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 Interview de Keiji Inafune

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Emmanuel
Zero Maverick
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MessageSujet: Interview de Keiji Inafune   Interview de Keiji Inafune HorlogeSam 20 Déc 2008 - 11:27

Le site 1UP a interviewer Keiji inafune, le créateur de Megaman. Voici la traduction de la partie qui nous intéresse (pour le reste, allez voir sur le site)

1UP : Comme vous vous en rappelez, nous vous avons harcelé sur toutes choses à propos de Mega Man à un moment ou à un autre dans le passé. Notamment en ce qui concerne Megaman Legends 3, lequel a sérieusement besoin d'être fait. Vous avez généralement répondu en disant que le marché doit le demander avant que vous puissiez obtenir l'autorisation de le faire, car la direction qui signe les accords ne pense pas qu'il ya beaucoup de profit à obtenir du Blue Bomber. Et maintenant, Megaman 9 a délibérément un look retro. Quelles étaient les pensées derrière ce processus ? Parfois vous nous dites que le monde n'est pas prêt pour plus de Mega Man, mais c'est alors que vous nous donnez le Megaman le plus hardcore et de la vieille école possible.

Keiji Inafune: Nous avons eu beaucoup de demandes de remake Mega Man, et je voulais beaucoup refaire le titre. Mais lorsque nous avons abordé cela du point vue des affaires, ca devenait très difficile. Non ce n'était pas très populaire. Mais pour refaire cela avec le même matériel ou les qualités de Devil Mai Cry ou Resident Evil, c'était très difficile, et nous regardions pour les possibilités de sortir des jeux via le téléchargement qui est devenu une possibilité. Nous y avons vu une opportunité, une chance de sortir ce nouveau titre. Comme un titre téléchargé, nous pouvions faire une véritable suite rétro, et j'ai vraiment aimé l'idée. Nous pouvions baser le nouveau megaman sur le désign originel et si la réponse des utilisateurs nous donnait un solide signe qu'ils voulaient et achèteraient ce jeu dans le style rétro, alors nous pourrions aller vers de nouvelles opportunités avec la franchise. Tel était le processus pensé et comment nous avons décidé de faire quelque chose que les utilisateurs voulaient vraiment.

1UP: Si le jeu est un succes et que vous comptez faire Megaman 10, que ferez-vous pour garder le jeu comme un remaniement des précédents jeux megaman ?

Keiji Inafune: Le titre a été ravivé en se basant sur les commentaires des utilisateurs. Ils ont indiqué qu'ils voulaient revoir ça encore, donc si nous pouvons continuer de trouver une façon d'impliquer les utilisateurs et d'utiliser leurs commentaires pour faire évoluer le jeu, nous pensons que nous pouvons continuer à faire MM10, MM11 et ainsi de suite. Le point principal est comment et si nous pouvons continuer d'incorporer les commentaires des utilisateurs dans la création de jeux.

1UP: Combien de personnes sont dans l'équipe de Megaman pour le moment ?

Keiji Inafune: Pas beaucoup. 20-25 personnes. En comparaison à toute l'équipe de Capcom, c'est très petit.

1UP: Wouaow. Comparé aux premiers jeux, lesquel Megaman 9 ressemble visiblement, et a été fait pas une poignée de personne, cela semble toujours grand. Combien de personnes étaient dans l'équipe d'origine.

Keiji Inafune: L'équipe d'origine avait seulement 5-6 personnes, peut être 10 personnes. Mais nous ne pouvons faire de jeux maintenant comme nous l'étions avant. La quantité de travail d'une personne était alors beaucoup plus importante. Les choses ont changé et peut importe comment le projet est petit, nous ne pourrions faire un jeu avec seulement 10 personnes aujourd'hui.

1UP: Vous avez beaucoup de personnages de Megaman Legends dans Tatsunoko VS Capcom. Leur apparition serait-elle pour introduire une suite à megaman legends ?

Keiji Inafune: Lol. Je pense que vous pensez trop. J'ai l'espoir de faire un nouveau Megaman Legends, mais ce n'est pas la raison pour laquelle ces personnages sont dans Tatsunoko VS Capcom. Je pense que vous pensez trop.

1UP. Avez-vous fait des illustrations pour MM9 comme vous l'aviez fait à l'origine ?

Pour le design des boss, j'étais en charge de deux d'entre eux. J'aurais pu tous les faire mais il y avait une restriction de temps donc je n'en ai fait que 2. Pour les autres personnages, je ne prévoyais pas m'y impliquer, mais les croquis qui sont arrivés étaient si mauvais, j'ai du en redessiné pas mal.

1UP: Pour quel boss avez-vous fait les dessins ?

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MessageSujet: Re: Interview de Keiji Inafune   Interview de Keiji Inafune HorlogeSam 20 Déc 2008 - 11:38

Très positif pour un Megaman 10 !!!

Heuresement que l'ambiance megaman classic est infatiguable par son originalité Wink

Vraiment j'adore...les classics continuent!
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MessageSujet: Re: Interview de Keiji Inafune   Interview de Keiji Inafune HorlogeSam 20 Déc 2008 - 14:05

Merci pour l'interview Zero, très intéressant
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MessageSujet: Re: Interview de Keiji Inafune   Interview de Keiji Inafune HorlogeSam 20 Déc 2008 - 22:28

que du bon, reste plus qu'a espéré un x9 en 16 bits x 8
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MessageSujet: Re: Interview de Keiji Inafune   Interview de Keiji Inafune HorlogeDim 21 Déc 2008 - 12:06

UMX a écrit:
que du bon, reste plus qu'a espéré un x9 en 16 bits x 8


bien d'accord !!

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MessageSujet: Re: Interview de Keiji Inafune   Interview de Keiji Inafune HorlogeDim 21 Déc 2008 - 12:36

Euh là par contre on peut toujours espérer XD
MM 10 voir 11 sont plus crédibles. Beaucoup beaucoup plus, même.
Merci de l'info Zero Mav' ^^
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MessageSujet: Re: Interview de Keiji Inafune   Interview de Keiji Inafune HorlogeDim 21 Déc 2008 - 12:38

bah de rien les gars ^^
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MessageSujet: Re: Interview de Keiji Inafune   Interview de Keiji Inafune HorlogeDim 21 Déc 2008 - 13:30

des trucs qui font plaisirs pour noel Smile

rush
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MessageSujet: Re: Interview de Keiji Inafune   Interview de Keiji Inafune HorlogeDim 21 Déc 2008 - 16:40

Pour X9, on peut toujours rêver je pense
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MessageSujet: Re: Interview de Keiji Inafune   Interview de Keiji Inafune Horloge

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