The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre classement de vos séries de jeux préférés!

Aller en bas 
+3
darkblast
killman
Emmanuel
7 participants
AuteurMessage
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11203
Date d'inscription : 12/04/2007

Votre classement de vos séries de jeux préférés! Empty
MessageSujet: Votre classement de vos séries de jeux préférés!   Votre classement de vos séries de jeux préférés! HorlogeLun 26 Juil 2010 - 8:17

Ce topic sert juste à savoir quels sont vos séries de jeux préférés pour voir un peu la popularité des séries et en parler!

1/Rockman évidemment)
raisons: Son gameplay super original, ses musiques fun et son ambiance futuriste et amusante! Le fun à la perfection. Enormement de séries à l'intérieur, mes pref restent les EXE, Classic et X. Et beaucoup de spin off comme Super Adventure Rockman rendent la série encore plus riche, et surtout ses animes EXE, SF et même le cartoon, capcom et inaf, toujours plus pour nous régaler. Et +de 140 jeux, je suis fier de ma série pref ^^

2/Sonic
raisons: Comme rockman mais version animaux écolo (comme ils disent sur nolife^^) de la nature qui doivent empêcher un vilain (genre Dr Wily d'une autre manière) de robotiser tous les animaux, gameplay super rapide et fun, les musiques super belles souvent et l'ambiance adorable. C'est avec la megadrive que j'ai passé le plus de temps à l'époque (avec la game gear Smile )

3/DooM
raisons: Le premier jeu de shoot mais aussi le premier parmis les premiers doomlike a avoir eu des musiques épiques, remixés magnifiquement, une ambiance pas super stressante mais assez endiablé par l'ambiance justement, genre comme si vous étiez condamné à vous éclatez à ce jeu un max de temps, avec des musiques plus que fun! Pour moi, DooM reste le premier mais pas parce que c'est le premier jeu de la sorte (avec Wolfeinstein 3D) mais parce que l'ambiance était vraiment spécial...

4/Duke Nukem
DooM version extraterestre sur terre, pas de musique ou peu dans les autres versions peut être, j'en ai fini quelqu'uns, ce sont des doom sur terre où c'est bordel partout, les maisons/hotel avait un look qui donnait envie de se croire dans la réalité, où on sauverait des gens (surtout des nanas ^^), une série très original et amusante par ses modes multijoueurs completement tarés, quand on voit les armes de duke nukem 64 et le bruit que fait Duke quand il meurt ou quand il crit, c'était tout simplement les meilleurs modes multijoueur fps pour se tordre de rire.

Maintenant, je trouve que la plate forme n'a plus ce fun d'autrefois, Mario semble reprendre du poil de la bête avec de belles musiques, de bonnes reprises. Niveau FPS, j'en sais pas grand chose, surtout qu'on me parle souvent de FPS tres gore...ce qui n'est pas mon genre de culture.

Voilà à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10898
Date d'inscription : 27/01/2006

Votre classement de vos séries de jeux préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre classement de vos séries de jeux préférés!   Votre classement de vos séries de jeux préférés! HorlogeLun 26 Juil 2010 - 9:34

Hum, ça va me demander un gros effort de réflexion...Bon je repasse plus tard mettre mon classement ^^
Bonne idée, Emma ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkblast
hunter de classe A+
darkblast


S-rank

Quizz Man : 1
Nombre de messages : 2081
Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Battle Network 6 Falzar / Zero 4
E-cristaux E-cristaux : 7650
Date d'inscription : 06/01/2009

Votre classement de vos séries de jeux préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre classement de vos séries de jeux préférés!   Votre classement de vos séries de jeux préférés! HorlogeLun 26 Juil 2010 - 10:44

alors pour moi :

desolé megaman mais pour moi c'est

1) The Legend of Zelda (j'ai découvert les jeux vidéo avec alors forcément)
2) Megaman (ben oui quand même ^^)
3) Pokemon (ça aussi c'était un des premiers)
4) Super Smash bros (il est descendu a cause du dernier (Brawl))
5) la j'hésite il y en a plein :
- Final Fantasy (est compris Kingdom Heart)
- Dragon Quest
- Disgaea
- Sonic
6) Mario (il est la grâce a Sunshine et Mario kart DD ...j'aime pas trop Mario)

Nintendo Powa !!!
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10898
Date d'inscription : 27/01/2006

Votre classement de vos séries de jeux préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre classement de vos séries de jeux préférés!   Votre classement de vos séries de jeux préférés! HorlogeLun 26 Juil 2010 - 11:38

Vrai que c'est difficile de faire un véritable classement quand on voit le nombre de séries de jeux qui sont vraiment d'anthologie :/
Revenir en haut Aller en bas
Dual Wield Roxas
relique du passé
Dual Wield Roxas


Fan de Kingdom Hearts

Nombre de messages : 11
Masculin Age : 26
E-cristaux E-cristaux : 4693
Date d'inscription : 20/07/2011

Votre classement de vos séries de jeux préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre classement de vos séries de jeux préférés!   Votre classement de vos séries de jeux préférés! HorlogeMer 27 Juil 2011 - 11:03

Pour moi sa serais :

I ) Kingdom Hearts
Spoiler:
( Je trouve que c'est la meilleur série de jeu que j'ai jamais vu : Graphisme très bien fais, bande son pareil, ce que je lui reproche juste un petit peu c'est que l'histoire est assé compliquer ... même si j'ai comprit )

II) Megaman
Spoiler:
( Ce jeu est très bien car j'adore les jeux qui ce joue a plat ... je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ... )

III) Mario
Spoiler:
( C'est une série de jeu pas mal : j'aime beaucoup Mario Karts DS et aussi Mario et Luigi au centre de Bowser )

IV) Pokémon
Spoiler:
( Je joue beaucoup à c'est je là sur DS, j'ai aussi regarder la série animé et les films ! J'aime bien le système de combat par tour et aussi voir les Pokémon tout mignon évoluer en des choses énorme et puissantes ^^ )

V) Dofus
Spoiler:
( Je trouve que ce jeu en ligne est pas mal du tout, toujours un système de combat tour par tour je l'aime bien ce jeu )
Revenir en haut Aller en bas
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom


Keyblade Master

Nombre de messages : 3057
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7754
Date d'inscription : 01/07/2008

Votre classement de vos séries de jeux préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre classement de vos séries de jeux préférés!   Votre classement de vos séries de jeux préférés! HorlogeJeu 28 Juil 2011 - 8:00

Alors mon top 5 ce serait...

1) Kingdom Hearts. (pour faire original... Ou pas)
Énorme série partie d'une idée complétement farfelu mais qui a réussi a crée un univers cohérent, magistral accompagné de musique magnifique, d'un scénario complexe mais pas incompréhensible et d'un gameplay simple, mais efficace et dynamique. Seul reproche, la série sort sur trop de console a la fois ce qui peut nuire a une bonne compréhension du jeu.

2) Final Fantasy.
Tout aussi énorme que KH, Final Fantasy est la série qui a permit a Square de devenir ce qu'ils sont maintenant. Même si c'est dommage que la série se divise en beaucoup de Spin-off et remake, Ils arrivent toujours a m'éblouir par leurs personnages, leurs musiques, leurs scénarios avec un gameplay toujours évolutif (quoi que avec le 13 on se demande) et toujours intéressant.

3) Megaman.
Cette série est pour moi un mystère... Comment cette série fait pour toujours rester bonne après autant d'épisode? Et comment fait elle pour garder une aussi bonne cohérence dans la série principal après tout ces sauts de génération et d'année? Incroyable mais vrais, sans oublier les spin-off EXE et Star Force (ma sous série favorite) qui sont tous les deux très bons.

4) Sonic.
Sonic... Qui ne connait pas ce hérisson ayant fait les beaux jours de la Mégadrive? Avec ses musiques splendide, une ambiance de fou, des niveaux originaux et speed! Si beaucoup lui reproche le passage a la 3D, moi je trouve les nouveaux Sonic plutôt réussi (notamment le Unleashed sur 360 et le Colors) et j'attends avec impatience la réunion de Classic Sonic et Sonic next gène dans Générations.

5) Disgaea
Série de tactical-RPG pas très connu en France malheureusement, Disgaea est un jeu ayant pour ambition plus ou moins caché de révolutionner le genre en offrant toujours plus de liberté dans le gameplay pour limite faire ce que l'on souhaite quand on le souhaite. Accompagné d'un scénario farfelu et absurde au possible, la série pèche par une chose : seul le trois sur PS3 et le remake du 1 sur DS sont traduits en Francais.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.overblog.com
stefdemonak
hunter de classe A
stefdemonak


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 44
Votre Rockman Préféré : le beau petit blondinet ....zéro !!!!! zéro ...mon héros !! :D
E-cristaux E-cristaux : 6977
Date d'inscription : 25/02/2010

Votre classement de vos séries de jeux préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre classement de vos séries de jeux préférés!   Votre classement de vos séries de jeux préférés! HorlogeSam 30 Juil 2011 - 16:34

Super Adventure Rockman ??? connais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelsalem.forumpro.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10898
Date d'inscription : 27/01/2006

Votre classement de vos séries de jeux préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre classement de vos séries de jeux préférés!   Votre classement de vos séries de jeux préférés! HorlogeDim 31 Juil 2011 - 9:00

C'est normal, il n'est sorti qu'au Japon et est donc pratiquement injouable pour un non japonisant.
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10338
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre classement de vos séries de jeux préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre classement de vos séries de jeux préférés!   Votre classement de vos séries de jeux préférés! HorlogeDim 31 Juil 2011 - 15:04

Allez, je me lance.

1) Megaman

Choix logique tellement le petit robot bleu m'aura marqué, c'est grâce aux Megaman que j'ai commencé à m’intéresser aux jeux de plate-forme à la base (étant une des première série que j'avais eu sur NES). Bon jeux, bonnes musiques, boss sympas... que dire de plus ?

2) Final Fantasy

Comme beaucoup d'autres joueurs je pense. Un monument du RPG qui sait se renouveler à chaque épisode.

3) Metal Gear Solid

Un monument aussi, j'ai du finir une centaine de fois chaque opus. Premier et seul jeu d'infiltration qui m'a intéressé. Scénario génial, superbes musiques, méchants classes.

4) Crash Bandicoot

Autre série de jeu qui m'aura marqué dans mon enfance, certains avaient une N64 pour Mario 64 et Mario Kart 64, j'avais une PS1 pour Crash Bandicoot et Crash Team Racing. Jeux énormes avec une excellente durée de vie et une ambiance bonne enfant qui me plait bien.

5) Resident Evil

Et oui, comment oublier mon premier jeu de PS1 ? Une bonne ambiance, un manoir, des zombies, des persos avec un balais dans le cul et j'étais heureux.

6) Castlevania

Des vampires, des monstres et une tonne de références à des classiques de l'horreur, tout pour me plaire. Des musiques énormes. gros point noir, la maniabilité des premiers jeux... Mais à partir de Super Castlevania 4... =P

7) Tomb Raider

Bon petit jeu d'aventure, mais la maniabilité casse tout, dommage =/. Des niveaux assez grands, des endroits secrets, quelques armes et le tour est joué. Dommage que les développeurs n'aient jamais trouvé le juste milieu pour ce qui est de la maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10898
Date d'inscription : 27/01/2006

Votre classement de vos séries de jeux préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre classement de vos séries de jeux préférés!   Votre classement de vos séries de jeux préférés! HorlogeVen 5 Aoû 2011 - 9:58

Ouh, Megaman en premier, je ne m'y attendais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre classement de vos séries de jeux préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre classement de vos séries de jeux préférés!   Votre classement de vos séries de jeux préférés! Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement de vos séries de jeux préférés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux les plus durs : votre classement
» Votre classement général des jeux classic.
» Vos navis préférés par élément et votre soul/cross préféré!
» Vos animés préférés ?
» Vos génériques d'animés préférés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: