dans une région enneigée d’un vaisseau spatial abritant une force semblable à celle du Dark Elf. Inclus dans une trame scénaristique s’étendant depuis le premier épisode, Rockman Zero 3 développe davantage encore les côtés obscurs des guerres constantes entre la rébellion et Neo Arcadia. Le jeu est entrecoupé entre chaque mission de dialogues.
Techniquement, le jeu adopte sans surprise le même style que les précédents épisodes : décors beaux et très détaillés mais ternes, personnages et boss bien réalisés. On retrouve le côté manga très réussi des personnages. L’animation ne souffre d’aucun reproche notoire. La maniabilité est parfaite comme dans chaque Rockman : le personnage réponds au doigt et à l’œil. Et heureusement, car le jeu est très difficile, et n’est clairement pas destiné aux novices en la matière. En effet, les ennemis sont nombreux, les boss résistants et retords (il est indispensable de connaître par cœur toutes leur attaques pour les vaincre), les missions longues et tortueuses… De plus, vous ne disposez que de 3 vies pour effectuer une mission. Il est ainsi fortement conseillé, voir indispensable, d’avoir pas mal joué aux épisodes antérieurs avant de s’attaquer à ce troisième volet.
Côté bande sonore, les musiques, de bonne facture, collent parfaitement à l’ambiance du jeu. Les bruitages sont tout ce qu’il y a d’honorables (identiques à peu de choses près à ceux des précédents Rockman Zero).
La durée de vie, de par la difficulté élevée et le nombre de missions, est plus que bonne : n’espérez pas finir le jeu rapidement.
Revenons au système des elfes, introduit dans le Rockman Zero et qui a bien évolué dans ce troisième épisode. Ces elfes, qui accroissent votre puissance, sont désormais contenus dans des disques cachés dans les missions. Ceux-ci contiennent soit des informations sur les ennemis, soit des cristaux nécessaires à l’augmentation de puissance des elfes, soit des elfes. Comme les données de chaque disque sont codées, il faut rendre visite à Cerveau au centre de rébellion pour en connaître les informations contenues.
Niveau utilisation, on ne note pas de réel changement par rapport aux précédents épisodes. Effectivement, vous ne pourrez profiter des capacités de ces êtres qu’une seule fois. La seule modification réside dans la présence dans chaque niveau de portes, sous forme d’hologrammes, vous permettant de passer dans un monde parallèle appelé Cyber Espace. Dans ce monde, les elfes agissent automatiquement dés que l’exige la situation. Ces phases spéciales ne concernent qu’une partie de chaque mission.
C’est grâce aux elfes que vous acquerrez au cours du jeu des pouvoirs spéciaux. A chaque elfe détruit, vous gagnez une pièce d’armure, accroissant ainsi vos capacités de résistance et vous permettant d’avancer plus facilement (ou moins difficilement selon votre niveau) dans le jeu.
Pour conclure, Rockman Zero 3 est clairement un excellent jeu d’action/plateforme caractérisé par un style graphique très réussi et un gameplay exemplaire. Néanmoins, la très grande difficulté, inhérente à cette série, rend ce jeu accessible seulement aux habitués de Rockman et à ce type de jeu en général.

Note 8/10

Auteur : Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
 
[Test TRW Roll] Mega Man Zero 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test TRW Roll] Mega Man Zero 2
» [Test TRW UMX] Mega Man ZX
» [Test TRW UMX] Mega Man 1
» [Test TRW UMX] Mega Man 2
» [Test TRW UMX] Mega Man 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série Zero-
Sauter vers: