The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Test TRW Killman]Mega Man 2

Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Test TRW Killman]Mega Man 2 Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9031
Date d'inscription : 22/04/2005

[Test TRW Killman]Mega Man 2 Empty
MessageSujet: [Test TRW Killman]Mega Man 2   [Test TRW Killman]Mega Man 2 HorlogeJeu 25 Déc 2008 - 14:32

MEGA MAN 2






SONS :

Titre des extraits : Title Theme (28s), Stage Select (18s), Clash Man (32s), Air Man (30s), Needle Man (33s), Boss Battle (32s), Got Weapon (24s), Rockman of the Future: Quint (35s).





Les sons sont au top pour de la game boy, mais seuls les hardcore gamers fanatiques de megaman les écouteraient, de nos jours…Ils sont bons pour un opus game boy, mais désormais les bip bip datent du Moyen âge de l’époque des jeux vidéo…
Quant aux bruitages ils sont très simples, je vous rassure ils ne donnent pas mal à la tête !


INTRODUCTION :

‘Appel à Mega Man !! Appel à Mega Man ! Mettez-vous en liaison, Mega Man !!!’

‘Le docteur Wily s’est introduit dans l’Institut Chronos et s’est emparé de la machine expérimentale : l’Ecumeur de Temps. Nous avons essayé de le suivre au radar, mais il a tout simplement disparu. D’après mes calculs, il aurait fait un bond d’environ 37 426 années dans le futur. Je n’ai aucune idée de ses intentions, mais vous pouvez être sûr qu’il reviendra !’

‘Entre temps, Rush a reniflé quelques-uns des robots de Wily gardant un passage souterrain. Allez y et vérifiez. Mais surtout n’oubliez pas d’être prudent là-bas !’

‘Message terminé !’

C’est sur ce bien étrange message que notre héros repart à l’aventure…



HISTOIRE :

Quatre robots revenus des enfers vous attendent de pied ferme. Ils ont pour nom Clash Man, Metal Man, Wood Man et Air Man. Vous devrez d’abord traverser leurs contrées parsemées de pièges en tous genres (pics, ennemis parfois féroces) qui feront tout pour ralentir votre progression. Ensuite il vous faudra les vaincre avant de pouvoir atteindre la forteresse du doc. Et là, de nouveaux boss et de nombreux pièges, tous aussi redoutables, vous attendent…



JOUABILITÉ / COMBAT :

La jouabilité a été améliorée par rapport au premier opus : la prise en main de megaman est agréable et très instinctive. La nouveauté réside dans l’ajout de la glissade, mouvement à première vue inutile, mais qui vous facilitera la tâche dans bien des moments…
La difficulté des combats contre les boss n’est pas très élevée, le néophyte perdra une, voir deux vies lors de sa première partie et le joueur confirmé ne rencontrera aucun problème. Quelques gros ennemis apparaîtront quelques fois dans certains niveaux, tels que les gros chats dans le niveau de Top Man, mais il n’y a jamais rien de bien gênant pour que vous atteigniez le boss.



GRAPHISME :

Les graphismes sont légèrement supérieurs au premier opus, pour de la game boy ils restent convenables, sans exceller particulièrement : le but de la game boy étant de donner l’avantage à la lisibilité, le style plutôt épuré de cet opus vous permettra d’y jouer sans vous abîmer les yeux. C’est simple et cela nous suffit.



DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

Le problème de cette cartouche, c’est la durée de vie. Je l’ai bouclée en une matinée, le matin même où je l’ai reçue, c’est dire…
C’est pourquoi je vous recommande chaudement cet opus en particulier si vous commencez dans l’univers de megaman : c’est simple, c’est le plus facile à finir de la série.
La collecte des E Tanks est plutôt futile dans cet opus, vous pouvez finir le jeu sans y avoir recours…
Bien entendu le système de code répond toujours présent, mais vu la faible longueur du jeu, vous n’en aurez peut-être pas besoin. Attention, il n’y a plus de code sitôt les 8 premiers boss vaincus ! Les continues sont infinis, je vous rassure…
On peut tabler sur quelques heures de jeu (3 ou 4) pour un néophyte, quand aux expérimentés on pourra tabler sur 1 heure pour le finir…Mais Megaman est le genre de soft sur lequel on aime revenir même après l’avoir fini !



ÉVOLUTION :

Les 3 évolutions à noter dans cet opus sont :

l’ajout de la glissade, qui demeure important pour certains passages



l’ajout des chiens de megaman, j’ai nommé les 3 Rush (Rush Marine, Rush Coil et Rush Jet) qui vous aideront à surmonter les obstacles et à atteindre des passages difficiles d’accès.



La facilité déconcertante, notamment par rapport au premier épisode.








CONCLUSION :

Capcom nous fournit du bon megaman, qui pêche peut-être par son excès de facilité, mais qui reste tout de même plaisant. Néophytes, cet opus est fait pour vous !

Les + :



Réalisation idéale pour de la game boy



Graphismes peu détaillés mais hyper lisibles



Jouabilité extrêmement satisfaisante, le héros obéit au doigt et à l’œil .







Apport de la glissade et de Rush indéniablement jouissif.






Les - :



Le son, peut-être énervant pour certains



La trop grande facilité du soft.



Pas de traduction officielle en français (mais là je chipote, étant donné qu’il n’y a pas de dialogue dans cet opus !)






Voilà ma conclusion en tant que FAN :

Ce fut mon tout premier megaman, il a une place spéciale pour moi, celui-ci. Je ne me lasse pas d’y jouer (Qui a dit que j’aimais les jeux faciles ?!) et bien qu’il n’atteint pas les niveaux d’excellence des opus 3 et 4, il demeurera éternellement un très bon souvenir pour moi : mon entrée de plein fouet dans l’univers megamaniesque.

Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :

Ce megaman demeure une référence en la matière de plate-forme pour tout amateur de jeux de ce genre. Vous pouvez vous le procurer les yeux fermés.

Graphismes : 6/10
Animation : 6.5/10
Maniabilité : 9/10
Son : 5.5/10
Intérêt : 7.5/10

NOTE GLOBALE : 7.5/10 pour les néophytes, 6.5/10 pour les joueurs confirmés


Auteur : Killer


Correction : Riku
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
 
[Test TRW Killman]Mega Man 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test TRW Killman]Mega Man 3
» [Test TRW Killman]Mega Man 4
» [Test TRW Killman]Mega Man 5
» [Test TRW UMX] Mega Man ZX
» [Test TRW UMX] Mega Man 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série World / Mega Man GB-
Sauter vers: