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 Soluce Megaman ZX Advent

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UMX
Mavericks Hunter Légendaire
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MessageSujet: Soluce Megaman ZX Advent   Soluce Megaman ZX Advent HorlogeJeu 27 Mar 2008 - 8:55

Soluce
MEGA MAN ZXA
Auteur : JERICHO

1) Carte du jeu :


J'ai fait une petite carte du jeu, elle pourra vous aider à vous diriger et j'ai ajouté des lettres sur ce plan afin que vous puissiez mieux savoir de quels endroits je parle. Je dois encore la modifier un petit peu donc il s'agit d'une carte temporaire.
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2) Menu :

Le premier menu au démarrage :
Il faut appuyer sur la touche START ou touchez le menu que vous voulez, vous arrivez sur 1, 2 ou 3 choix.
1. Nouvelle partie
2. Continue (sélectionné par défaut, si vous n'avez aucune sauvegarde, ce choix n'existe pas)
3. Mini jeux (vous les gagnez en remplissant certaines missions)

Ensuite quand vous êtes sur des téléporteurs :
1. Gestion des sauvegardes
-> 1. Sauvegarde
-> 2. charger la sauvegarde
-> 3. Supprimer la sauvegarde

2. Transfer
-> Sélectionne la zone où l'on veut-être transféré


3) Missions :

Solution du jeu avec Grey :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%2000

Pour une meilleure lisibilité :

J'appellerai une porte : une porte où l'on doit appuyer sur Haut pour entrer.

J'appellerai un SAS : une fin de zone ou une limite de zone marquée par une barrière genre boss de jeu dans les premiers Megaman.


Le laboratoire :

Suite à l'entrée des 2 hunters dans le laboratoire, les mavericks tirent sur eux et les tirs finissent par détruire la capsule qui garde Grey dans un coma artificiel. Grey se retrouve ainsi libéré, il sort de la capsule et il se rend compte que toutes les personnes qui sont autour de lui sont mortes.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%2001

Pandora fait alors son apparition, il veut éliminer Grey car c'est un rockman raté.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%2002

Pandora tire sur Grey. Grey tente de riposter mais Pandora se protége avec un bouclier et Grey prend peur et s'enfuit.

Là le jeu commence. Allez tout à droite, vous pouvez tirer et sauter, par contre vous ne possédez pas de dash. Continuez votre chemin tout en faisant attention aux différents ennemis qui tente de vous barrer la route. Sautez par dessus les jet de flammes et continuez ainsi jusqu'à arriver au premier mini-boss : Giant Mechaniroid
Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2001a


Le camp des Hunters:

Après que le boss soit détruit, Grey se réveille dans une chambre située dans une base appartenant aux hunters.

Dirigez vous vers la salle numéro 4 puis causez avec les différentes personnes. Vous trouverez un point de sauvegarde au fond de la pièce. Une fois monté sur ce point de sauvegarde, les SAS extérieurs seront activés et vous pouvez dorénavant quitter cette zone.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%2002a

Prenez le SAS à droite et allez dans la porte tout à droite(vous n'aurez pas le choix, vous n'accéderez à rien d'autre...).


Le train de transport :

Cette porte va vous mener vers une nouvelle zone, la zone B-1. Ensuite, discutez avec le hunter et répondez oui à sa question(le premier choix). Grey prendra alors le train(zone B-2).

Le train va se faire attaquer par Pandora et Prometheus.

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Là, le live-metal A va s'interposer et venir protéger Grey.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%2004

Les deux compères vont s'enfuir. Vous aurez donc votre nouveau model. Equipez-vous en appuyant sur le bouton X et sélectionnez-le. Vous aurez différent petits ennemis et entre autre à monter sur un mur avec le model A. Vous pouvez utiliser une attaque chargée en maintenant le bouton Y sinon vous pouvez faire une attaque spéciale avec le bouton A. L'autre arme consiste à verrouiller des cibles avec le bouton L puis à tirer ce qui était chargé avec le bouton Y.
Ensuite continuez sur la droite jusqu'à arriver au boss.

Voici une petite photo du boss, pour voir comment le battre, cliquez sur le lien Deerburn Buckfire :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2002

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2002a

Vous en viendrez facilement à bout.

Il va nous donner une partie d'ADN ce qui va permettre à notre héros de prendre l'apparence du boss ainsi que tous ses pouvoirs.

Ensuite, pour quitter la zone du boss, il va falloir détruire tous les éléments du décor. S'il reste une plate-forme en l'air prenez l'ADN du boss Deerburn Buckfire, charger avec le bouton Y et en pressant sur le bouton HAUT relâcher le bouton Y. Le personnage ira détruire la plate-forme située au-dessus de lui. S'il reste une plate-forme au niveau du sol, sélectionner aussi l'ADN du boss, charger avec le bouton Y et effectuez un saut tout en relâchant ensuite le bouton Y. une fois toutes les plates-formes détruites vous pouvez quitter la zone du boss.

Là vous êtes obligé de repartir à gauche. Un DATA est à récupérer au wagon précédent le boss, il faut prendre l'ADN du boss et charger avec le bouton Y afin d'effectuer un saut et au sommet de votre saut appuyer sur le bouton X pour sélectionner le live-metal A. Ensuite retournez au début de cette zone.

Retournez au point de sauvegarde dans la première zone, on aura la présentation de trois personnages sous forme d'une vidéo, ces personnages représentent l'autorité d'après ce que j'en ai compris . Par la même occasion on obtiendra de l'argent : 200 EC et un pass rouge.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%2005

Ce pass nous permettra d'emprunter les portes et les SAS rouge.


Dernière édition par UMX le Mer 26 Nov 2008 - 7:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Soluce Megaman ZX Advent   Soluce Megaman ZX Advent HorlogeJeu 27 Mar 2008 - 8:56

Forest Tower :

Ensuite retournez dans la zone A-2, puis montez sur le mur à l'aide du model A, montez ensuite l'échelle et prenez la porte rouge située à gauche. Dans la zone A-3, montez l'échelle et allez tout en haut. Prenez le SAS situé tout à droite.

Vous arrivez alors en C-1.
Il vous faudra monter sur les branches et zigzaguer de gauche à droite. Restez sur le centre de la pièce.
Continuez votre route jusqu'à arriver au boss araignée.

Pour battre le mini-boss, Spidrill :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20miniboss%2001

-> Petite astuce : tirez dans une de ses pattes, l'araignée fera une attaque avec celle-ci et détruira un des blocs du sol. Tombez dans le trou. Le mini-boss vous rejoindra. Effectuez de nouveau la même opération, vous atterrirez alors dans un sous-étage, tuez le boss et prenez le SAS qui est à droite. Vous atterrirez sur un point ou vous pourrez vous téléporter par la suite.

Une fois battu, sortez de la pièce et montez sur le mur. Vous arriverez ensuite au boss.

Plus loin en zone C-4 :

Le boss en forme de plante, Rosespark the Floweroid :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2003

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2003a

Une fois battu, il donnera son ADN et permettra donc de prendre sa forme. Il peut s'accrocher à des lianes, ne se déplace pas rapidement mais tire dans toutes les directions sur 180° une fois accroché sur une liane, sinon il fait des attaques électriques une fois chargé.

On a de nouveau la présentation des 2 boss.

Continuez sur la gauche et entrez dans le SAS. Prenez l'ADN de la plante (Rosespark the Floweroid) et accrochez-vous sur les lianes pour passer au dessus des pics.

Vous trouverez un téléporteur qui vous ramènera en C-1. La porte à droite se trouve dégagée, continuez à droite, vous trouverez un point de sauvegarde, vous gagnerez par la même occasion 200 EC.


La banquise de glace :

Revenez dans la zone A-3 puis dirigez vous dans la zone D-1 en prenant la première porte tout en bas.

Vous êtes partie pour 4 zones d'eau et de glace.

Pour détruire les blocs de glace, prenez l'ADN rouge de Deerburn Buckfire et tirez des boules de feu. La glace va se briser.

Vous aurez quelques DATA à récupérer et votre premier conteneur d'énergie ou « Sub-tank ».

Vous aurez un mini-boss, Sucker Armz :
Il est très sensible au feu donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Allez le plus à droite possible et vous rencontrerez alors le boss de l'eau et de glace, Chronoforce the Tridenroid :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2004


Une fois battu, vous gagnerez ainsi l'ADN de Chronoforce the Tridenroid.

L'ADN bleu(Chronoforce the Tridenroid) permet de nager très facilement et de tirer de gros morceaux de glace, il est aussi possible de dasher dans l'eau, vous pouvez aussi charger(attaque de l'horloge). Par contre son utilisation est impossible sur le sol, l'attaque de l'horloge reste quand même utile contre les boss mais une fois faîte, changez vite d'ADN.


Gisement de pétrole :

Ensuite continuez sur la droite, vous rejoindrez ainsi l'autre zone dans laquelle vous étiez arrivé tout à l'heure.

Le croisement se fait en E-1.

On arrive dans une pièce où il faut détruire 3 sphères afin de continuer la route, chaque sphère correspond à une barrière vous bloquant l'accès à la prochaine zone.

Prendre l'ADN rouge de Deerburn Buckfire pour détruire les blocs et détruire la sphère du bas (avec l'arme chargée de l'ADN de Deerburn Buckfire). Ensuite, on va en haut, on grimpe à la liane avec l'ADN vert de la plante(Rosespark the Floweroid) et tout à la droite, il faudra faire une attaque chargée avec la plante pour détruire cette sphère.

Ensuite, il faudra descendre en bas à droite et détruire les blocs avec l'ADN rouge de Deerburn Buckfire puis descendre dans l'eau, prendre l'ADN bleu (Chronoforce the Tridenroid) et allez à gauche entre les pointes. Il faudra aussi charger l'ADN bleu (Chronoforce the Tridenroid)pour détruire cette nouvelle sphère.

Ensuite revenez dans la pièce précédente. La porte vers la pièce E-2 sera ouverte.

Dans la zone E-2, vous aurez un mini-boss, Giga Aspis :

Il s'agit d'un serpent, plusieurs options sont possibles

-restez à l'opposé de lui et tirez avec l'ADN rouge(Deerburn Buckfire)

-approchez-vous avec le live-metal A, verrouillez avec le R et tirez

Pour information, il est sensible aux attaques Electriques.

Continuez ensuite sur la droite, vous arriverez dDans la zone E-3.
Prenez la 3 ème porte et prenez l'ADN de la plante(Rosespark the Floweroid). Allumez les huit générateurs. Ensuite, libérez le garde dans la première porte ; prenez l'ascenseur situé juste avant et montez, vous aurez une autre personne à libérer. Ensuite, redescendez et prenez la deuxième porte qui sera dorénavant ouverte et libérez la dernière personne.

Allez tout à droite, le gardien vous laissera passer, vous arriverez alors en E-4.

Le model F, boss du feu, Atlas :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2005

Une fois battu, le boss s'enfuit mais son ADN reste, et va sur Grey.

Allez à gauche, vous verrez deux autres personnages, « captain » et « un hunter », prenez le model F que vous venez d'obtenir, faites une attaque en chargeant avec le bouton Y, appuyer sur Haut puis relâcher le bouton Y. Grey fera alors une attaque qui détruira le mur. Les deux personnages s'enfuient et vous vous retrouvez à l'étage du dessus. N'oubliez pas de récupérer la DATA qui se trouvait à côté des deux personnages.

Retournez dans la zone E-3, allez sauvegarder sur la porte à gauche. Vous gagnerez 200 EC pour la mission (une sous-mission est possible).


Forest Tower :

Téléportez-vous en B-2, à la deuxième porte, la personne au guichet donnera un objet : un fruit. Ce fruit vous permet de regagner quelques points de vie.

Un garde est plus loin, parlez avec lui, faites le premier choix (dites oui), et on sera conduit directement en B-3.

Entrez dans la porte, causez deux fois au garde, vous obtiendrez un pass en plus.

Continuez votre chemin et vous vous retrouverez en face du model P.

Le model P, Siarnaq :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2006

Une fois battu, il s'enfuit et laisse son model.


Forest Tower :

Dans la zone F-1, vous aurez un mini-boss, King Flyer :
Pour ceux qui ont joué à Megaman X et Megaman X7, vous reconnaîtrez ce mini-boss.
Le model P peut vous apporter un peu d'aide.

Continuez votre chemin jusqu'à un ascenseur, en F-4 vous verrez 3 sages.

Il s'en suit une vidéo avec trois sages, Mikhail, Maître Thomas, Maître Albert.
Maître Albert dit qu'il a un moyen de se débarraser des mavericks puis il s'en va en parlant d'utiliser un Ultime Megaman.
Allez au point de sauvegarde, vous obtiendrez 500 EC

4 nouvelles zones sont maintenant accessibles (je les ai nommées G, H, I et J). Le seul moyen de s'y rendre est de s'y téléporter.


Floating ruins :

Téléportez-vous dans la zone G-1.

Le boss de cette zone est le modèle H.

Le model H, Helios :

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Une fois battu, il vous donnera son model et vous aurez votre premier sabre !!!

Ensuite, vous verrez une vidéo avec pour la première fois Vent et Aile. On peut apercevoir aussi Serpent à l'arrière, d'autres personnages ainsi que Giro.
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MessageSujet: Re: Soluce Megaman ZX Advent   Soluce Megaman ZX Advent HorlogeJeu 27 Mar 2008 - 8:57

Highway :

Ensuite sauvegardez et téléportez-vous dans la zone H-1.

La zone en elle-même est très facile et ne vous posera aucun problème, n'hésitez pas a descendre à de nombreuses reprises pour récupérer les DATA qui se cachent.

Pour battre le mini-boss, RayFly MKII :

Montez sur les plate-forme pour vous mettre à son niveau, prenez le model F et touchez-le, il lancera quelques bombes par moment mais elles sont facilement esquivables.

Continuez votre route et vous tomberez sur un second mini-boss.

Pour battre le mini-boss, Cycrash :

Il détruit la route, il se déplace lentement et accélère par moment.

Il est plus vulnérable à certains moments, faites preuve de patience et utilisez le model P.

Le boss de cette zone est le model L.

Le model L, Thetis :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2008

Une fois battu, il vous donnera son model et s'enfuira.

On verra encore une séquence souvenir…

Sauvegardez puis téléportez vous dans la zone I-1.


Scrapyard :

Il s'agit là de 4 zones qui sont assez embêtantes, elle ne sont pas longue une fois que l'on connaît le chemin mais autrement on a vite fait de se retrouver au début de la zone si l'on prend la mauvaise porte ou si l'on passe dans le mauvais petit trou…

La zone I-3 ; il s'agit là d'un sacré labyrinthe pour en sortir, à un moment avant une barrière qui mène à une porte, il ne faut pas activer le mouvement du bloc. Une fois entrée, dans la porte, montez tout en haut, et partez par la droite, aucun bloc ne vous empêchera d'accéder au SAS.

Des DATAS sont une nouvelle fois éparpillées un peu partout, bon courage !!

Le boss de cette zone est Condorock the Vulturoid :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2009

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2009a

Une fois le boss battu, il vous donnera son ADN. Quittez la zone en allant à droite et prenez le SAS. Sélectionnez l'ADN gagné, mettez vous sur le bloc de gauche, sous le poids, le mur de droite va se lever, allez au point de sauvegarde vous gagnerez 300 EC, puis et téléportez-vous en J-1.


Control center :

La zone se fait très rapidement, je trouve qu'il s'agit d'une des zones les plus faciles du jeu.

Vous aurez un mini-boss, Capsule Conductor :

Son point faible :
Il n'en a pas de précis, tirez dans les blocs de droite avec une arme rapide (le model P ou le model A). Détruisez un des ennemis puis montez ou descendez pour toucher les autres. Quand l'ennemi tire, revenez au niveau d'un de ceux que vous avez détruit.

Ses attaques :
Chaque Ennemis tirent en même temps des boules bleues. Essayez de détruire un des ennemis pour se mettre sur sa ligne et ainsi esquiver son tir.

Ils peuvent aussi tirer des boules rouges, ces boules ne seront pas droite mais vous verrez le tracé avant, l'esquive se fera comme pour le model F (Atlas).

Continuez ensuite votre route jusqu'à arriver au boss du niveau.

On arrive à l'abeille, Kaisemine the Wasproid :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2010

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2010a

Son ADN sera vite le votre.

Ensuite allez à droite, prenez l'abeille et mettez-vous au centre de la pièce. Mettez-vous sur l'objet se trouve au milieu et appuyez sur BAS. Ensuite appuyez sur le bouton de saut, le bloc sortira du sol.

Continuez et allez au point de sauvegarde. Vous gagnerez 300 EC. Puis téléportez-vous en A-1.


Quarry :

Vous devrez par la suite aller vers une nouvelle cible, la zone K.
Pour entrer dans la zone K, allez en A-1 tout à gauche. Sélectionnez l'ADN de l'abeille (Kazemine), vous remarquerez au sol une espèce de capsule que l'on peut soulever.
Mettez-vous dessus, appuyez sur BAS et sautez. La capsule se soulèvera et vous aurez accès à un trou qui vous mènera directement dans la zone K-1.
Plongez dans l'eau, prenez le model L, puis passez entre les pics.
Une première sphère est là, chargez avec le model L et détruisez-la.
Une deuxième sphère se trouve un peu plus loin, prenez le model H et chargez, il fera deux tornades et détruira la sphère.
Continuez le chemin et prenez l'ADN du caméléon à guitare(Condorock the Vulturoid), faîtes contre-poids puis prenez la porte.
Vous arriverez dans une nouvelle zone dans le noir, dirigez vous vers la gauche, descendez la première échelle puis faite le plus grand tour possible dans le sens des aiguilles d'une montre.
Dans la pièce suivante, on voit Aile (ou Vent selon que l'on soit avec Grey ou Ashe) et le model X et Z.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%2009

S'en suit une vidéo avec une mega fusion du model ZX.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%2010

Là commence le combat contre le model ZX.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2011

Une fois vaincu, il y'a un dialogue entre nos 2 protagonistes et finalement Grey ne prend pas le model ZX. Aile s'en va.
Continuez votre route à gauche. Vous arriverez sur une nouvelle zone où se trouve un bulldozer.

Pour battre le mini-boss bulldozer, CrushingPactor :
Si vous êtes joueur, essayez d'aller le + vite possible sur la droite tout en esquivant les trous et en changeant de forme (par exemple le model F)pour passer les différents obstacles de pierre. Plusieurs options seront à récupérer dans ce cas-là.

Sinon si vous voulez être tranquille, allez sur la gauche, faîtes-vous toucher puis détruisez « tranquillement » cet ennemi, il gardera toujours la même vitesse et ce n'est pas parce que vous êtes ailleurs qu'il fera demi-tour ou qu'il ralentira/accélérera.

Vous arriverez ensuite dans une nouvelle zone contenant encore un mini-boss.


Pour battre le boss, Spidrill Neo :

Son point faible, ses pattes et son visage. Concentrez-vous surtout sur son visage. Utilisez à nouveau le Homing shot du model A.

Elle a une attaque assez simple, ses 4 pattes tournent dans le sens des aiguilles d'un montre et vous oblige à vous déplacer. Pour esquiver, vous devrez sautez entre son corps et ses pattes.

Il utilise aussi ses pattes, pour esquiver, c'est assez simple, regardez la couleur de la patte qui va attaquer puis regarder sur le sol la couleur correspondante : c'est bon vous savez où se portera son attaque !!

Elle peux aussi arrêter de tourner ses pattes et vous lancer de petites araignées, essayez de les détruire le plus vite possible avant que vous ne vous sentiez trop à l'étroit.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20miniboss%2010

Elle fera aussi des attaques électriques mais vous verrez aussi où se on attaque ira.

A la fin du combat, le model ZX arrive et nous donne une carte d'accès verte, puis il s'en va en laissant le model ZX.

Continuez jusqu'au point de sauvegarde, vous obtiendrez 300 EC.

La nouvelle cible se trouve dans la zone L et M.


Waterfall ruins :

Nous irons tout d'abord dans la zone L.
Pour vous y rendre, allez dans la zone A-3, puis entrez dans le SAS de couleur vert qui est en bas à droite.
Vous arrivez dans une nouvelle pièce avec un homme dedans. Si vous allez à gauche, vous atteindrez la zone M, si vous allez à droite, vous atterrirez grâce à un téléporteur dans la zone M.
Donc nous irons tout d'abord à gauche.

Vous commencez la zone par un combat contre les jumeaux, Urgoyle and Argoyle the Shisaroids :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2012

Après le combat, vous obtiendrez son ADN. Il vous permettra de vous dédoubler et cela s'avère utile pour aller récupérer des options cachées derrière un mur. Vous allez d'ailleurs le mettre en application juste après pour récupérer une DATA. Chargez avec le bouton R (après avoir sélectionné l'ADN de Urgoyle and Argoyle the Shisaroids et prenez la DATA.

Continuez votre chemin et vous arriverez à un SAS, passez-le et continuez votre chemin…Quelques SAS plus loin, vous arriverez dans une zone au milieu de l'écran, vous pouvez passer à gauche ou à droite, les 2 chemins mènent à Rome. Par contre il y a des DATA à récupérer. Si vous allez à gauche, il s'agit d'un niveau aquatique avant tout.
Si vous allez à droite, il faut prendre l'ADN de l'abeille (Kazemine) et vous atteindrez la porte. La zone de droite n'est pas forcément très évidente, surtout si vous n'avez pas récupéré un peu d'énergie supplémentaire auparavant (c'était mon cas la première fois que j'avais fait le jeu). Il faut juste ne pas y aller à la bourrin.
Les 2 chemins se rejoignent à nouveau !!
Si vous observez bien, au dessus de la porte que vous avez devant vous, vous aurez une autre porte « cachée » sous la cascade. Vous y trouverez un vieil homme.
Prenez la porte du bas, vous arriverez contre un boss.
Je ne sais pas si c'est un mini-boss ou non mais il s'avère être très gênant de part ses attaques et le fait que l'on ne puisse pas le toucher quand on veut.

Pour battre ce (mini-)boss, Gigantrent :

Son point faible :
Je ne suis pas sur qu'il en ai un à part sa bouche mais c'est le seul endroit que l'on puisse toucher…Je trouve que le live-metal A convient bien contre se boss (verrouillez avec le R tout en chargeant avec le Y). Sinon utilisez les doubles (Urgoyle and Argoyle the Shisaroids), vous pourrez ainsi toucher le mini boss sans avoir à trop vous approcher.

Ses attaques :
Ses attaques vous rappelleront légèrement un certains Woodman sur la première Nintendo 8 bits, des feuilles tombent d'en haut et volent de gauche à droite…

Une autre de ses attaques consiste à sortir des racines du sol et du plafond puis à vous immobiliser, ensuite aura toute la liberté pour vous envoyer des projectiles. Déplacez-vous et sautez quand vous voyez le boss « se calmer » après ses attaques.

Il vous envoi aussi des feuilles.

Sa dernière attaque, que vous soyez ou non immobilisé, il va tirer des boules électriques directement sur vous. Le meilleur moyen d'esquiver est de se mettre sur la droite de la pièce.

Chargez et verrouillez, son point faible est sa bouche, il faut donc attendre qu'il l'ouvre.

Une fois battu, vous obtiendrez, rien du tout…


Continuez à gauche, vous verrez 2 énigmatiques personnages, ils laissent une disquette. Prenez-la puis allez au point de sauvegarde, vous obtiendrez 300 EC et la disquette ressortira de votre inventaire.


Mysterious laboratory :

Téléportez-vous dans la zone D-1 et prenez le SAS à gauche, vous reviendrez alors dans la zone A-3. Allez tout à droite et prenez le SAS vert. Allez à droite et prenez le téléporteur.
Vous atterrirez dans la zone M-3. Il ne vous ai pas possible de retourner dans les zones M-1 et M-2.
Ces 2 zones sont très certainement les zones les plus faciles du jeu.
Vous aurez quelques items et DATA à récupérer. Ensuite la petite subtilité que vous avez dans cette zone, c'est d'avoir à tirer dans des grosses piles ou batteries pour les mettre sur des générateurs. Une fois activé, les barrières qui vous empêchaient d'avancer se lèveront.
Vous arriverez très vite au boss de la zone mais juste avant lui, vous aurez une porte en haut qui vous donnera accès à des options intéressantes.

Le boss, un petit dinosaure jaune, Tesrat the the Hedgeroid :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2013

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2013a

Il s'agit d'un boss assez complet mais plutôt très facile à mon goût.

Une fois battu, vous obtiendrez, son ADN. Il est très pratique pour aller dans les petits coins, vous allez d'ailleurs pouvoir le tester aussitôt après le combat.

Vous obtiendrez une disquette puis allez au point de sauvegarde, vous obtiendrez 300 EC et la disquette sera reprise.

La nouvelle cible sera la zone N.
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MessageSujet: Re: Soluce Megaman ZX Advent   Soluce Megaman ZX Advent HorlogeJeu 27 Mar 2008 - 8:58

Biolab :

Téléportez vous maintenant dans la zone B-1 puis allez à gauche en A-2. Montez tout en haut mais ne prenez pas la porte rouge. Allez à droite et descendez. Vous serez coincé par un mur de bloc. Prenez l'ADN du caméléon (Condorock the Vulturoid) puis chargez avec le Y. Vous détruirez le mur. Descendez et prenez la porte verte.
Vous voici arrivé dans la zone N-1.
Allez à droite, sélectionnez l'ADN du hérisson (Tesrat the the Hedgeroid) et glissez dans les petits passages sous l'eau. Vous obtiendrez entre autre des DATA.

Il faudra vous creuser un peu la tête pour récupérer certaines options. L'abeille vous sera bien utile pour ramasser certaines options : juste un petit truc pour que vous ne vous cassiez trop la tête : Soulevez le bloc de gauche pour que l'eau monte, puis baissez celui-ci. Allez ensuite à droite et montez ce bloc. L'option que vous désiriez sera libérée.

Le boss se trouve en N-3.

Le boss de glace, Bitefrost the Crocoroid :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2014

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2014a

Contre lui vous ferez facilement un Perfect !!

Une fois battu, vous gagnerez son ADN. Sa mâchoire vous sera utile pour atteindre de nombreux endroits dont vous n'aviez pas accès avant.

Continuez à droite, passez le SAS, vous aurez à prendre l'ADN de Bitefrost the Crocoroid, puis appuyez sur R, il sortira ses crocs pour casser les blocs qui sont devant vous. Vous arriverez à un téléporteur HS. Continuez votre chemin.

Un second téléporteur sera juste après, sauvegardez, vous gagnerez 300 EC.

Si vous continuez à droite vous arriverez en N-4. Il n'y a pas grand chose a récupérer à part un DATA et une item plus tard.


Submerged Volcano :

Revenez ensuite au premier téléporteur qui était HS.
Il sera dorénavant actif. Il vous téléportera en O-1, la nouvelle cible se situant en O-4.
A savoir, vous ne pourrez pas revenir dans ces 4 zones une fois le niveau terminé.
Ce niveau n'est pas très compliqué, vous êtes dans l'eau, prenez donc le model L ou l'ADN de Chronoforce the Tridenroid, l'avantage de ce dernier est qu'il vous protègera des chutes de pierre volcanique en fusion mais vous serez assez sensible aux ennemis normaux qui se feront une joie de foncer sur vous. Un Peu plus loin dans la zone O-3, vous arriverez à un croisement. Que vous preniez à droite où à gauche, ça reviendra au même. Faîtes-le donc à l'instinct .
Vous arrivez donc en O-4.

Vous aurez une petite surprise…

Vous arrivez dans une pièce et l'un des Maîtres (celui de droite) vous parle, puis Pandora fait son apparition suivit de Prométheus.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%2010sage

Prométheus tue le Maître sans aucune hésitation.

Et donc la petite surprise c'est que vous n'avez pas un boss qu vous attend mais deux boss.

Pour battre les deux boss, Pandora et Prométheus :

Une petite prédiction pour le model H et son puissant sabre, et seconde main vous pouvez tenter le model ZX et de sautez tout en utilisant le sabre, par contre vous serez moins à l'aise pour esquiver les attaques si vous avez à fuir vers le haut.

Les deux boss sont malheureusement assez complémentaires et peu d'occasions « tranquille » s'offrent à vous pour aller les toucher. Concentrez-vous sur l'un d'entre eux en priorité, ça en sera peut-être que plus facile

Une fois battu, l'énergie que possédait les deux boss vont dans le fond du décor dans une espèce de plante où de générateur de vie. Maître Albert fera son apparition et vous causera. Une fois fini, il partira et vous vous retrouverez dans la zone A-1 à coté du point de sauvegarde.


Ouroboros :

La nouvelle cible est dorénavant en P. Vous ne pouvez pas vous y téléporter et la zone ne peut être accessible directement.
Sortez de la maison, une série de dialogue et de vidéo s'en suit. On voit une ville aérienne se faire attaquer.
Vous verrez Aile/Vent qui arrive à l'entrée. Il nous montre un genre d'avion.
Vous allez être rejoint par trois hunters et le 3 ème sage puis vous partirez avec Vent/Aile dans l'avion en direction de la zone P.
En P-1, notre héros va parler à Aile/Vent vous verrez 3 hunters à sa gauche. Ils ne vous donneront rien alors passez votre chemin.
Faites bien attention aux attaques de laser, si vous vous faîtes toucher, votre barre de vie descend très vite. Sinon les ennemis ne vous poseront aucun soucis. Je conseillerai de prendre le model L, son arme détruit en un seul coup tous les ennemis de cette zone.
Ensuite dans la zone P-2, vous rencontrez à nouveau Maître Albert, il prendra successivement la forme de tous les boss rencontrés : Deeburn Buckfire, Chronoforce the Tridenroid, Rosespark the Floweroid, Kaisemine the Wasproid, Condorock the Vulturoid, Urgoyle and Argoyle the Shisaroids, Tesrat the the Hedgeroid, gros de glace, puis il redevient normal après.

On peut remarquer qu'il ne prend la forme d'aucun model.
Il se téléporte et vous laisse accès au SAS suivant.

Dans cette salle se trouve 4 téléporteurs.

En haut à gauche : Condorock the Vulturoid
En haut à droite : Rosespark the Floweroid
En bas à gauche : Chronoforce the Tridenroid
En bas à droite : Deeburn Buckfire

Une fois les 4 boss battus, le SAS vers la zone suivante sera ouvert.
Dans cette salle se trouve également 4 téléporteurs.

En haut à gauche : Urgoyle and Argoyle the Shisaroids
En haut à droite : Tesrat the the Hedgeroid
En bas à gauche : Bitefrost the Crocoroid
En bas à droite : Kaisemine the Wasproid


Une fois les 4 boss battus, le SAS vers la zone suivante sera ouvert.

Dans la zone P-3 :
Vous aurez quelques DATA à récupérer dedans. Au bout de cette zone, vous passerez dans un SAS et tous les model viendront : Atlas (Rockman Model F) Siarnaq (Rockman Model P) Helios (Rockman Model H) Thetis (Rockman Model L)
ZX viendra vous aider et tirera sur le model H pour que vous puissiez vous enfuir.
Vous arriverez alors dans la zone P-4, l'ultime zone.

Maître Albert vous y attend.
Après quelques dialogues vous aurez à affronter un premier boss : un dragon a 3 têtes.

Son point faible :
Il faut toujours prendre le problème à la racine. La racine est son buste (le bas du corps).
Prenez le model P, tenez vous à distance sur la gauche (mais pas trop quand même) et tirez sans sautez dans son buste. Ce boss est plutôt facile et ses attaques ne sont pas trop gênantes.

Ses attaques :
---
---
---

Une fois le mini-boss battu, vous voyez de nouveau Maître Albert qui fait une fusion et devient alors DAN-000.

Il a quelques attaques qui peuvent être génantes mais DAN-000 ne vous résistera pas longtemps.

Une fois le boss battu, notre héros s'effondre. Le model A lui parle, puis on voit ZX avec Atlas (Model F), Siarnaq (Model P), Helios (Model H), Thetis (Model L). Le model ZX se sépare en 2 puis Aile/vent avec l'aide du model X se dirige vers notre héros pour nous sauver. Il s'en suit un dialogue avec le model Z et Atlas (Model F), Siarnaq (Model P), Helios (Model H), Thetis (Model L). On voit une énorme explosion puis plus rien. Grey/Ashe se réveille dans la chambre où il était au début du jeu. On ne peut rien faire d'autre que de sortir de la chambre. Vent/Aile arrive et l'on assiste à une vidéo avec des dialogues entre nos 2 compagnons. Je vous laisse le plaisir de découvrir le générique de fin. A la fin du générique vous aurez la possibilité de sauvegarder.



4) Boss :

Les boss sont des ennemis rencontrés au milieu ou à la fin des missions. On retrouve nos 4 models du premier ZX et 8 nouveaux boss dont on récupérera aussi l'ADN, ce sont ces boss qui nous donnent la possibilité de prendre leur apparence une fois battu. Certains ont des zones sensible tandis que d'autres n'en ont pas. Lorsque cette zone est touchée, l'ennemi reçoit plus de dégâts (elle peut-être visible avec le model H). Il est possible de gagner différentes médailles suivant la méthode que vous avez utilisé pour tuer chacun des boss. Une en OR, une en Argent et pour finir une en bronze.




Deerburn Buckfire :
Il n'a pas a ce niveau-ci un point faible particulier, utilisez le Homing shot et chargez avec le model A.

Il lance des flèches de feu qui sont assez gênante car elles restent quelques secondes sur les murs et sur le sol. Le mieux est de dasher en dessous d'elles et de se rapprocher vers le boss mais sans trop le coller.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2002b

Une de ses principales attaques consiste a foncer sur vous en dashant ou en faisant un saut sur place puis en descendant d'un angle de 45°. Pour esquiver cette attaque, foncez en dessous de lui au moment où il saute sur place sinon essayez d'esquiver en allant le plus possible dans le sens opposé.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2002c

Il peut aussi lancer deux "freesbees" de chaque coté de lui-même ; Evitez d'être à sa portée quand il commence a rester sur place.

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Une autre de ses attaques consiste à détruire le décor, il va d'abord sauter en hauteur puis commencer la casse. Attention au plafond qui va alors s'effondrer, n'allez pas en dessous.

Rosespark the Floweroid :

Son point faible :
Il ne supporte pas le feu. Prenez l'ADN de Deerburn Buckfire et tirez sur le boss avec l'arme normale. Il sera quasiment toujours en l'air sur les lianes. Si il descend, montez pour l'attirer en hauteur et recommencez vos attaques en revenant au sol. Sinon vous pouvez prendre le live-metal A mais il est moins efficace.

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Ses attaques :

Il peut s'accrocher à des lianes, ne se déplace pas rapidement mais tire dans toutes les directions sur 180° une fois accroché sur une liane. Il peut faire cette même attaque mais en plus puissante aussi, et donc en plus dévastateur.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2003b

Une autre de ses attaques consiste à former un triangle ses bras, il concentre son attaque en la lance en électrifiant tout ce qui est à l'intérieur et aux alentours. Là il vaux mieux se tenir à l' écart.

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La dernière attaque que j'ai pu voir, il électrifie une des lianes, il ne faut donc pas se tenir juste en dessous de lui.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2003d

Petit atout et désavantage, il peut régénérer sa barre de vie, par contre il reste sensible et ne bouge pas pendant ce temps là. N'hésitez pas à passer derrière lui pour le toucher.


Chronoforce the Tridenroid :

Son point faible :
Son ventre, tirez donc dessus avec le model A en chargeant son arme, autre possibilité mais qui est moins évidente c'est d'utiliser l'ADN de Deerburn Buckfire. Restez le plus à distance possible de lui et bourrinez. Le boss reste assez facile.

Ses attaques :

Sa principale attaques est de foncez dans votre direction à l'horizontale, bien souvent il sera au dessus de vous, allez dans sa direction en dashant et passez sous lui. Par contre si il est à votre niveau, passez au dessus de lui…

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A un moment, le boss se mettra à 45°, placez-vous sous lui légèrement décalé, vous éviterez ainsi une de ses attaques( plusieurs pics sont lancés en l'air, en diagonale et vers le sol).

Il peut aussi lancer des pics lors d'un passage au dessu de vous, la seule esquive possible est le dash.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2004b

Il peut aussi créer 4 versions de lui-même, détruisez-les avant qu'ils ne vous touchent, homing shot peut vous être utile.

Il peut se mettre au milieu de l'écran et se mettre comme une horloge, il lancera des pics de glace dans toutes les directions puis ils reviendront tous par le haut de l'écran. C'est à ce moment là que vous pouvez être touché, soyez vigilant et dashez de gauche à droite pour esquiver les tirs.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2004c

Le model F, Atlas :

Son point faible :
Malheureusement, c'est l'électricité, connaissant la vitesse de déplacement de Rosespark the Floweroid, il ne faut pas le prendre sous peine de mourir très rapidement.

L'idéal est encore une fois de s'éloigner le plus possible de lui. Le live-metal A reste encore une fois assez efficace contre lui. Chargez et envoyez-lui des rafales. Vous pouvez aussi dès le début du combat charger avec Chronoforce the Tridenroid, son attaque touchera le boss.

Ses attaques :
Il tire droit de petites salves, ses tirs sont donc facilement évitables.

Son autre attaque est de tirer à angle droit, la trajectoire du missile s'affiche une fraction de seconde avant et à environ la moitié de l'écran, le projectile change de hauteur. Pour esquiver cette attaque, il suffit d'être vigilant et à l'opposé de lui, vous aurez ainsi plus de temps pour vous déplacer.

Il tirera une grosse charge de feu qui fera un genre de mur de feu, ça part du sol et s'arrête uniquement quand un obstacle se dresse sur son passage, le mur en l'occurrence. Pour l'esquiver, grimpez sur un des deux murs.

Il peut aussi vous attaquer avec son buster en vous donnant un coup de poing. Il ne faut pas le coller pour être tranquille.

Il peut aussi tirer une grosse boule de feu qui va se diviser en plusieurs petites boules.

Il ne reste pas non plus sur place, par moment il va se mettre à dasher vers vous, sautez pour l'esquiver.

Une attaque que je n'ai vu qu'avec Ashe, il envoi une bombe sur le sol. Pour l'éviter, il ne faut pas marcher dessus, ça va de soi.

Son autre attaque est de tirer à angle droit, la trajectoire du missile s'affiche une fraction de seconde avant.
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MessageSujet: Re: Soluce Megaman ZX Advent   Soluce Megaman ZX Advent HorlogeJeu 27 Mar 2008 - 8:59

Le model P, Siarnaq :

Son point faible :
Désolé, il n'en a pas !! Prenez le modèle A et tenez vous à l'écart de lui. Ne restez pas à sa hauteur si ce n'est juste pour tirer, ses attaques sont alors facilement esquivables. Le corps à corps est une nouvelle fois déconseillé face à ce boss.

Ses attaques :
Il jette des shurikens dans votre direction, pour les esquiver, grimpez tout simplement au mur.

Il peut aussi s'accrocher au plafond et lancer des shurikens sur un angle assez important. Allez à l'opposé et grimpez sur le mur puis tirez sur lui. Il devient une cible très facile dans cette posture.

Il peut créer deux copies de lui-même et vous poser de gros problèmes. Si cette attaque se produit, arrangez-vous pour détruire très rapidement ses doubles.

Il peut aussi charger et faire en grosse attaque un énorme shuriken. Essayez de rester hors de portée autant que possible.

Une attaque que je n'ai vu qu'avec Ashe, il fait un bouclier de shuriken et il les disperse tout autour de lui.




Le model H, Helios :
Son point faible:

Il est sensible à la glace. Vous pouvez dès le début du combat charger avec Chronoforce the Tridenroid, son attaque touchera le boss. Ensuite prenez le model P et tenez-vous à distance.

Tirez dès que vous le voyez et prenez plus en considération le fait qu'il faut esquiver que le fait de jouer à la bourrin car contre se boss vous avez de fortes chances d'y laisser des plumes.

Ses attaques:

L'attaque qu'il fera le plus souvent est de dasher dans votre direction tout en utilisant son sabre. Il peut faire cette attaque au sol tout comme en l'air. Sautez, dashez, bougez mais évitez-le car votre barre de vie descendra très rapidement.

Il lance deux tornades qui se déplacent en diagonales. Restez au milieu pour les esquiver, surtout ne sautez pas sinon vous vous feriez toucher.

Il peut aussi faire une attaque combo de 3 slashs de suite. Un conseil, tenez-vous encore à l'écart sinon les dommâges qu'il vous causera seront très important.

Il peut lancer 2 boules qui créeront 3 petites barrières électromagnétiques. Il faudra jongler pour éviter de se faire toucher.

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J'ai vu qu'avec Ashe il faisait en plus des tornades horizontale. Déplacez-vous et tentez de passer au dessus ou en dessous.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2007b

Le model L, Thetis :
Son point faible : Il est sensible au feu. Mais la rapidité de tir étant plutôt faible, je vous conseillerai de prendre le model P, ça passera plus facilement.

Ses attaques :
Il fera régulièrement une attaque qui consiste à envoyer un dragon de glace dans votre direction. Je suis quasi-sûr que son attaque est autoguidée.

Il fait aussi de grandes flèches de glace, par contre cette attaque est plus facilement esquivable que la précédente.

Il peut aussi se déplacer rapidement vers ton personnage et faire tourner sa lance devant lui en cercle. Il faut souvent dasher sous lui pour l'esquiver.

Il peut créer un gros vers qui lancera de la glace et tentera de vous paralyser. Il créera aussi un tourbillon d'eau pour vous faire bouger.

J'ai vu qu'avec Ashe, il peut faire des plateformes de glace puis les détruire, les morceaux deviennent des projectiles de glace.




Condorock the Vulturoid :
C'est un genre de caméléon qui produit des ultrasons/champs magnétiques avec sa guitare.

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Son point faible :
Il n'en a pas spécialement, tirez le plus possible avec le model P tout en étant le plus éloigné, lorsqu'il est à portée, prenez le model H et donnez quelques coups, le model H à l'avantage de dasher en l'air et au sol, autre possibilité, prenez le model L, ses coups de lance sont mortels.

N'hésitez pas à changer régulièrement de model.

Ses attaques :
Il gratte sa guitare et produit des ondes autour de lui, il ne faut pas l'approcher dans ce cas-là.

Il se déplace en volant de gauche à droite (en ligne droite), évitez de sautez quand il trop proche de vous. Par contre quand il se calme, prenez un sabre et touchez-le.

Il créera de petits personnages au sol qui viendront tel des zombies sur vous. Vous pouvez les détruire très rapidement en un seul coup avec le model L.





Il peut aussi utiliser sa guitare comme arme pour nous taper dessus, trop LOL.

Il peut lancer 3 tirs dans notre direction. Il suffit de ne pas être en face de lui.


Kaisemine the Wasproid :

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Son point faible :
L'arrière de l'abeille est son point faible (son dos) par contre pour le toucher vous devrez d'abord détruire sa ruche.Le model H s'y prête bien, visez l'espèce de ruche qui est sous elle. Détruisez ce gros bloc. Ensuite la ruche va disparaître, visez l'arrière de l'abeille avec le model H. Sa barre de vie descendra très rapidement. Attention car au bout de quelques secondes, Kazemine s'envolera et ira prendre une nouvelle ruche pour se protéger et vous attaquer.

Ses attaques :
Sa première attaque est de vous envoyer ses abeilles hors de sa ruche. Pour les détruire, utilisez le model A avec le Homing shot ou alors le sabre du model H. J'ai pour ma part une petite préférence pour le model H.

Elle tirera des rayons laser hors de sa ruche, des lueurs apparaissent sur sa ruche avant qu'elle ne tire, anticipez donc pour vous mettre hors de portée avant qu'elle ne tire.

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Elle va s'envoler et faire une grosse attaque Laser. L'endroit touché sera parsemé de flamme. N'hésitez pas à vous mettre à l'opposé ou à dasher vers le haut avec le model H pour esquiver.

Elle lancera aussi des fusées à tête chercheuse. Tentez de les détruire avant qu'elles ne vous atteignent.


Le model ZX :

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Son point faible :
Il n'en a pas et je citerai plutôt des points forts, il est très rapide et possède de puissantes attaques que ce soit au mega-buster ou au sabre. Si vous ne voulez pas vous prendre un coup sabre, vous n'aurez pas le choix, touchez le tout en étant à son opposé sinon il ne vous lâchera pas et votre barre de vie s'en ressentira. N'hésitez pas à grimper aux murs et tentez de toujours être à son opposé.

Ses attaques :
Vous les connaissez très certainement si vous avez joué au premier Megaman ZX, je vous les rappelle au cas où.

Il utilise son mega-buster, il peut faire des tirs normaux ou bien chargés. Pour les éviter il suffit de ne pas être à sa hauteur.

Une de ses plus redoutables attaques est celle avec son sabre, il peut enchaîner jusqu'à 3 coups. Evitez à tout pris qu'il ne vous colle.

Une de ses attaques meurtrières aussi consiste à sauter et à tournoyer avec son sabre, sa défense est telle qu'on ne peut la franchir. Restez vraiment à l'écart.

Il peut aussi après son saut vous enchaîner des coups de sabre.




Urgoyle and Argoyle the Shisaroids :
Leur point faible :
Les pieds pour Argoyle et les bras pour Urgoyle, par contre leur point fort sont leurs attaques très rapide et surtout leur symétrique les ¾ du temps ce qui ne vous laisse pas beaucoup de place pour tout esquiver.
Sélectionnez le model H, ZX, P ou encore A.

Leurs attaques :
Ils foncent en partant du centre vers les extrémités, 3 fois sur 4 environ, ils passent sous les petites plates-formes. L'idéal est de s'y planquer un maximum de fois, et quand ils sautent sur la plate-forme qui est au dessus de vous, utilisez votre sabre. Il ramassera beaucoup de dégât. Par contre si l'ennemi va en dessous de la plate-forme, là ce n'est pas gagné au niveau de l'esquive.

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Ils lancent des shurikens en étant au sol. Sautez pour esquiver ces attaques.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2012b

Ils se lancent un projectile entre eux, ils le font en hauteur, c'est un des moments idéals pour aller les toucher tranquillement.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2012c

Une attaque qui est assez gênante surtout que bien souvent ils l'enchaînent après l'attaque que j'ai décrite précédemment, ils font une énorme boule qui prend presque la moitié de l'écran. A ce moment-là, il faut se garer vite fait.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2012d

Je n'ai pas vu d'autres attaques de leur part mais la difficulté réside dans leur vitesse de déplacement.

Autre méthode possible pour battre le boss, mais je l'ai trouvé beaucoup plus risquée, il s'agit de prendre l'ADN de la plante (Rosespark the Floweroid) et de se pendre aux lianes qui parsème le fond de l'écran. Montez le plus haut possible, chargez l'arme avec le bouton Y et tirez. Cette méthode est plus longue mais elle s'avère aussi plus dangereuse si vos 2 ennemis sautent à votre niveau.




Tesrat the the Hedgeroid :

Son point faible :
Il ne supporte pas du tout la glace. Essayez d'utiliser le model L, sinon prenez le model P et restez à distance.

Ses attaques :
Des plates-formes en biais couvrent cette zone.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2013a

Le boss a pour attaque principale la charge, il se met en boule et fonce sur vous, on croirait avoir affaire à un pokémon.

Ensuite il tire des étincelles (Pikachu ??) dans toutes 5 directions en même temps (sauf vers le sol). Il faut bien se placer entre ses tirs tout en étant le plus loin possible.

Il peut faire venir de l'eau sur le bas de l'écran, ça vous ralentira dans vos déplacements.

Il jouera à cache-cache en se mettant dans un tuyau (tient c'est au tour de Mario maintenant !!) puis il ressortira en haut. Avec moi il est toujours réapparu en haut, je ne pense pas qu'il puisse réapparaître ailleurs mais au cas où, gardez l'œil.

Il peut aussi faire venir plusieurs rats.

Ensuite si il est au dessus de vous, il peut sauter et faire la même attaque que j'ai décris plus haut, il tirera tout autour en même temps (sauf vers le plafond).
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MessageSujet: Re: Soluce Megaman ZX Advent   Soluce Megaman ZX Advent HorlogeJeu 27 Mar 2008 - 9:00

Bitefrost the Crocoroid :

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2014a

Son point faible :
Il est de plus sensible au feu. Sa queue est son point faible, mais étant peu accessible, libre à vous d'essayer de la toucher avec une quelconque arme ou attaque avec par exemple : Kaisemine pour passer au dessus de lui, le Model F en tirant au dessus de lui (configurez avant l'écran tactile) ou encore Deeburn Buckfire(par contre il est un peu lent pour tirer).
Moi je vous conseillerai de prendre le model P, et surveillez les attaques du boss.

Ses attaques :
Le boss fait différentes attaques, il sort ses dents et broie ce qui est devant, bloc de glace compris. Pour le toucher, pendez-vous au plafond, les tirs qui iront vers le bas le toucheront.

Sa seconde attaque est une barrière fait encore avec sa mâchoire, il tire des pics de glace. Je ne pense pas que l'on puisse le toucher quand il fait cette attaque. Peu importe attendez bien sagement en haut qu'il finisse puis reprenez vos tirs.

Sa troisième attaque est un tir de roue, elle suis le sol, restez en hauteur pour ne pas être touché. Si il n'y a aucun bloc de glace sur le chemin, la roue montera, faites attention !!

Il peut arriver qu'il saute, là vous n'aurez pas vraiment de chance si il le fait, tentez de l'esquiver en passant en dessous avec un dash(sauf si vous avez de la place dans le sens opposé bien sur).




DAN-000 :

Son point faible :
Tout son corps est sensible, le seul hic, si on peut appeler ça un hic, il se protége avec une armure. Son armure n'est pas très efficace et suivant ses attaques, il quitte son armure, donc profitez-en pour le toucher dans ses moment là. Le model H ou ZX sont appréciable mais je vous conseillerai plus le model H car sur certaines de ses attaques il est possible d'esquiver vers le haut et le seul qui puisse dasher vers le haut, bah c'est le model H. Donc si vous n'avez pas envie de vous embêter, vous savez ce qu'il reste à faire.

Ses attaques :
Il se situera quasiment toujours en l'air.

Il envoi une partie de son armure pour créer au moins 2 tornades verticales. Dashez pour rester entre ces tornades et touchez les morceaux de l'armure avec un coup de sabre. Si vous ne parvenez pas à maîtriser la force du vent prenez le model P et tirez dans les morceaux du bas avec vos shurikens. Il cessera alors cette attaque.

Il utilise des missiles à têtes chercheuses. Des petites lumières vont apparaître par moment à l'endroit ou vous êtes, bougez en dashant sinon il sera trop tard. En éviter 1 est assez aisé, mais là où ça se gatte c'est qu'il ne fait jamais 1 seul tir, toujours 2 ou 3, il faut donc sans cesse être en mouvement et ne pas se retrouver dans un coin sous peine de se faire toucher. PS : Ses 2 ou 3 tirs sont très rapproché dans le temps.

Il brandira une épée géante. Il sera quasiment trop tard quand vous verrez cette attaque car il ne la déclenche que quand vous êtes proche de lui. Son épée a une grosse portée, donc priez pour avoir le bon timing pour dasher afin de l'esquiver. Il donne (je crois) 2 coups d'épée de suite. Si vous voyez que vous ne pouvez vous enfuir à temps, vous pouvez aussi dasher sous lui.

Il lancera de gros projectiles qui tourneront sur eux-même. Une attaque assez facile à esquiver si vous avez le model H. Dashez en hauteur quand vous voyez que ses projectiles sont assez proches.

Une de ses techniques est de se protéger avec son armure, foncez dessus en prenant le model H ou ZX. Le sabre transpercera son armure et ira toucher le boss. Faîtes vite car il ne reste pas longtemps dans cette position.



5) Mini-Boss :




Giant Mechaniroid

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2001a

Son point faible, ses yeux :
Sautez sur une de ses deux mains et tirer dans les yeux, vous devez détruire ses 2 yeux.

Ses attaques :

Il lance un souffle de feu, on peut sauter très facilement au dessus de ses jets de flammes pour esquiver.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2001b

Il lance des rayons lasers qui partent des extrémités et qui s'arrête presque au milieu, mettez-vous sous son nez, vous serez à l'abri. Quand il aura perdu un œil, il ne fera cette attaque plus qu'avec l'autre œil. Il lance souvent des bombes suite à cette attaque, donc retournez très rapidement sur les paumes de ses mains et tirez à nouveau dans ses yeux. Une autre de ses attaques consiste à vous écraser avec la main sur laquelle vous n'êtes pas dessus. Le meilleur moyen d'esquiver cette attaque est de sauter au loin quand vous voyez sa main s'approcher.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20boss%2001c



Spidrill :

Son point faible, ses pattes et son visage. Concentrez-vous surtout sur son visage. Utilisez à nouveau le Homing shot du model A.

Elle a une attaque assez simple, ses 4 pattes tournent dans le sens des aiguilles d'un montre et vous oblige à vous déplacer. Pour esquiver, vous devrez sautez entre son corps et ses pattes.

Il utilise aussi ses pattes, pour esquiver, c'est assez simple, regardez la couleur de la patte qui va attaquer puis regarder sur le sol la couleur correspondante : c'est bon vous savez où se portera son attaque !!

Elle peux aussi arrêter de tourner ses pattes et vous lancer de petites araignées, essayez de les détruire le plus vite possible avant que vous ne vous sentiez trop à l'étroit.

Soluce Megaman ZX Advent Megaman%20ZX%20advent%20miniboss%2001

Elle fera aussi des attaques électriques mais vous verrez aussi où son attaque ira.



6) sous-missions

Aidez la petite fille :
Parlez à la fille en D-2 juste au dessus du mini-boss :
Juste après lui avoir parlé, prenez Diaburn the Gazelroid et faîte une charge vers le haut pour toucher l'ennemi qui est juste au dessus, redonnez l'objet ensuite à la fille.

Déblayez le passage au camp des hunters :
Allez à gauche de la zone A-1, prenez la porte et entrez dans le sous-terrain.
Vous tomberez sur un mineur qui vous proposera de creuser. Vous aurez besoin de beaucoup d'argent pour tout déblayer.
La troisième fois que le mineur creusera, il vous donnera aussi une feuille blanche.
Allez en K-1, descendez de 3 échelles, sur la gauche vous trouverez une pioche.
Ramenez-la au mineur en A-1, il vous reprendra une feuille blanche et finira de creuser.
Sortez puis revenez, la dernière porte sera libérée. Vous recevrez 1000 EC et une nouvelle mission.

Trouvez les fleurs :
Parlez avant à la fille qui est sur l'épaule de l'homme en A-3.
fleur jaune/blanche :
En C-3, juste avant la salle du boss Rosespark the Floweroid, descendez d'un étage vous trouverez une fleur jaune/blanche.
fleur orange :
En G-3, la fleur orange se situe à coté de tornades près d'un 1up.
fleur rose/jaune :
En L-2, juste après avoir pénétré dans la porte, sur la droite sur la marche inférieure, vous trouverez une fleur rose/jaune.
Revenez ensuite les voir, vous obtiendrez 100 EC par fleurs ramenées.

faire un booster pour gagner la course de jet :
En I-2 où il y a des lianes, prenez la porte en face, puis la dernière. Causez au vieil homme.
En I-2, après avoir pris une porte rose dans une zone verte avec des lianes, montez en haut à gauche. Vous obtiendrez une puce jaune.
En I-3, vous obtiendrez une puce grise.
En I-3, après la porte bloquée par une barrière, allez à gauche dans le petit passage puis montez prendre la porte qui est sur un bloc. Vous trouverez une puce verte et grise.
Retournez en I-2 où il y a des lianes, prenez la porte en face, puis la dernière. Causez au vieil homme, il prendra les 3 derniers objets que vous avez trouvés et donnera un nouvel objet gris et rouge, un booster.

Il y a encore d'autres différentes sous-missions mais j'ai choisi de mettre les objets à récupérer dans les sections sub-tank, augmentateur de vie, augmentateur d'énergie, objet A, objet B et objet C.




7) Sub-Tank

- En D-2, dans la zone la + haute à droite, prenez Rosespark et hissez-vous sur les lianes, vous atterrirez sur une plate-forme contenant un Sub-tank.

- En F-2, prendre une passerelle bleue qui va détruire une barrière de glace et vous mènera à un Sub tank.

- En M-3, mettez les bon blocs électriques en tirant dessus dans les transformateurs, une porte en haut à droite sera libérée, prenez l'ADN de Argoyle et Urgoyle et dédoublez-vous. Vous récupérerez un Sub tank.

- Il se situe en G-3 et vous devez avoir Bitefrost the Crocoroid pour l'obtenir. -> C'est le seul que vous pouvez aussi obtenir dans le mode Maniac.
Allez en G-3, vous aurez une porte dans la zone juste avant les premières tornades, causez avec la fille qui est à l'intérieur. Elle va demander de rechercher des items.
En G-1, dès le début du niveau, montez sur la plate-forme au dessus de vous, vous trouverez sur l'arbre un conteneur L.
En G-2, un shuriken rouge est à récupérer entre 3 tornades.
En G-3, dès le début, montez en haut avec Bitefrost the Crocoroid, vous obtiendrez le répartiteur d'énergie ou energy balancer en objet.
En G-4, allez sous le terrain de combat du boss, passez sur la droite, prenez le model H ou Kaisemine the Wasproid, vous trouverez une boule électrique en objet.
Revenez en G-3, entrez dans la porte du bas au début de la zone, parlez à la fille 3 fois, elle vous donnera un E.




8) Augmentateur de vie

Ce sont des options qui augmentent votre barre d'énergie de 4 points pour chaque objet trouvé, donc en les trouvant tous, vous doublez votre barre de vie. Ces options ne sont pas disponibles dans le mode Maniac.

- Vous pouvez en avoir une en C-3 tout en haut à l'extérieur. Prenez le model H ou Kaisemine the Wasproid si vous n'avez pas envie de vous fouler et montez sur la droite de la colonne.
Attention, les blocs vont tomber assez rapidement. Ce sera donc à vous d'être le plus rapide. Une fois arrivé en haut, vous aurez votre récompense.

- En I-2, la seconde fois où vous avez 3 portes, prenez la porte de droite, utilisez Condorock the Vulturoid pour flotter ou Kaisemine the Wasproid pour voler. Au bout du chemin, vous aurez l'augmentateur de vie.

- En J-1, avant la porte, prenez Rosespark the Floweroid et montez au dessus de l'ascenseur, montez tout en haut toujours avec Rosespark the Floweroid, vous aurez votre option.

- En L-2, après une porte ou vous pouvez aller à gauche ou à droite, aller à gauche. Sous la première cascade, prenez le model L et appuyez 2 fois sur le bouton de saut pour nager.
Remontez la cascade, vous trouverez une porte avec à l'intérieur votre option.




9) Augmentateur d'énergie

Contrairement au premier Megaman ZX où l'on pouvait acheter des morceaux de barre d'énergie pour allonger sa barre, ici le seul moyen de l'allonger est de trouver ces options. En les trouvant tous, vous doublez votre barre d'énergie.

- En E-2, dès le début cassez le sol avec Diaburn the Gazelroid, puis dédoublez-vous avec Urgoyle and Argoyle the Shisaroids pour détruire le mur. Allez tout à droite, continuez après la porte puis prenez votre personnage normal pour passer en dessous de l'obstacle. Passez après le trou. Vous trouverez sur une plate-forme à droite l'option tant désirée.

- En H-1, après avoir pris E49, prenez Kaisemine the Wasproid et tirez sur l'interrupteur qui est en dessous. Prenez Deerburn Buckfire pour vous déplacer très rapidement, allez sur la droite et revenez par le dessous, la porte sera alors ouverte.

- En K-3, juste après avoir pris la DATA M05, allez à gauche, le mini-boss n'aura pas encore détruit le décor, vous pourrez alors récupérer tranquillement avec Condorock the Vulturoid l'objet voulu.

- En N-2, pour l'obtenir il faut faire un balancier avec l'eau, soulevez un bloc avec Kaisemine the Wasproid, puis changez de forme et repoussez-le. Allez à droite et soulevez ce nouveau bloc pour monter la seconde passerelle qui vous bloque l'accès à l'option. Retournez sur la gauche, la plate-forme sera relevée, vous pourrez alors récupérer votre option.
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MessageSujet: Re: Soluce Megaman ZX Advent   Soluce Megaman ZX Advent HorlogeJeu 27 Mar 2008 - 9:01

10) Objets A

Les objets A sont des objets qui remontent de l'énergie. Une fois utilisé, il est toujours possible de le récupérer de la même façon que vous l'avez eut la première fois.


- Une orange : rend 4 points de vie
Après avoir eût le model F, allez en B-1, prenez la 2 ème porte et parlez à la fille, elle vous donnera une orange.

- Un gâteau : rend 8 points de vie
En A-4, juste après avoir fini la sous-mission précédente avec le E-tank, allez dans le frigidaire(première porte dans le sous-terrain). Vous obtiendrez le gâteau.

- Une pomme : rend 8 points de vie mais vous devez obtenir avant une carte de souhait(item C)
Vous pouvez obtenir cette pomme dans 3 endroit différents :
Allez en A-1 et parlez à la fille à coté du transerver.
Allez en A-4 et parlez à la fille dans la 2 ème pièce du sous-terrain.
Allez en A-4 et parlez à la fille dans la 3 ème pièce du sous-terrain.
Une fois que la pomme sera utilisée, vous devrez à nouveau récupérer une carte de souhait pour obtenir une nouvelle pomme par la suite.

- E-tank : rend la barre de vie complète
Dans la zone A-4, à gauche de la zone A-1, prenez la première porte, un éboulement a eu lieu, la personne propose d'enlever les pierres contre de l'argent. Faites le premier choix (oui) et sortez. Revenez et allez le voir de nouveau et faites oui autant de fois que vous avez de l'argent.
Dans la première porte, parlez avec la personne, il vous demandera 600 EC pour commencer la quête, vous obtiendrez alors comme objet une feuille blanche.
Retournez en A-1, tout à gauche, en hauteur sur le grillage, vous avez un objet qui ressemble à un parchemin, prenez-le.
Retournez où le mineur a creusé en A-4, puis prenez la première porte, vous gagnerez 200 EC, la feuille banche et le parchemin disparaîtront de votre inventaire.
Sortez de l'immeuble et revenez le voir, il vous vendra le E-tank pour 500 EC.

- Une sucrerie, rend 4 barres de vie :
Vous aurez besoin du cadeau de noël pour l'obtenir. Allez ensuite en A-2.

- Un pain grillé, rend 4 barres de vie :
Vous aurez besoin du cadeau de noël pour l'obtenir. Allez ensuite en A-3.

- Cadeau de la nouvelle année, rend des barres de vie :
Dépend du nombre de EC que vous avez.
Changez la date de votre console et mettez là au mois de janvier.
Allez en E-3 après avoir battu le model F, payez la personne qui est au premier étage 600 EC (niveau en dessous) pour qu'elle creuse. Une porte apparaîtra, prenez la deuxième porte et détruisez les caisses et vous trouverez peut-être la carte de vœux, sinon ressortez par le SAS et revenez tenter votre chance.

- Option qui rend 5 barres de vie :
Changez la date de votre console et mettez là au mois d'avril.
Allez en E-3 après avoir battu le model F, payez la personne qui est au premier étage 600 EC (niveau en dessous) pour qu'elle creuse. Une porte apparaîtra, prenez la deuxième porte et détruisez les caisses et vous trouverez peut-être la carte de vœux, sinon ressortez par le SAS et revenez tenter votre chance.

- Une pastèque : rend 5 barres de vie,
Changez la date de votre console et mettez là au mois d'août
Dans la zone E-3, prenez l'ascenseur et descendez au niveau 1. Parlez au mineur, il vous proposera pour trois cent EC de déblayer le sable qui se trouve à sa droite. Sortez de la zone E-3 en passant le SAS et revenez pour voir ce qu'à fait le garde, si vous avez de la chance il aura déblayé le chemin. Entrez dans la porte nouvellement dégagé, vous aurez peut-être la chance d'obtenir une pastèque. Si elle n'y est pas, ressortez et revenez.

- Option qui rend 5 barres de vie :
Changez la date de votre console et mettez là au mois de septembre.
Dans la zone E-3, prenez l'ascenseur et descendez au niveau 1. Parlez au mineur, il vous proposera pour trois cent EC de déblayer le sable qui se trouve à sa droite. Sortez de la zone E-3 en passant le SAS et revenez pour voir ce qu'à fait le garde, si vous avez de la chance il aura déblayé le chemin. Entrez dans la porte nouvellement dégagé, vous aurez peut-être la chance d'obtenir une pastèque. Si elle n'y est pas, ressortez et revenez.

- Option qui rend 5 barres de vie :
Changez la date de votre console et mettez là au mois de novembre.
Dans la zone E-3, prenez l'ascenseur et descendez au niveau 1. Parlez au mineur, il vous proposera pour trois cent EC de déblayer le sable qui se trouve à sa droite. Sortez de la zone E-3 en passant le SAS et revenez pour voir ce qu'à fait le garde, si vous avez de la chance il aura déblayé le chemin. Entrez dans la porte nouvellement dégagé, vous aurez peut-être la chance d'obtenir une pastèque. Si elle n'y est pas, ressortez et revenez.




11) Objets B

Les objets B sont des puces qui vous donnent des compétences et facultés en plus qui peuvent être bien utile. Vous pouvez les activer ou les désactiver selon le besoin.


- Item de non-recule :
En A-3, tout en bas à droite, prenez la porte verte, l'homme qui y sera vous vendra l'item pour 99 EC.

- Item qui détruit les tirs ennemis :
Allez dans la zone A-3, montez parler à la petite fille qui est sur l'épaule de l'homme, ils vous donneront une feuille rose.
En C-3, juste avant la salle du boss Rosespark the Floweroid, descendez d'un étage vous trouverez une fleur jaune.
En L-2, juste après avoir pénétré dans la porte, sur la droite sur la marche inférieure, vous trouverez une fleur blanche.
En A-3, allez voir la fille étant sur l'épaule du gars, ils vous donneront 200 EC en échange des 2 fleurs et de la feuille rose et vous aurez votre item.

- Item qui rend léger :
En E-2, dès le début cassez le sol avec Diaburn the Gazelroid, puis dédoublez-vous avec Urgoyle and Argoyle the Shisaroids pour détruire le mur, vous pouvez aussi utiliser le model F. Allez tout à droite, et prenez la porte. Vous verrez un hunter qui vous demandera de remplir une mission. Grimpez tout en haut, prenez Diaburn the Gazelroid et grimpez sur les plates-formes. Vous serez obligé de charger son arme vers le haut pour grimper le reste. Vous trouverez une clé à molette. Rapportez-là au garde, il vous donnera un item pour être léger.

- Item qui rend insensible plus longtemps :
Allez en L-4, vous verrez 2 portes l'une au dessus de l'autre, prenez celle du haut, vous aurez un homme qui vous demandera en gros de vous débarrasser de tous les ennemis qui sont à sa gauche. Allez donc les détruire.
Ensuite vous devrez détruire les mêmes ennemis se trouvant :
En E-2, ils se cachent en bas sous les tuyaux, vous ne pouvez pas y accéder, prenez donc une arme qui passe au travers pour les détruire. Vous devrez les détruire en partant de la gauche (à coté de l'augmentateur d'énergie) et de la droite juste avant de prendre Rosespark the Floweroid pour passer les cordes.
En F-2, juste avant la salle du boss.
En G-3, vous en aurez à détruire sur un rocher juste avant la fin de la zone, vous en aurez d'autre tout en bas à droite, je pense qu'on peut y aller avec Bitefrost the Crocoroid mais je n'ai personnellement pas compris comment il fallait faire, j'utilise donc le model L et je charge son attaque afin de faire un dragon de glace tout en sautant sur le mur de droite(mur qui se situe juste en dessous du SAS de sortie de la zone G-3). Cette méthode peut paraître longue mais je n'ai pas trouvé réellement mieux.
En H-1, il y en a quelques un tout en haut, d'autre se trouvent cachés en dessous sur la droite du coté de l'augmentateur d'énergie.
En I-2, sur le chemin qui mène au vieil homme se trouve encore ces méchantes bêtes, pour y aller passez dans une pièce verte où il y a des lianes en guise de chemin et prenez la porte de droite, descendez et détruisez les tous.
Retournez voir l'homme en L-4, (là où vous avez 2 portes l'une au dessus de l'autre, prenez celle du haut), il vous donnera l'item.

- Item botte qui ralenti la chute contre les murs :
Vous devez avoir déblayé intégralement le sous-terrain en A-4 et acheté l'étagère.
Allez parler à la personne qui se trouve dans la 2 ème porte du sous-terrain, il donnera une item (2 petits triangles gris/rouge) et une feuille rose.
Allez tout à la fin de la zone E-1 et avant le SAS, allez tout en bas à droite sous l'échelle. Votre personnage posera alors votre dernière option récupérée(2 petits triangles gris/rouge).
Retournez ensuite dans le sous-terrain, prenez la 2 ème porte, le personnage vous donnera une item B : des bottes spéciales qui ralentissent votre chute. Elle reprendra par la même occasion votre feuille rose. Si vous voulez rire un peu, allez voir dans la pièce à gauche, vous verrez l'ennemi qui s'est trouvé coincé dans le champs magnétique de l'objet que vous aviez posé en E-1(il est en pièce détachée).

- Item botte de glace, empêche de glisser :
Il faut avoir entièrement déblayé le sous-terrain en A-4 et acheté l'étagère de 100 et 400 EC.
Si l'on va en A-3 et que l'on parle à la fille devant le SAS vert, elle donnera 200 EC + une feuille rose.
Allez en B-3, prenez la 2 ème porte, la 3 ème fille vous donnera un livre vert ou d'une autre couleur suivant le choix que vous avez fait (100, 200, 400 EC, aucune différence si ce n'est qu'à la dernière porte du sous-terrain en A-4, la couleur des livres changera : 100 EC pour le vert, 200 EC pour le bleu, ou 400 EC pour l'or, vous l'auriez compris, je suis radin).
Retournez en A-3 et rapportez le livre à la fille qui est devant le SAS vert. Elle prendra le livre et sa feuille rose et vous donnera l'item.

- Item botte du vent, le vent n'aura plus d'effet sur vous :
Allez en B-3 et parlez à la fille qui est devant le train, votre quête commencera.
En B-3, prenez la première porte après le SAS et causez 2 fois au gardien, payez 10 EC et vous obtiendrez un seau rempli d'eau.
Allez ensuite en F-2 et allez tout en haut à droite après la passerelle rouge qui roule, vous verrez un réservoir rempli d'eau. Prenez Kaisemine the Wasproid et allez éteindre l'incendie qui est juste à gauche.
Retournez voir la fille en B-3, elle donnera l'item.

- Item amélioration Buster :
Cette item augmente les capacités du model A et ZX.
Changez la date de votre console et mettez la au mois de février.
Allez en E-3 après avoir battu le model F, payez la personne qui est au premier étage 600 EC (niveau en dessous) pour qu'elle creuse. Une porte apparaîtra, prenez la deuxième porte et détruisez les caisses et vous trouverez peut-être la carte de vœux, sinon ressortez par le SAS et revenez tenter votre chance.

- Item poupée de chine :
Cette item augmenterai la puissance d'attaque des ADN femelles.
Changez la date de votre console et mettez la au mois de mars.
Allez en E-3 après avoir battu le model F, payez la personne qui est au premier étage 600 EC (niveau en dessous) pour qu'elle creuse. Une porte apparaîtra, prenez la deuxième porte et détruisez les caisses et vous trouverez peut-être la carte de vœux, sinon ressortez par le SAS et revenez tenter votre chance.

- Item casque de samouraï :
Cette item augmenterai la puissance d'attaque des ADN males.
Changez la date de votre console et mettez la au mois de mai.
Allez en E-3 après avoir battu le model F, payez la personne qui est au premier étage 600 EC (niveau en dessous) pour qu'elle creuse. Une porte apparaîtra, prenez la deuxième porte et détruisez les caisses et vous trouverez peut-être la carte de vœux, sinon ressortez par le SAS et revenez tenter votre chance.

- Item ballon de foot :
Cette item change l'arme de Urgoyle and Argoyle the Shisaroids en ballon de foot.
Changez la date de votre console et mettez la au mois de juin.
Allez en E-3 après avoir battu le model F, payez la personne qui est au premier étage 600 EC (niveau en dessous) pour qu'elle creuse. Une porte apparaîtra, prenez la deuxième porte et détruisez les caisses et vous trouverez peut-être la carte de vœux, sinon ressortez par le SAS et revenez tenter votre chance.

- Item spéciale :
Cette item augmente la portée des tirs d'ADN.
Changez la date de votre console et mettez la au mois d'octobre.
Allez en E-3 après avoir battu le model F, payez la personne qui est au premier étage 600 EC (niveau en dessous) pour qu'elle creuse. Une porte apparaîtra, prenez la deuxième porte et détruisez les caisses et vous trouverez peut-être la carte de vœux, sinon ressortez par le SAS et revenez tenter votre chance.
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MessageSujet: Re: Soluce Megaman ZX Advent   Soluce Megaman ZX Advent HorlogeJeu 27 Mar 2008 - 9:02

12) Objets C

- license de hunter, permet de quitter la la zone A-1:
Pour l'obtenir, allez dès le début dans le transerver en A-1.

- pass rouge, vous donne accès aux portes rouge :
Juste après avoir battu Diaburn the Gazelroid, retournez au transerver en A-1, vous obtiendrez alors le pass.

- pass vert, vous donne accès à toutes les portes verte :
Il vous est donné par le model ZX juste après avoir fini le secteur K.

- carte de jeu, vous donne l'accès à un jeu :
En A-3, parlez au hunter en haut qui est seul juste avant une porte, il vous donnera cette carte vous permettant d'ouvrir la porte qui est à côté de vous.

- pomme verte, il faut au préalable parler au barman en A-1, première porte :
En C-1, prenez Rosespark the Floweroid et montez sur les lianes situé à gauche. Vous tomberez sur la pomme

- fleur jaune/blanche, parlez avant à la fille qui est sur l'épaule de l'homme en A-3 :
En C-3, juste avant la salle du boss Rosespark the Floweroid, descendez d'un étage vous trouverez une fleur jaune/blanche.

- fleur orange, parlez avant à la fille qui est sur l'épaule de l'homme en A-3 :
En G-3, la fleur orange se situe à coté de tornades près d'un 1up.

- fleur rose/jaune, parlez avant à la fille qui est sur l'épaule de l'homme en A-3 :
En L-2, juste après avoir pénétré dans la porte, sur la droite sur la marche inférieure, vous trouverez une fleur rose/jaune.

- objet vert, parlez à la fille en D-2 juste au dessus du mini-boss :
Juste après lui avoir parlé, prenez Diaburn the Gazelroid et faîte une charge vers le haut pour toucher l'ennemi qui est juste au dessus, redonnez l'objet ensuite à la fille.

- parchemin, parlez au moins 3 fois au barman dans le sous-terrain en A-4 :
Sortez de l'immeuble et allez tout à gauche, vous trouverez sur le grillage le parchemin.

- badge :
allez en A-2 et parlez avec le garçon qui est perché au dessus du gars vert avec des lunettes.

- antenne satellite, vous permet de détecter et de perturber le fonctionnement d'un ennemi :
Après avoir commencéà construire le meuble en A-4, allez parler à la femme dans la 2ème porte, elle vous donnera l'antenne satellite.

- pioche, nécessaire pour que le mineur en A-4 finisse de creuser :
Allez en K-1, descendez de 3 échelles, sur la gauche vous trouverez une pioche.

- badge bouclier :
En H-3, un garde vous proposera de faire la course en moto, faîtes oui, si la course se passe bien, il vous donnera l'item et 100 EC.

- badge aile, vous devez avoir le badge précédent pour l'obtenir :
En H-3, un garde vous proposera de faire une seconde course en moto, faîtes oui, si la course se passe bien, il vous donnera l'item.

- badge couronne, vous devez avoir le badge précédent pour l'obtenir ainsi que d'un booster :
En H-3, un garde vous proposera de faire une troisième course en moto, faîtes oui, si la course se passe bien, il vous donnera l'item.
Vous perdrez ce badge si vous perdez la course suivante.

- L-tank, objet utile pour obtenir un sub-tank :
Allez en G-3, vous aurez une porte dans la zone juste avant les premières tornades, causez avec la fille qui est à l'intérieur. Elle va demander de rechercher des items.
En G-1, dès le début du niveau, montez sur la plate-forme au dessus de vous, vous trouverez sur l'arbre un conteneur L.

- Un shuriken rouge, objet utile pour obtenir un sub-tank :
Allez en G-3, vous aurez une porte dans la zone juste avant les premières tornades, causez avec la fille qui est à l'intérieur. Elle va demander de rechercher des items.
En G-2, un shuriken rouge est à récupérer entre 3 tornades.

- répartiteur d'énergie ou energy balancer, objet utile pour obtenir un sub-tank :
Allez en G-3, vous aurez une porte dans la zone juste avant les premières tornades, causez avec la fille qui est à l'intérieur. Elle va demander de rechercher des items.
En G-3, dès le début, montez en haut avec Bitefrost the Crocoroid, vous obtiendrez le répartiteur d'énergie ou energy balancer en objet

- boule électrique, objet utile pour obtenir un sub-tank :
Allez en G-3, vous aurez une porte dans la zone juste avant les premières tornades, causez avec la fille qui est à l'intérieur. Elle va demander de rechercher des items.
En G-4, allez sous le terrain de combat du boss, passez sur la droite, prenez le model H ou Kaisemine the Wasproid, vous trouverez une boule électrique en objet.

- seau vide :
En B-3, parlez au vendeur à gauche et achetez le seau pour 100 EC.

seau plein :
sautez dans de l'eau n'importe où, le seau vide se rempliera.

- plante carnivore :
Après avoir parlé à la fille en H-4 dans la dernière pièce et montez l'étagère, allez en F-1, tout en bas à droite où il y a les escaliers, vous trouverez une plante jaune carnivore.

- carte de boss :
Vous pouvez en obtenir 8 correspondant à chaque boss.
Vous les récupérer en A-1 en montant tou en haut, il faut parler à chaque hunter, ils ont chacun une carte.
A chaque carte récupérée, le boss sera revenu.

- puce jaune pour le booster :
En I-2 où il y a des lianes, prenez la porte en face, puis la dernière. Causez au vieil homme.
En I-2, après avoir pris une porte rose dans une zone verte avec des lianes, montez en haut à gauche. Vous obtiendrez une puce jaune.

- puce grise pour le booster :
En I-2 où il y a des lianes, prenez la porte en face, puis la dernière. Causez au vieil homme.
En I-3, vous obtiendrez une puce grise.

- puce verte et grise pour le booster :
En I-2 où il y a des lianes, prenez la porte en face, puis la dernière. Causez au vieil homme.
En I-3, après la porte bloquée par une barrière, allez à gauche dans le petit passage puis montez prendre la porte qui est sur un bloc. Vous trouverez une puce verte et grise.

- booster :
Vous devez avoir récupérer les 3 puces puis allez parler de nouveau au vieil homme en I-2. Il vous échangera les 3 puces contre le booster.

- Carte de vœux, utile pour récupérer une pomme en objet A :
Changez la date de votre console et mettez la au mois de juillet.
Allez en E-3 après avoir battu le model F, payez la personne qui est au premier étage 300 EC (niveau en dessous) pour qu'elle creuse. Une porte apparaîtra, prenez la première porte et détruisez les caisses et vous trouverez peut-être la carte de vœux, sinon ressortez par le SAS et revenez tenter votre chance.

- Cadeau de noël, utile pour obtenir une sucrerie ou un pain grillé :
Changez la date de votre console et mettez la au mois de décembre.
Allez en E-3 après avoir battu le model F, payez la personne qui est au premier étage 300 EC (niveau en dessous) pour qu'elle creuse. Une porte apparaîtra, prenez la première porte et détruisez les caisses et vous trouverez peut-être la carte de vœux, sinon ressortez par le SAS et revenez tenter votre chance.





Soluce Megaman ZX Advent Disque%20de%20Donnees
12) Disques de Données :


Les disques de données sont des objets trouvés dans le jeu contenant des informations sur les différents personnages amis et ennemis du jeu. Pour les consulter, il suffit d'aller en A-1 dans la 2ème porte.

Il existe 4 sortes de disques :
B pour les boss
M pour les ennemis A (mini-boss)
E pour les ennemis B
O pour les autres (others en anglais)

Il y a 18 Boss, 10 Enemy A, 50 Enemy B, et 7 Others.


Les DATA B -> Boss :

B01 : en E-4, après avoir battu le model F, allez à gauche prendre la DATA

B02 : en P-3, détruire des blocs en hauteur

B03 : en P-3, un peu plus loin que la DATA B02

B04 : en L-1, dédoublez-vous avec Argoyle et Urgoyle

B05 : en J-4 après le boss

B06 : en A-1, dans la zone de gauche, montez sur le mur de droite pour obtenir la DATA

B07 : en D-4 après avoir battu le boss

B08 : en I-4 après avoir battu le boss

B09 : en C- après le model P, montez tout en haut à gauche avec le model P

B10 : en B-2 juste avant le boss, après le SAS, montez sur le toit du wagon, vous devez avoir Deeburn Buckfire

B11 : en M-4 après le boss

B12 : en H-4 après le boss

B13 : en N-3 après le boss

B14 : en M-3, assemblez les bon blocs électriques, une porte en haut sera accessible

B15 : en M-3, dans la salle au début

B16 : en G-4, après le boss

B17 : en K-3 après le model ZX

B18 : en C-4, après avoir battu le boss, allez tout à gauche


Les DATA M -> les ennemis A (mini-boss)

M01 : en H-2, combattez le mini-boss, en arrivant à la deuxième voiture, vous trouverez la DATA

M02 : en J-2, elle se situe juste avant de combattre le mini-boss

M03 : en L-4 après le mini-boss dans la salle du transerver

M04 : en F-2 après la mouche quand le pont sera détruit

M05 : vous devez avoir fini le secteur K et tué Spilldrill Neo, ensuite allez en K-3, allez en haut à gauche, parlez 2 fois au mineur, vous payerez 200 EC puis il creusera et libèrera une porte. Prenez-la et suivez le chemin

M06 : en H-3, après avoir battu le mini-boss, prendre le model P et montez en haut à droite

M07 : en D-2, il faut que vous ayez l'ADN de Chronoforce the Tridenroid, allez à droite après le mini-boss, une fois arrivé au bout, une rangée de pics auront une couleur différente, soulevez-les avec cet ADN, vous ne risquez rien

M08 : en C-3, après avoir battu le mini-boss, allez au centre du secteur suivant

M09 : en K-4, dans la pièce avant le mini-boss Spilldrill Neo

M10 : en E-2, juste avant la fin de la zone après avoir battu le mini-boss, prenez Deerburn Buckfire et sautez au dessus de la porte


Les DATA E -> les ennemis B

E01 : en L-2, prenez le chemin de gauche, puis en L-3, allez tout à droite et prenez le passage dans l'eau avec Tesrat the Hedgeroid

E02 : en G-2, à la fin de la zone, montez sur la plate-forme utilisez Condorock the Vulturoid pour flotter dans les airs et vous passerez au travers de la tornade

E03 : en K-3, caché dans un bosquet à coté d'un ennemi qui rampe

E04 : en N-2, utilisez Kaisemine the Wasproid pour soulever 2 blocs puis redescendez prendre le nouveau chemin ainsi dégagé. Vous trouverez la DATA en hauteur avant une série de pics

E05 : en L-1, après le combat contre le boss, la DATA se trouve au dessus avant la porte

E06 : en J-2 vers les ¾ de la zone entre 2 flammes

E07 : en H-1, à la fin de la zone, descendez dans un trou puis dans l'eau

E08 : en E-1, utilisez Deeburn Buckfire et chargez une attaque vers le haut, prenez en haut du saut le model A puis allez à droite

E09 : en F-2, montez sur la première plate-forme rouge que vous verrez, ensuite vous aurez une plateforme bleue qui ira détruire une vitre

E10 : en E-3, prenez l'ascenseur et arrivé au 3 ème étage dans la seconde porte

E11 : en N-3, prenez Kaisemine the Wasproid, prendre le bloc et le mettre sur la passerelle de gauche, ça va faire contre-poids avec la passerelle de droite, prenez Tesrat the Hedgeroid et allez à droite

E12 : en M-3, après avoir vu la première porte jaune, montez les 2 échelles et tout en haut à gauche vous aurez une ouverture dans le plafond, allez ensuite à droite

E13 : en F-1, avant la pièce du boss, allez à gauche avant la porte

E14 : N-2 sur la gauche après une montée aux 2/3 de la zone

E15 : en C-3, il y a un pillier qui tombe quand on marche dessus, grimpez à l'intérieur afin de rejoindre la base du piller et obtenir votre DATA

E16 : en C-1, prenez l'ouverture qui se trouve sur la gauche et prenez Rosespark the Floweroid, grimpez sur les lianes

E17 : en G-1, prenez Rosespark the Floweroid, grimpez sur les lianes, la DATA se trouve au centre de la zone

E18 : en I-1, après la 1ère porte

E19 : en E-2, vous devez avoir un item B de légèreté pour l'obtenir. Au 1/3 de la zone juste avant la porte, vous verrez que des tuyaux sont fissurés. Prenez Tesrat the Hedgeroid ou le perso de base et rampez. Allez sur la gauche et vous trouverez la DATA

E20 : en I-3, en entrant dans la pièce vous verrez un interrupteur, activez le pour lever le bloc de gauche, mettez-vous debout sur le bloc de gauche et frapper l'interrupteur avec par exemple le model P

E21 : en D-2, après le mini-boss, montez tout en haut, à droite de la fille se trouve un petit passage, prenez Tesrat the Hedgeroid pour passer dans un petit tunnel

E22 : en D-1, au ¾ de la zone, vous verrez la DATA sur un cube de glace avec un ennemi en dessous. Le problème c'est que le bloc se retourne donc tuez l'ennemi et précipitez-vous dans le vide pour l'attraper


Dernière édition par UMX le Sam 29 Mar 2008 - 10:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Soluce Megaman ZX Advent   Soluce Megaman ZX Advent HorlogeJeu 27 Mar 2008 - 9:02

E23 : en N-4, montez tout en haut en prenez Tesrat the Hedgeroid, en descendant au centre-droit, vous trouverez la DATA

E24 : prendre la dernière porte en E-3, vous aurez la DATA au bout.

E25 : en D-1, au milieu de la zone sous l'eau

E26 : en J-2, à mi-chemin sous un ennemi qui tire du feu

E27 : en N-1, juste avant la fin de la zone, allez sous l'eau

E28 : en E-2, dès le début cassez le sol avec le model F ou Urgoyle and Argoyle the Shisaroids puis détruisez le mur. Allez tout à droite jusqu'à arriver à un trou. Sautez dedans, vous aurez une porte sur la droite, ne la prenez pas. Dédoublez-vous tout en collant le mur de droite vous aurez la DATA

E29 : en C-1, dans la montée au milieu de la zone, vous aurez une porte, prenez-là, la DATA se trouve au bout

E30 : en L-2, allez tout à droite et prenez Kaisemine the Wasproid, le chemin va encore se dédoubler, continuez à droite en prenez Condorock the Vulturoid pour flotter et détruire les blocs, continuez votre chemin et vous trouverez la DATA

E31 : en G-3, vers la fin de la zone il y'a un gros rocher, prendre Condorock the Vulturoid ou Kaisemine the Wasproid et passez entre les pics en volant

E32 : en C-3, au ¾ de la zone, il y a un interupteur rouge qui bloque une barrière horizontale, touchez-le, la DATA sera libérée

E33 : en J-1, rampez avec votre personnage principale

E34 : en C-1, après avoir battu Rosespark the Floweroid, téléportez-vous et allez à droite

E35 : en K-3, au niveau du bulldozer, il faut le détruire, prenez le model F et allez tout à droite puis revenez

E36 : en G-1, prenez Kaisemine the Wasproid et volez vers le bas(vers la fin de la zone)

E37 : en B-3, après l'ascenseur, prenez le model H ou Deeburn Buckfire et détruisez les plates-formes qui se trouvent au dessus du tapis roulant (pour la seconde plate-forme vous pouvez utiliser le homing shot du model A)

E38 : en F-2, vous verrez une fenêtre que l'on peut casser, cassez-la

E39 : en I-2, quand vous voyez la première série de 3 portes, prenez celle de gauche, allez à gauche avec le model H ou Kaisemine ou encore Condorock

E40 : en J-3, prenez la porte au ¾ de la zone, la DATA se trouve dans la pièce

E41 : en N-1, prenez Tesrat the Hedgeroid et faite le fond de l'eau, la DATA se trouve dans un petit passsage

E42 : en F-2, après le mini-boss, montez tout en haut du premier mur qui a des fenêtres

E43 : en F-2, après le mini-boss, prenez Bitefrost the Crocoroid et montez sur la première plate-forme, sous le poid la plate-forme ira casser la vitre du bas. Vous accèderez alors en F-4, traversez la zone, la DATA se trouve à droite du transerver

E44 : en B-3, tout à droite en haut après l'ascenseur, prenez Bitefrost the Crocoroid et détruisez les blocs

E45 : en K-3, sous le troisième ensemble de blocs, avant la porte du mini-boss, au dessus des pics

E46 : en L-2, dans le coin en haut à gauche derrière un mur invisible, prenez le model L pour repérer l'entrée et utilisez Condorock the Vulturoid pour flotter dans les airs

E47 : en L-2, dans la seconde partie de la zone, allez à droite et nagez avec le model L pour remonter une chute d'eau

E48 : en F-2, après le mini-boss, prenez Bitefrost the Crocoroid et montez sur la première plate-forme, sous le poid la plate-forme ira casser la vitre du bas. Vous accèderez alors en F-4, traversez la zone, la DATA se trouve devant le SAS de la pièce du transerver

E49 : en H-1, dès que possible descendez tout à gauche et touchez l'interrupteur, descendez tout en bas, la DATA sera derrière un mur, dédoublez-vous avec Urgoyle and Argoyle the Shisaroids

E50 :, arrêter la chute de détritus en prenant une mauvaise porte en I-2, en I-3 vers la fin de la zone se trouve 4 blocs et une barre avec une porte pointue, montez là où les détritus devaient tomber et vous tomberez dans une pièce vide, allez contre le mur de gauche et prenez Urgoyle and Argoyle the Shisaroids et dédoublez-vous


Les DATA O -> les autres

001 : en E-4, dans la zone du boss avant le trou

002 : en B-3, parlez à l'homme à l'intérieur du train pour obtenir un sac, allez en A-2 et parlez à l'homme avec en vert avec des lunettes pour obtenir un disque. Retournez voir l'homme à l'intérieur du train

003 : en F-3 juste après le téléporteur

004 : en A-2, montez sur la première plate-forme puis sélectionnez Deeburn Buckfire, faites une charge vers le haut puis prenez le model A. Montez et vous verrez un petit garçon. Parlez-lui puis descendez parler à l'homme vers avec des lunettes. Montez ensuite sur l'échelle à droite et parlez à la femme qui est à droite. Retournez voir le garçon, vous obtiendrez votre DATA

005 : en A-2, mettez-vous sur la gauche de la zone, sélectionnez Deeburn Buckfire, faites une charge vers le haut puis prenez le model A pour monter sur le mur

006 : en A-3, prenez la 2 ème porte en bas à coté du SAS vert, prenez le model A et chargez avec le bouton A. Le bloc de droite explosera.

007 : dans la zone B-3, prenez la deuxième porte(celle où il y a un homme qui vous téléporte en A-1), la DATA est derrière lui.



13) Astuces :

- Pour revenir à la page principale de votre jeu en pleine partie, appuyez sur les touches Start, Select, L et R en même temps

- Il est possible de casser les gros bonus de soins, de munitions ou de cristaux, pour cela prenez le model L et donnez un coup dedant,vous en obtiendrez plusieurs petits de toutes sortent.

- Il est possible de changer de model dans les airs, ce qui fait qu'il est possible d'atteindre des hauteurs assez innaccessibles avec Deeburn Buckfire puis de prendre un autre model ou ADN pour s'agripper.

- Pour débloquer le mode "Maniac", finissez le jeu en mode "Normal".

- Pour aller en F-4, après le mini-boss King Flyer, sur la première plate-forme, prendre l'ADN de Bifrost, la plate-forme descendra et ira casser une vitre de glace en bas. Une porte se trouve un peu plus loin, prenez-là et vous atteindrez la zone F-4.

- En B-3, la personne étant dans la 2ème porte vous propose de vous renvoyer dans la zone A-1 pour 50 EC.




14) Comment obtenir les médailles contre les boss




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MessageSujet: Re: Soluce Megaman ZX Advent   Soluce Megaman ZX Advent HorlogeJeu 27 Mar 2008 - 12:47

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