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 Megaman - Ocean Pacific

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MessageSujet: Presque !   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeMar 7 Oct 2008 - 7:59

Haaaaaaaaaaaa, je suis super content ! ^^

Tu t'es trompé UMX ! Ce n'est pas l'édit du sprite de Velguader de megaman X ! mettaur et donc ce n'est pas le retour au mur qui me pose problème ^^

Par contre c'est vrai que je me suis inspiré d'un chien de Megaman... plus exactement, le chien de Bass bass walk ^^ Trebel ou Gospel là... enfin un truc comme ca.

Mais pareil que le précédent, il court que dans un sens et ne se retourne pas ! mettor jump

Mais merci pour le compliment hein !!!
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Jericho
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeMar 7 Oct 2008 - 8:07

tu veux que l'ennemi se retourne, y'a bien des megaman ou l'enemi ne se retourne pas quand on saute au dessus de lui, genre la grenouille dans mm2 ?

sinon faire une inversion d'image suivant l'axe Y ce n'est pas possible ?

rush
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MessageSujet: Détails...   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeMar 7 Oct 2008 - 8:18

Si bien sur, on peut juste prendre le mouvement "courrir" et l'inverser. Là il n'y a pas de problème... le bin's, c'est la transition... parce que passer du direction à l'autre comme ca, sans transition, c'est pas jolie jolie...

Surtout pour un "personnage" gros. A la rigueur, s'il s'agissait d'un petit bonhomme comme celui là, mettaur on ne verrait pas pas les défauts, mais là, avec un ennemi de cette taille, ta l'impression que lorsque le chien change de direction d'un coup, ... il bug ! ^^

Il faut lui attribuer le mouvement de transition, genre le voir presque de face quoi.
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeMar 7 Oct 2008 - 10:23

Vantales a écrit:
Haaaaaaaaaaaa, je suis super content ! ^^

Tu t'es trompé UMX ! Ce n'est pas l'édit du sprite de Velguader de megaman X !
alors autan pour moi sinon il y a un tigre dans mm5 es qu'il na pas une séquence ou il fait demi tour ?
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MessageSujet: Hélas...   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeMar 7 Oct 2008 - 10:32

Merci du tuyau,

Je viens d'aller voir, et il y a bien un tigre... mais hélas, il ne fait pas de demi tour... T-T...

Au pire des cas, j'enlève le chien comme ennemis ; p
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeMar 7 Oct 2008 - 13:54

UMX a écrit:
Vantales a écrit:
Haaaaaaaaaaaa, je suis super content ! ^^

Tu t'es trompé UMX ! Ce n'est pas l'édit du sprite de Velguader de megaman X !
alors autan pour moi sinon il y a un tigre dans mm5 es qu'il na pas une séquence ou il fait demi tour ?

il fait des bonds mais ne se retourne pas...

désolé
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeMar 7 Oct 2008 - 20:31

au mien que j'ai trouver c'est juste la tête tourne et sinon j'ai un sprite qui fait le mouvement mais c'est pas un chien mais sa peut t'aidai a créé le mouvement en voyant les différent étape

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MessageSujet: Merci   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeMar 7 Oct 2008 - 21:40

Super ! Je vais essayer alors de m'y remettre ! Mais pas de suite car je suis sur un autre sprite. (Bha ouais, j'allais pas attendre ^^)

Mais merci infiniment.

Petit récapitulatif du Projet : Megaman - Ocean Pacific,

Participant :

Vantales : Gérant, 1er spriteur
SnakeMan : 1er Scénariste,
Jericho : 2nd Scénariste,
Hojo : 3eme Scénariste,
Stylo : 2nd spriteur,
Ori : 1er représentant du jeu,
Cid Klauser : 1er Compositeur.

Sprite :

Spoiler:


Dernière édition par UMX le Mar 21 Oct 2008 - 19:44, édité 2 fois (Raison : UMX => Sprite mis en Spoiler)
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeMer 8 Oct 2008 - 12:50

t'avance encore bien chapeau !

bons ennemis !!!

mettor jump
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MessageSujet: MAJ   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeSam 11 Oct 2008 - 9:34

Bonjour tout le monde !!!

Cette semaine à été une course contre la montre ; travaux par-ci, travaux par là, enfin bref, beaucoup de retard dans le projet. Je comptais finir les 10 premiers ennemis pour la semaines, et voilà qu'ils m'en manquent encore 3. Que cela ne tienne... j'irais jusqu'au bout ! Même avec beaucoup de retard ! Et j'incite fortement les spriteurs, les compositeurs, les programmeurs, les testeurs, les scénariste, enfin bref, tout le monde qui serait prêt à me suivre pour faire avancer les choses plus rapidement.

En attendant, voici une petite mise à jour.

Petit récapitulatif du Projet : Megaman - Ocean Pacific,

Participant :

Vantales : Gérant, 1er spriteur
SnakeMan : 1er Scénariste,
Jericho : 2nd Scénariste, *
Hojo : 3eme Scénariste, *
Stylo : 2nd spriteur,
Ori : 1er représentant du jeu,
Cid Klauser : 1er Compositeur. *

Sprite :

Spoiler:


Dernière édition par UMX le Mar 21 Oct 2008 - 19:44, édité 1 fois (Raison : UMX => Sprite mis en Spoiler)
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeSam 11 Oct 2008 - 10:39

Faudrait éviter aux futurs joueurs de regarder ce topic ou le laisser uniquement pour les participants à la création du jeu...à moins que tu fasses un forum pour ce jeu...car tout nous montré, je sais pas...

Enfin, tu fais ce que tu veux ^^
En tout cas, c'est du travail de boss ça thumleft
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MessageSujet: A discuter   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeSam 11 Oct 2008 - 11:12

Re-Salut tout le monde !

Alors là, chapeau ! Emmanuel à soulever une question primordiale ; à savoir : Faut-il dévoiler l'avancement du projet à tous, ou bien garder secret et ne faire intervenir que les participants ?

Mon objectif premier était de regrouper un max de personnes qui pourraient m'aider à la réalisation du jeu car tout seul (je parle en connaissance de cause) cela demande beaucoup de travail et on commence à lâcher prise avant d'avoir fait 20% du jeu.

Donc pour ma part, le but était de dévoiler l'avancement du jeu pour pouvoir attirer un max d'intervenants en espérant que certains se diront : "voua, le gars il avance super bien, je vais l'aider tiens !"

Mais à part deux ou trois qui m'aide réellement, les autres semble (en tout cas pour le moment) absent. Je les en veux pas ; comme tout le monde, chacun à ses priorités, ses occupations, enfin bref, on ne peut pas se donner corps et âmes à un projet qui n'est pas rémunéré et qui en plus ne sera peut être pas achevé.

Mais pour en revenir à la question, si je dévoile l'avancement du jeu, c'est pour que cela donne envie de participer. Mais je suis complètement d'accord avec toi Emmanuel ! Ceci étant dit, cela ne résous pas mon dilemme ^^.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à répondre à cette question ?

nb : si j'avais rien dit, ça aurait été pareil ! MDR
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeSam 11 Oct 2008 - 11:26

Tu met des Bornes Spoilers quand tu veux dévoiler quelque chose en rapport avec le jeu comme ça ceux qui ne veulent pas intervenir ne seront pas spoiler ^^.

Moi je veux bien être testeur xD
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeSam 11 Oct 2008 - 16:51

a quoi correspondent les etoiles a coté de mon nom et de certains autres ?

est ce que certains niveau ont été defini ou pas ?

rangiroa, moorea, bora bora, huahine...

mettor jump
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MessageSujet: Indications étoiles et map...   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeDim 12 Oct 2008 - 6:07

Salut à tous !

Les étoiles (*) (comme je l'ai déjà dit ^^) indique ceux qui m'ont réellement aidé lors de la création du jeu ; ceux qui m'ont donné des conseils, des indices, des remarques, des fichiers, etc.

Exemple : le compositeur, comme il m'a fournit une musique et que justement c'est son boulot, du coup je lui ai mis une étoile pour le travail qu'il à fait. Ceux qui n'ont pas d'étoiles sont ceux qui ne m'ont rien donné encore. C'est un moyen mémo technique pour moi pour savoir qui devra réellement figurer dans les crédits de fin.

En ce qui concerne les maps, j'ai déjà "Tahiti" (bin ouais, tant qu'à faire, je vis dessus ^^). Je n'ai pas encore décidé des autres maps, mais je n'ai qu'une exigence ; il en faut 6 en comptant "Tahiti". (Raison technique que j'ai trop la flème de décrire mais si vous insistez...)

Maps : Tahiti, Moorea, les autres vous pouvez les choisir (si vous les connaissez ^^).

nb : j'oubliais, il faudra une maps "eau" ; j'entend par là qu'il ne s'agira pas d'une île mais d'un motu ou bien alors atoll les opticiens ! ; P (ouais bon ok, c'est pas marrant !)

Récapitulatif : Maps : Tahiti, Moorea, Atoll, 4, 5, 6. (4,5,6 sont à définir).


rush2
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeDim 12 Oct 2008 - 20:02

rangiroa en atoll (pour le niveau de l'eau) ca peut etre pas mal car y'a plein de saut entre les iles a faire Smile

sur huahine tu peux faire un boss style roi de la polynesie (ou squelette) et compagnie avec les maraes de Maeva...

rush
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MessageSujet: Détails...   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeDim 12 Oct 2008 - 22:52

MDR, ouais pas mal l'idée, mais faut pas oublier qu'il s'agit d'un Megaman... L'idée du squelette me laisse perplexe. Ça ressemblerai plus à un Castlevania du coup mdr ^^.
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeVen 17 Oct 2008 - 10:02

A toi de rendre le jeu original selon tes idées Smile
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MessageSujet: Bonnus...   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeVen 17 Oct 2008 - 10:18

Merci Emmanuel !

J'espère qu'il sera original comme tu le dis... néanmoins, j'ai réfléchis à l'idée de mettre un squelette ; et c'est pas une si mauvais idée finalement... Il suffira juste de l'adapter !

Néanmoins, je viens avec des bonnes et des mauvaises nouvelles.

... Non j'abandonne pas le projet ! ^^ (c'est la bonne nouvelle !! MDR)

La mauvaise est que j'avais commencé à faire un sprite et que par mégarde, je l'ai foutu à la poubelle (et comme un idiot j'ai vidé la corbeille). Ce qui m'a un peu démotivé.

Mais je ne me suis pas arrêté sur une défaite ! Vu que je ne voulais plus spriter, j'ai donc fais autre chose !

Je vous présente le Game Play du jeu.

Megaman - Ocean Pacific - Page 2 Organigramegameplayce8

J'ai également fais la liste des musiques à produire ainsi que leur durée. J'ai également le scénario du jeu, mais hélas, je souhaite le peaufiner avant de le mettre sur le forum (en plus il est super long !).

Mais bon, si certains veulent quand même le lire, il y a toujours les MP.
Sur ce ! A de prochaines mise à jour.
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeVen 17 Oct 2008 - 11:02

Tu n'à pas prévus d'écrans Game Over...
Sinon,tu compte séparé les terrains en Plusieurs Frames ou alors une seul avec des configurations de Scrolling par rapport au Zones?
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MessageSujet: Détails...   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeVen 17 Oct 2008 - 11:08

Salut Valens/Hyperman,

Ta bien raison pour l'écrans de Game Over ! En effet, j'en ai pas prévu. Alors ? Oublie ou bien alors non souhaité ? Je te répondrai par "non souhaité" ; en effet, je ne compte pas faire de Frame de Game Over. Je compte donner 3 vies au joueur et pour chaque stage. Une fois les 3 vies perdues dans un stage, on revient au Menu du Jeu tout bonnement. Donc il suffit au joueur de rejouer le stage qu'il vient de perdre.

Et pour répondre à ton autre question ; Plusieurs frames. Un pour chaque stage. Pas de scrolling car cela demanderai trop de "configurations".

Sur ce, merci d'avoir participé.
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeVen 17 Oct 2008 - 14:27

je suis juste de passage,

tu peux avoir un exemple de squelettre dans megaman 4 sur nes avec skullman...

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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeVen 17 Oct 2008 - 14:41

J'voudrait savoir les musiques tu les veux en quel format ? Midi ?
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeVen 17 Oct 2008 - 17:32

Normalement multimédia Fusion n'accepte que les Musiques Midi, mais on peu la faire passé pour un effet sonore, qui eux sont en Wav, donc plus facile à convertir.

-Vantales : Oui, tu as raison, mais ça dépend aussi de quel genre de Megaman tu fais, pour un Classic "8-bit" ça fait mieux un scrolling à sens unique...sinon comme tous les autres ont un Scrolling multi directionnel, ça va . enfin vaut mieux évité les Scrollings diagonals, la plupart du temps ça fait laggé(pour moi en tout cas)


Dernière édition par valens/hyperman le Dim 19 Oct 2008 - 9:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Plus de nouvelles...   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 HorlogeVen 17 Oct 2008 - 21:52

Salut tout le monde ^^

Bon on va aller petit à petit...

Pour répondre à Jericho ; je savais qu'il y avait un squelette dans un des Megamans ; c'est pour cela que je suis revenu sur ma décision ^^. Donc oui, je vais en mettre un dans mon jeu.

Ensuite, math49 ; J'accepte de tout, midi et mp3 car en effet, Multimédia Fusion v1.5 n'acceptait que les fichiers midi, mais avec une petite extension téléchargé sur des sites, on pouvait y jouer des mp3. Maintenant, il faut que vous sachiez que je possède également Multimédia Fusion v2. et là, je pense que par défaut, il intègre les mp3 ; (je dis je pense car j'ai réinstallé mon ordinateur mais pas encore MMF v2, donc c'est à confirmer).
Maintenant, mon avis ; personnellement je préfère les midis... pour deux raisons. La première étant que les premiers jeux étaient fait avec des fichiers midi et de ce fait, entendre du midi dans un jeu pour moi me fait revenir à l'époque ou j'étais jeune ^^. La deuxième (et qui est tout aussi importante que la première raison) les midis pèsent moins lourd que n'importe quel autre format de musiques. (A confirmer)

Houla, pour math49 ça a été assez long je trouve ^^
Enfin, passons à celui qui m'a tapé dans l'œil ! Valens/hyperman !!! (Oo hein ? Pourquoi moi ?!! Oo) T'inquiète pas ! ^^ C'est pas pour te casser, bien au contraire. Tu as réussi à attirer mon attention avec tes connaissances de Multimédia Fusion. Je voulais te demander si tu avais déjà essayé le logiciel, si tu étais en possession de ce dernier, si tu as déjà réaliser des jeux, et enfin, si tu as répondu oui à toutes mes précédentes questions, si tu ne veux pas qu'on "programme" ensemble. (Bien sur, je te demanderais de faire que des petites taches, rien de bien compliquer, genre créer les personnages avec les sprites que j'ai fait et définir leur mouvements). Enfin bref, si ça t'intéresse, fais moi signe en MP.

nb : en passant, je maintiens ce que j'ai dit pour les frames... à savoir pas de scrolling ^^

Voilà pour la petite info de ce matin (pour moi ^^)
CIAO ! ++
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MessageSujet: Re: Megaman - Ocean Pacific   Megaman - Ocean Pacific - Page 2 Horloge

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