Voilà je propose ce topic pour aider les nouveaux qui commencent à peine les megaman/rockman et qui seraient interessés de continuer dans cette multisérie de dire ce que vous conseillez, voilà à vous les anciens d'aider les nouveaux d'augmenter la liste de leur jeux finis Rockman!
Pour moi, je propose en premier deux types de jeu
Celui auquel on a découvert les megaman évidemment, SF, BN, ZX....
Quelqu'un qui découvre à partir des battlenetwork:
S'il a aimé l'ambiance de la série et qu'il cherche des jeux pas trop long à finir et en hangeant de genre, je conseil les classiques, du moins mm1 à 6 car ils sont rapides à finir, de belles musiques (les meilleurs de tous les megaman pour moi, les ziks mmx sont excellentes aussi)et on retrouve l'ambiance des robotmasters.
Quelqu'un qui découvre à partir des Star Force:
J'ai pas trop d'idée car c'est vraiment une série à part...mais pour baigner dans les Rockman à partir de ce genre de jeu, je pense que ça peut être sympa de passer par les battle network...(pour après continuer par d'autres megaman selon ce qui vous plait).
Quelqu'un qui découvre à partir des ZX, ZXA:
Une série qui va surement leur plaire: Les MMZ car ça reprend le même style (déjà graphique) des MMZX (évidemment là ce sont des jeux gba les mmz). Après on peut passé par les X ou Classic si on veut faire l'histoire entière.
Pour les autres séries, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème à s'ouvrir au reste si on joue avec le Rockman original, X ou Legend.
Voilà, si d'autres ont à proposer!