The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Test TRW Jericho] Mega Man X 2

Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Test TRW Jericho] Mega Man X 2 Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9032
Date d'inscription : 22/04/2005

[Test TRW Jericho] Mega Man X 2 Empty
MessageSujet: [Test TRW Jericho] Mega Man X 2   [Test TRW Jericho] Mega Man X 2 HorlogeJeu 25 Déc 2008 - 14:20

MEGA MAN X2





SONS :

Titre des extrait : Title(59s), Stage select(25s), Games start(8s), Overdrive ostrich(1m06s), Wwheel gator(1m50s), Magna centipede(1m35s), Buble crab(1m52s), Boss theme(1m01s), X-hunter stage 1(1m05s), Zero theme(38s), Stage clear(7s)



Les musiques sont toutes très entrainante et ont un bon rythme. Ma préférée est celle de la zone de Magma Centipede. Wheel Gator, Crystal Snail, Morph Moth et le 3ème niveau de la forteresse ont une bande son assez correcte et en valle le détour.

INTRODUCTION :

X apparaît à l’écran sur un scooter du futur, il attaque une base avec d’autres robots, un texte défile et explique qu’il s’agit de la base des Mavericks. Une brève présentation de X s’en suis puis on a le titre du X2 : Versus X-Hunter.



HISTOIRE :

Un nouveau soulèvement est imminent dans la bataille pour rattraper les rebelles Maverick qui se sont échappés de leur centre de contrôle. Croyant les avoirs tout à fait rattrapé, ces Mavericks ont été repérés dans une usine de production abandonnée, selon un rapport des services secrets du célèbre scientifique Dr. Cain.

Un commando spécial de Maverick Hunters a été mobilisé aujourd’hui, auprès de l’usine de production, mais un seul d’entre eux était à même de passer autre l’artillerie lourde à l’extérieur de l’usine.

Connu en tant que MEGA MAN X, ce même rebelle a été responsable, auparavant de l’apparente élimination de la menace, six mois plus tôt. Selon le rapport du Dr. Cain, MEGA MAN X combattra désormais les Mavericks, d’après une tactique de localisation et de destruction du leader de ce nouveau soulèvement.




JOUABILITÉ / COMBAT :

Tout comme le 1er Megaman X, on commence le jeu dans une zone simple. Par contre, grosse surprise, X n’a plus son armure, il va donc falloir la regagner c’est sur, bonne nouvelle quand même, si les bottes de l’armure ne sont plus présente non plus, le dash est quand même resté.
Un dash de mi-hauteur et un 3ème niveau de charge pour le X-buster sont à gagner. Je n’ai pas relevé de ralentissement particulier à part peut-être la zone de Overdrive Ostrich quand la tempête de sable souffle et que plusieurs ennemis apparaissent à l’écran. Le personnage est parfaitement maniable. Une des plus grosses difficultés se trouve dans la zone de Magma Centipede où il faut éviter les lumières afin que les blocs ne bougent pas, ils sont facilement esquivables mais peuvent s’avérer être gênant dans certaines phase du niveau.
Les ennemis présents dans toutes les zones sont assez faciles à détruire et mis à part les 3 mini-boss intermédiaires à battre, les niveaux ne seront guère difficiles. La présentation des 8 boss est différente et assez originale avec cette carte.




GRAPHISME :

Les graphismes sont plutôt réussis mais le niveau de Wire Sponge en particulier a tendance à fatiguer car le temps change et on passe de la grande lumière claire à de la pluie qui obscurci tout l’écran. C’est le seul petit point noir du jeu.



DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

Ce jeu a une bonne durée de vie car avant de découvrir tous les secrets, il faut souvent revenir dans les zones et les explorer avec le casque (détecte les passages secrets) afin de découvrir tous les petits recoins du jeu. Personnellement je n’ai découvert l’armure de X qu’en refaisant les zones avec le casque.
Les ennemis sont dans l’ensemble assez simples à battre et les boss possèdent une seconde attaque quand leur barre d’énergie arrive à la moitié ce qui est un peu plus palpitant que le 1er.


ÉVOLUTION :

Les graphismes ont été améliorés par rapport au 1er épisode. L’armure est maintenant utilisée comme une arme qui détruit tout les ennemis à l’écran tel Végéta qui se fait exploser face à Boo. Le casque permet de détecter les passages secrets et les bottes font des dash de demi-hauteur. Cette nouvelle armure offre donc + de facultés que la précédente.

CONCLUSION :

Les + :



Les boss possèdent une 2nde phase d’attaque quand leur barre d’énergie arrive à la moitié.

Les musiques sont très réussies

2 fins sont possibles, la différence n’est pas énorme mais ça reste sympa.

Le coup de poing du dragon de Ryu et Ken de Street Fighter est un coup donné dans une des capsules du Dr Light, les boss meurent en 1 coup avec cette arme.

Le nouveau X-buster peut lancer 2 salves d’énergie en 2 temps.

Les boss sont présents dans une seule salle ce qui rappelle les 1er Megaman.







Les - :



L’arme de Wire Sponge ne sert quasiment à rien.

Pour gagner le coup de poing, il faut tous les cœurs et tous les conteneurs. Pour pouvoir l’utiliser, il faut la barre d’énergie complète ce qui par endroit s’avère difficile.










Voilà ma conclusion en tant que FAN :

Le jeu a un bon rythme, l’apparition de Serges, Violen et Agile est un + dans l’histoire. On en apprend un peu plus sur la mission de X et son histoire. Zero revient dans l’histoire malgré sa mort dans le 1er X, on peut même l’aider à se reconstituer en tuant les boss précédemment cité. On apprend l’existence d’un groupe chargé de tuer X, les « X-Hunters ». Sigma est de retour sous une nouvelle apparence et il dirige ce groupe de X-Hunters. L’histoire prend de meilleures bases que le 1er volet et on attend avec impatience une suite même si l’histoire peut s’arrêter là.


Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :

Le jeu bouge bien, la 2D est bien gérée et il n’y a quasiment pas de ralentissement durant tout le jeu. 2 fins existent, les découvrir n’est pas évident car il faut pour l’une d’entre elle tuer 3 boss afin de récupérer des parties de Zero. Certaines options ne sont pas évidentes à obtenir ou à découvrir comme par exemple : l’armure de X, le cœur dans la zone de Crystal Snail (avec le robot après un énorme saut), le cœur deWheel Gator que l’on obtient avec le feu chargé, le cœur et le conteneur de Magma Centiped a avoir avec le feu chargé, le cœur de Bubble Crab avec l’arme de Bubble Crab… Pour faire une partie à 100%, il ne faut pas hésiter à revenir dans les zones. Les passwords permettent d’aller dans la forteresse ce qui fait une nette amélioration de ce coté là aussi. Ce volet vaut vraiment le coup d’être fait et refait.

NOTE 7.5/10

Auteur : Jericho
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
 
[Test TRW Jericho] Mega Man X 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 8
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 1
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 3
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 4
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série X-
Sauter vers: