The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rockman ZX les 1ere impression

Aller en bas 
+12
killman
Zero Maverick
FloM
Pirez
Mastersword
OkitaSensei
math49
Jericho
Sephi
UMX
Clem
alucard.exe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6775
Date d'inscription : 20/01/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 8 Juil 2006 - 15:25

Me voilà de retour, après quelques petits imprévus personnels... Comme prévu, Mr le facteur m'a rapporté mon ZX, mais parlons avant tout du DVD.

Il contient en tout et pour tout 4 vidéos : 2 trailers sur ZX, un du prochain Rockman Rebirth, ainsi qu'un "Super Play" : un type qui joue à ZX à la perfection ( Vidéo que je n'ai pas encore regardé, je termine le jeu avant...)

Parlons donc du jeu...

Niveau menu, juste Easy ou Normal. Désolé, mais pas de choix de la langue ( Ce qui était à en douter... )

Je choisi Easy, ensuite on me demande de prendre Vent ou Aile. J'ai pris l'héroine.

L'intro commence ( Intro identique quand on laisse tourner le jeu à l'allumage de la console )

Première chose sympa, les textes sont parlé ! Ca nous immmergent un peu plus dans le jeu ! Deuxième chose, j'ai vraiment l'impression de me retrouvé face à un Zero 5, même style graphique, même fenêtre de discussion, même menu de départ, que du bon !

L'intro se passe, et je peux enfin jouer avec mon personnage. Tout répond à la perfection ! Le système de Live Metal est lui aussi très simple d'utilisation, le thème d'intro est pas mal. Enfin j'arrive au boss, et là, je prend ma première claque : on a le droit à une scène vidéo en animé d'une trentaine de seconde, nous montrant Aile en train de fusionner avec son Live Metal, vraiment hallucinant pour la DS ! Là, chapeau !

Et voilà, j'ai du arréter là pour partir faire face à ces imprévu, et je viens de rentrer il y a une demi heure...

Bon, j'y retourne !

PS : J'adore les boites DS Jap, je n'en avait encore jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
hunter de classe B
Clem


Nombre de messages : 901
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Megaman X
E-cristaux E-cristaux : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 8 Juil 2006 - 16:12

ouahou ça a l'air génial tu m'a mis l'eau à la bouche
textes parlés, animes... ça a l'air excellent
bon le dvd à la rigueur c'est pas grave si on l'a pas en europe ça a pas l'air super
je pense que le niveau difficile est à débloquer quand on a fini le normal
le must ça serait un menu de choix de boss comme dans megaman et megaman X mais bon faut pas rêver
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6775
Date d'inscription : 20/01/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 8 Juil 2006 - 17:43

Me revoilà après 2h de jeu...

Le système de jeu est assez particulier en fait, car après le stage d'intro, ca enchaine directement sur le jeu, sans coupure ( A la Sonic 3 ) et là, on a directement accès presque partout, mis à part bien entendu des portes qui sont encore fermé...

Je m'explique, il n'y a pas d'écran de sélection de boss, en fait, il y a une borne à laquelle on accède pour sauvegarder, et pour sélectionner ses missions ! Mais c'est là que ca se complique de ne pas comprend le Jap, parce que les missions que l'on sélectionne c'est genre "Tu dois aller chercher tel ou tel truc dans cette zone" ou genre " Vite on se fait attaquer à tel endroit", et non pas comme les Rockman Zero ou on apparait direct dans le stage ! J'ai un peu tourné en rond à vrai dire avant d'accomplir les deux premières, mais c'est vraiment bien foutu ! On se promène dans la ville, dans les bois, etc, et ce n'est que le tout début du jeu ! Apparement il y a aussi un très léger système jour/nuit, car en passant plusieurs fois dans le même endroit, la nuit est tombé, le crépuscule, etc...

Il y a tout de même du repérage pour les zones via les options (A1 A2 B3 etc... ) J'ai même trouvé un clin d'oeil très sympa à un spin off de la série classique, mais je vous laisse le découvrir Smile

Bref, je vous retient au courant pour la suite, mais pour l'instant, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerRockman ZX les 1ere impression Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9029
Date d'inscription : 22/04/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 8 Juil 2006 - 18:00

alucard.exe a écrit:

Il y a tout de même du repérage pour les zones via les options (A1 A2 B3 etc... ) J'ai même trouvé un clin d'oeil très sympa à un spin off de la série classique, mais je vous laisse le découvrir Smile

Bref, je vous retient au courant pour la suite, mais pour l'instant, rien à redire !

je suis aussi tombé sur ce clein d'oeil symap dommage que se n'est pas utilisable
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7790
Date d'inscription : 03/07/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 8 Juil 2006 - 18:04

Ha alors c quelque chose d'utile dans la serie classique
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6775
Date d'inscription : 20/01/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 8 Juil 2006 - 18:32

Oui en effet j'ai eu la même réaction, dommage qu'on ne peut l'utiliser ! Sinon comme toi aussi tu l'as, tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerRockman ZX les 1ere impression Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9029
Date d'inscription : 22/04/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 8 Juil 2006 - 18:39

ba ecoute je pense a la meme chose que toi je dirai meme que sa s'apparante a un metroid fusion sur le sistem de mission avec les point de sauvergadre ou tu prend les mission etc..

édit : j'ai divisé le topic pour que ceux qui checrhe nos 1ere impression les trouver plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7069
Date d'inscription : 25/04/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 8 Juil 2006 - 22:25

moi je trouve ca bien sympa pour le moment, ca ressemble vraiment a du megaman zero et en effet la 1ere "fusion" entre notre perso et le truc qui ressemble à X est assez sympa !!

petit clein d'oeil aux classic assez rigolo aussi..

le jap est un sacré handicap !! mais bon on fait avec en attendant, j'espère qu'il sera en fr..

je trouve très marrant les ennemis de base, les petits casques, je les trouve bien annimé, sympa !

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerRockman ZX les 1ere impression Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9029
Date d'inscription : 22/04/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 8 Juil 2006 - 22:26

plus loin dans le jeu j'ai eu affaire a un grso clein d'oeil a la serie X
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Clem
hunter de classe B
Clem


Nombre de messages : 901
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Megaman X
E-cristaux E-cristaux : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeDim 9 Juil 2006 - 9:03

ne dis rien mais...
c'est un ennemi ou un décor?
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7790
Date d'inscription : 03/07/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeDim 9 Juil 2006 - 9:48

victoire g une DS maintenant manque plus que les jeux et celui la sera une ible parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
hunter de classe B
Clem


Nombre de messages : 901
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Megaman X
E-cristaux E-cristaux : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeMar 11 Juil 2006 - 20:20

moi j'attends la sortie euro... même si je n'aurai sans doute pas els dialogues parler je vais au moins comprendre l'histoire et ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
math49
hunter de classe A
math49


Quizz Man : LVL 1
Nombre de messages : 1825
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Tous
E-cristaux E-cristaux : 6646
Date d'inscription : 19/05/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeJeu 13 Juil 2006 - 15:54

lol clem c un ennemi et un decor ^^
Revenir en haut Aller en bas
OkitaSensei
réploïds de 1er génération
OkitaSensei


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
E-cristaux E-cristaux : 6508
Date d'inscription : 20/07/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeJeu 20 Juil 2006 - 2:00

PWET

Bon j'ai fini le jeu 5 fois mdr protoman

Mes impressions :

ALORS C'EST L'UN DES MEILLEURS JEU QUE J'AI JOUé DE TOUTE MA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pardon mais jsuis un mec un peu excessif parfois :$)

Enorme : il y a des références aux vieux megaman, a la série X et bon ca creve les yeux a la série Zero.

L'armure X me rappelle bien le gameplay de Rockman X c'est vraiment énorme !!

Je pense que c'est un bon point qu'ils aient fait un vaste monde ou on navigue librement comme dans un metroid. Ca donne de la personalité a la série ZX. Le Rock (pour changer d'armure quoi) est aussi un concept révolutionnaire, comme ca les armures servent vraiment dans les stages, pas comme les armes dans X ou on s'en servait juste pour tuer les bosses. Là il faut gerer les obstacles avec l'armure adéquate.

Les graphismes sont absolument fantastiques, les scenes animées sont de toute beauté, et les musiques sont parfaitement a mon gout (JE LES ADORE hahahah *bave partout*)

Bon sinon j'ai compris la trame générale mais apres je parle pas du tout japonais donc les subtilités et le dialogue de fin .... RIEN PIGé :$ mais je m'en fiche c'était trop bien hihi

Par contre j'affirme que pour jouer au jeu pas besoin de comprendre le japonais. Bien sur il y a des quetes annexes, ou il vaut mieu comprendre ce qui est demandé mais des traduction sont trouvables sur internet.

Il y a des secrets a débloquer dans ce jeu, je dévoile pas ce que c'est meme si tout le monde le sait déja, perso ca m'a fait super plaisir ^^

Le mode Facile est une blague, ca doit etre pour faire jouer des potes histoire qu'ils finissent le jeu en 1 heure... ?
Le mode normal est bien pour commencer, mais bon c'est pas encore tres hardu pour les habitués de la série Zéro.
Le mode Hard (a débloquer on s'en doutait Wink ... ) est comme il faut : a savoir il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour comprendre les techniques des bosses, c'est plus sympa quand ca résiste :p

En bref je lui met 9.5/10 pasque j'ai peur qu'ils fassent un deuxieme opus encore mieux :$.

En attendant ceux qui ont une DS se doivent de l'acheter, et ce TOUT DE SUITE, MEME SI C'EST EN JAPONAIS, a tous les coups la version européenne aura pas de voix -_- et encore j'espere qu'elle aura une traduction potable... enfin bref voilà Very Happy

Gros bisoux (k) Smack ++
Revenir en haut Aller en bas
Mastersword
réploïds de 1er génération
Mastersword


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 40
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 19/08/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 19 Aoû 2006 - 17:17

Jusqu'ici, j'ai juste pu écouter les musiques, mais elles sont vraiment trop bonnes! Surtout le thème principal, il est vraiment débile!
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7790
Date d'inscription : 03/07/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeDim 11 Fév 2007 - 10:34

ALors mes premiere impression (bon j'y ai pas joué longtemps j'ai fait que les deux premiere mission apres le serpnt).

Bah la maniabilité est sympas, le fait de pouvoir se promener un peu partout est vraimment bien. Meme si parfois on doit se pomer facilement, le systeme de mission a lair sympas et les live metal sont sympa (bon en meme temps javais que le model X)
Bref sur mes premiere impression le jeu est sympas, dommage que sa soit a un de mes pote.
SEUL MEGA HIC que j'ai vu (vu que cetait la version US) c quoi ce nom de merde de biometal ? Pouvait pas laisser le nom live metal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirez
hunter de classe A
Pirez


<= Khûbe Pirez =>

Nombre de messages : 1674
Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Rockman X2
E-cristaux E-cristaux : 7134
Date d'inscription : 27/09/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeDim 11 Fév 2007 - 21:28

il est sorti pour que t'y ait joué ou t'as pas résisté a la tentation de l'import?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockman-fighters.forumactif.com
FloM
hunter de classe E
FloM


Nombre de messages : 445
Age : 40
Votre Rockman Préféré : geneve
E-cristaux E-cristaux : 6642
Date d'inscription : 08/03/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeDim 11 Fév 2007 - 22:11

ben rel.. il dit que c'etait la version US d'un pote...

je crois qu'en effet t'as pas vraiment le choix sephi16 , tu devra tele taper en US si tu veux comprndre quelque chose.ou bi attendre une hypothetique versin PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://flohiden.skyblog.com
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7790
Date d'inscription : 03/07/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeLun 12 Fév 2007 - 7:10

FloM a écrit:
ben rel.. il dit que c'etait la version US d'un pote...

je crois qu'en effet t'as pas vraiment le choix sephi16 , tu devra tele taper en US si tu veux comprndre quelque chose.ou bi attendre une hypothetique versin PAL

En fait j ai joué sur la ds d'un pote vu qu'il a un petit module lui permettant de lire les rom DS donc je lui ai fait dl rockman ZX pour que je le test ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pirez
hunter de classe A
Pirez


<= Khûbe Pirez =>

Nombre de messages : 1674
Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Rockman X2
E-cristaux E-cristaux : 7134
Date d'inscription : 27/09/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeLun 12 Fév 2007 - 13:10

a ok

moi il devraient bientot me le commander (l'arrivage est pour le 15 en principe donc wait & see)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockman-fighters.forumactif.com
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7790
Date d'inscription : 03/07/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeMar 13 Fév 2007 - 6:42

le module ou le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mastersword
réploïds de 1er génération
Mastersword


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 40
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 19/08/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 23 Juin 2007 - 4:37

Bien, j'ai fini par y jouer, ayant acheté le jeu et la console. J'ai été agréablement surpris. Les vidéos animées m'ont surpris au plus haut point en fait! Pour une console portable, c'était bien la dernière chose auquel je me serais attendu en fait! C'est juste dommage que les voix sont en japonais, mais c'est pas grave en même temps.

Les points forts du jeu:

Les musiques collent bien à l'ambiance
Les modèles apportent une touche d'originalité
Les séquences animées avec l'usage de voix
L'histoire de Vent et d'Aile se complètent, on apprend une chose avec un personnage, mais dans le scénario de l'autre il y a d'autres éléments
Les clins d'oeil nombreux aux séries passées
Une carte gigantesque
Les fonctions des modèles

Les points négatifs:

Les voix sont en japonais. Il y a peut-être des sous-titres, mais des voix en anglais aurait été le bienvenu.
Un peu plus de sous-quêtes n'aurait pas fait de tort.
L'histoire paraît légèrement forcée par moments, les émotions sont superficielles dans ces moments.
La carte est difficile à déchiffrer au début, il est impossible de savoir où se situent les sorties sur la carte.
Certains objets sont très difficiles à acquérir, notamment une des sub-tanks.

Note finale: 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8684
Date d'inscription : 04/10/2005

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 23 Juin 2007 - 9:21

désolé mais pour la majorité des gens, les voix en japonais sont plutot un point fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6775
Date d'inscription : 20/01/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 23 Juin 2007 - 18:49

Non mais clair, les voix jap sont un point plus que positif ! Le seul point négatif pour moi c'est bien la map, complètement fouilli, sinon que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mastersword
réploïds de 1er génération
Mastersword


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 40
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 19/08/2006

Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression HorlogeSam 23 Juin 2007 - 21:48

Je vous l'accorde pour ce point, disons que ma revue est plus sur un point de vue personnel. N'empêche que s'il y avait eu l'option d'avoir les voix originales ou en anglais, ça l'aurait été sûrement le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rockman ZX les 1ere impression Empty
MessageSujet: Re: Rockman ZX les 1ere impression   Rockman ZX les 1ere impression Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Rockman ZX les 1ere impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Megaman ZXA vos impression
» Rockman X9 et Rockman X Command Mission 2 annoncés
» Rockman's 20th Anniversary's Goods and stuffs !
» un nouveau rockman ... (Rockman Rockman)
» Rockman 9: La mort de Rockman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: Série Rockman ZX / Megaman ZX-
Sauter vers: