The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ökami

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Riku
réploïds de 1er génération
Riku


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Dans des chiottes en plastique
E-cristaux E-cristaux : 6594
Date d'inscription : 30/04/2006

Ökami Empty
MessageSujet: Ökami   Ökami HorlogeMer 5 Déc 2007 - 13:32

Ökami Okamiqx0

Ökami, jeu-vidéo produit en 2006 par Clover studios (société de prod. liée à Capcom) sur Playstation 2, est un jeu qui se démarque des autres de part son "originalité". Originalité dans les graphismes, puisque ceux-ci sont une modélisation 3D dans un style "calligraphique" que certains peuvent rapprocher au Cell Shading mais cela est bien différent ; et originalité dans le scénario et le gameplay que je détaillerai plus bas.

L'histoire relate la légende de Shiranui (loup blanc) et d'Izanagi (vaillant guerrier du village de Kamiki au Japon), qui luttèrent ensemble contre les forces des ténèbres qui condamnait depuis des années le pays à sa plus totale désolation. Chaque année, le maître des ténèbres, le démoniaque Orochi, créature maléfique possédant huit têtes et queues de serpents, exigeait que le village de Kamiki lui offre en sacrifice une villageoise, qu'il s'empresserait de dévorer pour apaiser sa colère. Les années passent et cette fois, la belle Izanami est désignée par la flèche maudite tombant du ciel sur sa maison. Izanagi ne compte pas laisser sa belle finir en casse-croûte de luxe pour Orochi et décide de livrer bataille contre le terrible démon. A ses côtés le rejoint Shiranui, mystérieux loup blanc qui errait depuis peu la nuit dans le village. Izanagi était d'abord convaincu que Shiranui était un sbire d'Orochi, alors le chassa. Mais très vite Izanagi se rendit compte que Shiranui lançait l'assaut contre Orochi, et la bataille fut rude. Trop rude. Izanagi restait caché à observer la lutte acharnée des deux créatures, et voyait que Shiranui était à bout de forces, prêt à succomber à la prochaine attaque du démon-serpent. Izanagi prit alors tout son courage, et par un stratagème assez loufoque, parvint à engourdir Orochi ; ensemble, Shiranui et Izanagi unirent leurs forces pour achever le Roi-Démon. Victoire ! Les ténèbres furent à jamais scellées dans l'épée Kusanagi (qui appartenait à Orochi) dans la Cave de la Lune. Cependant, Shiranui, épuisé, mourut, et une statue fut érigée au village de Kamiki en son honneur, ainsi que pour Izanagi.

Le jeu commence presque 100 ans après cette légende, où vous vous réveillez à partir de la statue, et tombez sur une drôle de personne, Sakuya ; l'esprit des cerisiers et de la nature. Sakuya vous raconte que le chaos frappe à nouveau les contrées nippones, et que la populace a cessé de croire aux divinités (ce qui affaiblit par conséquent les pouvoirs de ces derniers), et que vous, Amaterasu, déesse du Soleil incarnée en loup à la blancheur que même Ariel n'arriverait pas à réaliser sur les textiles, êtes le dernier espoir du Nippon contre les forces du mal. Retour d'Orochi ? Ou pire encore ? Que s'est-il passé ? Qui êtes-vous ? L'aventure commence pour notre "boule de poils" (votre compagnon, Issun, vous appellera tout le temps ainsi), et vous devrez retrouver vos anciens pouvoirs qui vous ont permis dans le passé de vaincre le terrifiant Orochi !

Ökami Okami001xu2


Gameplay
Amaterasu évoluera dans les diverses contrées du Nippon (=Japon) où elle devra effectuer toutes sortes d'actions qui devront amener la population à croire en vous et aux autres esprits divins. Comment faire ? Plusieurs possibilités et quêtes s'offrent à vous : Certaines quêtes nécessiteront que vous transportiez un objet jusqu'à un individu précis, d'autres exigeront l'emploi du pinceau céleste pour satisfaire les souhaits des habitants. Pinceau Céleste ? Et oui, cet outil vous sera indispensable tant dans vos voyages que dans vos combats ! Il possède plusieurs pouvoirs que vous récolterez tout au long du jeu ; comme notamment celui de faire revivre les arbres, changer le jour en nuit et inversement, faire souffler le vent, créer des geysers d'eau, manier le feu, trancher la matière... Le pinceau céleste est l'arme divine qui vous a permis dans le passé d'affronter le démon, mais ce n'est pas l'unique arme ! Amaterasu peut porter plusieurs types d'arme : Les rosaires, les châpelets, les épées... Sachant que vous disposerez d'une arme principale et d'une arme secondaire ! Autant vous dire que les combats (en temps réel) sont franchement jouissifs !
En parlant de combat, ceux-ci (à l'exception des boss et certaines séquences du jeu) n'ont lieu que quand Amaterasu croise un "Parchemin Maudit", sorte de rouleau déroulé aux différentes couleurs qui flânent dans l'environnement. A chaque fin de combat vous avez les résultats de la bataille, qui vous donneront plus ou moins d'argent selon votre performance ! Mais je n'en dirais pas plus !

Voilà, je vais m'arrêter ici, en vous disant que ce jeu, bien qu'ayant été médiocre dans ses ventes, est un titre INCROYABLEMENT RICHE, tant au niveau des références mythologiques japonaises (légende d'Orochi, Susano-o, Kyubi, etc...), des quêtes secondaires, et dans sa poésie. Okami est un hymne à la nature et à la grâce avec une très bonne durée de vie, un charme particulier mais qui séduira les joueurs attirés par l'univers nippon. Je vous le recommande chaudement, et sachez qu'une version Wii est en cours, pour ceux qui sont allergiques à Sony Very Happy

Maintenant, si vous voulez en discuter, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net
Clem
hunter de classe B
Clem


Nombre de messages : 901
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Megaman X
E-cristaux E-cristaux : 6689
Date d'inscription : 25/01/2006

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeMer 5 Déc 2007 - 15:16

J'avais vu des images, c'est tout simplement magnifique. Je crois que Clover studios a fermé et que c'est un autre éditeur qui s'occupe de la version Wii. Je me le prendrai ptet en occase un de ces quatre (j'ai pas mal de priorités avant).
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerÖkami Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeMer 5 Déc 2007 - 19:59

je me souvien qu'a l'époque le 1er trailers que j'avais vu m'avais totalement stoché, et j'ai sauté au plafond quand j'ai su qu'il sortirai en france, et j'ia pas été déssus, l'univer est incroyablement riche les graphisme suptueux, la bande sons superbe et le jeu ne manque pas d'humour aussi et une fois fini vous serai "noter " sur vos compétence au cour du jeu et vous débloquerai des bonus telque des apparance diffenrente pour Amaterasu ainsi que des galeerie d'image. il y a aussi un mode news game +, qui revien a recommencer le jeu avec la plupar des arme et vos pv et pot d'encre que vous avier a la fin du jeu, tout simplement démoniaque, si je n'avias qu'un jeu a retenir de la PS2 sa serai celui-ci et j'attend avec grande impatience la version WII mettor jump
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Clem
hunter de classe B
Clem


Nombre de messages : 901
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Megaman X
E-cristaux E-cristaux : 6689
Date d'inscription : 25/01/2006

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeMer 5 Déc 2007 - 20:24

La vache, j'ai regardé un test video, je me le prends à la sortie Wii moi, y'a pas photo. (et puis avec le peu de jeux de la console on peut se le permettre). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerÖkami Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeJeu 6 Déc 2007 - 11:18

en plus avec la wii mote le pinceau celeste prendra toute sa dimention, sa devrai etre assez réussi si il font bien les chose sur cette adaptation
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Clem
hunter de classe B
Clem


Nombre de messages : 901
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Megaman X
E-cristaux E-cristaux : 6689
Date d'inscription : 25/01/2006

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeJeu 6 Déc 2007 - 16:38

Ouaip, les combats devraient gagner en intensité et en nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
Riku
réploïds de 1er génération
Riku


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Dans des chiottes en plastique
E-cristaux E-cristaux : 6594
Date d'inscription : 30/04/2006

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeJeu 6 Déc 2007 - 17:20

Citation :
en plus avec la wii mote le pinceau celeste prendra toute sa dimention, sa devrai etre assez réussi si il font bien les chose sur cette adaptation

Ah mais oui je n'y ai jamais pensé ! Ca doit être beaucoup plus jouissif de peindre avec la wiimote au lieu de l'analogie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerÖkami Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeJeu 1 Mai 2008 - 8:43

sa y est on a la date de sorti, il sortira le 13 juin, il va etre dur se moi la entre sa et ssbb c'est le porte feuille qui va encore crier a l'agonie
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7795
Date d'inscription : 03/07/2005

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeLun 5 Mai 2008 - 9:24

UMX a écrit:
sa y est on a la date de sorti, il sortira le 13 juin, il va etre dur se moi la entre sa et ssbb c'est le porte feuille qui va encore crier a l'agonie

Y'a pas que ton porte monnais qui va crier je pense que ton banquier va s'y mettre aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerÖkami Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeLun 5 Mai 2008 - 13:31

lol et surtout quelqu'un de plus proche, aie pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerÖkami Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeLun 2 Juin 2008 - 12:03

petite piqure de rappel puisque la version WII sort vendredi, donc il aura une joabilité a la wiimote et un réhausse graphique au niveau des couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeMar 20 Mar 2012 - 11:57

La version wii est elle meilleure que la version originale ?
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerÖkami Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeMar 20 Mar 2012 - 15:26

je l'est acheter pour ma collection mais j’avoue ne pas avoir encore lancé le jeux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami HorlogeMar 20 Mar 2012 - 18:47

Ah...Mince, j'aurai aimé un avis d'expert, étant donné que j'ai vu le jeu cet aprem d'occase à 7€ et que j'ai hésité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ökami Empty
MessageSujet: Re: Ökami   Ökami Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Ökami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: Capcom World-
Sauter vers: