The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman

Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:07

Cette Solution a été entiérement rédigé par :
Sephiroth 16




Sa y est vous êtes bien assis et prêts à lire cette soluce ? OUI ! Ok alors c’est partie.

Alors on va commencé par poser le bases je vais découpe les phases du jeu selon les jours donc on commence évidemment par :

Annexe

1er Jour

2ème Jour

3ème Jour

4ème Jour

5ème Jour

6ème Jour

7ème Jour

8ème Jour





Annexe :

Avant toute chose commencer par vous diriger vers la page annexe car vous y trouverez plein de compléments utiles pour votre progression dans le jeu comme les map du jeu ou bien des infos sur les soul unison et surtout sur le chaos unison, bon jeu.

Accéder a l'Annexe

1er Jour :



Alors on commence donc avec un Lan à fond dans ses devoirs. Megaman donne donc un léger rappel à l’ordre et après une petite discussion la mère de Lan lui demande de venir (si vous regardez bien vous verrez les 3 trophées de l’opus précédent sur son armoire et au dessus de son lit un poster de master otenko marrant la description qu’il donne quand on fait action devant). Exécutez-vous donc, elle va vous demander de livrer des donnés au navi d’un de ses amis. Vous devez donc jouer les livreurs. Alors direction l’ordi de Lan et Jacké dedans (je sait pas si sa se dit mais bon tant pis c’est de l’anglais après tout). Une fois que vous êtes arrivé sur le net vous pouvez vous retrouver face à l’habituel tutorial contre les mettaurs.



Donc au programme comme d’hab, sélection des chip du folder, utilisation de ces chips, utilisation des area grab et la full synchro. Une fois que c’est fait vous pouvez entrer dans ACDC area 1. Votre destination étant un téléporteur dans ACDC area 2.
Sur votre chemin vous pourrez trouver quelque GMD et BMD ( comme on dit dans notre jargon et qui signifie green mysterie data et blue mysterie data) qui vous aiderons à rajouter un ou deux chip dans votre folder ( au passage dés que vous avez assez de regular memory je vous suggères de mettre le buster up en regular chip c’est très pratique enfin c’est mon avis ). Dans cette zones vous verrez un subchips netdealer vers la fin de la zone. Une fois arrivé dans ACDC area 2 suivez le chemin principal jusqu’à voir gutsman et glyde. Papotez un coup puis suivez le chemin annexes. A l’intersection prenez en bas pour voir un net dealer dont voici les prix :

HP memory ( HP + 20 définitivement ) - 1000 zennys puis 3200 pour enfin
coûter 5000 zennys.
Vulcan 1 (10 de dommages par coup ) - pour la modeste somme de 500 zennys
Pièce.
Spreader ( 30 de dommages ) - 3200 zennys ( un peu chère )
Hi-cannon ( 80 de dommages ) - 5000 zennys mais sa rigole pas ce
chip )
Longsword ( 80 de dommages ) - 6000 zennys.
Custsword ( sa dépend de votre jauge) – 6800 zennys.



Si vous pouvez pas tout acheter c’est normal vous reviendrez plus tard, privilégié les HP memory c’est un conseil. Donc une fois vos « petites » emplettes effectué vous devez prendre l’autre chemin pour accéder à un téléporteur qui vous amènera dans la zone où se trouve le navi que vous recherchez. Ceci fait jack out. Allez discuter avec votre mother et ensuite vous pourrez aller sortir de la maison ou faire un tour sur internet c’est vous qui voyez.
Mais vous devrez lire l’E-mail de votre père qui vous demande de rassemblez tout vos ami(e)s ( Dex, Yai et Mayl ). Exécutez vous tout en sachant que vous pourrez récupérer un Reg-up 2 si vous jacké dans la niche du chien à coté de la maison de Lan. Pour vos amis on commence par Mayl. Allez lui parlez et jacké dans son pc pour un subchip mini-energy. Ensuite direction la maison de Yai, vous lui parlez vous jacké dans son pc et vous récupérez les 800 zennys qui snt présent sur sa page perso et enfin vous faites un stop chez Dex rebelotte vous lui parlez vous jacké et vous récupérez le Reg-up 1 dans son pc.
Tout le monde étant prévenu direction le Sci-lab ( au passage il y’a plusieurs endroits où vous pouvez jacker à vous de les trouver non ? Bon d’accord y’a l’une des sculpture de chip un des terminaux à l’entré elle même du sci-lab et c’est tout pour l’instant ), puis le bureau du doc Hikari. Après un peu de parlotte que dis-je beaucoup de parlote il va se passer un événement que je ne vous dévoile pas ici.

Bref vous vous réveillez chez vous et votre mère vous apprend quelque mauvaise nouvelles. Enfin la vie continu, sur ce jacké dans votre pc. Une fois dans le net pus verrez que sa a quelque peut… changé. Vous devez vous rendre la ou vous aviez croisé gutsman et glyde vous vous souvenez non ? Bon alors c’est à la fin de ACDC area 2. A cette endroit vous verrez un bad navi violet qui attend, préparez vous, parlez lui et bustez les 2 mettaurs et le machin qui lance des bombes qu’il vous envoie. C’est bon ? C’est fait ? Tant mieux on passe à la suite. Votre opposant va se faire la malle derrière la porte en forme de bouclier, inutile vous pouvez pas le suivre et êtes forcé de faire un jack out.
Maintenant allez parler à votre mère puis sortez de la maison pour allez voir Mayl qui vous donnera son P-code ainsi qu’un chip Roll R, ensuite direction le sci-lab.
Dés que vous serez entré vous verrez un mec qui fuit en courant et qui parle du invasion d’un ordi dans le sci-lab. Vous verrez que la porte où vous devez aller est sécurisée. Vous avez besoin de récupérer la sci-lab ID de votre père qui est dans son bureau. Allez la cherchez et revenez ouvrir cette porte.
Vous devez maintenant jacké dans l’ordinateur central de la pièce. Ceci fait suivez les chemin jusqu’à trouver une énigme ainsi qu’un indice donné par le mister prog à côté. Je vais vous faciliter la tâche en vous disant quelles sont ces codes ( c’est le but de toute soluce après tout ). Donc le premier code est 762 facile. Continuer votre chemin, cherchez bien un power-up HP memory doit normalement se trouver dans le coin. Bref vous voilà devant une deuxième énigme, cette fois le code est NAP, félicitations vous avez gagnez le droit de continuer jusqu ‘à la prochaine énigme qui a pour solution OWL et RAT. Bien, vous voilà dans le niveau deux de cette ordinateur. Bon il es inutile de vous dire que c’est pas la dernière énigme non ? Bon alors direction la quatrième d’entre elle dont le code est cette fois DOCK et HALL. Direction maintenant la cinquième tout en ramassant les GMD et les BMD si il y en a, vous voilà donc face à l’avant dernière énigme dont le code est HIP-TOE-ARM ( celle la nous a bien fait galérer lifeman et moi ). Bref plus qu’une. Cette fois c’est un code numérique qu’il faut mais avant de l’inscrire vous devez trouver la note ou il est écrit pour cela parlez au mister prog et vous devriez contrôler Lan. Direction le bureau de votre père, une fois sur place essayez de trouver la note en fouillant la pièce ( pour infos je l’ai trouvée du premier coup ) vous la trouvez pas ? Bon alors elle est sous le siége en mousse dans le coin inférieur de cette salle. Maintenant vous pouvez inscrire le code qui est 53214. Maintenant préparez vous à affronter votre rival… non c’est pas gutsman mais :

PROTOMAN
HP = 300
ATTAQUE = les même que dans les opus précédent.
Rien d’insurmontable.

Une fois battue il a vous féliciter, bizarre, enfin faite un jack out et rejoignez Chaud dans la salle qui se trouve derrière celle ou vous vous trouvez. Chaud va alors vous expliquer que tout sa c’ était un test que vous avez réussie blablabla et enfin il va vous proposer d’entrer dans la team protoman qui se constitue alors de protoman et … c’est tout. Une fois que Lan à accepté vous devez vous rendre chez vos et là vous aurez deux choix : (1) Vous allez sur le net pour acheter d’autre trucs chez le netdealer
(2) Vous vous couchez et vous passez au :


Dernière édition par UMX le Lun 5 Jan 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:13

2ème Jour :

Une fois que vous êtes réveillez vous allez recevoir un appel de Chaud vous ordonnant de vous rendre la où y’a la porte en forme de bouclier et d’y retrouver protoman pour pouvoir commencer votre première mission de libération dans ACDC area 3.
Ainsi, dirigez vous la où ce trouve cette porte dans ACDC area 2 puis parlez à protoman. Il va vous donnez quelques ordres puis a s’occuper d’ouvrir la porte à a manière ( heureusement qu’il était pas aussi fort quand on l’avait affronté la veille ). La porte « ouverte » ( démolie serait plus juste mais bon ) vous pouvez pénétrer dans ACDC area 3. Bienvenu dans la première mission de libération, je ne vous explique pas comment sa marche puisque protoman fait un tutorial très bien expliqué. Alors pour les mission de libération je peut pas trop vous aidez ( à moins que je n’ai votre gba à votre place ), donc les seuls conseils que je peut vous donner ce de sauvegarder avant chaque début de mission de libération, ensuite il est préférable de prendre toujours le chemin le plus court pour libérer les dark holes et donc d’accéder au darkloid en chef dans chaque section aussi utilisé vos orders points avec sagesse et réfléchissez bien au action que vous ferez le tour d’après. Si vous pouvez libérer quelques bonus panels vous vous apercevrez que sa peut être utile. Enfin n’hésitez pas à vous y reprendre à plusieurs fois si vous ne réussissez pas à finir la mission dans le nombre de tour impartie car la récompense que l’on vous donne est utile pour la suite du jeu ( un megachip à l’effigie du boss de la section ).
Donc après avoir bataillé dure vous allez vous retrouver face à face avec Blizzardman. Je vous conseille de bien prévoir votre coup car si vous le tuez pas pendant votre tour complet ( c’est à dire tout vos persos qui ont attaqué ) le darkloid a récupérer un max de HP d’une par et vous cogner de l’autre donc évitez de vous louper.

BLIZZARDMAN

HP = 400
Attaque = - Il peut vous lancer plusieurs boule de neige qui file droit
devant lui.
- Il peut aussi vous faire tomber des blocs de neiges sur la
tête.
- Une troisième et dernière attaque qui consiste a se mettre en
boule et à vous foncer dessus.
Technique = Evitez simplement de restez devant lui et si vous en avez
utilisez des chips de type éclair

FELICITATION vous venez de finir votre première mission de libération et selon le temps que vous avez mis voici qu’elle sera votre récompense :
- Victoire en 5 tours ou moins -> Battlechip Blizzardman SP B
- Victoire en 6 ou 7 tours -> Battlechip Blizzardman B
- Victoire en 8 tours et plus -> Je crois que vous gagnerez quelques zennys


Après votre victoire ( ne vous inquiétez pas tous les dark panels qui reste serons libérez ) vous aurez un peu de parlotte avec protoman puis vous serez jack out automatiquement. Vous pouvez maintenant regarder une petite scène avec Dr Regal qui planifie quelque chose puis vous verrez les amis de Lan qui commence sérieusement à s’inquiéter de la disparition de leur PET. Cette scène passée vous recevrez un appel de Chaud qui va vous demandez d’allez inspecter les réparations du chemin entre ACDC area 3 et Oran area 1.
Et bien suivez les ordres du patron et rendez vous dans ACDC area 3. Dans cette zone devrait se trouve un téléporteur qui vous mèneras dans une zone où vous pourrez trouver un power-up Reg-up 1 et un HP-memory. Vous verrez aussi dans ACDC area 3 un mister Prog dorée, il vous permettra de recommencer votre mission de libération ( il en sera ainsi pour toute les missions suivantes ) cela vous permettra entre autre de gagner le megachip si vous l’avez loupé le premier coup. Pour revenir à votre mission, rendez vous simplement à la sortie de cette zone et discuté avec le mister Prog pour que s’ensuive un appel de Lan à Chaud puis vous pouvez faire un jack out.
Une fois sortie du net vous devriez recevoir un E-mail de Dex qui va vous donner son P-code.
Une fois que vous avez terminez de faire vos petites affaires rejoignez vos amis vers la station de métro. Là Yai va vous exposer une idée de voyage sur une île déserte pour faire passer le temps et la journée ( et il vont le regretter mais chut je ne dit rien de plus je laisse le suspense planer au dessus de vos tête ). Une fois sur place vous aurez à nouveau droit à un peu de parlotte puis… encore de la parlotte mais cette fois entre Dex, Lan et megaman (si vous réussissez à comprendre tout ce qu’ils se disent bravo car moi j’ai pas tout comprit ). Bref l’arrivé des filles ( Yai me fait tripper avec sa bouée en forme de canrd ) va mettre un terme à leur conversation puis Lan et Dex vont partir se changer. Vous allez maintenant voir plusieurs scènes sympas comme Yai transformé en hord bord ( sûrement garce à sa bouée, tricheuse ) puis vous verrez cette même Yai taper sur Dex avec un bâton ( depuis le temps que je voulais que sa lui arrive ). Enfin cette phase de rigolade terminé vos amis vont avoir fin ce qui va donner l’occasion à Dex de vous lancer un défit : celui qui péchera le plus de poisson. Aussi, alors que Dex part trouver du matériel pour fabriquer SA canne à pêche, vous vous allez recevoir un E-mail de Chaud qui vous ordonnes de le rejoindre ou plutôt de rejoindre protoman dans Oran area 1 pour votre seconde mission de libération ( il à vraiment le chic pour donner ses ordres au mauvais moment lui ). Enfin c’est lui l patron et ous devrez jacké dans le haut parleur qui est votre entré pour le net.
Une fois arrivé dans Oran area 1 vous pouvez soit partir rejoindre protoman ou aller faire un tour dans Oran area 2 dont l’entré n’est pas loin ( perso j’y ai trouvé un vulcan canon 2 ainsi qu’un peu de zennys ). Enfin une fois que c’est fait ou non vous devrez vous dirigez sur le seul chemin qui s’offre à vous et vous devriez monter un étage au dessus, d’ailleurs si vous avez un unlocker il devrait y avoir une PMD ( purple mysterie data ) dans le coin. Aussi, sur un chemin annexes se trouve un net dealer dont voici la marchandise :

HP memory - 2500 zennys puis 6000 ensuite 8000
et un dernier à 10 000 zennys ( sa
commence à coûter chère ces
conneries ).
Air spin ( 40 dommages ) - 3400 zennys ( jamais vu son utilité
à part augmenter la library.

Recover 80 ( récupérer 80 HP ) - 7800 zennys ( chère peut être mais
pratique, vivement conseillé ).
CircleGun ( 100 de dommages ) - 8200 zennys ( lui aussi conseillé ).
Mine ( 300 de dommages ) - 9900 zennys ( chère, puissant mais
pas super utile ).
Guardian ( 200 de dommages ) - 10 500 zennys ( chère, puissant et
pratique un megachip quoi ).

Vos courses terminé suivez le chemin principal et vous retrouverez votre boss. Regardez comment protoman et megaman se font refoulé par les aimables canons de Nebula ( vous inquiétez pas vos HP ne diminues pas ). Face à ce fiasco Chaud reporte la mission et vous pouvez faire un jack out.
Bon la mission étant annulé vous allez devoir vous mettre à la recherche d’outil pour votre canne à pêche. Le premier est un morceau de bambous ( pas besoin de chercher loin y’en a partout ) ensuite dirigez vous sur la plage de droite pour trouver sous le quai un appât le troisième est dans la cascade et le dernier je vous laisses chercher.








Une fois que vous avez tout votre matériel allez parler à Dex puis partez en quête d’un coin où pêcher. Là plus précisément :





Après vous allez voir que Lan n’est pas un super bon pêcheur face à Dex ( mais qu’est ce qu’il utilise comme appât ? ), bref Lan va perdre le défi et va devoir trouvez de quoi faire un feu. Il vous faudra donc les planches qui sont sur la plage à côté de vous, de l’herbe éche et un morceau de bois pour accrocher les poissons.



Une fois prêt, ramenez tout votre Bazard sur la plage et parlez à Dex, le repas terminé Dex va proposer une ballade dans la mine voisine et une fois que tout le monde est partie vous allez recevoir un E-mail d’un scientifique qui va vous filer le fameux Navi customizer et vous aurez le droit à l’habituel tutorial. Une fois que vous avez fini d’améliorer megaman suivez vos ami jusqu’à l’entré de la mine. Une fois sur place vos amis vont tomber dans un trous et sa va être à vous de jouer pour les sauver ( je vous avez pas dit qu’il regretterez de venir sur cette île ? ). Donc entrer dans la mine d’ailleurs je vous suggère de fouiller tout les barils , chariots et tas de pierres vous seriez surpris de voir tout ce qu’on y trouve.
Bon une fois dans la mine vous apercevrez un monte-charge ne le prenez pas mais prenez plutôt l’autre sortie et vous arriverez ici :



et vous devrez jacké dans le haut parleur. Une fois sur le net vous verrez un netnavi qui si vous lui parlez vas vous proposer une clef de la mine pour 1000 zennys ( arnaqueur ) payez vous n’avez pas le choix. La clef en poche faite un jack out et rendez vous sur le monte-charge. A l’étage supérieur il y’a une porte que vous ouvrirez avec votre nouvelle acquisition ( je parle évidemment de votre clef ). Vous devriez avoir droit à un tremblement de terre puis à un coup de file de Dex, vous inquiétez pas tout se passera bien même quand la situation semblera désespéré. Devant la prochaine porte vous devrez vous préparez à combattre du virus :
- 1 mettaur.
- 2 virus de feu qui mettent de coups de poings en version EX.
En continuant votre chemin vous verrez une nouvelle porte avec des virus donc cet fois ce sont :
- 2 cactus.
- 1 mettaur.
Bon alors sa c’est fait, vous recevez un nouvel appel de Dex plus un autre tremblement de terre.
Dehors vous aurez deux directions différentes la première vous améneras à une machine, qui si vous jacké dedans, vous proposeras un battlechip tornado et la deuxième est celle qui vous permet de continuer. Avant d’entrer dans la mine vous devriez voir sur la droite mister Famous




avec qui vous pourrez combattre pour peut être récupérer le megachip de son navi Gridman ( j’adore son look de footballeur américain et son attaque est fendart ). Bref faite le si le cœur vous en dit mais bon un megachip de plus c’est toujours intéressant. Quoi qu’il en soit entrez dans la mine et ouvrez la porte avec son lot de virus ( je vous promet que c’est la dernière ). Ici vous aurez droit à :
- 1 fan le machin qui vous aspire.
- 2 machin qui vous balance des bombes ( me souviens plus de leur nom ).
Maintenant que ce désagrément est passé vous pouvez prendre le monte-charge qui descend et une fois que vous aurez passez la porte vous allez avoir une petite surprise. Une discussion s’en suit et vous découvrirez que cette charmante demoiselle est la fille d’un ancien ennemi de battle network 2 et son navi vous rappellera peut être de mauvais souvenir ( ha sacré Magnet Man ).
Vous avez compris quoi faire ? Jacké dans chaque ordinateur ( quatre en tout ) et désactivé chaque ordi. Rien de bien difficile n’oubliez surtout pas de parler au mister prog dans le premier ordi car il vous donne un objet qui permet de détruire les rochers qui serait sur votre chemin ( sa me rappel l’épreuve contre Tamako dans battle network 4 pas vous ? ).
Je veux juste ajouter qu’il vous faudra fouiller chaque ordinateur car de bon battle chip sont caché ici.
Ce premier terminal ne posant pas de difficulté particulière je vais directement passer au troisième puisqu’il nécessite quelques informations. Vous allez à un certain moment vous retrouver face à un tapis roulant sur lequel vous serez tout le temps rejeté en arrière puisque vous ne pourrez pas démolir les rocher qui arriverons. Il faudra donc prendre un autre chemin jusqu’à un mister prog qui vous donneras la stopkey qui, si vous l’utilisez sur le terminal du tapis roulant dont je viens de parler, stopperas l’arrivé de rochers.
Le quatrième et dernier ordinateur nécessite simplement un peu de rapidité et de réflexe il n’y a aucune difficulté dans celui-ci. Arrivé à la fin de cette zone vous vous trouverez face à face avec Magnet Man alors préparez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:14

2 eme Jours, 2eme parti

MAGNET MAN

HP = 500
Attaque = - Magnet panel il transforme les huit panel qui sont dans les
coin en magnétique.
- Il peut créer un champ magnétique sous vous pour vous
paralyser.
- Il peut vous lancer une boule magnétique ( qui vous suis ).
- Il peut aussi vous lancer des aimants comme dans mmbn 2.
- Sa dernière attaque est la même que dans mmbn 2, il vous fonce
dessus avec l’aide d’un double qui apparaît dans votre dos.
Technique = Si vous avez des chip à base de wood c’est le moment de les
utiliser et si vous êtes capable d’utiliser un P.A program
n’hésitez pas.
Une fois battu il a stopper le derniers terminal et la foreuse s’arréteras. Après une discussion avec Tesla vous pourrez aller sauver vos amis, lorsque vous jackerez dans la porte vous allez vous occuper de l’interrupteur et une alarme va se déclencher et Magnet Man viendra sauver votre peau. Après ces charmantes retrouvailles vous verrez vos amis venir vous remercier et une fois qu’ils seront parties Chaud vous appelleras pour vous dire que la mission reprend donc faut retourner dans Oran area 1 mais avant cela Lan aura une petite discussion avec Tesla. Ainsi, dés que vous le pouvez rendez vous au même endroit que la dernière fois c’est à dire devant le grands canons.
Sur place Magnet Man vous rejoindras et grâce à ses pouvoirs défensifs protoman va détruire les canons, en route pour la libération de Oran area 3, juste avant si vous avez des gun del sol mettez les dans votre folder vous allez comprendre. Et oui Shade Man is back !
Quelques précisions sur Magnet Man, plusieurs choses tout d’abord vous pourrez charger tout les thunder chip que vous avez en maintenant le bouton A enfoncé. Ensuite, son attaque chargé sont des aimants, son pouvoir spécial, en combat, c’est sa charge. Et enfin, son pouvoir sur la carte c’et sa magnet barrier qui annule toute les attaques qui peuvent vous être portées pendant le tour du darkloid.
Bref cette mission contient 3 dark holes et doit être fait en 9 tours.
Arrivé devant lui vous pourrez affronter :

SHADE MAN

HP = 600
Attaque = - Il peut vous frapper avec ses griffes, porté identique a celle
d’une widesword.
- Il peut utiliser des ultra-sons, porté 1 carré devant lui et
les 3 en largeurs sur la deuxième colonne.
- Cyber bats, envoie des chauves-souries qui peuvent tourner une
fois.
Technique = Il n’y a pas vraimment de technique pour ce boss à part des gun
del sol si vous en avez ou alors des P.A program peuvent être
utile pour mettre fin rapidement au combat.

Félicitation, un de moins et une zone libre en plus.
Récompense :
- victoire en 7 tours ou moins = megachip Shade Man SP.
- victoire en 8 ou 9 tours = megachip Shade Man.
- victoire en 10 tour et plus = certainement de zennys.

A l’issue de ce combat megaman acquérera sa première dublsoul : Magnet Soul.
Après que tout le monde ai fait jack out on voit c cher Doc Regal qui essaie ( mais qui n’à pas l’air de réussir ) de soutirer des infos au père de Lan et va même jusqu’à le torturer ( quel charmante personne ce doc ). On retrouve Lan et ses amis devant chez Yai puis chacun d’entre eux part de leur coté mais une fois que Lan se retrouve seul un type un peu bizzard le rattrape et demande à lui parler dans un coin tranquille. On les retrouve donc dans le parc et le type bizarre lui demande de jacké dans le squirel ( pas trouvé de traduction pour ce mot ) pour y retrouver son navi.
Et bien c’est parti ! Une fois dans le squirelcomp 1 vous recevrez un E-mail qui correspondra au tutorial de la dublsoul. Aucune expliquation nécessaire vous savait comment sa marche. De retour dans le squirel vous avez deux choix lié avec l’image ci-desous :
- Vous pouvez prendre le chemin bleu pour récupérer quelques bonus, argent, chip ou power-up ( n’oubliez pas qu’il faut vérifier dans toute la zone avant de la quitter ).
- Vous pouvez prendre le côté de la flèche rouge pour continuer à avancer le chemin « juste » étant : area 1 -> area 9 -> area 10 -> area 11 -> area 14 et enfin area 16.




Dans le squirelcomp 16 vous verrez le navi du gars, parlez lui et vous serez ensuite jacké out et le mec bizarre va se barrer. Si votre truc c’est les dark chip le mec derrière le magasin d’Higsby va vous en vendre un pour 2000 zennys. Ensuite si le cœur vous en dit vous pouvez aller dans le magasin d’Higsby pour faire des achats.
A l’intérieur quatre choses :




- Le classique chip trader.
- Le bon vieux number trader.
- Un nouveau un mini-shop pour débutant qui vend :

Minibomb* - 300 zennys.
Vulcan canon* - 400 zennys.
Barrier* - 600 zennys.
- Et Nanako s’occupera de vous vendre les chip qui sont plus chère et plus puissant, elle s’occupera aussi des commandes de chip un peu plus tard dans le jeu. Les chip vendu pour l’instant sont :

Yo-Yo ( 50 de dommages ) - 5800 zennys ( vraiment chère )
Blind ( soutien, aveugle les ennemis )- 6500 zennys ( un peu de l’arnaque )
Ice seed ( géle tout le terrain ) - 7800 zennys
Gun del sol 2 ( fait très mal ) - 8400 zennys ( chère mais vaut le
coup )
Super Vulcan ( 120 de dommages max ) - 9800 zennys ( pas si chère pour un
megachip )

Voilà pour l’instant, vous devriez avoir reçus de la part de Chaud un E-mail ou un cou de file ? Sinon il faut que vous vous rendiez dans Oran area 1 mais en passant par ACDC area 3 (le net de ORAN est trop instable pour pouvoir jacker depuis l’île ). Une fois sur place ( dans Oran area 1 ) vous allez devoir trouver 6 nebula navi modélisé comme de simple bad navi. Ha oui là où il y avait les trois big canon, il y a maintenant un sosie de Magnet Man, c’est en fait simplement pour que si vous aviez envie de le re-combattre sous une forme plus puissante et ainsi obtenir son megachip.

MAGNET MAN

HP = 800
Attaques = Les même que la dernière fois.
Tactique = Toujours la même bien qu’il soit un peu plus fort qu’avant.
Tant qu’à faire que vous êtes là dirigez vous vers Oran area 3. Ici il y a trois bad navi, possédant respectivement en virus :
Le premier ( le plus proche )
- 2 mettaur EX.
- 1 machin qui balance des bombes.

Le second
- 2 cactus EX
- 1 mettaur EX

Le toisième
- 1 fan
- 2 shadebat

Dans cette zone il y a aussi un programdealer :
HP + 50 ( HP de megaman + 50 ) - 1300 zennys.
Mega folder 1 ( mettez un mega chip en plus ) - 4700 zennys.
Auto heal ( megaman récupère ses HP après un combat ) - 5500 zennys.
HP + 200 ( HP de megaman + 200 ) - 6000 zennys.
Super armor ( megaman n’est pas stoppé lors d’un coup )- 7800 zennys.
Autorun ( megaman court sans qu’on appui sur B ) - 3800 zennys.

Acheter quelque chose si sa vous intéresses puis retournez dans Oran area 1. Dans cette zone il y’en a qu’un seul sur le chemin principal ( vous pouvez pas le louper dans tout le sens du terme ).
- 1 machin qui lance des bombes.
- 1 machin qui lance des bombes en EX.
- 1 truc dont je me souvien plus du nom ni à quoi il ressemblais désolé.

Enfin dans Oran area 2 se trouve les deux derniers.
L’un des deux posséde
- 2 cactus EX
- 1 mettaur EX

Et l’autre je m’en souviens plus. Bref ceci fait Chaud va vous appeler, direction Oran area 3 jusqu'à la sortie et vous vous retrouverez nez à nez avec un autre bad navi :
- 2 Shadebat EX
- 1 mettaur EX
Une fois ses virus busté il va s’enfuire ( apparemment chez Nebula ils sont très doué pour fuir ). Maintenant direction le sci-lab area 1. Votre but étant de rejoindre le sci-lab area 2 cela ne vous empêche pas de faire le tour de cette zone pour trouver deux ou trois truc utile, vous trouverez par exemple un vulcan canon* ainsi qu’une PMD ( inutile si vous avez pas de unlocker ). Une fois que vos recherche sont terminé prenez la direction du Sci-la area 2. Dans cette zones il y a une BMD quelque part qui contient un power-up HP memory ainsi que quelques GMD. Vous devez ensuite vous rendre là ou il y a plusieurs nuages qui bloque le chemin. Il vous seras révélez que se sont en fait des dark cloud et vous verrez que megaman ne peut rien faire contre ce phénomène, vous aurez alors un dialogue avec Chaud puis vous serez jack out. A ce moment apparaîtra ce drôle de navi vu dans le squirel qui se nomme gyroman, celui-ci parlera avec son opérateur ( mais qu’est ce qu’il répare ce deux là devez vous vous demander ? Patience vous le saurez bien assez tôt ), vous devriez aussi voir la particularité de gyroman, je parle bien sur de sa capacité à se transformé en hélicoptère. Finalement, vous récupérez Lan et vous pouvez aller soit combattre gridman et/ou Magnet Man si vous l’avez pas fait et que vous en avez envie de le faire ou si c’est déjà fait ou alors vous avez la flemme de le faire vous pouvez aller vous coucher car vous l’avais bien mérité. La suite dans le :
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:14

3ème Jour :

Après une bonne nuit de sommeil vous vous réveillez et ne tarderez pas à recevoir un E-mail de la part de tesla, on dirait qu’elle a des ennuis. Alors direction l’île d’Oran mais avant de la rejoindre à côté de la foreuse dirigez vous dans la grotte au dessus de l’entré principal de la mine, vous y trouverez un chercheur qui vous vendra un dark chip (dark Tornado) pour la modique somme de 500 zennys. Ceci fait rendez vous à la foreuse. Sur place parlez avec Tesla, il semble que GyroMan et son opérateur lui on fait des misères. Qu’à cela ne tienne, vous allez devoir jacker dans tous les terminaux de la foreuse et vous rendre la où vous aviez désactivé celle-ci. Maintenant qu’elle est arrêtée aucun rocher ne va vous bloquer le passage vous facilitant la tâche. Une fois les 4 programmes récupéré Tesla va tenter de réactiver MagnetMan et c’est ce moment que l’opérateur de GyroMan va faire on entré en scène. Ce dernier va vous parler de Chaud puis une fois que Lan et Tesla vont lui poser des questions il va se faire la malle (il est vraiment fort dans cette discipline). Puisqu’il parlait de Chaud rendez vous au SciLab. Sur place il y’a un vieillard qui peut vous vendre un autre dark chip (dark sword) toujours pour la somme de 500 zennys. Puis à côté de la machine à boisson énergétique se trouve un gosse qui est prêt à vous lancer le célèbre quiz-time. Réussissez à répondre juste à ses 5 questions (2,1,3,2 et 2 pour les réponses) et vous recevrez un autre dark chip (dark thunder).




Ces deux choses réglées vous pouvez (si vous ne l’avez pas déjà fait) Jacker dans les différents endroit cité plus haut dans cette soluce (dans le jours 1). Maintenant, direction le centre de commande pour parler à Chaud. Celui-ci va vous dire que le mec bizarre est venu le voir et c’est aussitôt enfui après l’avoir défié, mais une alarme va venir couper cette discussion. Vous recevez vos ordres, direction Oran Area1 en passant par ACDC Area3. Vous devriez normalement voir GyroMan qui se transforme en hélico pour passer outre tout ces nuages. Mais d’ou sorte t’il tous devez-vous vous demander ? Aucune idée ? Tant pis, vous le saurez bientôt. Ne pouvant pas suivre librement GyroMan allez parler au mister prog près du premier nuage pour qu’il vous donne le vacuprog (une sorte d’aspirateur à nuage). Il va vous expliquer le fonctionnement et si par malheur (enfin non sa sera logique) votre aspi est plein à craquer retournez le voir (lui ou ses frères) pour qu’il vous le vide (au passage les nuages couleur or cache soit un battle chip, soit un bug-frag ou bien des zennys ou alors dans le pire des cas un virus). Pour commencer, GyroMan va se diriger vers l’entrée de Oran Area2, et une fois que vous l’aurez trouvé il va se diriger dans Oran Area2. Pour le retrouver dirigez vous là où se trouve la cyber-porte violette avec une tête de mort. Une fois encore il s’enfuit. Vous devez maintenant vous rendre dans la Scilab area1. Attention, les choses vont commencer à devenir sérieuses. Vous allez devoir gérer votre vacuprog de tel sortes qu’il ne soit pas rempli avant que votre chemin soit fait. Je m’explique, le mister prog à l’entrée est totalement incapable de vous vider votre aspirateur et le seul qui en soit capable se trouve derrière les premiers nuages (si vous jouez sur émulateur je vous conseils de faire une petite sauvegarde rapide pour essayer toute les possibilités pour vous frayer un chemin plus facilement sinon le seul moyen pour vider votre vacuprog c’est de revenir un écran en arrière). Une fois que vous y êtes arrivés, vous devriez voir un mister prog qui va vous vider partiellement votre resserve (je dis bien partiellement et rien qu’une fois) et vous allez devoir vous débrouiller avec sa pour continuer d’avancer jusqu’au prochain mister prog. Sur votre chemin vous allez rencontrer (encore) GyroMan et il va ENCORE s’enfuire sous sa forme d’hélico (oui je sais ce que vous vous dites : pourquoi megaman n’a pas une cyber-DCA). Bref GyroMan est parti se réfugier au fond de la Scilab Area2 (je vous rassure c’est la dernière). Dans cette nouvelle zone re-bellotte, vous allez devoir vous frayer un passage dans les nuages. Un mister prog vous attends pas loin au nord de votre position. Une fois trouvé il va vous vider un peu votre vacuprog puis vous donner un indice sur la position du prochain gars. Il se trouve au sud de votre position sous un nuage couleur or, attention vous avez à peu près le nombre pile de place pour les nuages. Ce nouveau mister prog est tout aussi inexpérimenté que son prédécesseur et ne va vous vider que partiellement votre réserve. Le suivant se trouve (sauf erreur de ma part) au nord-ouest de votre position sous un nuage d’or. Celui-ci va aussi vous vider non-entièrement votre aspi et il va vous dire que non loin de lui se trouve un mister prog qui pourra vous vider votre aspi complètement et ce un nombre de fois illimité (bonne nouvelle n’est-ce pas). Il se trouve au sud, sud-ouest de vous. Une fois trouvé, videz votre vacuprog et dirigez vous au nord-ouest pour retrouver GyroMan (revenez vider votre aspi autant de fois que nécessaire). Vous voilà devant GyroMan, après une petite discussion un combat s’engage :

GYROMAN

HP = 600
Attaques = - Il peut vous lancer une sorte d’hélice qui va vous suivre en
faisant de zigzag.
- Il peut se transformer en hélico et vous tirer dessus avec une
mitrailleuse.
- IL peut aussi lancer une sorte de tornade qui traverse les
trois carré en longueur (plus vous loin plus vous encaisserez
de dégâts).
- Enfin, une fois que vous l’aurez énervé, il se transformeras
en hélico et bombardera votre côté avec des bombes (c’est
logique).
Technique = C’est impressionnant combien ce boss se révèle faible. Bien que
se soit un adversaire plutôt rapide vous pourrez vous faciliter
la vie en activant la Magnet-soul, vous le paralysez puis vous
enchaînez soit avec un de vos P.A programme si vous en avez ou
soit en utilisant vos chip les plus puissant.

Bravo! Vous avez battu ce ***** d’hélicoptère. Victoire en poche ProtoMan va arriver et parler avec GyroMan. Vous verrez que votre cher collègue avec Charlie (un nom français dans un jeu japonais victoire) qui est l’opérateur de GyroMan, vous une fois encore testé (comme ils sont sympathique) non je plaisante c’est une initiative de Charlie.
La discussion fini suivez vos acolytes (pas alcooliques comme certains pourraient le lire) jusqu’aux darkcloud (je suis sur que vous avez du essayer de les aspirer), sur place GyroMan va se transformer en hélico et va se faufiler au dessus des darkcloud pour bombarder le darkchip qui les animes. Oui oui, une mission vous attends derrière.
Comme l’autre fois des précision sont nécessaire, GyroMan possède en tant que tir chargé l’attaque qui crée une tornade, en tir classique un buster (très faible), son chip spécial c’est son bombardement et sa capacité est la destruction sans combat d’un dark panel et il faut ajouté qu’il a la capacité de se transformer en hélicoptère pour passé au-dessus des dark panel mais pas au-dessus des dark holes et des darkloids ni des panels verrouillés. Cette mission possède 4 dark holes et elle possède un nouveau style de panel, les panels verrouillés, c’est à dire qu’il vous faut une clé pour les libérer. Les deux clé se trouve
Ici : et là :
Une fois que vous avez rempli les conditions nécessaire vous pourrez aller affronter :

CLOUDMAN

HP = 700
Attaques = - Il crée tout le temps des nuages pour se protéger et capable
de tirer des boule d’électricité qui vous paralyse (comme
ThunderMan).
- Il peut crée un nuage qui tirera dans les quatre sens ( nord,
sud, est et ouest).
- Enfin il peut créer une tornade qui balleras votre camp
pendant que lui sera planqué sous un nuage.
Technique = Voilà un boss plutôt dur à vaincre, une seul technique vraiment probante (d’après moi), c’est le bourrinage pur et simple détruisez ses petit nuages et tirez comme un dingue au buster chargé ou non (c’est vous qui voyez) ou en utilisant vos battle chip (j’ai noté que mes drilarm1 était assez efficace à bon entendeur).

Félicitation ce puissant adversaire est mort et vous avez libéré le Scilab Area3.
Récompense
- Victoire en 7 tours ou moins = MegaChip CloudMan SP.
- Victoire en 8 ou 9 tours = MegaChip CloudMan.
- Victoire en 10 tours ou plus = certainement des zennys.

Après avoir reçus votre récompense vous gagnerez aussi la Gyro-soul. Juste après un dark cloud a s’écraser sur Megaman et l’enlever sous les efforts impuissants de vos coéquipiers.
Lorsque vous allez découvrir (quelque seconde plus tard) ce que Nebula est en train de faire à megaman vous allez sans doute pousser ce qui est d’après un de mes potes mon cri de guerre (AAAAABBBBUUUUSSSS !!!!) car oui vous avez bien vu ils sont en train de lui remettre une dark-soul quand je pense au mal que l’on se donne dans mmbn4 pour s’en débarrasser alors oui la je cri ABUS ! Et ainsi pendant que megaman souffre à cause du dark power vous verrez Glyde, GutsMan et Roll qui le regarde impuissant dans leur cage (au moins eux vont bien).
Vous verrez ensuite Regal qui parle puis l’écran devient noir et megaman continu de hurler… On passe aussi par la même occas au :
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:23

4ème Jour : Ce quatrième jour commence avec le réveil plutôt douloureux de Lan. Vous découvrez qu’il était en train de cauchemarder et vous devez certainement vous dire que tout cela n’était qu’un rêve, et bin non. La preuve vous est apportée lorsque vous recevez un appel de la part de Chaud et que Megaman ne vous dit rien. Bref, ce cher Chaud vous demande de le retrouver devant les quais la zone à côté du Scilab. Si il vous reste un peu d’argent de poche et que malgré la disparition de ce pauvre Megaman vous avez envie de faire un peu de shopping, direction le magasin d’Higsby. Sur place vous pouvez acheter ce qui à déjà était décris avant ou vous pouvez vous diriger vers ces deux armoire :





- Dans celle la vous pourrez acheter pour la modique somme de 4200 zennys un bublwrap (je ne peut vous le décrire puisque je l’ai jamais utilisé)
- Dans l’autre vous trouverez un megachip Django D pour la heu « modique » somme de 7300 zennys.
Donc faite comme vous voulez mai vous serez obligez de vous rendre sur le lieu de rendez-vous fixé avec Chaud. Sur place je vous conseil de sauvegarder car la séquence qui suit est délectable, vous allez comprendre. La discussion entre Lan et Chaud part d’abord sur des excuses de la part de Chaud puis celui-ci vous propose un autre navi pour votre prochaine mission, cela va « légèrement énerver Lan qui va coller une droite à Chaud (du moins le bruit et la tête que fait celui-ci lorsque revient la couleur laisse envisager cette hypothèse) maintenant vous n’avez plus qu’a charger votre partie pour revivre cette scène autant de fois que vous le désiré ^_^. Bref, après cela votre pote va vous dire que si vous voulez accepter son offre vous trouverez dans la salle de commande puis il s’en va. Avant d’accepter et de le rejoindre, dirigez vous vers cette femme puis vers ce gosse :



La femme va vous proposer un quiz et voici qu’elles sont les réponses
1) 1
2) 2
3) 2
4) 1
5) 2
6) 2
7) 1
Cool 3
9) 2
10) 3
Ce quiz réussi vous recevrez un darkchip Drklance W. Le gosse lui vous proposera une partie de hide and seek, pour les incultes de l’anglais cela signifie une parti de cache-cache, ci-desou vous trouverez toutes ses cachettes :





La première se trouve dans ACDC Area3, le second dans la sculpture en forme de battle chip au Scilab, le troisième dans le DrillComp3, le quatrième (le plus dure) se trouve dans FurnaceComp (désolé j’ai oublié de prendre un screenshot a ce moment donc j’suis retourné après et il n’y était plus) dont l’entrée se trouve dans ACDC Area3 (l‘entrée est un téleporteur et n’oublier pas de récupérer les bonus de cette zone) enfin le cinquième se trouve dans la mine sur Oran Island. Ceci fait vous recevrez un AntiDmg *.
Maintenant que tout sa c’est fait direction la salle de commande pour retrouver Chaud. Mais avant retournez sur le quai du bateau et cherchez cette femme :





car elle vous vendra un dark chip DarmMetr F pour 3000 zennys. Maintenant dirigez vous dans la salle de commandement pour recevoir votre nouveau navi. Je pense que vous l’aviez déjà devinez, vous obtenez ProtoMan. A ce sujet quelques précision doivent être apportée car il est sensiblement différent de Megaman. La première différence ce sont ses attaques identique à celle que vous avez dans les mission de libérations, donc aucune attaque puissante en longue portée. Seconde précision, vous ne pourrez pas utiliser le navi-cust ni les soul unisson que vous aviez jusqu’à présent, par contre vous pouvez toujours avoir recourt à la full synchro. Troisième différence vous aurez le battle chip spécial de ProtoMan. Voilà sa doit être tout pour cette mise en route.
Maintenant allez faire mumuse avec ProtoMan ou allez directement faire la mission qu’il vous a donnée. Mais avant toute choses allez au Scilab Area 2 pour affronté si vous souhaitez obtenir son megachip :

GYROMAN :

HP = 800
Attaques = - Il peut vous lancer une sorte d’hélice qui va vous suivre en
faisant de zigzag.
- Il peut se transformer en hélico et vous tirer dessus avec une
mitrailleuse.
- IL peut aussi lancer une sorte de tornade qui traverse les
trois carré en longueur (plus vous loin plus vous encaisserez
de dégâts).
- Enfin, une fois que vous l’aurez énervé, il se transformeras
en hélico et bombardera votre côté avec des bombes (c’est
logique).
Technique = La même que précédemment.

Ensuit dirigez-vous dans le Scilab Area3 pour y trouver un Bugfrag dealer dont voici la marchandise :

Auto Running (navi cust prog vous courrez tout le temps) - 8 Bugfrag
couleur :
rouge
Fuujin Racket (un battlechip je crois) - 12 Bugfrag
Millionaire (navi-cust programme gagnez plus de zennys) - 22 Bugfrag
Couleur : vert
Lava Seed (transforme le terrain adverse en lave - 26 Bugfrag
Float Shoes (navi-cust programme aucun dommage selon les panels - 40 Bugfrag couleur : bleu
Poltergeist (megachip rend confus l’adversaire si il possède un battle chip) - 60 Bugfrag

Maintenant allez dans la Scilab Area4, vous y trouverez une BMD ainsi qu’un navi gris/noir, il vous vendra un darkwide T pour 1000 zennys.

Bon maintenant il es temps de se diriger vers End Are1. L’entrée de cette nouvelle zone se trouve dans Oran Area2 vous savez la grande porte bleu. Bref maintenant que vos pouvez l’ouvrir avancer dans cette zone qui, vous le comprendrait immédiatement, est sous le contrôle de Nebula. Dan cette zone vous pourrez trouver une PMD quelque part en dessous de vous. Si vous exploré la zone vous devriez voir un netdealer qui vous proposera ces marchandises :

- HP memory (pas sur qu’il serve tant que vous avez ProtoMan) – 6 000 zennys puis 10 000 zennys.
- Vulcan 3 (tir 7 fois pour 10 de dommages) - 5 800 zennys.
- M-cannon (120 de dommages) - 7 600
zennys (il vaut le coup)
- Barr100 (vous protéges d’un total de 100 dommages) - 8 800 zennys (inutile si vous êtes bourrin comme moi J )
- Wideblde (150 de dommage sur toutes la largeur) - 10 000 zennys (un bon choix d’arme)
- Jealousy (un mega-chip, comprend pas bien cooment il marche) – 12 000 zennys (un autre mega-chip pour votre collection).
Voilà, une fois vos emplettes terminées, cherchez sur le sol du rez-de-chaussée car il y’a un power up : reg up 2. Ensuite dirigez-vous vers la sortie, et vous serez intercepté par megaman qui à finalement basculé du côté obscur (lol). Mais alors qu’il vous barre le chemin son bon coté va ressortir et tenté vainement de reprendre le control de son corps. Bref après cela 3 bad navi vont apparaître derrière lui, puis il va vous laisser face a un total de 12 bad navi et vous serez contraint de prendre la fuite (pourquoi ? Je sait pas pourtant 12 bad navi c’est faisable non ?). Bref après votre « brillant » echec (je suis méchant là) vous devez aller parler à Chaud et donc lui annoncer la mauvais nouvelle comme quoi Megaman est passé du côté obscurs du cyber-world. Bref malgré cela Chaud vas vous donner une nouvelle mission, vous allez devoirs protéger un objet que Nebula veut voler et qui va être vendu aux enchère sur un luxueux bateau mais pour pouvoir être de la fête il vous faut une invitation. Bon sa on s’en occupera plus tard pour l’instant le plus important c’est de faire le plein de sub-chip e autres chip car une fois sur le bateau vous pourrez plus revenir a terre pendant un moment, une fois ceci fais on peut passer à la mission.

Donc pour la mission ce n’est pas à Yai qu’il faut penser pour obtenir l’invitation, si ce n’est pas elle qui est-ce me dirais vous ? Réfléchissez vous connaissez pas quelqu’un d’autre qui est dans la haute société ? Non ? Et Tesla ? Vous l’oubliez ? Dans ce cas rendez-vous à Oran Island pour lui demander son invitation à cette fête. Ensuite rentrez chez vous prendre un peu de repos. Ceci fait dirigez-vous vers le bateau. ATTENTION ! Je sais que je me répète mais avant de monter à bord n’oubliez pas de faire le plein de choses et d’autres car vous ne reviendrez pas à terre durant cette épisode.





Avant d’embarquer vous devrez faire contrôler votre invitation par un gars qui se trouve normalement dans le cercle rouge du screen-shot, puis vous pourrez monter à bord.
Vous voilà maintenant à bord, vous allez pouvoir vous rendre compte au premier coup d’œil que le bateau est vraiment du genre luxueux, sur place Lan va commencer à chercher qui pourrez bien être le voleur à la solde de Nebula, et après es intéressantes suppositions vous pourrez visiter le bateau. Dans la salle où vous vous trouvez il y’a un chip trader qui nécessite 10 chips au lieu des 3 habituels donc joué avec si sa vous chantes mais rendez-vous sur le pont juste après. Sur le pont (d’Avignon J) vous verrez deux personnes se livrant à une netbattle et il y aura aussi un membre d’équipage qui vous proposeras de participer à un jeu. Les règles sont extrêmement simple il vous donne trois indices et vous devez trouver les trois Stpcard qui sont caché. Leurs emplacement sont indiqué sur les screen-shot, vous pouvez les récupérer dans l’ordre que vous voulez :







Une fois de retour sur le pont vous pouvez jackez dans la machine a netbattle pour pouvoir trouver un programme de navi-cust : HP +50. Maintenant vous pouvez retourner voir la personne qui vous avez proposé ce petit défi pour obtenir votre récompense qui est 1000 zenny sa fait toujours plaisir surtout pour quelque chose d’aussi simple (ha si l’on pouvez gagner autant d’argent aussi facilement dans notre monde …). Juste après cela vous verrez l’un des deux combattants partir à cause de sa défaite sa se comprend qu’il soit dégoûté après les sommes astronomiques dépensé pour la customisation de son netnavi comme quoi l’argent ne fais pas tout.
Ensuite vous serez interpellé et Lan va se précipité pour combattre le gars en tenu de marins. Malheureusement le bateau va commencé a se secouer et vous aurez droit à la traditionnel musique des catastrophes. Ainsi donc, dirigez vous vers la salle des machines en discutant avec tout le monde si le cœur vous en dit. Une fois devant la porte de la salle des machines vous serez confronté à un code numérique (qui auras donné du fil a retordre a beaucoup de monde) mais grâce à moi vous aurez pas à vous casser la tête puisque je vous donnes ce code qui est TADDAAAA : 11922911.
Après la petite scène vous allez de voir trouver un endroit où vous pourrez jacker. Pour cela examinez la dernière machine et ensuite faite un plug-in. Vous arriverez dans le cyber-monde, il devrait y’avoir une cutscène sinon continuer droit devant (je me souviens plus parfaitement) dans l’une des zones vous trouverez une BMD contenant 400 zennys. Pendant la cutscène ProtoMan va s’approcher du navi violet mais celui-ci vas fuir, suivez le et vous devriez vous retrouvez face a un virus :

VIRUS BATTLE
- 2 CannonEX
- 1 Handbomber

Une fois cette formalité réglé continuez d’avancer via les téléporteurs, dans l’une des zones vous trouverez un subchip, prenez le ou non sa dépend de vous et continuez jusqu'à apercevoir un autre virus, parlez lui pour commencer le combat.

VIRUS BATTLE
- 2 TankcannonEX
- 1 Fan
Continuez votre chemin puis allez sur la gauche pour trouver (normalement) un power-up Reg-Up 2. Une fois n’est pas coutume parlez au virus pour commencer une nouvelle bataille.

VIRUS BATTLE
- 2 SquiddrillEX
- 1 sorte de spiraly en EX

Bon et bien continuez pour arriver dans une nouvelle zone dans laquelle vous devrez mettre la main sur le navi de nebula. Mais bon cela ne servira a rien puisque ProtoMan et le navi vont finir par faire un plug-out. Bon et bien une cutscène plus tard, vous allez devoir retournez dans la dernière zone ou vous étiez avant d’être forcé de faire plug-out, dans cette zone vous devrez récupérer un objet et sortez du net pour aller assister à la réception.
Vous allez devoir parler à tout le monde pour passer à la cutscène, la vente va commencer, vous allez ensuite voir l’objet tant désiré protégé par 8 navis de sécurité. Mais comme tout ne va jamais droit dans la série exe la lumière va se couper et se rallumer en vous dévoilant le massacre … les 8 navis sont couchés au sol et le programme a disparu. Vous allez donc devoir résoudre ce mystère et trouver où se cache le voleur. Vous allez devoir questionner tout le monde mais il faut commencer par le garde à l’entrée. Puis recommencez à questionner tout le monde et surtout n’oubliez pas d’inspecter tout … y comprit les tables et les plats. Vous pourrez jackez dans l’un des plats, dans le net vous pourrez trouver un PMD qui contient un battle chip Lance C (mais je suis pas sure que ProtoMan soit capable de l’ouvrir). Vous pourrez aussi jackez dans le piédestal où est exposé le programme mis en vente pour y trouver un power up HP memory (notez le car vous pouvez pas le prendre avec ProtoMan).
Terminez votre inspection en cherchant sous les tables et vous trouverez le fameux agent de nebula.
Pendant la cutscène vous découvrirez avec dépit que cet homme est certes de nebula mais n’est pas le voleur.
Après cela j’admet avoir un trou de mémoire gros comme le troue de la Sécu donc je suis au regret de vous dire que vous allez devoir faire par vous même la suite L.
Bon je reprend là où ma mémoire reprend le dessus sur l’oublie.
Dirigez vous vers la cabine du capitaine et vous allez découvrir l’identité du voleur, qui n’est personne d’autre que le mec en tenu de marin. Il vous lance un défi pour que vous récupériez le programme tout en vous expliquant ses motivations (ou les motivations c’est un peu plus tard).
Bref faite un jack-in dans l’ordinateur pour rejoindre le net. Vous allez vite remarquer un nouvelle élément : la jauge d’air. Vu que vous êtes dans un net submergés par endroit, dès que vous irez sous l’eau cette jauge commencera a se vider lorsqu’elle sera vide vous perdrez 1 HP par seconde (à peu prêt mais il me semble que c’est plus rapide). Dans chaque zone vous devrez aller chercher sous l’eau une cyber key pour continuer votre chemin. Il vous faudra faire attention sous l’eau car il y’a des siphons et des souffles d’airs qui vous immobiliserons et ferons descendre votre jauge d’air, de plus vous pourrez trouver des colonnes de bulles qui pourront rajouter de l’air dans votre jauge. Voilà pour les mises en gardes de ce niveau. Ha oui un dernier détail vous trouverez des téleporteur qui vous emmène hors de l’eau ce qui peut être utile si vous avez plus d’air mais sa peu être légèrement embêtant si vous êtes proche de la clé.
Dans la première zone il devrait y avoir une BMD contenant un Yo-Yo F, sinon trouvez la clé et continuez. Ensuite, derrière la porte vous pourrez trouver deux BMD, il vous faut une autre clé pour continuer, allez la chercher et passer à la deuxième zone. Ici vous allez devoir trouver une nouvelle clé pour continuer et dans cette zone doit normalement se trouver une BMD pour MegaMan. Passer la porte et continuez. Ici, ENCORE une clé à récupérer ainsi qu’une BMD contenant un power up Reg-Up 3.
Dans la troisième zone, la chose va se corser car pour passer la porte vous allez avoir besoin de la Key Data A, B et C. Pas loin de la Key Data C, il y’a une BMD contenant un battle chip Grass Seed A.
Dans la zone 4 vous devrez à nouveau chercher une Key Data mais avant près de l’entrée se trouve une BMD à récupérer. Pensez à récupérer de la vie, en utilisant 3 solutions différentes, les subchips, les battle chip de régénération en combat ou faire un plug-out puis jack-in (no soucie le chemin restera dégagé). Donc derrière la dernière porte vous allez ENFIN pouvoir combattre NapalmMan.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:25

NAPALM MAN :

HP = 800

Attaque = - Il fait apparaître deux machin-guns qui sortent un peu partout
sur le terrain souvent devant vous.
- Il peut tirer des napalm-bombs qui lorsqu’elles explosent
forment une croix (comme l’attaque cross bomb)
- Il est aussi capable de transformer ses bras en miniguns pour
vous tirez dessus (en même temps je vois pas ce qu’il pourrait
faire d’autre avec des miniguns lol)
Technique = Alors première remarque il est beaucoup plus faible que dans le
exe 2. Evitez de rester devant ses machin-guns et si vous en
avez utilisez le plus possible vos battlechip d’eau. Et enfin
restez à l’abris lorsqu’il tir ses bombs. Pour le reste la
rapidité et l’esquive est la clé de la victoire.

Après l’avoir battu vous aurez le droit à une cutscène puis vous serez forcez de faire jack-out. Vous serez bientôt de retour sur terre après toute les cutscènes, retournez à End Area là où vous vous étiez fait refoulé par les 12 nebula navis. Ils reviendront et NapalmMan viendra vous épauler et dévastera les lignes ennemies en un seul tir. Sauvegardez (conseil d’amis) et entrez pour commencer une nouvelle mission de libération avec comme darkloïd en chef : DarkMega.

Les commandes de NapalmMan sont simples, il possède 700 HP, possède comme attaque de base des tirs de mini-guns, possède comme battle chip spécial une napalmbomb et enfin sont attaque avec order point est un tir de napalm qui libérera plusieur panels devant, vous verrez l’essayer c’est l’adopter.

Nombres de tours autorisé : 10
Nombre de Dark Holes : 5

Alors pour cette mission il vous faut aussi des barrières key pour avancer, les deux clés sont ici : et là :



Une fois tout les dark hole détruit, vous allez pouvoir affronter DarkMega.





DARK MEGA :

HP = 800
Attaque = - Il peut utiliser le Dark-buster.
- Il peut utiliser une Dark-sword.
- Il peut vous lancez une mini bomb qui devient une attaque de
type battle chip quake.
- Il peut accessoirement utiliser vos battle chip.
Technique = Il utilise tout ce que vous avez et sont Dark buster est rapide
donc bougez vite, mais franchement il n’y a vraiment rien
d’insurmontable dans ce combat.

FELICITATION vous venez de finir une nouvelle mission de libération et avez vaincu DarkMega et selon le temps que vous avez mis voici qu’elle sera votre récompense :
- Victoire en 8 tours ou moins -> Megachip Fullcust *
- Victoire en 9 ou 10 tours -> Battlechip Anti-Navi M
- Victoire en 11 tours et plus -> Une certaine somme de zennys.

La victoire en poche, vous verrez une cutscène qui montrera à quel point MegaMan essai de repousser sa dark soul sous les encouragements de Lan et des autres net navis. Il finira par y avoir une bataille entre le bon et le mauvais côté de MegaMan, finalement, le bon côté l’emporte et il fini par s’écrouler.
Après toute ces émotions vous allez obtenir un nouveau pouvoir : la NapalmMan soul. Mais ce n’est pas tout vous allez pouvoir obtenir le Chaos Unisons. C’est plus ou moins le côté ténébreux du soul unisons classique sauf qu’il peut devenir beaucoup plus puissant que les soul unisons de base. Malheureusement ou pas (sa dépend de vous) la Chaos Unisons nécessite l’utilisation de dark chip. Enfin,
Vous pourrez utiliser cette nouvelle aptitude après avoir réceptionné et lu un E-mail précis.

Bien,après plusieurs cutscène, vous allez voir Chaud en pleine discussion avec la team ProtoMan, après pas mal de blabla un nouveau venu va faire son apparition dans la team : Raika.
Une fois la phase blabla terminée vous pourrez éditer votre navi-customizer avec tout ce que vous aviez récupéré, ensuite allez parler à Chaud pour obtenir le folder2

Maintenant que Megaman est à nouveau avec vous vous allez pouvoir allez récupérer les différent power-up que vous pouviez pas prendre avec ProtoMan (ex : le marchand à end area1, le HP memory dans le queen Bohemia etc …), n’oubliez pas d’éditer votre nouveau folder (enfin c’est vous qui voyez) vous pouvez aussi allez à End Area2 pour trouver un navi violet qui vous proposera un dark chip drkrecov H (HP + 1000) pour cela répondez en choisissant la première option et vous commencerez un combat :

VIRUS BATTLE
- Submarines x2
- Wind x1

Vous obtiendrez ainsi le dit chip. Maintenant direction End Area3, ici vous pourrez trouver une BMD contenant un HP memory, puis vous n’avez qu’à suivre votre instinct pour vous rendre à End Area4 (admirez au passage le jolie temple à la japonaise et mémorisez son emplacement). Ici vous devez prendre garde au combat car il y’a des chances que vous tombiez sur des panel magnétiques (petit rappel : la magnet soul annule ce détail, vous pouvez aussi utiliser des battle chip de type bois). Dans cette zone vous trouverez une PMD et une BMD refermant toute les deux des objet intéressants, il y’a une autre BMD mais il vous faut la NebulaID pour ouvrir la skullgate.
Dirigez vous jusqu’à la sortie de cette zone, là ou il y’a une porte violette pour activer une cutscene. Vous verrez SearchMan, puis le reste de la team ProtoMan arrivera, puis après un dialogue avec la team vous arriverez à la conclusion que vous pouvez pas avancer et que la mission est suspendu. Ainsi, toute la team va faire un jack out et Megaman en fera de même.
Et bien maintenant rendez-vous au Sci-lab, et allez en direction du bureau du père de Lan et vous croiserez Raika devant la machine à café, après la cut-scene allez dans le bureau du père de Lan et vérifiez la big machine





vous récupérerez la première partie du super casse tête de c jeu.
Bon pour vous détendre vous pouvez allez dégommer la version 2 de GridMan

GRID MAN V2 :

HP = 1000
Attaque = - Il peut vous lancer son ballon de football dans la tronche
(attention car il rebondit).
- Il peut foncer dessus (enfin vous piétiner serait plus juste).
- Il peut invoquer deux double de lui même qui eux aussi vous
foncerons dessus.
- Sa dernière attaque est de lancer son ballon qui raterrira
comme un missile sur votre square en touchant 4 pannels.
Technique = Si vous l’avez déjà affronté alors recommencez la même
technique, sinon je vous conseil d’en finir rapidement avec lui
et surtout bougez énormément.

Maintenant rendez vous dans la salles où Yai, Dex et Mayl étaient piégées, vous trouverez un autre quiz à réussir, évidemment je vous donnes les réponses.

1) 2ème réponse
2) 3ème réponse
3) 2ème réponse
4) 3ème réponse
5) 1er réponse
6) 3ème réponse
7) 3ème réponse
Cool 2ème réponse
9) 3ème réponse
10) 2ème réponse
11) 2ème réponse
12) 3ème réponse
13) 2ème réponse
14) 3ème réponse
15) 2ème réponse

Votre récompense sera un NCP Chivalry qui est équivalent au NCP Humor.
Retournez au Sci-lab et dirigez vous vers les Docks où vous trouverez Raika. Parlez lui et il vous demanderas de lui montrer le bureau du père à Lan. Dirigez vous donc là bas et examinez le big ordinateur ce qui déclenchera une cut-scene et Raika va partir. Après cela Lan va trouver quelque chose dans l’ordi. L’indice va vous mener à aller voir à cet endroit :



Examiner la porte-fenêtre, vous aurez alors un indice qui vous mènera à Oran Isle et rendez vous ici :
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:25

et jackez dans la machine puis rendez vous dans la partie a l’est et examinez avec A le square dans le coin (je ne peut pas vous mettre de screen shot puisque je l’ai déjà récupéré) et vous trouverez un nouvelle indice.
Mais un ordre de Chaud mettra fin à vos pérégrination. Allez jusqu’au bateau et rendez vous dans la nouvelle zone : End City.
Sur place allez jacker ici :




Vous pourrez trouver le coin en haut à droite abrite un battle chip MetaGel T. Maintenant sortez du net et allez rencontrer Raika vers l’Ouest mais avant sa examinez la table :




Récupérez l’objet puis parlez à Raika. Après la cutscene allez donc discuter avec tout le monde pour avoir quelque infos à la fois sur End city et sur deux ou trois trucs. La statue représentant un cavalier gris recèle un port de jack in donc jackez ! C’est un raccourci pour vous rendre à End Area2. Dirigez vous vers le temple de End Area3 (vous vous souvenez je vous avez dit de vous rappeler de ce truc), sur place vous allez rencontrer Search Man et celui-ci vous fera un jack out au nez (de plus en plus sympathique non ?) bon si vous voulez vous promener dans le net alors allez-y, sinon sortez du net. Maintenant retournez causer au mec qui est derrière le bureau (comme sur l’image) vous pourrez ainsi entrer dans le … heu … Château ? Temple ? Bref entrez dans le bâtiment.
A l’intérieur vous verrez un alignement de casques et d’armures de samouraï, vous pouvez jacker dans ce casque ou dans cette armure.





Dans l’Armor Comp vous trouverez NCP : HP +100 dans une BMD.
Dans le HelmetComp vous trouverez un power up Reg-up 2 dans une BMD aussi.
Maintenant allez examiner (avec A) cette armure pour trouver un autre power up Reg-up 1.
Maintenant passez à la salle suivante. Ici il y’a deux rangée de katana jackez dans celui-ci pour trouver une BMD contenant un power up HP memory.




Ensuite allez au 3ème étage pour trouver cette salle.
Ici vous porrez jacker et trouver je ne sait plus quoi (désolé) mais doit certainement y’avoir quelque chose.
Ensuite jackez dans ce mec qui est en fait une statue qui mène au GargCastleHP dans lequel vous pourrez trouver un mister prog qui vous créera un lien à votre HP, puis sortez du net car vous ne possédez pas le P-code
Maintenant montez jusqu’au toit pour apercevoir les deux statue en forme de poisson (ce que tout le monde appel les gargoyl).




Allez examiner ici pour trouver un Power up HP memory, ensuite allez examiner les yeux de chaque statue pour déclencher une cutscene et vous récupérerez un nouvelle indice pour la prochaine étape.
Maintenant retournez à ACDC town et par la même occasion allez au magasin de higsby pour pouvoir goûter au joie du chip order qu’il vient de remettre en place. Vous pourrez aussi trouver un Mega chip DjangoSP D pour la hum modique somme de 30 000 zennys (préparez le bloc réanimation pour votre porte-monnaie si vous l’achetez) ainsi qu’un autre Mega chip NumbrBl N (NumberBall) pour 9 500 zennys cherchez par ici (sinon référez-vous au JOUR 2 pour mieux vous repérer).





Maintenant vous avez le choix entre continuer votre journée ou faire d’autres choses que je vais vous expliquer ci-dessous.
Vous pouvez aller affronter Napalm Man V2 à End Area1.

NAPALM MAN V2 :
HP = 1000

Attaque = - Il fait apparaître deux machin-guns qui sortent un peu partout
sur le terrain souvent devant vous.
- Il peut tirer des napalm-bombs qui lorsqu’elles explosent
forment une croix (comme l’attaque cross bomb)
- Il est aussi capable de transformer ses bras en miniguns pour
vous tirez dessus (en même temps je vois pas ce qu’il pourrait
faire d’autre avec des miniguns lol)
- Une nouvelle attaque : Tir une napalmbomb qui lorsqu’elle tombe
à le même effet que la Big Bomb des exe précédents.
Technique = Alors la même technique que précédemment est toujours autant
conseillé, j’ai lu une technique qui permet d’en finir très
vite : utiliser un bubble side de manière à ce que toutes 2
bulles le touche (90*2=180) de plus vu que c’est sa faiblesse
sa fera double dommage (180*2=360) enfin si vous êtes en Full
synchro l’attaque sera encore doublée (360*2=720) et voilà le
travail.






(désolé c’est un peu brouillon mais avec paint …) j’espère que vous pourrez vous repérez, ce charmant net navi va vouloir vous vendre un dark chip Dark Drill D pour 3 000 zennys. Maintenant direction ici et suivait les images :





Vous arriverait a Undernet1 et si vous cherchez bien vous pourrez trouver Swallow Man aussi appelé Lark Man.





LARK MAN :
HP = 900

Attaque :



Il peut vous lancer des sortes de missiles oiseaux qui font un peu penser au battle chip Boomerang.



Il se transforme en oiseau complet et vous fonce dessus suivant un schéma qui change à chaque fois, prudence donc.



Il peut disparaître et reparaître devant vous en faisant un piqué sur 3 ou 4 square de longueur.






Technique :

Cet adversaire est vraiment très rapide donc très chiantà toucher. Vous devriez essayez de le vaincre le plus vite possible en utilisant des P.A par exemple (la dream sword est
toujours aussi efficace) j’ai aussi lu qu’il pouvait être pratique d’utiliser un battle chip wind ou fan pour le bloquer (je n’ai jamais essayer mais bon qui ne tente rien n’a rien). Autre point il n’est pas affecté par les changement de panel car il possède la capacité floatshoes.

Je crois qu’il est possible de le re-affronter à nouveau pour obtenir le Mega chip Lark Man S (car son vrai nom c’est Swallow Man comme dit plus haut). Maintenant vous avez fini ce que vous pouviez faire en annexe donc : jack out.
Retournez a ACDC Town et allez jacker dans l’arbre montré ci-dessous.





Vous trouverez ainsi un Power up HP memory (encore un,vous devriez commencer à avoir un bon stock de HP non ?). Maintenant retournez chez Lan et allez jacker dans son ordinateur : direction ACDC Area3. Rendez-vous là où un net navi gris/orange est positionné et examinez ce pannel




Après une cutscene la porte apparaîtra et vous y entrerez directement. Soudain vous allez voir une surprise car Megaman va se retrouver dans le monde réel. Oui oui vous planez pas. Megaman va discuter avec Lan de cette situation plus qu’étrange, puis Megaman va stopper une femme qui passe par la et elle va lui annoncer que c’est un grand jour pour les Hikari car ils vont avoir des jumeaux.
Après cela vous allez regagner le contrôle de Megaman, attention car les virus de ce coin sont généralemet sur des holy pannels, prudence. Cet endroit est bien différent de l’ACDC Town que l’on connaît, pour cause c’est une vision de cette ville mais du passé. Allez visiter un peu ce coin et vous rencontrerez un cyber-chien vous pouvez lui parler si le cœur vous en dit, la maison de Yai n’est ppas encore construite, puis après cela allez parler avec tout le monde et vous déclencherez une cutscene. Après cela Megaman va retourner sur la route du retour et vous verrez deux navi violet et un autre noir qui seront rejoint par trois autres navi violet. Inutile de vous faire un dessin vous savez quoi faire. Une fois que vous les avez tous éliminé vous pouvez avoir droit à une autre cutscene où Megaman va vouloir sortir et va tomber sur SearchMan. Après cela sortez du net et allez parler à Chaud. Vous pouvez aussi retourner dans le vision burst si vous voulez, retournez juste à ACDC Area3. Bref allez voir Chaud pour lui parler de SearchMan, mais bon Chaud s’en fiche un petit peu et vous n’avez d’autre choix que de rentrer chez vous. Voilà le jour 4 est ENFIN fini, mais avant d’y mettre un terme vous pouvez si ce n’est pas déjà fait faire toute les choses annexes que j’ai présenté plus haut ou aller gagner des zenny enfin faites ce que vous voulez moi je passe au jour 5
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:26

5ème Jour :

Nouveau truc quand je ne me souviendrai plus du nom des virus a combattre j’essaierai de mettre une photo d’eux dans la mesure du possible.

Dès le début de ce jour vous serez confrontez à une cut-scene laissant une impression bizarre de quelque chose … style une merde qui va vous tombez dessus. Enfin bref après cela le jour 5 peut commencer. En vous levant vous recevez un ordre de mission. Qu’à cela ne tienne direction End Area3, direction la pagode du net. Sur place examinez le panneau de commande violet :




Vous aurez alors droit a la énième cut-scene de ce jeu, puis après celle-ci un net-navi gris-orange (je crois) va venir vous parler. Après la discussion vous êtes éjecté du net. Allez maintenant dans End City et entrez dans la pagode, dans la deuxième salle allez examiner l’hologramme du samouraï dépossédé de son équipement. Vous allez devoir récupérer tout cela en jackant dans les objets décoratif (les prises de jack in on été montré par des screen-shot dans le jour 4, vous pouvez vous y réferer).
- Pour commencer jackez dans le katana. Dans le net vous allez devoir parler avec un programme qui vous propose de vous donner le katana mais à une conditions :

VIRUS BATTLE
- Squiddrill EX *2
- (l’autre m’en souviens plus)

- Une fois la bataille et le katana gagné, allez jacké dans l’armure. Une fois encore vous devrez combattre pour gagner l’armure.

VIRUS BATTLE
- *2

- Maintenant direction les casques. A l’intérieur un nouveau combat vous attend après avoir parlé au programme.

VIRUS BATTLE
- *2
- *1

Maintenant que vous avez retrouvé tout cet équipement vous pouvez retournez voir l’hologramme du samouraï pour lui rapporter ses biens. Une fois fait la porte derrière lui va s’ouvrir et vous pourrez continuez d’avancer.
A l’étage suivant vous verrez une énorme statue avec laquelle vous devrez parler … oui oui, vous avez bien lut il faut lui parler. Elle va vous mettre au défis de vaincre 100 (oui j’ai bien écrit 100) soldat pour continuer. Si vous acceptez (en même temps vous avez pas trop le choix) vous obtiendrez la WoodSwrd et vous accéderez à ce mini-jeu. Là je peut rien faire pour vous a part vous souhaiter bonne chance car je peut pas jouer à votre place.
Si vous avez réussi tant mieux on passe à la suite sinon bah réessayez jusqu’à réussir ou jusqu’à casser votre pad directionnel ou pour les moins patient jusqu’à ce que vous ayez jetez votre gba par la fenêtre (la dernière solution est hautement déconseillée).
Bon alors il vous faut maintenant continuer de monter jusqu’au toit, vous aurez droit à une cut-scene au passage puis vous pourrez jacker dans la gargoyl de gauche. Préparez vous à entrer dans le cauchemar de Lifeman (un admin d’un site partenaire qui a faillit devenir dingue avec ce stage).
Le principe est pourtant simple, toute cette zone du net est remplie de pièges qu’il va falloir déjouer avec des Mr Prog ninja (oui je sait sa semble dingue comme sa mais c’est vrai). Les ninja rouge peuvent désactiver les piéges du type lance, les ninja bleu déjoue les piège de type bassin d’eau et les ninja gris désactive les autres.
Dans cette zone ce sera à vous de trouver comment amener chaque ninja au bon piège (car perso moi je l’ai réussi en trichant un peut, j’ai utilisé des bugs de la rom pour passer à côté des ninja sans les prendre). Bref dans la zone 1 vous trouverez une BMD contenant un NCP speed +1. Avant de quitter la zone 1 allez vers le ninja gris pour trouver un Power-Up HP memory, puis quittez la zone 1 pour la zone 2.
Vous voici donc dans la zone 2, vous pourrez trouver un Power-Up Reg-Up 2 près d’un ninja rouge. Avant de partir de la zone 2 vous trouverez dans cette une BMD contenant un NCP HP +100. A la fin de cette zone vous trouverez un panneau de commande, ici :




Sur place vous trouverez Search Man et une cut-scene se déclenchera et à l’issu de laquelle vous entrerez en combat contre :

SEARCH MAN
HP = 800

Attaque :



Il peut vous lancer une sorte de grenade qui peut s’avéré être chiant



Il peut vous locker pour ensuite vous tirer dessus.










Technique :

Aucune difficulté avec ce boss, il n’y pas vraiment de technique, il vous suffit juste d’utiliser des battle chip puissant comme des P.A par exemple et éviter de rester dans son angle de tir, finger in the nose comme on dit par chez moi.

Après sa défaite, deux navi vont apparaître l’un ressemblant comme deux gouttes d’eau à MegaMan et l’autre à Search Man, à l’issu de cette cut-scene il seront effacé par les vrais. On comprend mieux la cut-scene vu au début du jour 5.
Après être sortie du net vous verrez Raika qui va vous parler de End Area4, vous devez donc vous dirigez vers cette zone mais je vous conseil de sauvegarder car c’est une mission de libération qui vous attend donc n’hésitez pas à allez vous renflouer en battle chip si besoin est.
A End Area4 vous devrez aller là ou la team ProtoMan était resté bloqué la première fois.



Dans cette mission de libération vous ne disposerez pas de toute votre équipe voici un screen e l’équipe que vous aurez :



Nombre de tour = 9
Dark Holes = 5

La première clé est ici :

La seconde est là :

Et la troisième est ici :

COSMO MAN
HP = 1000

Attaque :



Il peut vous lancer un anneau qui prend tout ces squares, attention il en tir 3 à la suite.



Il peut ouvrir un troue noir au dessus de vous et faire chuter des météores sur votre terrain. Il peut aussi vous lancer des météores de la droite vers la gauche n’importe ou dans votre terrain.








Technique :

Alors attention cet adversaire peut se révéler très chaud, il faut utiliser au maximum vos Navi chip pour pouvoir lui enlever un maximum de HP rapidement et enchaîner si possible avec une
Dream sword, si vous réussissez à le paralyser vous aurez alors moins de mal à en venir à bout.

Voilà vous avez réussi une nouvelle mission de libération, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre récompense :

- Victoire en 8 tours ou moins : Mega Chip Cosmo Man SP Q
- Victoire entre 9 et 10 tours : Mega Chip Cosmo Man Q
- Victoire en 11 tours ou plus : Certainement une certaine somme de zenny

Après cela vous aurez droit à une cut-scene où Magnet Man vas essayer de passer à travers un firewall (enfin une porte violette) mais sans succés. Après la cut-scene votre Team va quitter le net, Search Man vas discuter avec vous et vous recevrez la Search Soul en récompense. Pour ceux qu’y l’on déjà eu dans le exe 4 et qui l’on apprécié vous serez heureux car elle fonctionne de la même manière, pour l’activer vous devrez sacrifier un battle chip utilisant des curseur style un MarkCannon.
Après cela vous aurez droit à une cut-scene avec le Docteur Regal qui prépare quelque chose qui reste secret pour l’instant.

La suite de l’histoire continu plus tard avec une discussion entre Lan et Mayl, puis ils sont rejoins par Dex et Yai. Pendant leur discussion une nouvelle fille va entrer sans gêne dans la conversation pour bombarder Lan de question à propos de l’undernet. Ce dernier va la mettre en garde sur les dangers de l’undernet et va refuser de l’aider, l fille va donc s’en aller et vous recevrez une communication de Chaud.
Avant de vous lancer dans cette nouvelle mission allez donc faire un tour chez Higsby car il a 3 nouveau battle chip en vente :

Quickgauge Q (remplie votre jauge plus vite) 10 000 zenny (aouch)
Le deuxième je ne me souviens que de son prix qui est de 12 000 zenny
sûrement un Mega chip
Death Phoenix D (un Giga chip qui fera rattaqué tout les navi chip utilise depuis le début du combat) 25 000 zenny (très cher mais vaut vraiment le coup, c’est ce battle chip qui ma sauver lors du combat contre le boss de fin).

Maintenant allez voire Chaud au Sci-Lab et vous aurez droit à une autre cut-scene. Après cela vous devez retourner dans le vision burst de ACDC Area3. Sur place allez voir le chien et une autre cut-scene aura lieu.
Après la visite de ProtoMan faite un jack out et allez parler à la mère de Lan pour obtenir quelque chose et recevoir un e-mail contenant le P-code de la pagode de End city.
Maintenant dirigez vous vers Oran Isle. Une fois sur place cherchez un membre de Nebula ici (suivez les flèches) :



ce type va vous proposer de vous vendre une Nebula ID pour 3 000 zenny (avec cela vous pourrez ouvrir les skull gate).
Voici une liste non complète des objets que j’ai pu trouver :
- ACDC Area1 = NCP HP +200
- SciLab Area4 = Magnum V
- Oran Area2 = Power Up Hp Memory
- End Area4 = un NCP
- Undernet Area1 = un dark chip Dark Plus *
Maintenant il vous faut trouver un vieillard qui est posé dans des escaliers quelque part dans cette zone (a l’entrée de la mine je crois), cela déclenchera une petite discussion. Attention ce passage est optionnel et vous pouvez l faire plus tard cela n’influence pas le cour de l’histoire. Maintenant trouvez vous un point pour jacker et retournez donc botter les fesses à LarkMan (en passant par le passage secret de Oran Area2).
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:27

LARK MAN V2
HP = 1200

Attaque :



Il peut vous lancer des sortes de missiles oiseaux qui font un peu penser au battle chip Boomerang.



Il se transforme en oiseau complet et vous fonce dessus suivant un schéma qui change à chaque fois, prudence donc.



Il peut disparaître et reparaître devant vous en faisant un piqué sur 3 ou 4 square de longueur.






Technique :

Cet adversaire est vraiment très rapide donc très chiantà toucher. Vous devriez essayez de le vaincre le plus vite possible en utilisant des P.A par exemple (la dream sword est toujours aussi efficace) j’ai aussi lu qu’il pouvait être pratique d’utiliser un battle chip wind ou fan pour le bloquer (je n’ai jamais essayer mais bon qui ne tente rien n’a rien). Autre point il n’est pas affecté par les changement de panel car il possède la capacité floatshoes. Pour la V2 je voudrais ajouter qu’il est encore plus rapide donc le timing est encore plus important, autre point à préciser les battle chipà attaque continu style le suprem vulcan marche bien car il encaisse les dégâts à chaque fois. Autre stratégie que j’ai lu pour lui, c’est de le paralyser avant d’ouvrir votre fenêtre de
choix de battle chip pour pouvoir enchaîner directement avec un nouveau battle chip. Bonne chance.

Après l’avoir battu libre à vous de le combattre à nouveau ou de faire un jack out. Retournez dans la mine est prnez à gauche dés la première grotte comme sur le screen shot puis sortez à l’air libre pour vous retrouver face à des bidons et un speaker dans le quel il faut jacker (référez vous aux screen shot en dessous).



En jackant vous trouverez un navi qui vous donnera un P-code :



Maintenant direction le Sci-Lab pour jacker dans la salle de briefing de la team (c’est un raccourcie). Dans le net discuter avec le second Mr Prog qui celon vos réponse créera ou non un lien entre votre HP à celle du centre de commande. Dirigez vous jusqu'à la zone 3 et en vous référant à mon screen shot trouvez le security cube (normallement il se trouve la où j’ai mit le cube noire.



Vous accéderez à un téléporteur qui vous emmènera dans la zone OldTrmnlComp qui vous donnera accès à un autre téléporteur qui lui vous emmènera à ACDC Area2 et vous trouverez un navi à qui vous devrez parler :



Quand vous lui aurez parlé il vous donnera un objet pour l’avoir trouvé et il vous donnera des infos. Vous avez peut être comprit sinon je vous le donne dans le mille il s’agit du quatrième Drill Comp à Oran Isle. Une fois dedans vous devrez trouver un Mr prog qui doit se trouver à l’est de cette map si ma mémoire est bonne (aucun commentaires SVP). Puis allez à cette endroit est appuyez plusieurs fois sur A pour faire apparaître cette porte :



Une cut-scene se déclenchera dès votre arrivé, il faut une fois encore parler à tout le monde avant qu’une nouvelle cut-scene soit déclencher à l’issu de laquelle vous serez plongez dans un nouveau combat :

VIRUS BATTLE
- Hand EX * 2
- * 1
Le dark navi va mourir et MegaMan va essayer de s’approcher du chien mais celui-ci va coller MegaMan au sol. IL vous faudra trouver un « bamboo shoots » (c’est le nom que j’ai trouvé en cherchant sur le net). Une nouvelle cut-scene commencera et le plan de MegaMan va échouer et il sera à nouveau mit à terre par le chien qui s’enfuir. Mais la surprise car vous allez voir Gau (le chien) emprisonné dans une boule de neige et BlizzardMan va faire son apparition. Malheureusement avant que MegaMan est le temps d’arriver ils vont disparaître et vous recevrez un appel du Sci-Lab et MegaMan va quitter le net suite à cela. Allez donc rejoindre Chaud dans la salle de briefing et jackez dans le terminal. Frayez vous un chemin jusqu'à ProtoMan pour déclencher une cut-scene, vous verrez alors ProtoMan au prise avec 4 Nebula navi + ShadeMan (persistent celui-la depuis le exe 4 J). Les 3 personnages vont entamer une petite discussion à l’issu de laquelle ShadeMan va se déconnecter. Malheureusement sa fuite sera accompagné de l’arrivé de 3 autres nebula navi. ProtoMan va s’occuper des 4 premier et vous des 3 autres.

VIRUS BATTLE 1
- Submarine * 2
- Submarine EX * 1

VIRUS BATTLE 2
- * 2
- Fan * 1

VIRUS BATTLE 3
- * 1
- Woodnose EX * 1
- Satellite * 1

Après la bataille MegaMan et ProtoMan vont discuter puis les deux vont se déconnecter et se sera au tour de Lan et de Chaud de parler. Il vous confie la mission de trouver un nouveau QG pour la team. Après cela vous recevrez un e-mail de Mayl avec un Mega chip Roll SP R joint.
Maintenant dirigez vous à ACDC Town et allez au magasin de Higsby, discutez avec Higsby. Il vous demandera de récupérer quelque chose pour lui, direction End Area3 (passez par la statue à End City c’est plus rapide) et allez jusqu’à la pagode, examinez la de tout les côté (il me semble que l’objet est derrière la pagode) car vous trouverez l’objet que Higsby vous a demandé. Retournez voir Higsby faite vos course ou utilisez le chip trader ou jouez au number trader puis parlez à Higsby.
Une cut-scene sera déclenché et il faire sortir tout ses clients avant d’ouvrir une porte secrète. Vous accédez alors au bureau secret de Higsby et une conversation va commencer et après une heure de parlotte vous aurez comme mission de partir à End Area5, avant de quitter la salle fouillez partout pour trouver un HP memory vers l’ordinateur et il me semble que le NCP soulclen se trouve derrière une pile de carton mais je suis pas sur qu’il soit disponible tout de suite.
En passant à End Area4 vous pouvez affronter SearchMan pour tenter de gagner son Mega chip.

SEARCH MAN
HP = 1000

Attaque :



Il peut vous lancer une sorte de grenade qui peut s’avéré être chiant



Il peut vous locker pour ensuite vous tirer dessus.



Il peut aussi se rendre invisible pour ensuite vous locker et tirer sur vous.






Technique :

La technique bien pratique ce coup là c’est de détruire son niveau exemple utiliser des area steal, ou des battle chip ayant la capacité de détruire les squares. Il sera ainsi bloqué et ensuite à vous de le bombarder d’attaque puissante. Toujours rien d’insurmontable.

Maintenant allez jusqu'à la fin de la zone 5 et vous verrez alors un nouveau navi appelé Meddis et après quelques seconde vous découvrirez que son opérateur est la fille sans gêne qui avait interrompu la discussion entre Lan et ses amis.
Après cela Meddis va analyser le fire wall et reculer de peur car un nuage va apparaître et détruire le Fire wall, et oui IL est de retour aussi. Mais avant qu’aucun personnage est le temps de faire quoi que se soit ProtoMan arrive et détruit CloudMan en un coup. Du moins c’est ce que l’on croit car il va réapparaître et va lancer une charge sur Meddis et ProtoMan va se mettre en travers du tir et tente de le contrer avec son Proto-Schield. L’écran va devenir tout blanc et lorsque l’on peut voir à nouveau on découvre que CloudMan et ProtoMan on disparuent. Il y’a alors une autre cut-scene dans le nouveau QG de la team où tout le monde apprend pour ProtoMan et après cette cut-scene vous vous retrouvez dehors. Maintenant, vous ne pouvez plus rien faire, il ne vous reste plus qu’une option rentrer chez vous et mettre fin à ce jour et passer au jours 6
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:28

6 ème Jour :

Une fois réveillé vous allez entendre le son de la sonnette et vous découvrirez que votre visiteur est Jasmine, elle va discuter avec vous puis lorsqu'elle sera parti vous reprendrez le control de Lan. Vous pouvez à nouveau partir vous promener où vous voulez. Retournez dans votre nouveau QG et suivez le chemin de la photo, sur place (dans le cercle rouge) appuyez sur R pour jacker (si sa marche pas essayer comme un dingue un peu partout derrière ces cartons). Dans le cyber-world vous trouverez le Spin pink dans le coté droit, le coté gauche contient un power-up Reg-Up 1.


cliquez sur l'image pour agrandir


Maintenant que c'est fait partez en direction de la zone Undernet Area 1 (là où ProtoMan à été détruit). Sur place discuté si le cœur vous en dit avec le navi puis continuez votre chemin jusqu'à apercevoir un navi vert qui essaie de s'enfuir. Megaman le stop et lui pose des question sur ce qui se passe ici et le navi va ensuite lui en poser aussi. Bref, vous allez devoir poursuivre votre chemin, et alors la je dit ATTENTION vous devez éviter autant que faire se peut les petite flamme qui vole autour de vous. Ce n'est pas catastrophique si l'une d'entre elles s'agrippent à vous leur effet est similaire au bug que vous avez avec votre Navi Cust, enfin dans un endroit comme celui-ci c'est tout de même déconseillé de jouer avec des bug surtout que les pannel sont empoisonnés en combat. Quoi qu'il en soit direction undernet Area 2. Dans cette zone si vous allez sur la gauche vous devriez trouver une BMD contenant un power-up Reg-Up 3, aussi cette zone abrite une PMD contenant une Neovar Sword V. Si vous visitez cette zone vous trouverez un bugfrag dealer qui vous proposera ces marchandises : Bugfrag dealer Sneakrun (NCP) 20 bug frag Antiwater D 20 bug frag (je vous conseil de ne pas l'acheter mais de le gagner au numbertrader chez higsby). HP+300 (NCP) 30 bug frag Attack+30* 50 bug frag GigaFolder+1 (NCP) 90 bug frag BugCurse C 100 bug frag (Giga Chip)

Autre point je vous conseille de vous méfier des skully (non a rapport avec X-Files) leurs attaques ressemble a celle de SkullMan.EXE dans le battle network 1 et dès que vous allez les cogner au buster ils vont tomber en ruine avant de se reconstruire mais pendant cette période ils sont invulnérables. Bref une fois que avez terminé vos petites affaires dirigez vous vers Undernet Area 3. Si vous allez vers la gauche vous trouverez un NCP attak +1 plus loin il y'a un téléporteur qui si vous le prenez vous emmènera vers un power-up Reg-Up 3. Aussi à côté de ce téléporteur il y'a un netdealer.



Net Dealer
HPMemory 10000 zenny, 15000 zenny, 20000 zenny et 30000 zenny (sa commence à faire cher)
Northwind V 8000 zenny Longblade L 9800 zenny (très pratique je vous la conseil)
Geddon 2 W 10000 zenny (à utiliser prudemment) Meteor R 16000 zenny (un très bon choix)

Je vous conseille aussi d'économiser 13 000 zenny pour la suite. Dans cette zone il y'a aussi un chemin qui ramène à Undernet Area 2 mais pour l'instant il est fermé il ne s'ouvrira qu'après avoir fini le jeu un fois, il y'a aussi un autre vendeur dans la partie droite de la zone.

NCP dealer I'm fish 4200 zenny
Custom+1 5500 zenny Jungle 6000 zenny
Reflect 8700 zenny Hp+400 10000 zenny
Bugstopper 13000 zenny (vous comprenez maintenant)

Je vous conseille fortement de prendre le bug stop surtout qu'il ne prend que 3 blocs dans votre Navi Cust, c'est une affaire en or. Maintenant dirigez vous vers les escaliers pour retrouver Medi, avec laquelle vous allez discuter, discussion qui va s'envenimer et une bataille commencera. BATTLE ROUTINE SET, EXECUTE


MEDI
HP = 900

Attaque :
Elle vous balance des capsules de médicament qui explosent de manières différent selon la couleur (peut vous rendre aveugle).



Elle peut lancer deux tir un bleu et un rouge et quand ils se joignent votre zone explose (environ 80 de dommage).



Enfin, elle peut lancer un laser qui va absorber vos HP et les lui donner (environ 40 de dommage).







Technique :
Rarement vu un boss aussi simple, les virus de la zone sont pratiquement plus fort qu'elle, enfin c'est pas une raison pour vous endormir sur vos laurier, utiliser la Napalm Soul pour pouvoir garder un feu constant sur votre adversaire et faire chuter rapidement ses HP. Prenez garde a ses capsules et tirer profit de vos battle chip ayant un large champ de tir les long blade et long sword sont utiles. Après votre victoire, GyroMan.EXE va apparaître ainsi que le reste de votre Team (a part ProMan.EXE évidemment), NapalMan.EXE va se charger d'ouvrir la porte va échouer et finalement c'est Medi.EXE qui va s'en charger et une nouvelle mission de libération va commencer. Malheureusement MagnetMan.EXE va devoir se charger de la protection de la zone donc il ne viendra pas avec vous alors ne compter pas sur sa capacité de défense. Votre équipe sera donc la suivante :






Nombre de tour = 10 Dark holes = 5 Prêt pour la bataille ? Ok alors votre cible est ProtoMan.EXE et oui lui aussi a écopé d'une dark soul après avoir été capturé par CloudMan.EXE. Bon bah je n'ai qu'une chose à dire : A L'ATTAQUE !!! Une fois encore va falloir jouer avec des clé et une fois n'est pas coutume je vous livres leurs emplacements. La première se trouve tout en haut a droite, voici un screen shot pour mieux voir l'endroit précis :




La deuxième clé est plus difficile à situer elle se trouve après la barrière 1 puis vous descendez jusqu'à ce que vous vous repériez avec ce screen shot :




Une fois que vous avez les deux clé il ne vous reste plus qu'a détruire tout les dark holes puis vous pourrez vous occuper du darkloid en chef :


DARK PROTOMAN
HP = 1000

Attaque :
Il peut utiliser une paladin sword avec son ombre (recouvre le même territoire qu'un paladin sword classique)



Area steal qui agit comme le battle chip.



Il peut utiliser une wide sword avec son ombre (même effet que la wide sword classique).



Il peut utiliser son bouclier d'ombre pour parer vos coups.



Il peut se téléporter dans votre terrain pour attaquer à l'aide d'une life sword (ouch !)






Technique :
Attention ce boss est très fort, pas sur que vous réussissiez à le battre avec un seul perso. Pour le vaincre vous devrez être très rapide car ses attaques à l'épée sont rapide et redoutable, je vous conseil de le prendre à son propre jeu et d'utiliser vous aussi plusieurs attaque de type épée, le PA Dream sword est très utile ici. Il est aussi conseillé d'avoir un ou deux area steal ainsi que des battle chip de soins. Enfin les Navi chip sont aussi très efficace.
Récompense :
Boss vaincu en dessous de 8 tours = Giga Chip Z-saver Z
Boss vaincu entre 8 et 10 tours = Mega Chip ProtoMan B.
Boss vaincu en plus de 10 tours = 5000 zenny.

Une fois le combat terminé et la récompense en poche ComsmoMan.EXE intervient et emporte ProtoMan.EXE via un Dark hole, vous remportez ensuite la Medi Soul.
Puis vous allez avoir droit à une discussion entre Regal et le père de Lan. Plus tard vous retrouverez Lan et sa mère en train de regarder la télévision quand soudain Regal apparaît (je vous rassure il a apparaît dans la télévision).
La mère de Lan va vous donner un truc (oui encore) après cela Lan va courir en dehors de la maison, une fois que vous en avez le contrôle recevez un e-mail puis faite le plein chez higsby si besoin, votre mission si vous l'acceptez (en même temps vous n'avez pas trop le choix) c'est de détruire les générateur de fréquences négative de Nebula (ces générateur rendent tout le monde agressif) pour ce faire direction cette endroit pour allez jacker ici :




Examinez le générateur à l'intérieur et SearchMan.EXE va apparaître et une discutions va s'entamer avant de tourner en un affrontement.


SEARCHMAN V2
HP = 1000

Attaque :
Il peut vous lancer une sorte de grenade qui peut s'avéré être chiant



Il peut vous locker pour ensuite vous tirer dessus.



Il peut aussi se rendre invisible pour ensuite vous locker et tirer sur vous.






Technique :
La technique bien pratique ce coup là c'est de détruire son niveau exemple utiliser des area steal, ou des battle chip ayant la capacité de détruire les squares. Il sera ainsi bloqué et ensuite à vous de le bombarder d'attaque puissante. Toujours rien d'insurmontable. Une fois que votre adversaire est mis KO Megaman va détruire le générateur et vous serez éjectez du net. Vous allez recevoir un autre e-mail pour vous expliquer les capacités de la medi soul, puis dirigez vous à votre QG pour parler avec Chaud. Maintenant dirigez vous aux dock et montez sur le bateau, une fois dedans dirigez vous vers la machine à net battle cherchez bien pour trouver le second générateur et l'opérateur de NapalmMan.EXE va venir vous affronter :
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:28

NAPALMMAN V2
HP = 1000

Attaque :
Il fait apparaître deux machin-guns qui sortent un peu partout sur le terrain souvent devant vous.



Il peut tirer des napalm-bombs qui lorsqu'elles explosent forment une croix (comme l'attaque cross bomb)



Il est aussi capable de transformer ses bras en miniguns pour vous tirez dessus (en même temps je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre avec des miniguns lol)



Une nouvelle attaque : Tir une napalmbomb qui lorsqu'elle tombe à le même effet que la Big Bomb des exe précédents.






Technique :
Alors la même technique que précédemment est toujours autant conseillé, j'ai lu une technique qui permet d'en finir très vite : utiliser un bubble side de manière à ce que mes 2 bulles le touche (90*2=180) de plus vu que c'est sa faiblesse sa fera double dommage (180*2=360) enfin si vous êtes en Full synchro l'attaque sera encore doublée (360*2=720) et voilà le travail. Une fois que c'est fait Lan va jacker dans la machine pour que Megaman puisse détruire le générateur. Troisième cible, rendez vous dans le Sci-Lab et plus précisément à cet endroit pour affronter un autre de vos coéquipier :




MagnetMan.EXE va essayer de vous stopper alors vous n'aurez pas d'autre choix que de le combattre :



MAGNETMAN V2
HP = 800

Attaque :
Magnet panel il transforme les huit panel qui sont dans les coin en magnétique.



Il peut créer un champ magnétique sous vous pour vous paralyser.



Il peut vous lancer une boule magnétique ( qui vous suis ).



Il peut aussi vous lancer des aimants comme dans mmbn 2.



Sa dernière attaque est la même que dans mmbn 2, il vous fonce dessus avec l'aide d'un double qui apparaît dans votre dos.






Technique :
Si vous avez des chip à base de wood c'est le moment de les utiliser et si vous êtes capable d'utiliser un P.A n'hésitez pas. Il est relativement faible alors pas de quartier. Une fois encore Megaman va détruire un générateur et Tesla va apparaître. Bon les enfants on en voit presque le bout de ces combats fratricides alors c'est pas le moment de mollir : direction End City. Sur place remontez tout en haut de la pagode là où il y'a les deux gargoyl, et jacker dedans, vous vous souvenez ? Là où vous avez bien rigolé avec ces %$§ù *¤ de ninja. Bon bonne nouvelle ce coup là y'a rien à faire à part foncer à la fin de la dernière zone (plus aucun piège à désamorcer. Une fois devant le quatrième générateur ce sera au tour de GyroMan d'intervenir contre vous.



GYROMAN V2
HP = 800

Attaques :
Il peut vous lancer une sorte d'hélice qui va vous suivre en faisant de zigzag.



Il peut se transformer en hélico et vous tirer dessus avec une mitrailleuse.



Il peut aussi lancer une sorte de tornade qui traverse les trois carré en longueur (plus vous loin plus vous encaisserez de dégâts).



Enfin, une fois que vous l'aurez énervé, il se transformera en hélico et bombardera votre côté avec des bombes (c'est logique).






Technique :
C'est impressionnant combien ce boss se révèle faible. Bien que se soit un adversaire plutôt rapide vous pourrez vous faciliter la vie en activant la Magnet-soul , vous le paralysez puis vous enchaînez soit avec un de vos P.A si vous en avez ou soit en utilisant vos chip les plus puissant. Une fois battu il va se transformer en hélico pour lâcher des bombes sur le dernier générateur. Après cette cut-scene et s'être déconnecté vous recevez un appel de Chaud qui vous dit de vous rendre dans l'Undernet. Pas de problème on y va. Sur le chemin et plus précisément à End Area 3 vous pourrez trouver SearchMan.EXE V3 dans un des culs de sacs dans la partie ouest de la zone (vous n'êtes en aucun cas obligé de faire ce combat)



SEARCHMAN V3
HP = 1700

Attaque :
Il peut vous lancer une sorte de grenade qui peut s'avéré être Chiant surtout que maintenant elles sont plus rapides.



Il peut vous locker pour ensuite vous tirer dessus.



Il peut aussi se rendre invisible pour ensuite vous locker et tirer sur vous.






Technique :
La technique bien pratique ce coup là c'est de détruire son niveau exemple utiliser des area steal, ou des battle chip ayant la capacité de détruire les squares. Il sera ainsi bloqué et ensuite à vous de le bombarder d'attaque puissante. Toujours rien d'insurmontable a part peut être le fait qu'il possède beaucoup de vie et que ses attaques sont plus puissante. Pour plus tard (une fois que vous aurez battu Medi.EXE V2) vous pourrez trouve la V 3 de ce navi dans End Area 4 (toujours dans un cul de sac). Votre adversaire battu ou non, dirigez-vous dans Undernet area 1 et ho miracle les flammes volantes ont disparues quelle chance. Dans undernet Area 2 il y'a un navi noir qui vous propose de l'affronter lui ainsi que ses frères pour ouvrir un portail, acceptez le challenge et préparez vous à combattre

Virus Battle :

*2 (300 HP)
*1 (210 HP)

Cette bataille ne vous rapporte rien mais sert pour la suite. Dans la zone suivante (Undernet area 3) vous pourrez trouver ProtoMan.EXE V3 dans la partie droite de la one (cette bataille est aussi optionnel). Conseil d'ami (si vous l'affrontez) SAUVEGARDEZ MAINTENANT !!!


PROTOMAN V3
HP = 1600

Attaque :
Il peut apparaître dans votre zone et utiliser une wide sword (140 de dommage)



Il peut utiliser le Protoshield pour se protéger de vos tirs.



Il peut utiliser une paladin sword qui fait 3 pannels de long (140 de dommage).






Technique :
La technique utilisé contre sa version DS est aussi utile ici je vous la rappel. Pour le vaincre vous devrez être très rapide car ses attaques à l'épée sont rapide et redoutable, je vous conseil de le prendre à son propre jeu et d'utiliser vous aussi plusieurs attaque de type épée, le PA Dream sword est très utile ici. Il est aussi conseillé d'avoir un ou deux area steal ainsi que des battle chip de soins. Je vous conseil aussi d'utiliser un ou plusieurs battle chip Anti-sword (100 de dommages a chaque coup dans un enchaînement *3 = 300 de dommage). Enfin les Navi chip sont aussi très efficace. Il est aussi plus rapide qu'avant, je prie pour votre victoire ou optionnellement pour paix à votre âme. Votre récompense sera un Mega Chip ProtoMan B Ensuite continuez votre chemin jusque là où vous avez combattus Medi, il y'a son double en V2 si sa vous intéresse.


MEDI V2
HP = 1100

Attaque :
Elle vous balance des capsules de médicament qui explosent de manières différent selon la couleur (peut vous rendre aveugle mais maintenant sa vous rend aussi confus).



Elle peut lancer deux tir un bleu et un rouge et quand ils se joignent votre zone explose (environ 80 de dommage).



Enfin, elle peut lancer un laser qui va absorber vos HP et les lui donner (environ 40 de dommage).







Technique :
Rarement vu un boss aussi simple, les virus de la zone sont pratiquement plus fort qu'elle, enfin c'est pas une raison pour vous endormir sur vos laurier, utiliser la Napalm Soul pour pouvoir garder un feu constant sur votre adversaire et faire chuter rapidement ses HP. Prenez garde a ses capsules et tirer profit de vos battle chip ayant un large champ de tir les long blade et long sword sont utiles. Et voila pour ceux qui l'on fait vous gagnez le Mega Chip Medi M. Maintenant que tout sa c'est fait retournez là où vous avez combattu Dark ProtoMan la dernière fois. Vous allez trouver un nouveau générateur et Megaman va échouer à le détruire et c'est à ce moment que ProtoMan.EXE va apparaître et le détruire en un coup d'épée (respect). Vous allez avoir droit à une belle cut-scene sur laquelle je ne dirais rien pour ne pas vous gâcher la surprise. Après cette cut-scene vous gagnez la Proto Soul mais vous perdez votre statut de leader de la team, tant pis. Maintenant vous allez avoir droit à un meeting avec toute la team. Une fois terminé retournez à la maison et la mère de Lan va vous donner quelque chose. Lan va monter dans sa chambre mais cette journée est « loin » d'être finie. Une fois que l'on récupère son control vous allez recevoir un e-mail de Chaud qui vous explique comment utiliser la Proto Soul. Il paraît qu'avec celle-ci il est possible de faire un giga combo 960 avec un seul chip : la neovar sword. Apparemment il existe une commande qui permet d'abord de faire 480 de dommage mais en plus on peu la charger pour faire le double de dommage. Je n'en sait pas plus. Bref maintenant direction Sci-Lab Area3 pour trouver un nouveau vision burst il se trouve tout au nord-est de la zone, voici un screen de son emplacement, évidemment il vous faudra faire action devant le pannel pour faire apparaître la porte.




Une fois la porte apparu entré pour avoir une cut-scene entre Hikari Tadashi (le grand père de Lan) et Wily. Une fois la discussion terminée vous êtes éjectez du net, vous pourrez revenir sur place pour trouver un power-up Reg-Up 1. Il ne vous reste plus qu'à rentrer ou de continuez de vous balader mais sa c'est vous qui décidez. Sinon direction la chambre de Lan et dodo pour passer au 7ème jour
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:29

7 ème Jour :

Une fois que la nouvelle journée commence dirigez-vous vers votre nouveaux quartier général pour recevoir votre nouvel ordre de mission, ce dernier est assez simple : Détruire le quartier générale de Nebula ! Une fois que vous aurez fini vous pouvez soit partir vous balader pour récupérer tous ce que vous avez oubliez de prendre au cours de mon cheminement sinon dirigez-vous vers le square pour voir tout vos amis et prendre l'hélicoptère pour vous rendre au QG de Nebula. Une fois sur place vous pourrez apprécier le cadre chaleureux (c'est le cas de le dire) de ce volcan. La base qu'en à elle possède un système de défense impressionnant vu tout les canons (étrange que l'on soit arrivé sans encombre). Bref, blague a part. Charlie va décider de partir inspecter les alentours et quitte votre groupe … 10 minutes plus tard et toujours pas de nouvelle de Charlie enfin a part un coup de téléphone qui restera sans réponse. Une fois que vous pouvez contrôler Lan suivez le chemin mais ne montez pas les escalier continuez de suivre le chemin comme sur le screen shot puis prenez le second escalier pour arriver devant une porte :



Devant la porte il y'aura une petite cut-scene puis vous entrerez dans le bâtiment. Dans le bâtiment vous verrez deux portes Chaud et les autres vont vous rejoindre, Chaud et Jasmine partiront d'un coté mais avant cela vous recevrez le Giga chip Delta Ray Z. Maintenant prenez la seconde porte jusqu'à arriver à une cut-scene pour voir une machine qui produit des dark chip à la pelle. Une fois qu'elle sera fini allez jackez dedans :



Dans ce terminal dirigez vous en haut a gauche pour trouver le Dark Chip Dark Circle R. Continuez votre chemin pour rejoindre Tesla qui est coincez devant un laser, vous allez devoir l'aider à débrancher cette nuisance. Vous jackez automatiquement. Dans cette partie du jeu vous pourrez switcher entre deux persos ici Megaman.EXE et MagnetMan.EXE . Je vous conseil de mettre un battle chip pannel return * car dans vos combats vous serez confrontez à des pannels magnétiques ce qui risque de vous désavantager. Aussi dans cette zone faite attention aux oiseaux qui essaieront de vous bombarder, 20 dommage à chaque fois. Une fois arrivé dans le net, prenez Megaman.EXE et allez sur la gauche et mettez le sur le bouton mais la BMD contient un M-Canon F récupérez la et revenez sur le bouton, changez avec MagnetMan.EXE avec lequel vous allez devoir traverser la zone pour détruire les cannons et ainsi libérer le chemin à Megaman.EXE . Dans cette zone il y'a aussi une BMD contenant un Power-Up HP memory mais seul Megaman.EXE peut la ramasser. Une fois que tout les cannons sont détruit prenez Megaman.EXE et passer la porte rouge pour atteindre le darkloid de la zone : Blizzardman.EXE (on la pas revu depuis l'affaire du chien sur la plage il est temps de lui faire payer).


BLIZZARDMAN V2
HP = 1200

Attaque :
Il peut vous lancez une boule de neige en ligne droite (100 de dommage)



Il peut faire tomber des blocs de neiges sur votre gueule.



Il peut se recouvrir de neige et vous foncer dessus et sa peut faire tomber des blocs de glace sur après ça.



Le souffle de glace qui fera des dommages sur 2 pannels devant.






Technique :
La technique la plus simple est d'utiliser le combos paralysant + hit, en utilisant surtout des attaques de type électrique. Ce sera la meilleur méthode. Sinon continuez de bougez vite et esquivez très vite ses attaques pour éviter au maximum de perdre vos HP trop vite.

Une fois qu'il sera battu un Dark hole va s'ouvrir et MagnetMan.EXE va être absorbé à la place de Megaman.EXE . Avant de partir parler à Tesla histoire de marquer le coup puis continuez votre chemin. A la prochaine porte il y'aura une cut-scene ou vous verrez un agent de Nebula sur une corniche ou vous ne pouvais pas aller mais avant que ce gars ai le temps de faire quoi que ce soit Charlie va apparaître et le mettre hors jeu (pour un bon moment car moi sa fait 10 heures depuis que j'ai fini le jeu et le mecs est toujours écroulais par terre lol). Après il vous faut jackez dans la machine pour désactiver les lasers.

Voilà maintenant c'est avec GyroMan.EXE que vous allez travailler. Prenez GyroMan.EXE et allez dans le chemin de droite pour trouver un dark cloud et examinez le pour qu'il le détruise. Près du bouton bleu se trouve une BMD contenant un Power-Up Reg-Up 3. Ha oui dans cette zone il y'a des Blob qui vous inflige 25 de dommages à chaque fois. Aussi à coté du deuxième dark cloud il y'a une BMD contenant un NCP oilbody. Après avoir détruit le second dark chip et prenez Megaman.EXE et continuez jusqu'aux escaliers montez les et appuyez sur le bouton bleu. Au fait je tiens à vous préciser que les boutons bleu sa veut dire que seul Megaman.EXE peut se poser dessus. Maintenant allez jusqu'à la 3eme porte jaune. Maintenant sauvegarder.

Regardez impuissant GyroMan.EXE se faire avaler par un dark hole maintenant préparez vous à combattre :

SHADEMAN V2
HP = 1000

Attaque :
Il peut vous lacérer avec ses griffes (même effet que la wide sword).



Il peut vous lancer la même attaque que son Mega Chip (Noise crusher) peut causer paralysie ou folie.



Vous lance 3 chauve souris qui peuvent tourner une fois.






Technique :
Je mettrais ce type dans la classe des emmerdeurs immortels, bah ouais on la dessouder 2 fois dans le EXE 4 déjà 1 fois dans cette opus de plus on peut le dessouder dans boktai 2 : solar boy Django sigh (et encore c'est pas fini). Bien coté technique, vu que ses HP ne sont pas très élevé sa devrait aller vite, utilisez vos gun del sol si vous en avez (je ne sait pas si il existe toujours le P.A Pile driver car il se révélerait très utile). Sinon bah il n'y a vraiment pas de technique pour ce boss, il faut juste garder à l'esprit que ses chauves-souris agissent comme les magnet missile de MagnetMan.EXE .
Voilà une fois encore il est mort, enfin mort …. Continuez jusqu'à arriver à une autre porte. Vous serez rejoins par Raika et l'opérateur de NapalmMan.EXE . Jackez et préparez vous pour un nouveau niveau. Prenez NapalmMan.EXE et avancez jusqu'à une cyber-porte que vous devrez détruire avec lui et répétez cette action sur la suivante. Maintenant prenez SearchMan.EXE et retirez le lock de deux portes qui sont sur votre chemin.
Maintenant prenez Megaman.EXE et allez prendre la BMD qui contient un Power-Up HP memory, il y'a une autre BMD qui recèle un battle chip RedTsunamiBall A. Il y'a un bouton bleu au milieu de la map, activé-le puis laissez vos coéquipiers détruire les deux obstacle qui reste. Maintenant reprenez Megaman.EXE et utilisez si nécessaire un subchip full energy puis sauvegardez avant d'allez affronter le Darkloid.
Avant de commencez équipé plusieurs battle chip boomerang pour vous faciliter le combat.



CLOUDMAN V2
HP = 900

Attaque :
Il peut créer un mur de nuage que vous pouvez détruire au buster.



Il peut créer un nuage qui électrocute sur un pannel dans tout les sens (nord, sud, est, ouest).



Il peut disparaître et un gros nuages apparaît sur votre terrain.






Technique :
Comme je l'ai dit au dessus les boomerang sont très utiles aussi vous pouvez utiliser des area steal pour pouvoir enchaîner avec des épées des battle chip lance peuvent se révéler utiles. Et voilà encore un qui est mort et évidemment NapalmMan.EXE et SearchMan.EXE vont être absorber par un dark hole. Maintenant vous pouvez repartir acheter des subchip au cas ou vous n'auriez plus rien. Continué votre route jusqu'au prochains lasers, sur place Jasmine et Chaud vont prendre place sur les deux machines de chaque coté de vous. Dans cette zone pensez à récupérer le Power-Up submemory sur le coté droit et l'autre BMD contient un Recover 200 I. Alors ProtoMan.EXE peut détruire les sortes de mur flottants ressemblant à des boucliers et Medy.EXE peut détruire les firewall. Une fois que vous aurez atteint CosmoMan.EXE le pauvre ProtoMan.EXE va être absorbé par un dark hole puis ce sera le tour de Medy.EXE vous êtes maintenant seul face à l'adversaire (pour changer). Avant d'engager le combat je vous conseil de sauvegarder, on est jamais trop prudent.



COSMOMAN V2
HP = 1200

Attaque :
Il peut vous lancer un anneau qui prend tout ces squares, attention il en tir 3 à la suite.



Il peut ouvrir un troue noir au dessus de vous et faire chuter des météores sur votre terrain.



Il peut aussi vous lancer des météores de la droite vers la gauche n'importe ou dans votre terrain.



Maintenant il est aussi capable de vous balancer des satellites.






Technique :
La technique est la même que la dernière fois alors attention cet adversaire peut se révéler très chaud, il faut utiliser au maximum vos Navi chip pour pouvoir lui enlever un maximum de HP rapidement et enchaîner si possible avec une Dream sword, si vous réussissez à le paralyser vous aurez alors moins de mal à en venir à bout la bonne idée et d'utiliser aussi vos épées. Après votre victoire, vous allez voir une cut-scene dont Regal sera le principale sujet puis vous reprendrez le control de Lan, dirigez vous dans la salle suivante qui va certainement vous rappeler quelques souvenirs. Allez jacker dans cette colonne



pour trouver une PMD contenant un battle chip Mudwave D puis parlez au Navi étendu par terre. Puis cherchez dans la colonne du milieu, vous déclencherez alors un piège qui mettra fin à la partie ……………………… non je plaisante cela ouvrira un passage secret et vos coéquipiers vont venir vous rejoindre pour vous encourager. Enfin fouillez la dernière colonne pour retrouver les PET de vos amis. Maintenant je dit SAUVEGARDE OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDE !!!! Vous vous préparer à entrer dans la bataille final du jeu et après avoir passé la porte vous ne pourrez plus sauvegarder ni faire marche arrière alors si vous avez besoin de faire le plein de marchandise en tout genre c'est le moment ou jamais.

Une fois que c'est fait, entrez pour voir une nouvelle et longue cut-scene puis Lan jackera automatiquement dans le soulnet pour détruire Nebula Grey. Dans le net foncez jusqu'à une plate-forme ou vous verrez une nouvelle cut-scene. Et oui Vos amis sont de nouveau de retour, a croire que sa n'en finira jamais (surtout ShadeMan.EXE enfin c'est toujours pas la dernière fois que vous les verrais je vous assure). Enfin lorsque la situation deviendra critique vos alliés sortiront de dark hole pour vous venir en aide en détruisant tout c'est *%$¤£§ de darkloid. Vous pouvez maintenant accéder à la suite du niveau, vous arriverez alors devant le dark hole avec Nebula Grey. Préparez-vous à mener une bataille bien difficile.


NEBULA GREY (the big boss)
HP = 2000

Attaque :
Il (ou elle je sait pas trop) peut tirer des flammes qui sortent du sol et qui va en direction horizontal sur le pannel d'à coté (80 de dommages par coup)



Il peut faire apparaître des colonnes de feu sur un pannel (plusieurs fois) et qui on tendance à vous suivre.



Un dark chip apparaît et la dark soul de Megaman.EXE apparaît et utilise l'un de vos dark chip (sa fait moins mal que les vrais)



Lorsque ses vies passent sous les 1000 points il peut vous lancer ses mains en une attaques mitraillettes (je dis sa à cause de la rapidité).



Il peut transformer sa tête en dragon puis il vous fonce dessus, à un effet de pannel crack sur les 8 pannels autour de vous (cette attaque est très désagréable).






Technique :
Surtout virez de votre folder tout ce qui est du type objet à lancer style mini bomb ou autres et évitez aussi les objets nécessitant un terrain style boybomb et les area steal sont inutiles dans ce combat au pire utilisez des color point. Les Battle chip du type vulcan sont eux aussi très peu efficaces. La Gyro Soul peut vous aider car son attaques peut porter loin et comme la flamme bleu se déplace elle encaisse plus de dégâts. Je n'ai pas besoin de vous dire que ce boss est plutôt dur c'est pourquoi je vous conseil de prévoir plusieurs battle chip de guérison, aussi je vous conseille de mettre dans votre navi cust le NCP undersht qui est très pratique dans ce genre de combat. Pour faciliter le combat, il est possible d'insrer dans votre navi cust un NCP float shoes car une fois que vos pannel sont détruits la majorité des attaques de ce boss ne fonctionnent pas sur les pannels détruits sauf les coups de mains et certains Dark chip, cela peut peut-être vous faciliter la tache au cours de ce combat. Après le choix des armes vous appartient, moi j'ai tendance à utiliser des attaques de type cannons pour être sur de toucher ma cible. Votre rapidité et vos réflexes risquent d'être mis à rude épreuve, le reste c'est à vous de jouer, on se retrouve après le boss battu.


Une fois que la Nebula grey est vaincu elle va essayer d'absorber Megaman.EXE et c'est presque réussi quand soudain Lan réveil l'esprit de Hub (saito en VO) et déchaine ainsi la puissance du navi. Après cela il va essayer d'emprisonner nebula grey dans une sphère ce qui semble avoir réussi et Hub laisse place à Megaman.EXE qui s'effondre sous le poids de l'effort qu'il vient de faire. Mais à ce moment la Nebula grey se libère et fonce sur le navi mais est stoppé par Colonel.EXE qui vient à la rescousse. Finalement a team Protoman donne a Megaman.EXE leur puissance et le tir qui en résulte détruit la Nebula grey ainsi que le soulnet de Regal. Voilà vous avez fini le jeu (enfin pas complètement) je vous laisse savourer les cut-scene qui marque la fin de cet opus et on se retrouve après le staff pour charger votre parti que vous aurez sauvegarder pour partir à la conquête des zones secrètes et des autres secrets du jeu dans le 8ème jours
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:30

8ème Jour :

Me revoilà pour compléter (oui je sais enfin) cette soluce. Avant de commencer le massacre, je ne peux que vous conseiller de faire le plein de battles chips puissants mais qui vous permettront aussi de mettre l'accent sur les P.A car croyez moi, les Nebula area c'est pas du gâteau. Ce que je vous propose de faire maintenant peut être fait plus tard et c'est conseillé de le faire plus tard mais pour les têtes brulées vous pouvez tenter maintenant de vaincre les Version V3 puis SP de chaque navi avec un rang S (le rang S est nécessaire seulement pour les versions SP) comme ça vous n'aurez pas à les combattre plus tard. Alors pour la localisation des V3 des navis n'oubliez pas que vous devez les vaincre avec un rang S alors n'oubliez pas mon conseil sur les folders. Si mes indications ne sont pas assez clairs référez vous à la page annexe, section cartes du jeu. Avant toute chose sachez qu'après avoir battu chaque version V3 vous devez vous déconnecter pour ensuite revenir sur place sinon la SP n'apparaitra pas et vous pourrez toujours la chercher. Donc n'oubliez pas de vous déconnecter à chaque fois. Aussi pour trouver les SP plus facilement, patrouiller avec des snake run. Une fois que vous êtes prêt direction ACDC area 1 pour faire la chasse à MagnetMan.EXE qui se trouve ici :





MAGNET MAN V3
HP = 1800

Attaque : Magnet panel, il transforme les huit panels qui sont dans les coins en magnétique.

Il peut créer un champ magnétique sous vous pour vous paralyser.

Il peut vous lancer une boule magnétique (qui vous suis).

Il peut aussi vous lancer des aimants comme dans MMBN 2.

Sa dernière attaque est la même que dans MMBN 2, il vous fonce dessus avec l'aide d'un double qui apparaît dans votre dos.




Technique :
Alors coté technique, si vous avez de bon battle chip de type bois balancez les car je vous le rappel il vous faut le rang S. N'hésitez pas non plus à avoir recours aux P.A (si besoin la liste des P.A est disponible à la page annexe). Autre petite technique, vu qu'il aime vous paralyser tentez de lui rendre la pareille pour ensuite l'enchainer avec un battle chip multi-hit, un météore par exemple. Bien maintenant patrouillez dans la zone pour trouver la SP (aussi puissante que la V3) et battez la avec un rang S. Une fois que le cas de MagnetMan est réglé allez vous occuper de Gridman.EXE, pour cela retournez à Oran island et affrontez Mr Famous.


GRID MAN V3
HP = 1600

Attaque : Il peut vous lancer son ballon de football dans la tronche (attention car il rebondit).

Il peut vous foncer dessus (enfin vous piétiner serait plus juste).

Il peut invoquer deux doubles de lui même qui eux aussi vous fonceront dessus.

Sa dernière attaque est de lancer son ballon qui ré-atterrira comme un missile sur votre square en touchant 4 pannels.




Technique :
La vitesse est toujours obligatoire et crucial surtout pour le rang S. Dans ce combat là un seul mot d'ordre ! Le bourrinage total. Balancez lui tout ce que vous avez et surtout esquivez tout le temps. La SP se trouve dans Oran area 2. Bon maintenant ça ne rigole plus car ce coup là, on s'attaque à un plus gros morceau, j'ai nommé Searchman.EXE. Ce dernier ce trouve dans end area 3 :





Pour une localisation plus précise dirigez vous vers la section annexe.



SEARCHMAN V3
HP = 1700

Attaque : Il peut vous lancer une sorte de grenade qui peut s'avérer être gênant surtout que maintenant elles sont plus rapides.

Il peut vous locker pour ensuite vous tirer dessus.

Il peut aussi se rendre invisible pour ensuite vous locker et tirer sur vous.




Technique :
La technique bien pratique ce coup là c'est de détruire son Niveau, exemple utiliser des area steal, ou des battles chips ayant la capacité de détruire les squares. Il sera ainsi bloqué et ensuite à vous de le bombarder d'attaque puissante. Une fois que vous l'avez bloqué faites place aux P.A pour en finir rapidement. La SP se trouve aléatoirement dans cette zone donc patrouillez ici jusqu'à la trouver et humiliez là d'un rang S. Bien maintenant on va s'occuper de Larkman.EXE. Retournez donc à End Area 1 pour prendre le passage secret. Une fois que vous êtes dans undernet area 1, retournez discuter avec Larkman pour l'affronter.



LARK MAN V3
HP = 1500

Attaque : Il peut vous lancer des sortes de missiles oiseaux qui font un peut penser au battle chip Boomerang.

Il se transforme en oiseau complet et vous fonce dessus suivant un schéma qui change à chaque fois, prudence donc.

Il peut disparaître et réapparaître devant vous en faisant un piqué sur 3 ou 4 squares de longueur.




Technique :
Cet adversaire est vraiment très rapide donc très embêtant à toucher. Vous devriez essayez de le vaincre le plus vite possible en utilisant des P.A par exemple (la dream sword ne sera pas le meilleur choix ici à cause de son nombre de dommage moins grand) j'ai aussi lu qu'il pouvait être pratique d'utiliser un battle chip wind ou fan pour le bloquer (je n'ai jamais essayer mais bon qui ne tente rien n'a rien). Autre point il n'est pas affecté par les changements de panel car il possède la capacité floatshoes. Par chance il n'est pas vraiment plus rapide cette fois donc ça devrait passer sans trop de problème. Après l'avoir battu, allez dans la zone Undernet area 2 car il apparaît aléatoirement en combat en SP. Bon cette fois vous allez devoir combattre le plus dangereux en V3 de votre team, et oui vous avez devinez c'est protoman.EXE et il se trouve ici :






PROTOMAN V3
HP = 1600

Attaque : Il peut apparaître dans votre zone et utiliser une wide sword (140 de dommage)

Il peut utiliser le Protoshield pour se protéger de vos tirs.

Il peut utiliser une paladin sword qui fait 3 pannels de long (140 de dommage).




Technique :
La technique utilisée contre sa version DS est aussi utile ici je vous la rappelle : Pour le vaincre vous devrez être très rapide car ses attaques à l'épée sont rapide et redoutable, je vous conseille de le prendre à son propre jeu et d'utiliser vous aussi plusieurs attaques de type épée, le PA Dream sword est très utile ici. Il est aussi conseillé d'avoir un ou deux area steal ainsi que des battles chips de soins. Je vous conseille aussi d'utiliser un ou plusieurs battles chips Anti-sword (100 de dommages à chaque coup dans un enchaînement *3 = 300 de dommage).

Enfin les Navis chips sont aussi très efficace. Il est aussi plus rapide qu'avant, je prie pour votre victoire ou optionnellement pour paix à votre âme. Ensuite, patrouillez dans la zone pour retrouver Protoman SP et bonne chance pour le rang S. Bon maintenant que protoman est vaincu vous allez pouvoir vous détendre sur Medi.EXE, ce navi se trouve à End area 4 , comme toujours allez voir la section annexe pour des précisions.






MEDI V3
HP = 1200
Attaque :

Elle vous balance des capsules de médicament qui explosent de manières différentes selon la couleur (peut vous rendre aveugle mais maintenant ça vous rend aussi confus et petit plus pour la V3 ça peut vous paralyser). Elle peut lancer deux tirs un bleu et un rouge et quand ils se joignent votre zone explose.

Enfin, elle peut lancer un laser qui va absorber vos HP et les lui donner (environ 40 de dommage).




Technique :
Toujours aussi simple, elle ne fera pas long feu face à vous et le rang S est simple à atteindre. Profitez en ça ne va pas durer la simplicité. Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire, patrouiller pour trouver medi.EXE SP et arracher votre dernier rang S. Voilà la Team protoman est faite maintenant on va s'occuper de la team Darkloid. Blizzardman.EXE est caché à ACDC area 3 à cet endroit (à coté de l'entré):






BLIZZARDMAN V3
HP = 1600

Attaque : Il peut vous lancez une boule de neige en ligne droite (100 de dommage)

Il peut faire tomber des blocs de neiges sur votre gueule.

Il peut se recouvrir de neige et vous foncer dessus et ça peut faire tomber des blocs de glace sur vous après.

Le souffle de glace qui fera des dommages sur 2 pannels devant.




Technique :
La technique la plus simple est d'utiliser le combos paralysant + hit, en utilisant surtout des attaques de type électrique. Ce sera la meilleur méthode. Sinon continuez de bougez vite et esquivez très vite ses attaques pour éviter au maximum de perdre vos HP trop vite. Comme toujours la version SP sera accessible après une déconnexion et une patrouille dans la zone, le suivant sur la liste est ce brave shademan.EXE. Shademan.EXE se trouve à Oran area 3 et plus précisément sur le premier coin sur la gauche :
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:31

SHADEMAN V3
HP = 1200

Attaque : Il peut vous lacérer avec ses griffes (même effet que la wide sword).

Il peut vous lancer la même attaque que son Mega Chip (Noise crusher) et peut causer paralysie ou folie.

Il vous lance 3 chauve-souris qui peuvent tourner une fois.




Technique :
Je mettrais ce type dans la classe des embêteurs immortels, bah ouais on la dessouder 2 fois dans le EXE 4, déjà 2 fois dans cette opus de plus on peut le dessouder dans boktai 2 : solar boy Django sigh (et encore c'est pas fini). Bien coté technique, vu que ses HP ne sont pas très élevé sa devrait aller vite, utilisez vos gun del sol si vous en avez (je ne sait pas si il existe toujours le P.A Pile driver car il se révélerait très utile). Sinon bah il n'y a vraiment pas de technique pour ce boss, il faut juste garder à l'esprit que ses chauves-souris agissent comme les magnet missile de MagnetMan.EXE. Une fois vaincu il faudra patrouiller dans la zone pour trouver la version SP. Le suivant sur la liste est CloudMan.EXE, il se cache à Scilab area 3 tout au fond a droite :






CLOUDMAN V3
HP = 1300

Attaque : Il peut créer un mur de nuage que vous pouvez détruire au buster.

Il peut créer un nuage qui électrocute sur un panel dans tout les sens (nord, sud, est, ouest).

Il peut disparaître et un gros nuage apparaît sur votre terrain.




Technique = Comme je l'ai dit au dessus les boomerangs sont très utiles aussi vous pouvez utiliser des area steal pour pouvoir enchaîner avec des épées des battles chips lance peuvent se révéler utiles. Il vous posera moins de problèmes que les autres je pense. Du moins si vous avez les bons battles chips. Ensuite il ne vous reste plus qu'à patrouiller pour trouver la SP. Allez courage !! Plus qu'un mais pas des moindres, ce cher cosmoman.EXE. Ce dernier se trouve à undernet area 4 au fond du milieu de la zone :







COSMOMAN V3
HP = 1500
Attaque : Il peut vous lancer un anneau qui prend tout ces squares, attention il en tir 3 à la suite.

Il peut ouvrir un trou noir au dessus de vous et faire chuter des météores sur votre terrain.

Il peut aussi vous lancer des météores de la droite vers la gauche n'importe ou dans votre terrain.

Maintenant il est aussi capable de vous balancer des satellites.




Technique :
La technique est la même que la dernière fois alors attention cet adversaire peut se révéler très chaud, il faut utiliser au maximum vos Navis chips pour pouvoir lui enlever un maximum de HP rapidement et enchaîner si possible avec une Dream sword, si vous réussissez à le paralyser vous aurez alors moins de mal à en venir à bout, la bonne idée et d'utiliser aussi vos épées. N'oubliez pas de lancer des area grab avant pour vous rapprocher de lui sinon vos swords seront inutiles. Après avoir récupéré le rang S de la SP, on pourra enfin passer aux choses sérieuses. Enfin, je dis cela mais il reste tout de même encore un petit détail à faire, assurez vous d'avoir au moins 100 regulars chips. Une fois que c'est réglé partez en direction de Undernet area 3 et retournez à undernet area 2 en prenant le second passage. Vous trouverez un Mister prog d'or à qui il vous faudra parler pour ouvrir le premier nebula hole.





Attention, une fois fait les virus alpha envahiront le cyberworld, pour arrêter la diffusion des virus, reparlez au prog d'or pour qu'il referme le passage. Entrez dans la nebula area 1 pour une mission de libération. Pour cette mission votre équipe sera composé de :





Nombres de dark hole : 4 Nombres de tours : 12 Nombres de clés : 2 Pour vous aider je vous conseille de consulter la carte de la mission dans la section carte de la partie annexe, surtout pour repérer les clés. Le Darkloid en chef de la zone n'est autre que ce bon vieux shademan.EXE (et ou encore et toujours lui).



SHADEMAN V3
HP = 1200

Attaque : Il peut vous lacérer avec ses griffes (même effet que la wide sword).

Il peut vous lancer la même attaque que son Mega Chip (Noise crusher) peut causer paralysie ou folie.

Vous lance 3 chauve-souris qui peuvent tourner une fois.




Technique :
coté technique, vu que ses HP ne sont pas très élevés sa devrait aller vite en utilisant vos guns del sol si vous en avez ou le PA pile driver car il est plutôt utile contre lui. Sinon bah il n'y a vraiment pas de technique pour ce boss, il faut juste garder à l'esprit que ses chauves-souris agissent comme les magnet missile de MagnetMan.EXE.

Une fois la victoire acquise, place à la récompense :
- Victoire en 10 tours ou moins : Mega Chip Blackwing W
- Victoire entre 11 et 12 tours : Mega Chip Shademan DS S
- Victoire en 13 tours ou plus : 5 000 zennys

Après cela votre team plug out et une voix se fait entendre, vous allez recevoir un nouveau Mega chip : Justice J

Une fois que cela est fait vous pouvez passer à une nouvelle zone : Nebula area 2. Dans cette zone vous trouverez deux BMD qui contiennent un power up HP memory et un battle chip recover 300 Y, il y'a aussi une PMD qui contient un Geddon 3 B. Un net dealer se trouve également dans la zone, voici ses marchandises :

Netdealer :
Hp Memory (préparez vous à pleurer) : 20 000 zennys puis 26 000 zennys puis 40 000 zennys et enfin 50 000 zennys

Bugbomb R (jamais utilisé) : 10 000 zennys
Noisestorm N : 16 000 zennys
V-Doll Z : 22 000 zenny
Blackwing W (vous l'avez peut-être déjà) : 28 000 zennys

Bien, une fois que vous aurez tout récupéré il vous faudra 140 regulars chips pour ouvrir la nouvelle porte. Avant de continuer, vous pouvez vous déconnecter pour allez au scilab voir un scientifique qui vous donnera un Power Up reg up 2.

Ensuite pour éviter d'avoir à le faire ensuite vous pouvez allez chasser les 5 darks navis pour ouvrir une autre porte dans les nebula area.

- Le premier se trouve dans le crane computer accessible depuis Oran area 2 (un téléporteur au bout d'un chemin sur le niveau supérieur). - Le second se trouve dans undernet area 1 mais dans la partie seulement accessible depuis end area 1.

- Le troisième se terre dans undernet area 2 près de la sortie vers undernet area 3, il se trouve sous le chemin supérieur :



- Le quatrième se trouve dans End area 4, sur le chemin supérieur prenez la direction inverse de la sortie vers end area 5 pour trouver un téléporteur, prenez le et vous trouverez le dark navi.

- Le dernier vous pourrez le trouver en allant à Scilab area 4 et en prenant la warp zone du centre. Vous arriverez dans une vaste zone, il se trouve au milieu.

Une fois que vous avez 140 regulars chips, retournez dans Nebula area pour accéder à la zone suivante.

Et oui, vous ne rêvez pas c'est encore une nouvelle mission de libération. Alors pour commencer, voila votre équipe :






Nombres de tours : 14 Nombre de dark hole : 5 Nombre de clés : 2 Pour les clés n'oubliez pas de vous référer aux cartes. Un conseil, gardez une partie de vos orders points pour Napalmman et Searchman. Le darkloid en chef ici c'est Cloudman.EXE.



CLOUDMAN V3
HP = 1300

Attaque : Il peut créer un mur de nuage que vous pouvez détruire au buster.

Il peut créer un nuage qui électrocute sur un panel dans tout les sens (nord, sud, est, ouest).

Il peut disparaître et un gros nuage apparaît sur votre terrain.




Technique :
Comme je l'ai dit au dessus les boomerangs sont très utiles aussi vous pouvez utiliser des area steal pour pouvoir enchaîner avec des épées des battles chips lance peuvent se révéler utiles. Il vous posera moins de problèmes que les autres adversaires. Du moins, c'est mon avis.





Une fois la victoire acquise, place à la récompense :
- Victoire en 12 tours ou moins : Mega Chip Muramasa M
- Victoire entre 13 et 14 tours : Mega Chip CloudMan DS C
- Victoire en 15 tours ou plus : 5 000 zennys

Une fois que Cloudman est vaincu et que vous avez récupéré vos récompenses vous devez allez à l'endroit où Cloudman.EXE se trouvait pour rencontrer un gold program qui vous ouvrira la nouvelle porte. Attention, en ouvrant cette porte vous libérerez aussi les virus de version 3 alors prudence et quand vous décidez de partir n'oubliez pas de fermer les nebula hole pour ne pas avoir à toujours combattre des virus de haut ou très haut niveau. Vous voici maintenant dans Nebula Area 4, cette zone est un peu spéciale car vous trouverez plusieurs portes nécessitant d'accomplir certaines conditions pour les ouvrir. Ne sachant pas exactement qu'elle est la porte pour chaque condition je vais vous écrire ci-dessous les différentes conditions pour ouvrir les portes et où elles mènent :
- Avant tout sachez que trois d'entre elle vous sont accessibles dès votre arrivé.
- Vous devez posséder 40 Mega Chips pour ouvrir une porte menant à la suite du niveau.
- Une autre vous réclame 3 Giga Chips (vous devez juste les posséder pas les donner je vous rassure) les trois que vous pouvez avoir sont Delta Ray Edge donné par Chaud, DeathPhoenix (vendu par Higsby pour la somme de 25 000 zennys) et BugCurse (vendu pour 100 bugfrags dans l'undernet). Cette porte mène à un HP memory.
- Une autre ne s'ouvrira que si vous avez vaincus les 5 darks navis présenté plus haut. La porte ouverte vous trouverez un GrabRevenge N.
- Une porte ne s'ouvrira que sous la condition d'avoir 900 HP et cela sans utiliser le Navi cust (je suppose qu'il vous faut tout les HP memory). Certes, c'est difficile mais la récompense est intéressante, un Mega Chips Zsaver Z.
- Une autre porte vous demandera de posséder tout les regulars chips pour s'ouvrir. Pour cela faites un jack out et recherchez les chips manquant (référez vous à l'index pour vous aider) et n'oubliez pas que les virus de niveau supérieur sont présents donc récupérez tout ce qui vous manque. Sachez aussi qu'ouvrir ou fermer les Nebulas holes change le contenu des GMD. Bonne chasse. La porte ouverte vous pourrez accéder à Nebula Area 5.
- Une autre porte vous obligera à récupérer tout les darks Chips, cela pour un Mega Chip DjangoDS D.
- Une autre porte vous demandera de débloquer tout les P.As pour qu'elle s'ouvre, derrière se trouve une autre porte vous demandant de posséder tout les Mega Chips. La récompense est un Giga Chips Holy Dream H. Pendant que vous serez hors du net, allez voir à la pagode d'End City pour parler à un official sur le balcon qui vous donnera un HP memory.


Et c'est reparti pour une nouvelle mission de libération.
Alors pour commencer, voila votre équipe :





Nombres de tours : 16
Nombre de dark hole : 5
Nombre de clés : 3 Pour les clés n'oubliez pas de vous référer aux cartes de la partie annexes. Je pense que vous vous en doutez ça ne va pas être facile avec cette équipe, mais si vous avez réussi à faire une bonne collecte de battles chips je pense que vous devriez vous en sortir. Dans cette mission vous rencontrerez deux Darkloïds BlizzardMan.EXE et CosmoMan.EXE, mais le bigboss ici ça reste CosmoMan.EXE.


COSMOMAN V3
HP = 1500

Attaque : Il peut vous lancer un anneau qui prend tout ces squares, attention il en tire 3 à la suite.

Il peut ouvrir un trou noir au dessus de vous et faire chuter des météores sur votre terrain.

Il peut aussi vous lancer des météores de la droite vers la gauche n'importe où dans votre terrain.

Maintenant il est aussi capable de vous balancer des satellites.





Technique :
La technique est la même que la dernière fois alors attention cet adversaire peut se révéler très chaud, il faut utiliser au maximum vos Navis chips pour pouvoir lui enlever un maximum de HP rapidement et enchaîner si possible avec une Dream sword, si vous réussissez à le paralyser vous aurez alors moins de mal à en venir à bout la bonne idée et d'utiliser aussi vos épées. N'oubliez pas de lancer des area grab avant pour vous rapprocher de lui sinon vos swords seront inutiles.

Une fois la victoire acquise, place à la récompense :
- Victoire en 14 tours ou moins : Mega Chip Muramasa M
- Victoire entre 15 et 16 tours : Mega Chip CloudMan DS C
- Victoire en 17 tours ou plus : 5 000 zennys

La victoire acquise, Protoman.EXE va annoncer que la mission est terminée puisque toutes les zones du net ont été libérées, pourtant il dit à megaman de continuer son investigation. Et il a raison car on a encore du pain sur la planche. Une fois que vous êtes fin prêt entrez dans la demeure du lord of chaos Nebula Area 6. Dans cette zone vous trouverez plusieurs portes de flammes, 6 sur les cotés et une au milieu. Derrière les 6 portes se trouve un de vos coéquipiers en version DS. Pour ouvrir ces portes vous devez avoir vaincu chaque navi de votre team en forme SP et avec un rank S. Pour retrouver leurs emplacements référez vous au début de la partie 8 de la solution. Bien autre chose, si vous ne pouvez pas ouvrir les 6 portes au même moment ne vous amusez pas à vaincre ceux dont vous avez ouvert la porte car la zone est réinitialisé à chaque fois que vous partez. La septième porte mène au lord of Chaos mais pour le combattre il faut avoir vaincu les 6 autres navis. Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé un folder bien pratique que j'ai utilisé pour vaincre les versions SP en rang S, le voila :
Quatre Pulsar3 S Deux Sword S Deux Widesword S




Deux Longsword S Quatre AirHoc S Deux Blinder *




Deux Invis * Un FullCust *(preset) Quatre Katana1 S




Trois AreastealS Un ShadeManSP S Un ShademanDS S




Un Larkman SP S Un Larkman DS S




Ce folder va vous permettre de mettre en œuvre trois P.A puissant :
- DreamSword : Sword S, WideSword S, LongSword S => 400 de dommages
- CrushNoise : Pulsar3 S, Pulsar3 S, Shademan SP/DS => 400 de dommages
- WildSwallow : Katana1 S, Katana1 S, LarkMan SP/DS => 200 par coups

Les airhocs doivent vous servir à entrer en Fullsynchro et ensuite vous devez utiliser un P.A.
Bien sur, libre à vous de le modifier à votre aise. Je ne vous cache pas que si vous n'avez pas les bons chips au bon moment ça risque d'être très difficile c'est pour cela que je ne vous le conseille que pour cette partie du jeu, et surtout sauvegardez avant chaque combat, aussi mettez au moins un NCP custom dans votre Navi Cust. Dans cette zone vous trouverez une BMD contenant une Lifeaura D et grâce à un téléporteur vous trouverez un bugfrag dealer. Il y'a aussi un chemin caché entre la zone de ProtoMan.EXE DS et MagnetMan.EXE DS qui mène à un téléporteur qui lui mène à une PMD contenant un HP memory. Après avoir vaincu les 6 navis en DS, la porte menant au Lord of Chaos s'ouvre et vous pourrez affronter :
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman HorlogeLun 5 Jan 2009 - 14:31

NEBULA GREY V2 (La grosse bête poilue qui veut pas disparaître)
HP = 2500

Attaque : Il (ou elle je ne sais pas trop) peut tirer des flammes qui sortent du sol et qui vont en direction horizontale sur le panel d'à coté (100 de dommages par coup)

Il peut faire apparaître des colonnes de feu sur un panel (plusieurs fois) et qui on tendance à vous suivre (200 de dommages).

Un dark chip apparaît et la dark soul de Megaman.EXE apparaît et utilise l'un de vos darks chips (ça fait moins mal que les vrais)

Lorsque ses vies passent sous les 1000 points il peut vous lancer 20 mains en une attaque mitraillette (je dis ça à cause de la rapidité) (180 de dommages par coup), si vous êtes touché Nebula Grey récupère 270 PV.

Il peut transformer sa tête en dragon puis il vous fonce dessus, à un effet de panel crack sur les 8 panels autour de vous (cette attaque est très désagréable et fait 200 de dommages).




Technique :
Utilisez le folder décrit au dessus et bonne chance pour la suite. Les airhock et areasteal étant inutile dans ce combat vous pouvez les remplacer par des battles chips de guérison et n'oubliez pas de mettre le NCP undersht dans votre Navi cust. Lorsque vous aurez gagné la voix va se faire à nouveau entendre et le Giga Chips Giant Hook.

Bien !! Ne criez pas victoire trop vite car ce n'est pas encore fini. Pour le moment faite un jack out et sauvegardez. Ensuite retournez dans Nebula area 6. Les flammes sont revenues, Vous devez réaffronter vos amis mais cette fois avec certaines conditions, selon le temps que vous mettrez pour les vaincre le Lord of Chaos prendra une forme différente quand vous l'affronterez.
- Environ moins de 25 secondes pour chaque, vous combattrez Megaman DS.
- Environ entre 25 et 40 secondes pour chaque, vous affronterez Bass.
- Au dessus de 40 secondes vous affronterez de nouveau Nebula Grey.


MEGAMAN DS (IL est de retour)
HP = 2000

Attaque :
Il peut utiliser son DarkBuster et bien qu'il soit plutôt faible méfiez vous en on ne sait jamais.

Il peut charger son buster et lancer une dark sword (même portée que la dream sword), attention la charge étant très rapide vous risquez d'être pris au dépourvus, 400 de dommages.

IL est capable d'utiliser différents battles chips que vous avez utilisé pendant le jeu, aussi bien des regulars que des Mega voir Giga chip, il peut même vous sortir des P.A alors prudence.




Technique :
Utilisez le folder décrit au dessus et bonne chance pour la suite. Lancez les airhoc pour entrer en fullsynchro et lancez lui un charmant P.A dans les dents, mais attention, sa charge rapide et aux possibles attaques de Giga Chips. Une fois encore l'undersht est très utile pour survivre à une délétion (je sais pas si ça se dit mais je trouve ce mot classe). Une fois vaincu, bah recommencez pour vaincre ses autres formes.



BASS V3 (Et un cauchemard de plus)
HP = 3000

Attaque : Il peut charger ses deux busters et tirer comme un dingue dans votre zone, cette attaque est difficile à éviter car il tire au hasard. Un petit truc dont je me suis aperçu, plus votre zone est grande moins vous avez de chance de vous faire toucher. Vous pouvez aussi utiliser une invis. 200 par coup.

Hell Rolling, il lance deux roues sur vous qui se déplacent en diagonales, 300 de dommages par coup.

Dark arm blade : il va se déplacer très vite et va lancer une attaque devant ou derrière vous. Une longsword si il est devant ou une widesword si il est derrière vous, 200 par coups.

Darkness over : Il concentre de l'énergie dans sa main et apparaît dans votre terrain pour attaquer. Pour l'éviter repliez vous sur le panel en haut à droite, vous devriez être à l'abris, 500 de dommages.

Darkness Crusher : Bass va lever la main et un orbe va apparaître dedans puis il va vous le lancer, l'explosion affectera évidement le panel où vous vous tenez mais aussi les panels environnent, pour ceux qui connaissent même rang d'explosion qu'une big bomb des précédents opus, 500 de dommages.




Technique :
Utilisez le folder décrit au dessus et bonne chance pour la suite. Lancez les airhoc pour entrer en fullsynchro et lancez lui un charmant P.A dans les dents, mais attention sa charge rapide et aux possibles attaques de Giga Chips. Une fois encore l'undersht est très utile pour survivre. Et regardez les commentaires dans les attaques pour savoir comment les éviter. Pour le Hell Rolling j'ignore comment l'éviter à coup sur donc prudence, et si vous avez une technique je suis preneur.

Bien quand vous l'aurez vaincu vous obtiendrez le Giga Chip Bass, plus un petit bonus la possibilité d'affronter Bass SP en rencontre aléatoire dans Nebula Area 6.

Maintenant il ne vous reste plus qu'une forme du Lord of Chaos à affronter.



NEBULA GREY V3 (La grosse béte poilue qui veut TOUJOURS pas disparaître)
HP = 3000

Attaque : Il (ou elle je ne sais pas trop) peut tirer des flammes qui sortent du sol et qui va en direction horizontale sur le panel d'à coté (150 de dommages par coup)

Il peut faire apparaître des colonnes de feu sur un panel (plusieurs fois) et qui on tendance à vous suivre (300 de dommages).

Un dark chip apparaît et la dark soul de Megaman.EXE apparaît et utilise l'un de vos darks chips (ça fait moins mal que les vrais)

Lorsque ses vies passent sous les 1000 points il peut vous lancer 20 mains en une attaques mitraillettes (je dis ça à cause de la rapidité) (270 de dommages par coup), si vous êtes touché Nebula Grey récupère 270 PV.

Il peut transformer sa tête en dragon puis il vous fonce dessus, à un effet de panel crack sur les 8 panels autour de vous (cette attaque est très désagréable et fait 300 de dommages).




Technique :
Rien de bien nouveau pour ce boss, puisqu'il n'y a que le nombre de dommage qu'il inflige qui a changé depuis votre dernier affrontement. Utilisez le folder décrit au dessus et bonne chance pour la suite. Les airhock et areasteal étant inutile dans ce combat vous pouvez les remplacer par des battles chips de guérison et n'oubliez pas de mettre le NCP undersht dans votre Navi cust.

Bah voilà vous avez presque fini le jeu, bah ouai il vous manque encore un truc : BASS SP.



BASS SP (Ultime cauchemard)
HP = 3500

Attaque : Il peut charger ses deux busters et tirer comme un dingue dans votre zone, cette attaque est difficile à éviter car il tire au hasard. Un petit truc dont je me suis aperçu, plus votre zone est grande moins vous avez de chance de vous faire toucher. Vous pouvez aussi utiliser une invis. 250 par coup.

Hell Rolling, il lance deux roues sur vous qui se déplace en diagonale, 400 de dommages par coup.

Dark arm blade : il va se déplacer très vite et va lancer une attaque devant ou derrière vous. Une longsword si il est devant ou une widesword si il est derrière vous, 250 par coups.

Darkness over : Il concentre de l'energie dans sa main et apparaît dans votre terrain pour attaquer. Pour l'éviter repliez vous sur le pannel en haut à droite, vous devriez être à l'abris, 600 de dommages.

Darkness Crusher : Bass va lever la main et un orbe va apparaître dedans puis il va vous le lancer, l'explosion affectera évidement le pannel où vous vous tenez mais aussi les panels environnent, pour ceux qui connaissent, même rang d'explosion qu'une big bomb des précédent opus, 600 de dommages.




Technique :
Là aussi rien de nouveau à part 500 HP de plus et des attaques encore plus puissantes. Utilisez le folder décrit au dessus et bonne chance pour la suite. Lancez les airhoc pour entrer en fullsynchro et lancez lui un charmant P.A dans les dents, mais attention sa charge rapide et aux possibles attaques de Giga Chips. Une fois encore l'undersht est très utile pour survivre. Et regardez les commentaires dans les attaques pour savoir comment les éviter. Pour le Hell Rolling j'ignore comment l'éviter à coup sur donc prudence, et si vous avez une technique je suis preneur.

Le vaincre vous apportera simplement une icône en forme de tête de bass sur l'écran de titre prouvant votre exploit.

BRAVO vous avez fini la zone bonus du jeu et maintenant histoire de rire un coup allez donc affronter Nebula Grey V1 pour le fun et pour finir réellement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Contenu sponsorisé





[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Empty
MessageSujet: Re: [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman   [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test TRW Sephiroth16] Mega Man Battle Network 5 Protoman / Colonel
» [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man battle Network 6 Gregar / Falzar
» [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man battle Network 1
» [Test TRW Sephiroth16] Mega Man Battle Network
» [Test TRW Sephiroth16] Mega Man Battle Network 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série EXE / Battle Network-
Sauter vers: