The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Test TRW Jericho] Mega Man X 1

Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Test TRW Jericho] Mega Man X 1 Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9032
Date d'inscription : 22/04/2005

[Test TRW Jericho] Mega Man X 1 Empty
MessageSujet: [Test TRW Jericho] Mega Man X 1   [Test TRW Jericho] Mega Man X 1 HorlogeJeu 25 Déc 2008 - 14:18

MEGA MAN X







SONS :

Titre des extrait : Title(27s), Zero Themes(48s), Stage select(1m08s), Games start(9s), Lauch octopus(1m53s), Sting chameleon(1m21s), Spark mandrill(1m55s), Storm eagle(1m23s), Stage clear(8s)



Les musiques sont assez entrainantes et surtout plus rythmée que les 1er Megaman. On ressent bien l’évolution de la bande-son depuis la nes.

INTRODUCTION :

Différentes données sous forme d’un démarrage d’ordinateur défilent puis « X » le personnage principal apparaît à l’écran, l’ordinateur donne une description technique de « X » et de son arme.
Soudain, l’ordinateur s’emballe un danger se présente, un long message de « T. Light » défile, puis c’est l’écran titre : MEGAMAN X





HISTOIRE :

Dr. Cain a découvert une étrange capsule pendant une fouille et l'a immédiatement examinée. Le dispositif avait été laissé par le défunt Dr. Light, et à l'intérieur se trouvait le robot le plus peu inhabituel que le Dr. Cain avait jamais vu. "Mega Man X" pouvait penser et raisonner et faire beaucoup d'autres choses qu'aucun robot n'aurait pu faire. En utilisant X comme prototype, Dr. Cain a construit un autre robot, il a dû changer certaines choses qu'il n'a pas comprises ou qu’il ne pouvait pas reproduire. Néanmoins, ce nouveau robot était au delà de tout ce que la planète avait vu, et rapidement le Dr. Cain a mis sa nouvelle conception sur une chaîne de montage, il produisit en masse ces "Reploids" de sorte que l'humanité puisse en bénéficier.
Dr. Cain, bien qu'un scientifique intelligent, n'était pas autant brillant que ce qu'avait été le Dr. Light. Il ne s'est pas rendu compte qu'il juste créé exactement ce que Dr. Light avait craint: une race de robots qui pouvait penser et prendre des décisions, mais qui ne possède pas de conscience. Avec ces dangereuses créatures, les choses ne pouvaient que mal tourner.
Un des Reploids a attaqué un ouvrier humain, apparemment il avait décidé que les robots étaient supérieurs aux humains. Ce Reploid a été éliminé, mais déjà d'autres arrivaient à la même conclusion que le premier. Les reploids sont dispersés partout sur la planète, les "Mavericks" sont arretés et certains seulement après fait de lourdes pertes. Enfin un peloton "Maverik Hunter"a été créé avec le meilleur robot de Dr. Cain's, sigma, en tant que chef. Pendant un moment ce peloton a tenu les Maverick en échec.
Puis Sigma lui-même est devenu Maverick, il a pris le reste du peloton avec lui.
Mega Man X n'arrivait pas à se rappeler de son passé, de même il était incertain de son destin. Mais il doit essayer d'arrêter cette force qu'il a indirectement créée. Ainsi il s'est mis seul, à aller combattre Sigma.
Il n'a pas réussi à passer après Vile.
Heureusement un robot appelé Zero est venu à l'aide de X. Maintenant, ils sont tous les deux contre les centaines de robots Maverick avec rien d'autre que leur habileté, leur chance, et les capsules du Dr. Light pour les aider...





JOUABILITÉ / COMBAT :

Dès le début du jeu « X » peut charger son Mega Buster, il a deux niveau de charge, plus tard il pourra si la bonne capsule est découverte obtenir le troisième niveau. Pour ceux qui connaissent le jeu, la première zone est un calvaire car les bottes permettant de dasher manquent terriblement, le jeu parait vachement lent sans elles. Excellente idée de mettre un niveau d’introduction, on peut y apprendre à manœuvrer « X » et les ennemis de la zone sont assez simples, seul le boss est immortel et il faut malheureusement se laisser battre par lui.
Tous les boss sont sensibles a une arme qui lui est propre, tous les Megaman ont été fait sur ce principe et c’est ce qui fait la réputation du jeu je pense. 11 coups avec la bonne arme suffisent pour les 8 boss principaux du jeu.





Certains ennemis sont assez longs à détruire comme les serpents de mer dans le niveau de « Launch Octopus », l’espèce de bulle clouée au plafond qui s’écrase au sol dans le niveau de « Spark Mandrill » peut facilement amener à la mort si le personnage n’est pas bien manié. Pour obtenir l’armure de « X », il faut battre un boss qui peut donner beaucoup de fil à retordre, seul l’arme de base de « X » peut le toucher et de plus il faut lui donner + d’une trentaine de coups.





GRAPHISME :

Les graphismes sont plutôt bon pour l’époque où le jeu est sorti, la puissance des 16 bits se ressent par rapport aux graphismes plus vétuste de la Nintendo 8 bits.





DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

La durée de vie est plutôt bonne, avec certaines astuces, il est possible de récupérer facilement 9 vies dans le stage d’ « Armored Armadillo ». Du coté des boss, ils ont 2 ou 3 séquences d’attaque différentes qui sont assez faciles à retenir, réussir à les esquiver sans problème à tous les coups est une autre paires de manches pour un débutant. Les connaisseurs de Megaman trouveront le jeu plutôt simple.





CONCLUSION :

Les + :

Les noms des boss ont évolué par rapport aux premiers Megaman (ce n’est plus Truc MAN)

Les passwords permettent de reprendre le jeu n’importe où et fonctionnent jusqu’à la forteresse.

Possibilité de sélectionner la zone de jeu à visiter.

Possibilité de revenir dans une zone déjà finie.

Zone obligatoire du début de jeu afin d’apprendre à manœuvrer le personnage

Evolution des caractéristiques de l’armure de X (bottes, casque, armure, buster)

Un petit truc sympa, la boule de feu de Ryu, tue un boss en 1 coup.






Les - :

Pas de passwords possible une fois qu’on a obtenu la boule de feu de Ryu

Les Boss n’ont que deux à trois séquences d’attaques différentes et elles sont faciles à retenir mais pas forcément à esquiver.

Pour utiliser la boule de feu, il faut une barre complète de vie.








Voilà ma conclusion en tant que FAN :

Si ce n’est le 1er niveau qui s’effectue sans les bottes, je vais vite fait chez « Chill Penguin » car le jeu parait trop lent autrement. Le dash existe dans toutes les versions et se retrouver sans, fait très bizarre. L’histoire n’est pas bien compliquée dans ce volet, 8 boss et une forteresse où « Sigma » fait son apparition (ennemi ultime de « X »), des méchants à détruire et une fin de jeu qui annonce une suite avec un « Sigma » qui parle de son retour dans un nouveau corps et quelques mot sur les Maverick. Tout reste assez flou sur le passé et l’histoire de « X » et « Zero ». Quand ce 1er volet a été fait, CAPCOM ne devait pas penser aller aussi loin dans la série, ils ont voulu améliorer les facultés des 1er Megaman dit Classic et je trouve que ça a bien marché. Les capsules d’upgrade et la possibilité de grimper aux murs sont les atouts majeurs de cette nouvelle saga et marquent bien une coupure avec l’ancienne série.

Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :

Il s’agit là d’un bon jeu de plateforme, le jeu souffre de quelques ralentissements quand 3 ou 4 ennemis sont à l’écran mais c’est plutôt rare. Quelques points sont assez sympas comme le fait de pouvoir couper la trompe du boss « Flame Mammoth » si une certaine arme est sélectionnée. Suivant les boss battus, l’état des stages change, exemple si on bat « Launch Octopus », de l’eau apparaît dans le niveau de « Sting Chameleon ». La lave peut disparaître dans le niveau de « Flame Mammoth ». Toute ces petites interactions du jeu sont assez bien pensées et sont assez originales. Le jeu plaira à tout amateur de jeu plateforme. Seul gros regret je dirai, c’est de ne plus pouvoir utiliser de passwords une fois rentrer dans la forteresse.
NOTE 7.5/10

Auteur : Jericho
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
 
[Test TRW Jericho] Mega Man X 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 8
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 2
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 3
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 4
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série X-
Sauter vers: