The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Test TRW Jericho] Mega Man X 8

Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Test TRW Jericho] Mega Man X 8 Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9032
Date d'inscription : 22/04/2005

[Test TRW Jericho] Mega Man X 8 Empty
MessageSujet: [Test TRW Jericho] Mega Man X 8   [Test TRW Jericho] Mega Man X 8 HorlogeJeu 25 Déc 2008 - 14:24

MEGA MAN X8











Ce jeu est le dernier en date de la série des X, il est sorti le 07/12/2004 aux Etat-Unis et le 11/02/2005 en Europe. Pour une fois, on a précédé le Japon car chez eux, le jeu est sorti le 10/03/2005 sur PS2 mais aussi sur PC.


INTRODUCTION :


L’introduction est plutôt rapide, on a droit bien sûr au Logo de CAPCOM avec en fond d’écran les 3 personnages principaux de la série ou les 3 navigatrices, ça dépend des fois.
Quelques demandes de chargement de carte mémoire puis c’est l’écran titre MEGAMAN X8.
Une vidéo plutôt fluide avec une musique sympa forment une bonne introduction avec dedans un Megaman, des clones de Sigma (cooool !!), un personnage du nom de Lumine, le lieu : un ascenseur orbital, l’action : un incident de véhicule…
Puis une phrase plutôt étrange apparaît: « PARADISE LOST »… Qu’est ce que c’est ?? C’est l’attaque finale du boss du jeu. Lorsqu’elle apparaît, ça entraîne automatiquement un GAME OVER, tout a un sens...





HISTOIRE :


Nous sommes en 21XX…
Les affrontements entre les humains et les réploïdes continuent à semer le chaos sur Terre, et l’humanité a mis ses espoirs de survie dans un exode vers l’espace. L’évacuation vers la lune a commencé, grâce à la construction de « Jacob », un ascenseur géant. Un gros contingent de réploïdes de la nouvelle génération a déjà été envoyé sur la lune pour y construire une base. Cette nouvelle génération de Réploïdes est capable de se transformer en n’importe qui avec l’ADN adéquat et constitue une véritable menace, car elle a copié un ADN très dangereux, celui de Sigma que l’on pensait avoir détruit. Les révoltes de réploïdes éclatent un peu partout, et X, en compagnie de Zero et d’Axl entreprend la mission d’enquêter sur cette situation extrêmement dangereuse et tente de rétablir l’ordre.






JOUABILITÉ/COMBAT :


• Le volet 8 de cette saga à + d’intérêt que son prédécesseur. La jouabilité a été revue et on est loin de la 3D du X7 fort heureusement, on retrouve la célèbre 2D qui a fait le succès du jeu et sa maniabilité des précédents opus.
• Quand le personnage avec lequel on joue se retrouve coincé dans une attaque ennemie, il est possible de le libérer en changeant de personnage. Le second joueur fera une attaque qui cassera la prise de l’ennemi et prendra instantanément la place du joueur principal.
• il est possible de faire une attaque spéciale avec les 2 joueurs contre un ennemi normal ou voir contre un boss





• 2 niveaux où l’on pilote des véhicules, un chasseur des neiges et un genre de scooter spatial, la maniabilité n’est pas trop au rendez-vous dans ces 2 zones. Pour Central blanc, certains ennemis sont trop rapides par rapport au déplacement du scooter et sans une petite connaissance de la zone les tremplins ne sont pas toujours accessibles. De même, il est plutôt difficile d’anticiper dans le niveau de Dynastie les attaques et les murs qui sont au milieu du chemin.




GRAPHISMES :


• Les graphismes sont assez réussi et rejoignent les versions du X4, X5 et X6 avec quelques améliorations de 3D dans certaines scènes tout en gardant une jouabilité 2D.







DURÉE DE VIE/DIFFICULTÉ :


• La durée de vie est assez convenable, au niveau facile les continues dans la zone sont illimités et au niveau normal ils sont limités au maximum à 5. On a une chance supplémentaire quand le personnage principal meurt car en début de niveau on en choisit 2 parmi les 3. Le second entre alors en scène. Si on tue un nombre d’ennemi suffisant, une barre bleue d’attaque se remplie, le personnage mort peut alors ressusciter avec un peu d’énergie. Ca peut être équivalent a un continu ou une chance de +.
• 3 navigatrices vont aider nos héros dans leur mission en indiquant des passages secrets, en analysant les faiblesses du boss et d’autres indications en cours de zone. Elles ont chacune leurs spécificités. L’idéal est de repasser plusieurs fois dans chaque zone avec chacune d’entre elle pour essayer de découvrir un maximum de secret.
• La possibilité d’upgrader X bien sur avec les célèbres morceaux d’armures mais aussi avec des métaux rares trouvés dans plusieurs recoins de niveau. ZERO et AXL bénéficient aussi de ces upgrades. ATTENTION : au niveau de difficulté FACILE, ces métaux n’existent pas, inutile de perdre son temps pour les trouver.
• Il est possible de jouer avec les 3 navigatrices, c’est assez sympa, on peut alors choisir 2 navigatrices pour jouer ou 1 navigatrice et 1 perso parmi le trio de base.







CONCLUSION :


Les points POSITIFS :
• Il existe 3 armures suprêmes pour les personnages :
o 1 noire pour X
o 1 noire pour ZERO
o 1 blanche pour AXL
• Des missions peuvent se glisser dans le jeu à partir du niveau NORMAL, ce sont des intermissions qui sont au nombre de 4 et qui servent avant tout à rapporter des métaux normaux.
• Par rapport au début de la série, le choix des personnages a bien augmenté :
o 1 du X1 au X2
o 2 du X3 au X6
o 3 dans le X7
o 6 dans le X8 quand ils sont tous débloqué.
• Les fins sont au moins au nombre de 4 :
o 1 en facile, le jeu s’arrête après le combat de Sigma
o 3 en normal avec une fin légèrement différente suivant le personnage avec lequel le boss est tué (X, ZERO ou AXL)
o il y en a peut-être avec les navigatrices, à suivre…
• Si vous avez une sauvegarde de MEGAMAN X COMMAND MISSION sur votre carte Mémoire, vous aurez la possibilité de jouer contre CUTMAN : boss de megaman 1 sur la Nintendo 8 bit pour les connaisseurs...Je trouve que c’est un petit clin d’œil plutôt sympa.


Les points NEGATIFS :
• Le jeu est basé sur un système de métaux qui servent de monnaie, cette monnaie permet d’acheter les items qui ont été débloquée mais certains items sont assez excessifs. Le système pour gagner des sous est assez long et retarde souvent le déblocage de d’autres items. Une fois une item débloquée et achetée, les autres suivent, mais l’argent beaucoup moins.
• Il est possible de jouer avec les navigatrices et aussi de les équiper, seul problème encore l’argent. Tout d’abord il faut les acheter une fois débloquée, ensuite l’équipement coûte aussi cher que celui de X, ZERO et AXL.
• On ne peut pas gagner de gros réservoirs d’énergie ou d’arme dans le jeu, il faut trouver le métaux rare correspond et l’acheter. Pour un débutant, le jeu peut s’avérer + dur.
• Le système de remplissage de réservoir d’énergie et d’arme a changé. On ne les rempli plus dans une zone mais en achetant une recharge de vie et d’arme. Encore des sous.




Les points POSITIF/NEGATIF :
• Quand le jeu est fini, quelque soit le niveau de difficulté, on a la possibilité de sauvegarder notre argent (du niveau facile à normal on perd les items) et de garder toutes les items gagnées et achetées au cours du jeu. Ainsi on recommence le jeu avec un meilleur équipement, ça fait quelque chose de moins à chercher !! Par contre ça fait que le jeu est beaucoup + facile à l’arrivée.




• Une fois tout le jeu débloqué, le jeu est aisément finissable en 45 minutes, plutôt court mais ça a le privilège de voir toutes les fins rapidement.

Conclusion en tant que Fan :

Pour ma part, le jeu m’a beaucoup plus. Je suis un fana de la 2D style Megaman et je suis content que CAPCOM soit revenu sur ce style de vue.
L’histoire se suit bien, ce n’était pas évident de trouver une suite après les versions du X5 et X6 où l’histoire tournait à sa fin. Le renouveau d’un personnage dans le X7 (AXL) n’était pas gagné surtout que le jeu ne présentait pas beaucoup d’intérêt dut avant tout à son manque de maniabilité.
Les musiques rejoignent le rythme des précédents X, chose que j’apprécie grandement pour un jeu comme ça, une bonne zik qui déchire !! Les séquences vidéo manquaient cruellement sur les précédents Megaman (on n’oublie pas le Megaman X4 qui était truffé de vidéo sympa).
Ici de grandes prouesses ont été faite car on associe les dialogues normaux dans la base centrale des Mavericks Hunter avec des vrai vidéos, CAPCOM s’est assez bien rattrapé du précédent échec et a plutôt mis le paquet sur son idole (hé oui !! Megaman est l’idole ou l’emblème pour être + précis de CAPCOM).
La fin du X8 annonce forcément une suite (voir fin avec AXL), va encore falloir attendre la suite...vite !!! Je veux la suite !!!
Cet épisode relancera très certainement la X série qui s’était un peu trop essoufflée dans sa précédente version. Ce jeu mérite toute l’attention des connaisseurs et des Newbies de Megaman car on rentre très vite dans le jeu.






Conclusion en tant que joueur :


La musique est assez bien rythmée. Les cinématiques sont plutôt sympa, Ce jeu exploite bien les vidéos même si on voudrai en avoir un peu +, seul petit regret.
Le système de sous est assez bien trouvé mais en voyant le prix des items, il faut quelques heures de jeux avant de tout débloquer…comme une item ne peut très souvent être débloqué tant qu’une autre n’est pas débloqué, ça pose un peu problème. Pour moi, on passe beaucoup trop de temps à faire des sous si on veut finir le jeu à un vrai 100%. Système bon, mais à revoir les prix peut-être.
J’ai eut pour ma part un Bug dans le jeu dont je suis assez content : mon compteur de métaux s’est bloqué à 9999999 alors que je prenais un métal normal, j’y suis retourné à plusieurs reprises mais ça ne l’a plus fait, grâce à ça, j’ai pas eut trop de problèmes de sous…désolé UMX Wink







NOTE : 8.5/10

Auteur : JERICHO
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
 
[Test TRW Jericho] Mega Man X 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 5
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 1
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 2
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 3
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série X-
Sauter vers: