The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?

+13
Baka
TnC
Remilia Scarlet
Zero Maverick
Marik78
UMX
killman
Storm Eagle
darkblast
rockman32
RAbahamut
Sora-kingdom
Emmanuel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel

Quizz Man : LVL 2
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11397

Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 2 Aoû 2010 - 4:25

Je up, ça serait pour demander si on peut faire venir välisoitto de MMP ici?
Car je peux pas m'inscrire sur MMP pour lui demander.....^^;;;

Disons que ça relancerait une discution des plus interessante...
Revenir en haut Aller en bas
Storm Eagle
hunter de classe A
Storm Eagle

Volatile déplumé

Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Tout les Rockman X
E-cristaux E-cristaux : 6771

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 2 Aoû 2010 - 4:44

Tu as été banni de MMP non ?C'est maaaaaaaal Emma,c'est maaaaaaaal x 2
Emmanuel
Emmanuel

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 2 Aoû 2010 - 5:50

Oui j'ai été vilain y'a un temps! x 5

Mais bon, ça fait 2ans quand même....

retour au sujet cutter boomenger
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom

Keyblade Master

Masculin Age : 30
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7948

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 2 Aoû 2010 - 8:16

Je pense que pour eux... Tout ce qui compte c'est que tu a été vilains et ils vont surement penser que tu va recommencer...
http://thesorashelf.overblog.com
Zero Maverick
Zero Maverick

Quizz Man : LVL 5
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8878

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 2 Aoû 2010 - 8:42

Sauf que välisoitto n'est pas vraiment présent sur mmp
c'est quelqu'un d'autre qui a posté son texte et n'a posté qu'un commentaire
http://rockmanworld.free.fr/news.php
Emmanuel
Emmanuel

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeJeu 12 Aoû 2010 - 16:11

en réponse à Pirez du topic Rumeur:

Pas autant qu'un counter strike...

Les battle network sont de très bon jeux de tactiques/actions, si on en était resté aux style des classiques, X, la série serait déjà terminé.
Le problème est qu'on peut varier mais il faut garder l'esprit de la série, les EXE le font très bien avec par exemple le fanboyisme" qu'on peut avoir en choisissant un robot dans exe 4,5...la saison Axess qui finit avec toutes les soul unisons contre les darkloids, genre Megaman qui utilise tous les pouvoirs dans la salle des 8 boss, c différent mais l'esprit y est.

Le problème, c'est qu'on s'est trop écarté des idées de bases.
MMZ, ZX ou les SF sont de bons jeux mais pas pour les anciens fans en GRANDE PARTIE.
Donc on perd les anciens fans mais on en a de nouveaux...politique du jeu/nouvelle génération si on peut dire ça.

Je dirais que les EXE sont un peu entre le côté fan et new fanboy, une limite et encore pour les fanatiques des classics/X.

Quand on arrive aux derniers rockmans, bcp d'anciens ne reconnaissent plus leur série... même mm10 qui aurait pu être en 16 bits HQ n'a pas été fait ainsi et on a l'impression qu'on nous oublie...tout comme Megaman.

De toute façon, il faut se baser sur les jeux qui ont bien été vendu Wink
Classics, EXE, X, MMZ je pense.
MMZ je trouve par contre que l'esprit n'y est plus, on se croirait dans un chaos total...déjà que je trouvais le sort de Sigma, triste... =s

C'est triste mais c'est comme ça.
Pour les EXE que je défend, il y a eu + de 6 jeux avec les jeux à part, (ptet 10 et qq) et des goodies electroniques, figurines qu'on ne compte plus tellement il y en a et ça fait vendre.

Moi dans cette histoire, je reste un simple fan qui aime l'esprit tel qu'il est, d'où le fait que mes séries sont celles où il y a un Docteur Hikari/Light: X,EXE, et Classic Wink
Baka
hunter de classe A
Baka

Masculin Age : 34
Votre Rockman Préféré : Classics
E-cristaux E-cristaux : 6743

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeJeu 12 Aoû 2010 - 16:18

Megaman 10 est en 8-bit car 6 épisodes y sont sorti en 8-bit, en tout cas je préfère largement le 8-bit au 16-bit, mais bon c'est une affaire de gout ^^
http://www.myspace.com/baka-knight
Emmanuel
Emmanuel

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeJeu 12 Aoû 2010 - 16:19

De toute façon, enfin pour moi ce qui compte, c'est pas la forme du jeu, c'est l'esprit de la série, faut qu'elle y soit, sinon c'est mort.

MM10 elle y est mais disons que bcp d'anciens fans comme des nouveaux voudraient un VRAI rockman, avec boite cd et notice, comme avant... :/

mm10 est très bien mais bon, c'est dommage qu'on est pas un support CD.
Baka
hunter de classe A
Baka

Masculin Age : 34
Votre Rockman Préféré : Classics
E-cristaux E-cristaux : 6743

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeJeu 12 Aoû 2010 - 16:27

C'est sur, mais bon sa couterais trop cher a la production, jveut dire il seras plus cher que 10€ et pour un Megaman classic il y a 8 robots master, la durée de vie ne seras pas assez bonne pour le prix
http://www.myspace.com/baka-knight
Emmanuel
Emmanuel

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeJeu 12 Aoû 2010 - 16:35

Tu as raison là dessus...pour un Megaman "classic" c'est peut être le mieux, ou alors il faut retourner à Powered UP (j'ai adoré le 1 ^^)
RnR67
RnR67

Masculin E-cristaux E-cristaux : 10532

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeJeu 12 Aoû 2010 - 20:28

Bon, j'ai essayé de suivre la converse et je vais tenter de pas trop me planter dans ce que je vais dire.

Si Kamiya fais un MegaMan, on peut s'attendre à de la nouveauté et à beaucoup plus d'action. Avec Resident Evil 2 on a déjà eu un avant gout. Quand on sait que c'est lui qui devait s'occuper de Resident Evil 4 et que ce fameux Resident Evil 4 est devenu Devil May Cry parce qu'il était trop diffèrent du concept de base des Resident Evil (la bonne blague quand on voit le RE4 comme il est sortit), ça veut déjà tout dire et l'avenir de MegaMan est déjà tout tracé, en gros, action-action-action, et plus tellement de plat-forme à mon avis.

Un MegaMan FPS.. moui, pourquoi pas, Mario est aussi passé par tout les états. Après tout, on à bien eu des MegaMan de course, de RPG, en 3D (je ne sais pas vraiment comment définir les Legends), alors pourquoi ne pas tenter le pari du FPS, ou alors, soyons fou, un GTA-like avec des territoires défendus par des Robot-masters (on à bien eu les "Mario is Missing" ou autre "Mario Time Machine" après tout)? Si Mario et Zelda ont survécus à tout les traitements, MegaMan aussi, après c'est claire que c'est le jeune public qui est visé aujourd'hui et que les 9 et 10 ne sont la que pour satisfaire ceux qui ont grandis en voyant "Game Over -Continue 3 -password" très souvent sur leur écran de télé (tout les joueurs de Metroid premier du nom l'ont vu au moins 500x non?).

C'est vrai qu'on bon MegaMan sur support CD, ça manque. Quand on voit que Capcom nous sort encore des Super Street Fighter 4, et des Resident Evil 5 Gold, mais aucun MegaMan, on sent la fin de la serie, il faut juste espérer qu'ils vont mettre la serie en "pause" comme ils l'avaient fait entre Street Fighter 2 et 4 (oui bon, j'ai le 3 sur dreamcast, mais qui y a vraiment joué? pas grand monde..) et espérer qu'ils utilisent ce temps pour nous pondre une bombe qui leur permettra de ressusciter la série afin que tout le monde, anciens comme nouveaux joueurs, trouvent leur compte, si ils veulent vraiment en finir avec la série, qu'ils la finissent bien (comme les Streets Of Rage à l'époque Megadrive) et pas sur un MegaMan 10 qui sent le réchauffé.

Dernière édition par RnR67 le Lun 6 Sep 2010 - 22:16, édité 1 fois
Pirez
hunter de classe A
Pirez

<= Khûbe Pirez =>

Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Rockman X2
E-cristaux E-cristaux : 7328

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeVen 13 Aoû 2010 - 9:45

Emmanuel a écrit:

Alors la je te plussoie à 1000% mais tu oublies juste un détail : Counter Strike n'est pas produit par Capcom...
http://rockman-fighters.forumactif.com
RnR67
RnR67

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeVen 13 Aoû 2010 - 10:48

Pirez a écrit:
Emmanuel a écrit:

Alors la je te plussoie à 1000% mais tu oublies juste un détail : Counter Strike n'est pas produit par Capcom...

+1
Emmanuel
Emmanuel

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeSam 14 Aoû 2010 - 16:53

Je voudrais tant un new Megaman classic version snes HD sur GB DS...style mm&bass mais en mieux....
C'est triste, ils en veulent toujours plus et passent par les méthodes de facilité, je veux pas être trop négatif mais s'il faut, Capcom finira un jour comme SNK sauf s'ils appliquent cette politique de se basé sur la new generation.
Mais dans ce cas, ils perdront leur fans mais trouveront de nouveaux boulets.

Megaman FPS...wtf....en jeu gratuit comme le mode de doom, je veux bien mais pas en tant que jeu OFFICIEL, c koi cette blague...

Si seulement tout pouvait redevenir comme avant Sad
Je me demande ce qui se passe chez capcom.
Un vrai megaman dans l'ambiance et l'esprit c quand il y a un dr Hikari+ un blue bomber, c'est là qu'on a le reste, les pouvoirs, les boss etc...que ça soit dans aussi X, EXE, Legend (?)

Mais now, on s'écarte...EXE est vraiment une exception je peux vous l'assurer! Il fallait bien un jeu de tactique/action pour changer un peu et si on a tout changé le design des persos, c'était pour rendre le coté RPG crédible et plus facile à faire avec une nouvelle histoire, surtout l'anime, je l'aurais mal imaginé...

En tout cas pas aussi bien, ou bien ça aurait été un anime de 50 épisods bizarres comme celui version cartoon...

Rockman classic version tactic/action, ça ne plairerait pas, comme le jeu chinois (Rockman Strategy) qui n'est pas terrible à ce qu'il parait.
Faut savoir rester cohérent.
RnR67
RnR67

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeSam 14 Aoû 2010 - 17:15

Pour le renouvellement, on a bien vu ce que sa donne, avec 10 classics, 6 EXE, 8 X, 2 Legends, 5 World...

Les Legends ont été les premiers à vraiment changer le jeu à ma connaissance, ils devraient peut-être reprendre les Legends, en améliorant le concepte?

Refaire un jeu en 16bit avec des graphismes à la MM&B, on pourrait déjà prédire qu'ils ne vont pas ce fouler et nous re-pondre des boss et des ennemis déjà vu (commes ils le font avec tout les MegaMan).
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom

Keyblade Master

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeSam 14 Aoû 2010 - 17:58

Un classic en 8 bits ok, mais deux faut pas exagérer... D'autant plus qu'ils mettent ZX A nous a mis sur un blanc pas possible avec la fin secrète faut pas exagérer... Certes ZX est moins bon mais quand on commence une série il faut la finir!
Emmanuel
Emmanuel

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 6 Sep 2010 - 21:04

Capcom avait lancé sur le forum de Capcom Unity un sondage pour savoir qui on voulait comme perso supplémentaire dans MvsC3, Megaman X était de loin le plus demandé, et maintenant

http://protodudesrockmancorner.blogspot.com/2010/09/mega-man-x-deconfirmed-for-mvc3.html

Ils vont se plomber tout seul à force de s'en foutre de leurs fans, car c eux qui payent les jeux!
RnR67
RnR67

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 6 Sep 2010 - 21:09

Pourquoi demander l'avis des fan si c'est pour ne pas les écouter au final?

Aucune logique, ils se tirent dans le pied, si ils commencent à renier MegaMan.. ça sent la fin malheureusement..
Emmanuel
Emmanuel

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 6 Sep 2010 - 21:32

C'est des boulets, Rockman est un énorme filon, quand on voit le nombre de jeux et tout (de fans surtout).
Mais ils veulent faire des jeux "pour tout le monde", meme pour les kikoo.

Là qui sait...c'est peut être parce qu'il y a déjà Megaman classic...mais c'est vrai que j'ai trouvé ça pas sympa ^^
RnR67
RnR67

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 6 Sep 2010 - 21:45

Ils pourraient rajouter des persos comme Zero ou Axl aussi, mais demander l'avis des fans pour finalement ne pas prendre en compte leur décision, ça craint, surtout pour leur image.
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom

Keyblade Master

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 6 Sep 2010 - 22:09

C'est clair que ca le fait pas de la part de Capcom! Car en effet Zéro mérite sa place dans les jeux de combats!
Après je peux comprendre qu'ils ne mettent pas X car il y a deja Megaman classic, ca ferait des personnage quasi identique mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre les autre persos demander par les fans?
RnR67
RnR67

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 6 Sep 2010 - 22:14

Bass aurait aussi sa place.

Sora: Capcom s'en fout pas mal des joueurs, sinon ils auraient mis X au moins, à moins qu'il soit une tenue alternative pour le MegaMan Classic, mais ça m'étonnerais.
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom

Keyblade Master

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 6 Sep 2010 - 22:16

La ou je peux comprendre c'est que Capcom avait affirmer que les persos venant des autre Marvel VS Capcom serait a nouveau présent mais bon... Voila quoi...
Je pense que Capcom veux toucher un max de publique donc ils préfèrent rajouter des personnages comme Dante et autre... Mon pauvre Zéro quand est-ce que tu aura ton heure de gloire dans cette série lol?
RnR67
RnR67

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 6 Sep 2010 - 22:21

Ok pour les Dante, les Viewtiful Joe (je crois) et cie, mais alors Zero à 1000x sa place dans le jeu, surtout qu'il y'a déjà des persos genre Jill Valentine ou les Servebots.
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom

Keyblade Master

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 HorlogeLun 6 Sep 2010 - 22:23

Ouais, Dante aussi a sa place dans ce jeu en plus il est très aimé des fans (dont moi ^^) mais Zéro aussi a sa place... Après tant que ce n'est pas sous forme de DLC on peut espérer pour une nouvelle version ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?   Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? - Page 3 Horloge

Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant