The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Test TRW UMX] Mega Man 1

Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Test TRW UMX] Mega Man 1 Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9031
Date d'inscription : 22/04/2005

[Test TRW UMX] Mega Man 1 Empty
MessageSujet: [Test TRW UMX] Mega Man 1   [Test TRW UMX] Mega Man 1 HorlogeJeu 25 Déc 2008 - 13:07

L'année : 1987, le mois : décembre, le jour : le jeudi 17 (donc 17/12/87)cette date correspond à la sorti du jeu qui est à l'origine de la légende au Japon puis il est sorti ??/12/87 au U.S.A et le ??/??/89 en Europe(comme quoi déjà à l'époque il fallait déjà attendre pour avoir un jeu en Europe). Le jeu a eu un tel succès qu'il s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires au Japon.













SONS :

Voilà la rubrique que je déteste lire dans les tests des magazines car soit ils disent « ouais c'est génial » ou « c'est à vomir » alors que cela dépend des goûts de chacun, on peut très bien détester la musique d'un jeu alors que dans les tests ils disent qu'elle déchire.


Et cela ma donné une idée, pour vous donner une idée de la musique je mets en place dans ce test (et dans les autres à venir) un petit lecteur qui une fois lancé vous permettra d'entendre un medley des différentes musiques du jeu (désolé pour les fondus enchaînés mais je suis débutant).



Extrait Piste N°1

Titre des extrait : stage select (12s), game start (8s), Cutman stage (1m25s), Gutsman stage (58s), Iceman stage (1m05s), Bombman stage (1m12s), Fireman stage (1m), Elecman stage (1m24s), boss (22s), game over (6s).


Bon sinon je vais quand même donner mon avis personnel (après que vous soyez d'accord ou non, à chacun ses goûts) sur la musique du jeu. Là moi je dis superbe et ce malgré que le jeu tourne sur NES, les différents thèmes musicaux s'accordent très bien avec ceux des niveaux.



INTRODUCTION :

Bon là on peut pas faire plus simple, Juste un écran avec marqué Megaman (ou Rockman), une image de Megaman (uniquement sur la version JAP) et Push Start.

version jap :



version USA :




HISTOIRE :

Voilà l'histoire extrait du livret du jeu :

C'est Megaman contre les chefs puissants et les guerriers de Monstéropolis-cette nation étrange et variée d'Humanoïdes pareils à des robots.
Un savant génial, le docteur Wright, a imaginé la fabrication de robots expérimentaux, entièrement capables d'accomplir des travaux déterminés de tous les jours. Encouragés par leur tout premier robot presque humain –MEGA MAN– le docteur Wright et son assistant, le docteur Wily, ont produit six humanoïdes supplémentaires, tous programmés pour accomplir les travaux suivants :
Cutman : Son rôle est celui d'un bûcheron. Un puisssant instrument en forme de scie sort de sa tête, et peut couper des arbres géants.
Iceman : Insensible aux températures en dessous de zéro degré, capable de remplir le rôle de l'Homme dans les conditions climatiques les plus sévères.
Gutsman : Personnage de la force d'un bulldozer, il peut soulever et transporter des charges énormes.
Bombman : C'est un travailleur de force, il s'éclate littéralement en employant des explosifs extrêmement puissants pour dégager les terrains destinés aux projets de construction du docteur Wright.
Fireman : Fait fondre et moule les métaux en se servant d'un lance-flammes sur le haut de la tête.
Elecman : La création du docteur Wright, une créature électrisante destinée aux travaux d'électricité y compris le contrôle de centrales nucléaires.
Mais à part MEGA MAN, tous les robots presque humains du docteur Wright se sont détraqués. Le docteur Wright a été trahi par son assistant, le docteur Wily, qui a reprogrammé les Humanoïdes. Ces derniers sont déterminés à détruire toute opposition à la domination du docteur Wily sur le monde et ses ressources.
Combattant cette reprogrammation, MEGA MAN est désigné comme défenseur de l'univers et de ses habitants. MEGA MAN a le courage de s'infiltrer, tout seul, dans les sept empires distincts de Monstéropolis, éliminant les chefs de ces états et leurs comparses.


JOUABILITÉ / COMBAT :

Excellente !! Voilà le mot qui me vient à l'esprit quand je joue à ce jeu. Plus particulièrement avec la gestion des sauts qui innove pour l'époque puisqu'il est possible de sauter plus ou moins haut et de changer de direction pendant que vous êtes en l'air (ce qui on déjà joué au 1er Castlevania sur Nes me comprendront).
Pour ce qui est des phases d'actions vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez, entre les séries d'esquives des tirs ennemis, de ceux qui vous traquent, des trous, des éléments du décor selon la zone (glace, lave, électricité et bien d'autre…) vous aurez fort à faire pour pouvoir aller casser du boss de fin de stage !! les ennemis changent entre les niveaux (à part quelques un), quasiment tous liés au thème de la zone ainsi vous aurez des bombes et des missiles dans la zone de Bombman, des lanceurs de pioches et les casques de métal dans celui de Gutsman, etc…









niveau de Gutsman



niveau de Cutman




Vous disposez au départ du jeu de 2 vies, nombres qui peut augmenter en prenant un item laissé par un ennemi vaincu. Vous avez aussi une barre d'énergie en haut à gauche de l'écran qui indique le niveau restant d'énergie, si jamais elle est vide, vous perdez une vie.











le casque correspond a une vie



la capsule jaune redonne de l'énergie




Enfin là ou le jeu est vraiment révolutionnaire, c'est que vous pouvez choisir le Boss que vous voulez affronter en premier sur les six et en prime quand vous battez un boss vous gagnez son arme qui vous permettra d'en battre un autre plus facilement !! Lorsque vous utilisez ses armes secondaire Megaman change de couleur et une deuxième barre d'énergie apparaît à coté de la barre de vie, cette barre correspond au niveau d'énergie de l'arme, celle-ci se vide plus ou moins après chaque tir selon l'arme sélectionné.





Voici les différentes couleurs que Megaman aura apres avoir choisi une arme.











l'écran de sélection du boss



la présentation du boss




GRAPHISME :

Avant de parler des graphismes du jeu je tiens à redire l'année de sorti ainsi que le support : 1987, Famicom / Nes (puissance de la console 8 bits).
Compte tenu de l'époque et du support c'est assez bien réussi dans l'ensemble avec des décors certes simplistes dans certains niveaux (celui de Cutman par exemple) mais toujours en rapport avec le Boss du niveau (Iceman, Fireman, etc…)











le niveau de Iceman



le niveau de Cutman




DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

La duré de vie est courte avec seulement 6 niveaux de base plus ceux de la forteresse du Dr Wily Mais la difficulté est tellement haute qu'elle suffit à booster considérablement la durée du jeu.
Le jeu est très dur en soit grâce à l'architecture des niveaux que vous devrez connaître par cœur pour arriver au bout des zones et vu le niveau d'énergie perdu pendant le jeu contre les différents ennemis et boss. Autant dire que finir le jeu sans utiliser le BUG DE LA PAUSE relève du miracle.


CONCLUSION :

Les + :
-les systèmes de faiblesse des boss
-les sauts
-les musiques
-le choix du niveau
-la difficulté

Les - :
-la difficulté
-la photo sur la boite
-l'absence des passwords



Voilà ma conclusion en tant que FAN :

Tous les fans de megaman que cela soit de la série Classic, X, Legend, World, EXE et ZERO, DOIVENT avoir ce jeu (derrière une cloche de verre, sous vide, le tout dans un coffre fort) il est à l'origine des toutes les autres séries que nous aimons tant.


Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :

Ce jeu a été le précurseur d'une grande lignée de jeu et a ouvert la voie aux autres jeux d'action / plate-forme. C'est un coup de maître de la part de CAPCOM et Mr Keiji Inafune le créateur de Rockman. Un grand jeu à avoir dans sa collection.



NOTE 9/10

Auteur : UMX
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
 
[Test TRW UMX] Mega Man 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test TRW UMX] Mega Man 2
» [Test TRW UMX] Mega Man 3
» [Test TRW UMX] Mega Man 1
» [Test TRW Masao] Mega Man 5
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série Classic-
Sauter vers: