The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Megaman - The Wily Wars -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dream
réploïds de 2eme génération
Dream


Rock and roll

Nombre de messages : 65
Masculin Age : 25
Votre Rockman Préféré : Le 2,X1,Starforce 2,ZX advent Megaman : Wily wars
E-cristaux E-cristaux : 4640
Date d'inscription : 09/11/2011

Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - HorlogeSam 3 Déc 2011 - 13:59

Megaman - The Wily Wars - Mega%20man%20-%20the%20wily%20wars%20%28title%29

On m'avait parlé d'un Rockman sur Genesis.J'y avait pas cru,mais du tout.Puis,par curiosité,j'ai vu ce jeu sur un site.C'est étonnant que personne n'en ai parlé.


Megaman -The Wily Wars-,aussi appelé Rokkuman Megawārudo (c'est à dire Rockman Mega World) au japon,Megaman -La guerre de Wily- pour les anglophobes,ouaf ouaf pour les chiens,miaou pour les chats et MOTHER F*CKER OF THE DEAD MASTER GAME pour les otaku américains,est une compilation des trois premiers Rockman de la NES porté sur la genesis. (Megadrive,si vous préferez )

Mais ce n'est pas qu'un simple portage ! Comme dans le fameux Super Mario All-stars sur SNES,le jeu a entièrement été refait ! Les version JAP,US et EUR ont même droit au écrans titre tr0 d4rk de la version jap remasterisés ! Si c'est pas beau...

Megaman - The Wily Wars - Megaman_-_The_Wily_Wars_2
Comment ça,OSEF ?


Et donc,on parcours les niveaux de Megaman 1,2 et 3 au choix complètements identiques au versions NES,mais complètentierement remaniés question graphismes,et on s'amuse.Dès le début,on a le choix entre l'un des trois jeux,on pourra les faire dans l'ordre que l'on souhaite.Petite déception,chaque jeu a un gameplay à lui seul.C'est à dire qu'on ne pourra pas utiliser le slide dans megaman 2,par exemple.Et qu'il n'y a pas de score dans le 3.C'est pas très grave,on s'amuse quand même ^_^

A noter qu'il y a un nouveau mode de jeu une fois Rockman 1 2 et 3 finis,le mode Wily Tower.Notre petit bonhomme bleu surdosé au café (Bawi,vous avez vu ces yeux ? ) devra escalader une tour avec 3 E-Tanks et toutes les armes communes au jeu.A chaque étage,il y aura un boss (Pas de Zero en vue...:/),avec 3 ennemis inédits ; L'unité GENESIS !


Megaman - The Wily Wars - Megaman+The+Wily+Wars+Sega+Genesis+Megadrive+quickman+stage+megaman+2+remake+16bit
Niveau de Quick man (Rockman 2)


Pour moi,ce jeu est une tuerie ! Essayez-le,en émulateur si vous voulez,mais tout fan dois avoir ce remake 16bits des Rockman classics.

Revenir en haut Aller en bas
megaman-rogue
réploïds de 5eme génération
megaman-rogue


celui qui aide les gens dans le problème Smile

Nombre de messages : 295
Masculin Age : 26
Votre Rockman Préféré : Merci d'en mettre qu'un ou deux.
E-cristaux E-cristaux : 4893
Date d'inscription : 29/10/2011

Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Re: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - HorlogeSam 3 Déc 2011 - 15:11

ouaaaa il est mieux fait je vais le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Dream
réploïds de 2eme génération
Dream


Rock and roll

Nombre de messages : 65
Masculin Age : 25
Votre Rockman Préféré : Le 2,X1,Starforce 2,ZX advent Megaman : Wily wars
E-cristaux E-cristaux : 4640
Date d'inscription : 09/11/2011

Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Re: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - HorlogeSam 3 Déc 2011 - 18:47

Ah oui,j'ai remarqué quelque chose avec le mega buster : il a été nerfé ! Mais genre,contre un boss il lui fait que 1 petite barre tout les deux tirs,ce qui nous pousse à esquiver !
D'ailleurs,j'ai remarqué que Cutman de Rockman 1 avait un script très simple : Il saute,puis lance son boomerang.Il suffit alors de sauter quand il attaque,puis de le bourinner au Rockbuster,et sauter,et ainsi de suite...Il faut vraiment une stratégie contre les boss,du moins au début !

Je viens de voir à l'instant,mais dans Rockman 1,on peut refaire les niveaux déjà finis ! Par contre,je sais pas si c'est pareil pour Rock 2 et 3 ou si cette fonction était déjà dans la version NES...
Sur ce,j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10343
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Re: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - HorlogeSam 3 Déc 2011 - 19:26

Dream a écrit:
Ah oui,j'ai remarqué quelque chose avec le mega buster : il a été nerfé ! Mais genre,contre un boss il lui fait que 1 petite barre tout les deux tirs,ce qui nous pousse à esquiver !
D'ailleurs,j'ai remarqué que Cutman de Rockman 1 avait un script très simple : Il saute,puis lance son boomerang.Il suffit alors de sauter quand il attaque,puis de le bourinner au Rockbuster,et sauter,et ainsi de suite...Il faut vraiment une stratégie contre les boss,du moins au début !

Je viens de voir à l'instant,mais dans Rockman 1,on peut refaire les niveaux déjà finis ! Par contre,je sais pas si c'est pareil pour Rock 2 et 3 ou si cette fonction était déjà dans la version NES...
Sur ce,j'y retourne !

1) Les tirs font au minimum une barre de dégâts. Mais certains boss ont une défense accrue (Cutman, Quickman...)

2) Tous les boss ont un pattern assez simple, faut juste le remarquer et ça va tout seul.

3) Sur NES, dans Megaman 1, tu peux déjà refaire les niveaux, nécessaire pour débloquer un item. Dans le 2, non, et dans le 3, de mémoire, c'est pareil, pas de possibilité de rejouer les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dream
réploïds de 2eme génération
Dream


Rock and roll

Nombre de messages : 65
Masculin Age : 25
Votre Rockman Préféré : Le 2,X1,Starforce 2,ZX advent Megaman : Wily wars
E-cristaux E-cristaux : 4640
Date d'inscription : 09/11/2011

Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Re: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - HorlogeSam 3 Déc 2011 - 19:41

Merci Rn67 !
Toutefois,plus j'avance et plus j'ai l'impression que le mega buster a vraiment eté nerfé.
Par exemple,dans le stage de woodman dans rockman 2,Les sortes de chauves souris au début mettent 2 coups a se faire latter au lieu d'un.Et flashman est passé de tapette a mur défensif
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10343
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Re: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - HorlogeSam 3 Déc 2011 - 20:15

Si tu joues à Megaman 2 en mode Normal, tu as une version hyper simplifiée du jeu. Rockman Mega World se base sur le mode Difficile.
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Re: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - HorlogeMar 28 Fév 2012 - 8:54

Il est très bon ce Megaman là. Je n'ai qu'une cartouche modifiée de ce jeu mais c'est mieux que rien (le jeu étant hyper rare à trouver, et hors de prix). Très bons remix au passage et belle refonte graphique, le tout ne dénaturant pas les 3 opus initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10343
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Re: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - HorlogeMar 28 Fév 2012 - 10:17

Boah, je l'ai vu à 350€ en magasin, c'est cher ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Re: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - HorlogeMar 28 Fév 2012 - 10:18

Non pas du tout Laughing Je l'ai vu à 120 en jap il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10343
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Re: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - HorlogeMar 28 Fév 2012 - 10:45

Je l'avais loupé à 60 dans un magasin au Portugal, honte à moi.
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Re: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - HorlogeMar 28 Fév 2012 - 10:47

Non, tu étais jeune, tu pouvais pas savoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megaman - The Wily Wars - Empty
MessageSujet: Re: Megaman - The Wily Wars -   Megaman - The Wily Wars - Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Megaman - The Wily Wars -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megaman Dr Wily's Revenge sur l'eShop.
» Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?
» [NDS] GTA : Chinatown Wars
» Rockman 9: La mort de Rockman ?
» présentation "fanfic": La véritable dernière création du dr Wily : Cosmic Eternity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: Série Rockman CLASSIC / Megaman CLASSIC-
Sauter vers: