| Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? | |
|
+13Baka TnC Remilia Scarlet Zero Maverick Marik78 UMX killman Storm Eagle darkblast rockman32 RAbahamut Sora-kingdom Emmanuel 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sora-kingdom hunter de classe A++
Keyblade Master
Nombre de messages : 3057 Age : 30 Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman. E-cristaux : 7948 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 22 Sep 2010 - 8:02 | |
| Pour moi c'est pas vraiment comparable... A par a la limite rapidement les ZX... | |
|
| |
Emmanuel Mavericks Hunter Légendaire
Quizz Man : LVL 2 Nombre de messages : 6277 Age : 40 Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster... E-cristaux : 11397 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 22 Sep 2010 - 8:09 | |
| A la base c'était pour dire que les gens qui jurent que par les derniers jeux, genre MMZ ou ZX, pourrait très bien aller jouer au dernier castlevania ou autres types de jeu de plate forme difficiles next gen etc...
Car l'idolatrie du jeu hardcore next gen (ZX) et le rejet des valeurs du passé (quand je vois mm5 ou 7), je trouve ça écoeurant, on dirait qu'on vit que la pulsion de tout défoncer dans un jeu et pas pour l'ambiance qui s'y trouve, le côté hard gamer sans le coeur. Et qu'on me fasse pas croire que l'ambiance d'un ZX ou SF est mature et développé, c'est parfaitement superficiel (d'apres ce que j'ai lu en jouant à ces jeux) et puéril. Et pourquoi ne pas rester simple et efficace...au lieu d'inventer le tout et n'importe quoi,
Je serais pas contre après un ZX3 où on ferait revenir X ou Zero, histoire qu'il y ai un symbole de l'héroisme à nouveau, et une ambiance moins morbides mais qui perdure plus dans le temps, là où les personnages disparaissent pas et crevent pas comme des pions d'un jeu de plateau.
De toute façon, je pense que MMU nous permettra de relever le niveau hard de Megaman (suffit de faire des stages hards côté plate forme et shoot)
Et Rockman Online, j'espère que ça sera bien une bombe qui va faire le ménage XD | |
|
| |
Keyblade Master
Nombre de messages : 3057 Age : 30 Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman. E-cristaux : 7948 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 22 Sep 2010 - 18:49 | |
| Je ne comprend quand tu parle d'ambiance morbide alors que tu cite juste avant la série ZX qui n'en a pas du tout... Après je suis d'accord quand tu dis que ZX et SF n'ont pas d'ambiance mature, ce sont des jeux enfantin... A par a la limite l'évolution de Subaru qui évolue au fil du temps et le trois qui a ses petits moment triste mais ca reste du happy end. Après niveau ambiance les séries ont tous leurs ambiance propre, que tu ne l'aime pas OK mais ne dis pas qu'ils n'ont pas d'ambiance je ne suis pas d'accord avec ca. Quand a MMU et Rockman Online... Wait and see ^^ | |
|
| |
RnR67 Mavericks Hunter Légendaire
Quizz Man : LVL 2 Nombre de messages : 5170 E-cristaux : 10532 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 22 Sep 2010 - 19:02 | |
| Moi perso je ne retrouve plus mon Megaman dans les jeux actuels, à part dans les remake. C'est surtout ça que je trouve dommage. | |
|
| |
Keyblade Master
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 22 Sep 2010 - 19:07 | |
| Possible, c'est pour cela que je dis que l'ambiance change avec les séries, et qui dis changement d'ambiance dis changement de personnage. Il faut être clair ton ancien Megaman ne viendras plus jamais malheureusement (a par via les remakes évidement). C'est justement ce que j'aime bien, la variété des séries qui évite trop de répétitive. | |
|
| |
Quizz Man : LVL 2 Nombre de messages : 5170 E-cristaux : 10532 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 22 Sep 2010 - 19:11 | |
| Ils vont sans doute nous pondre un Megaman 11 encore XD, je suis pour les changements dans une série, il faut les "refaire" à un moment pour éviter de tomber dans la répétition comme tu l'as souligné.
Petite note, quand je dis "mon Megaman" ce n'est pas pour être égoïste, c'est juste parce que c'est le Megaman avec lequel j'ai grandis, mon post d'avant aurait pu porter à confusion^^. | |
|
| |
killman Mavericks Hunter Légendaire
Nombre de messages : 6404 Age : 40 Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7. E-cristaux : 11092 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 22 Sep 2010 - 19:45 | |
| Ouais, vivement l'annonce d'un megaman 11 ^^ | |
|
| |
Keyblade Master
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 22 Sep 2010 - 19:52 | |
| Pour moi tant qu'il est genre 16 bits ca peux valoir le coup mais en 8 bits ca le ferra pas cette fois je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 22 Sep 2010 - 20:16 | |
| Un Megaman Classic, c'est avant tout de l'excellence au niveau de la maniabilité et des musiques, des niveaux bien construits, une difficulté bien équilibrée, des Robot Masters charismatiques, et de bonnes armes, que ce soit en 8, 16, 32 ou XXX bits . | |
|
| |
Nombre de messages : 6404 Age : 40 Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7. E-cristaux : 11092 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Jeu 23 Sep 2010 - 7:25 | |
| oui peu importe 8 ou 16 bits, perso | |
|
| |
Quizz Man : LVL 2 Nombre de messages : 6277 Age : 40 Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster... E-cristaux : 11397 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Jeu 23 Sep 2010 - 7:30 | |
| Le fond d'abord, la forme après La qualité à la quantité | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Jeu 23 Sep 2010 - 7:37 | |
| Exactement . | |
|
| |
Keyblade Master
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Jeu 23 Sep 2010 - 9:01 | |
| Sur mais je trouve toujours ca plus encourageant d'acheter un jeu 16 bits a un 8 bits pour le Wiiware... Quoi que si c'est 16 bits Capcom augmenterais les prix alors on va éviter. Après c'est sur que pour les fans on s'en fiche mais pour moi qui n'ai presque jamais connu la saga classique... Ca me fait un peux quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Jeu 23 Sep 2010 - 9:03 | |
| la c'est juste une question d’esthétique, c'est ce qui me dérange le moins dans un jeu donc ça va x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Ven 24 Sep 2010 - 7:11 | |
| Sora : ton point de vue est compréhensible ^^ Cela dit je pense pas que Capcom gonflerait ses prix, si son jeu passait en 16 bit, vu que ça resterait du old school. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Ven 24 Sep 2010 - 21:37 | |
| Killy, tu pense sérieusement que Capcom cracherait sur quelques dollars de plus? ^^ | |
|
| |
Keyblade Master
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Ven 24 Sep 2010 - 21:41 | |
| Je pense surtout qu'ils en profiteraient pour augmenter les prix... En tout cas je me met a leurs place je ferrais comme ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Ven 24 Sep 2010 - 21:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Dim 26 Sep 2010 - 5:06 | |
| Pour ça, le meilleur exemple sont CERTAINS footballeurs qui finissent leur carriere dans les ptites ligues américaines, là ils peuvent encore toucher des sous malgré leur niveau sans avoir à payer l'impot sur la fortune, POUR DIRE que personne ne crache sur qq sous en plus même si on en a déjà plein.
Après MM9, MM10 aurait dû etre en 16 bits pour moi mais c'est si facile comme ça ^^; | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Dim 26 Sep 2010 - 13:09 | |
| Laisse moi deviner.. Henry, Beckham, Marquez... XD
Pour MM9 et 10, on a quand même eu deux bons jeux, avec ce qu'on peut vouloir d'un Megaman, il n'y a plus besoin de ce dire qu'ils auraient du êtres comme ça ou comme ça, mais plutôt espérer pour le 11 lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mar 28 Sep 2010 - 8:11 | |
| oui, attendons d'abord l'annonce du 11, faisons les choses dans l'ordre, pour l'aspect on en parlera plus tard... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mar 28 Sep 2010 - 8:13 | |
| Effectivement, on a le temps je pense^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 29 Sep 2010 - 4:18 | |
| Quand je repense à l'histoire qu'ils ont foutu dans mm9 et 10, les robots manipulés ne peuvent pas l'être, ils sont programmés à être du bon OU du mauvais côté selon que Wily les a reprogrammés ou pas (exemple Rockman 1!), y'a aussi la date de "peremption" des robots (trop débile), le fait que Wily les a poussé à se rebeller c'est du n'importe quoi (made by Inti Creates), et mm10, j'ai rien capté à la fin, comment Wily a pu chopé la robotenza et s'avaler des médicaments boulons après, ça n'a choqué personne? C'est du n'importe quoi ce qu'ils ont fait côté histoire ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 29 Sep 2010 - 10:11 | |
| C'est Inti-creates, les tueurs de legendes, regarde ce qu'ils ont fait à Zero et à la série en général^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? Mer 13 Oct 2010 - 15:15 | |
| Inafune n'a pas l'air d'aimer plus que ça le jeu-vidéo, qqun pourrait expliquer (car je capte pas tout)
http://www.themmnetwork.com/2010/10/12/inafune-expresses-intense-dislike-for-his-job/
J'ai un peu peur du coup, j'espère q'il aime tjrs sa série xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? | |
| |
|
| |
| Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune? | |
|