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 [Test TRW Roll] Mega Man Zero 2

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UMX
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The Serial Gamer[Test TRW Roll] Mega Man Zero 2 Autorang

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MessageSujet: [Test TRW Roll] Mega Man Zero 2   [Test TRW Roll] Mega Man Zero 2 HorlogeLun 5 Jan 2009 - 15:56

Le deuxième épisode de cette série est sorti au printemps 2003 au Japon, presque un an jour pour jour après le premier.

On retrouve le gameplay classique du premier volet : une bonne dose d’action et de plate-forme caractérisée par une difficulté très élevée. Le jeu est divisé en missions qu’il vous faudra remplir.

Ce deuxième épisode voit l’arrivée de deux nouvelles armes : le Shield Boomerang, permettant d’une part de renvoyer les tirs ennemis et d’autre part d’attaquer un opposant à distance, et le Chain Rod, un grappin très pratique avec lequel vous pourrez vous accrocher aux murs et plafonds, désarmer un ennemi, l’attirer vers vous ou bien prendre des objets à distance. Cette arme vous sera très utile tout au long du jeu

Rockman Zero 2 améliore la gestion des Cyber-Elves. Tout d’abord, il est maintenant possible d’obtenir la compétence spéciale de chaque boss, mais ceci qu’en réussissant à avoir le rang A. Seconde nouveauté, la collecte des différentes parties de l’armure de Zero avec lesquelles vous pourrez améliorer votre attaque, votre défense et vous octroyer certaines possibilités. Autant dire qu’il est presque indispensable de customiser Zero si vous voulez parvenir à terminer le jeu.

Techniquement, on retrouve le même style graphique du premier épisode. Les décors sont cependant plus travaillés et arborent des couleurs sublimes. Les ennemis et boss sont biens réalisés. Les environnements sont très variés : ils n’ont souvent rien à voir d’un niveau à l’autre. L’animation est parfaite, la maniabilité conforme à celle du premier volet : Zero répond au doigt et à l’œil. Rien à redire non plus du côté de la bande sonore : musiques et bruitages collent complètement à l’ambiance du jeu.

Concernant la difficulté, ce nouvel épisode place la barre très haut à l’instar du premier Rockman Zero. Les niveaux sont même encore plus durs de par leur architecture et leurs ennemis. En revanche, les boss vous poseront beaucoup moins de fil à retordre : aucun ne demande un niveau très élevé de jeu.
Ainsi, Rockman Zero 2 est un excellent jeu d’action/plate-forme. Le style graphique est très réussi, les personnages très attachants et le gameplay sans faille. Mais comme le premier Zero, la difficulté très élevée rend ce jeu accessible qu’aux pros de Rockman et de ce genre de jeu.

Note : 8/10

Auteur : Roll
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