The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon avis perso sur les Rockman X

Aller en bas 
+8
Jericho
killman
BurnedBlizzard
riddick93
Kayz
UMX
Sephi
alucard.exe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6772
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeMar 24 Jan 2006 - 15:09

J'ai décidé de faire des "mini test" de la série des Rockman X, en vous donnant mon avis perso sur ce que j'en pense, et de mes expériences personnelles, donnez moi votre avis !



ROCKMAN X

Ha, le premier du nom, et mon préféré depuis des années ! Je l'ai découvert par hasard dans une émission TV cultissime de l'époque, Télévisator 2, en octobre 94. Le test m'avait suffit à le demander pour mon anniversaire à la fin du mois, le jeu était sorti en PAL !

Ce jeu est parfait à mon goût : difficulté bien dosé, musiques superbes, gameplay impeccable, et scénario béton ! Capcom a bien réussi son coup et la relève était assurée !

Petite mension pour la musique des crédits que j'adore ! Dommage qu'ils ne l'ont pas réinsérée dans le récent remake...



ROCKMAN X2

C'est un an plus tard, en novembre 95, que j'achetais Rockman X2 en US
Moins bien que le précédent volet, un peu plus difficile aussi, et bande son moins recherché, j'apprécie tout de même cet épisode, surtout la scène du retour mythique de Zero !



ROCKMAN X3



Cette fois c'est sur Playstation que j'achetais d'import Jap Rockman X3, fin février 97 ! Bien que ce soit celui que je préfère le moins ( Pas que je déteste, comme X7... ) il m'a laissé tout de même de très bon souvenirs, car c'est la première fois que l'ont pouvait voir X en animé ! La superbe intro, retracant ses combats dans les précédents volet, m'avait laissé sur le cul à l'époque ! Un rêve de gosse ! Et le thème Jap est vraiment excellent ( Mon préféré d'entre toutes les intro Jap d'ailleur ! )

Conversion de la version Super Famicom que je n'avais pas connu, j'ai tout de même apprécié de le faire, et j'ai surtout adoré les crédits de fin, avec à nouveau un générique japonais ( Idem, mon préféré ! ) et un petit animé en noir et blanc retracant les début de X.

Le scénario est somme toute banal, le retour de Vava est intéressant, et le Cross Buster aussi était une idée originale. le fait de jouer avec Zero aurait du être un peu plus poussé mais bon, c'était déjà ca !

A noté qu'il était sortie en PAL, mais pas en US ! ( Censuré bien sur, amputé de ses génériques d'intro et de fin, grrrrr... )



ROCKMAN X4

Celui ci, je l'ai attendu ! Acheté fin janvier 99 en PAL, durant 1 an je bavais sur les screens que l'ont pouvait apercevoir dans les magazines de l'époque : Capcom avait refait le style graphique pour s'adapter à la Playstation ! Cet épisode est vraiment l'un des meilleurs : musiques superbes, style graphique agréables, deux gameplay et histoires différentes, et surtout des révélations sur le passé de Zero !!!!!

A propos de ca, ca m'avait fait d'ailleur super plaisir de voir que Capcom se tenait à sa notice de Rockman X sur Super Famicom pour réaliser le flashback de Zero ! Je m'explique :

Dans la notice de Megaman X en Pal sur Super Nintendo, dans le journal du Dr Cain il est écrit que "depuis l'accident de la mine, Sigma a pété les plombs et c'est rebellé contre a race humaine"

Si vous regardez attentivement la vidéo de Sigma Vs Zero, vous remarquerez que ca se passe bien dans une mine de réploid ! J'étais vraiment content de voir que Capcom suivait la storyline, même 5 ans après !

Un des meilleurs épisodes de la série...



ROCKMAN X5

Celui là est assez spécial en fait, il démarre calmement pour finir en apothéose ! Acheté en US en janvier 2001 car il tardait à sortir en France, je le découpe en deux parties :

La première partie, insipide, contre les 8 boss. Les musiques ne sont pas vraiment top, mis à part 2 ou 3, et le système de partage des power up est assez confu

La seconde partie par contre, mon dieu, MERCI CAPCOM ! On a enfin, officiellement, le lien avec la série des Rockman Classique ! Séquence nostalgie contre le Yellow "Dark" Devil, et combat titanesque, mais prédit à la fin de X4, avec la véritable nature de Zero, sur une musique vraiment sublime ( L'une des meilleures de la série ! Pour preuve, on l'a retrouve dans X6 ! )

La fin elle aussi est excellente, et le jeu a une bonne difficulté.

Un épisode un peu spéciale, qui est pour moi la première partie du suivant...



ROCKMAN X6

En effet, un an plus tard, en janvier 2002, je l'achetais en PAL. J'ai tout de suite eu cette impression de "seconde partie du X5"

D'entrée de jeu le ton est donné avec la splendide musique d'ouverture de stage, que j'ai toujours trouvé à la fois nostalgique et remplie de tristesse de repartir au combat dans ce nouvel épisode sans Zero, qui est "mort"

Je le considère comme l'un des meilleurs avec le premier et le quatrième.

Très bonnes musiques, bonne histoire, et pour moi VERITABLE conclusion de la saga ( Je vais expliquer ca ci dessous ! )

Le "Nightmare System" que l'on trouvait dans le premier X est de retour ( Sauf que dans le premier X ca avait pas ce nom, fallait bien innover pour le 6 ! ) et la répartition des Power Up semble avoir été revue par Capcom

Deux petites chose : Vous vous demandez certainement pour avoir gardez les voix et les chansons jap dans cet épisode ? Moi j'ai mon idée ! Les distributeurs, trop occupés à distribuer leur jeux PS2, n'ont pas prit le temps de retoucher un "vieux jeu PS", donc ils l'ont laché comme ca sur le marché. Une très bonne chose pour une fois, ils auraient du faire ca depuis le début...

La seconde c'est à propos de Issoc : Capcom nous met le doute, car pendant la scène où il est mort, et que l'on voit Zero partir, une voix se fait entendre et dis à Zero "qu'il est le meilleur réploid". Un mélange de la voix du Dr Wily et de Issoc, sur cette image... Juste parce que Issoc a "des air" au Dr Wily, ils ont du vouloir s'amuser avec leur fan !



A partir de là je fais une petite parenthèse :

Pour moi, et pour beaucoup de fan je pense, la série des X s'arrête à la fin du X6. Sigma, à moitié reconstruit, est térassé par X et Zero. X assurera la protection de la Terre, et Zero demande à être endormi afin de ne plus répandre le mal........... pour être acidentellement réveillé plus de cent ans après dans Rockman Zero, la véritable suite de Rockman X6 !

On avait pas besoin d'un X7 en 3D ! Bon continuons...



ROCKMAN X7

La première fois que j'ai vu des screens de Rockman X7 sur le net, j'en ai voulu à Capcom. POURQUOI avoir fait une suite à la superbe conclusion de X6, et surtout POURQUOI en 3D ? Il fallait faire un Rockman DASH 3 , pas un X, un X reste en 2D !
En tant que fan, je l'ai tout de même acheté, et je m'y attendais, c'est bien le pire de la série, une grosse daube...
Pour ce qui est des moment en 2D le jeu s'en sort, mais en 3D, en plus d'être affreux, c'est vraiment pas jouable du tout, surtout contres les boss ( et surtout contre un certain RED, bonjour la maniabilité... )
Bon si le scénario aurait suivi, ca aurait pu passer, et bien NON ! Le pire défault du jeu se résume à une question :

Qu'est ce que Sigma et Zero foutent là ?????????????

Le pire, c'est qu'ils ne nous donnent AUCUNES infos de leur retour, que dalle !!!!!!!! Non franchement là j'ai été super déçu...

Le jeu à tout de même 4 petits points positifs:

Sa jaquette Jap, très belle ( Mais bon comme d'hab pour les jaquettes Jap )

Le système de switch enfin de retour depuis X3, et amélioré ( Un peu d'originalité quand même ! )

L'écran de sélection des boss ( Oui, faut bien trouver des bons points ! )

Et enfin la superbe chanson japonaise d'introduction, "Code CRUSH" ( Bien entendu mes amis, censuré en version US et PAL et remplacé par une musique instrumentale A CHIER, vive la France... )

Au suivant...



ROCKMAN X8

Après un X7 pourris je m'attendais au pire avec ce X8, et bien j'ai été vraiment agréablement surpris !

Capcom a compris sont erreur, et nous a redonné ce que l'ont voulaient : un gameplay en 3D, à l'ancienne !

Je l'ai acheté en version US en décembre 2004 ( La version Jap n'était pas encore sortie Sad ) Et je l'ai trouvé vraiment pas mal, malgré ses voix américaines ! ( Yeah, come on, take this (...) )

Cependant le jeu à un défault que je n'apprécie pas du tout : ( Le syndrôme X7 ? )

COMMENT VAVA EST REVENU ? On a aucunes infos non plus ! Dans X3 c'est le Dr Doppler qui l'avait fait revenir, mais là que dalle aussi, genre "bonjour je reviens de vacances"... C'est vraiment dommage...

Un autre petit truc me chagrine, mais bon ca on aime ou on aime pas, c'est l'effet "jeu à thème". Explication :

Un stage shoot them up, un stage course poursuite, un stage mini jeu, un stage esquive à la metal gear, un stage course à moto, ca casse vraiment le rythme je trouve... Mais bon, moi j'aime pas...

En gros cet épisode relève le niveau du X7 avec un bon gameplay, des graphismes fins et variés, mais j'espère que c'est vraiment le dernier ( J'ai peu d'espoir quand on voit la scène finale avec Axl...) Ha, et un dernier boss original aussi

J'ai oublié, j'aime pas non plus le design de la forme finale de Sigma...

J'ai adoré aussi après les crédits, le message du Dr Light... J'ai même versé ma petite larme... Capcom connait ses fan, ca se voit, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7787
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeDim 29 Jan 2006 - 17:22

alucard.exe a écrit:

La seconde c'est à propos de Issoc : Capcom nous met le doute, car pendant la scène où il est mort, et que l'on voit Zero partir, une voix se fait entendre et dis à Zero "qu'il est le meilleur réploid". Un mélange de la voix du Dr Wily et de Issoc, sur cette image... Juste parce que Issoc a "des air" au Dr Wily, ils ont du vouloir s'amuser avec leur fan !

Tien quelqu'un qui pense la meme chose que moi au sujet de ce perso,
Y'a u_n truc par contre qu'ils auraient pu expliquer dans les X c'est comment sigma a rencontre Wily, bah oui il a du le rencontrer pour tout savoir sur zero mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi alucard, sauf peut etre pour le X7 et le X8 qui sans que sa soit mes preferer loin de la je les ai quand meme apprecier.
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6772
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeDim 29 Jan 2006 - 19:01

A mon avis les seuls indices que l'on a c'est lors de la discussion du combat final entre Zero et Sigma du X5, je ne pense pas que Capcom nous en donnera davantage, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7787
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeDim 29 Jan 2006 - 20:32

bah si ma memoire est bonne il lui dit qu'il a rencontrer un viel homme du style scientifique que zero est sensé connaitre et que d'aprs sigma cette homme lui a raconté enormement de chose sur zero mais bon on voit pas grand chose non plus dans les scene si sa ce trouve cetait wily qui a donné l'idee a sigma de construire un autre devil eye vu qu'il prend la forme d'un robot de wily a la fin du combat. Autre truc que j'ai pas compris c'est dans le X4 l'intro de zero a un moment on voit sigma mort de peur qui pousse un cri incroyable et on voit des main pleine de sang et des cadavres mutilé donc corrigé moi si je me trompe mais voila ce que j'ai compris, les mains que l'on voit c'est celle de zero, et si sigma pousse un tel cris c'est en voyant le carnage ?

autre truc qui est plus u reproche c'est que dans le X5 je trouve que les boss mis en scene sont des recuperation des precedent opus et de la serie classique dark dizzy qui fait penser a shademan, le devil eye, le boss de la forterresse qui ressemble a sy meprendre au boss de forteresse du X1, le niveau a la quickman, et la forme de sigma qui est presque identique a sa premiere forme dans le X1 (le sabre laser en moin).
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerMon avis perso sur les Rockman X Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9026
Date d'inscription : 22/04/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeDim 29 Jan 2006 - 21:14

peut etre a t'il trouver le Doc wily sous forme d'une IA dans son vieu labo la ou il y a eu le combat contre zero, comme le DR light dans les capsule
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6772
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeDim 29 Jan 2006 - 21:25

Le Sigma qui hurle dans la démo de X4 c'est quand Zero l'a attaqué et à failli le tuer, ce qui explique les mains de Zero pleines de sang. On le comprend en voyant la vidéo flashback vers la fin du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7787
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeLun 30 Jan 2006 - 7:41

ok merci me souvenais plus tres bien la derniere fois que je l'ai fait c'etait y'a 4 ans et g plus le jeu maintenant.

UMX ---> je pense pas car a la fin du combat sigma sort tout de suite et puis le combat se deroule dans une mine comme la fait remarquer alucard.exe

et sinon je me demande aussi comment sa se fait que zero est incapable de tuer sigma ? dou elle sort sa migraine, vu qu'elle arrive lors de ce combat et qquand il voit wily dans son reve au debut du X4

autre truc au sujet de Isoc c'est qu'il est capable de stopper zero en un clin d'oeil sa fait pencher la balance dans le sens ou isoc serait un receptacle a l'esprit de wily, on note aussi que isoc est enormement obsede par zero.
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6772
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeLun 30 Jan 2006 - 8:17

La migraine c'est un coup du hasard très certainement, et en ce qui concerne Issoc, Capcom n'a pas été jusqu'au bout de ses idées, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerMon avis perso sur les Rockman X Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9026
Date d'inscription : 22/04/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeLun 30 Jan 2006 - 10:29

pour la mine peut etre qu'elle donné sur le labo, imagine les minier tombe sur le labo et reveille acidentellement Zero, les maverick hunter intervienne et il se font pourrir, c'est alors sigma qui rentre en scene et paf combat, plus tard il revient dans cette mine trouve lui aussi le labo, etc...

sinon je voie pas se que fouté zero dans cette mine surtout qu'il été berseker
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6772
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeLun 30 Jan 2006 - 20:48

Oui à mon avis le labo devait pas être très loin, ce qui a réveillé Zero... Ca fait plaisir de voir des gens qui pensent comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7787
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeMar 31 Jan 2006 - 6:06

ha ouai pas con merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kayz
réploïds de 4eme génération
Kayz


Nombre de messages : 168
Votre Rockman Préféré : planète terre
E-cristaux E-cristaux : 6890
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: point de vue personnel et concis.   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeMar 7 Fév 2006 - 20:05

considérons ces deux jeux comme des OAVs, CAPCOM s'y est mal pris, nous sommes tous d'accord, cependant, on peut admettre ( avec beaucoup de largesse d'esprit), que ces histoires n'aient été créées que pour insérer AXL, CAPCOM voulant sans doute former un trio.
Car je pense aussi que, malgré son style à la final fantasy, X comand mission aussi peut être considéré comme un OAV, or AXL y apparait.
seulement , il y a des bourdes, c'est indéniable, tout d'abord, comment Dr. Light à-til pu prévoir autant d'armures, et surtout:

" comment, mais comment bon sang CAPCOM va-t'il rattraper l'erreur Lumine de X8."

car sans Sigma, pas de possibilité de considérer ces jeux commes des OAVs.
dire que le changement de design de Zero d'une série à l'autre, fait déjà s'arracher les cheuveux à ceux qui tentent de connecter les séries ( moi par exemple ), que la série classique n'a pas de fin établie... que même si on en parle dans X4, 5 et 6 Wily ne se montre qu'en ombre et jamais directement...

que de problèmes.
Néanmoins, j'aime beaucoup les X7 et 8 au même titre que les autres, mêmes si j'admet que CAPCOM pousse le bouchon de la fiabilité un peu loin!
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6772
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeMar 7 Fév 2006 - 20:57

Ta théorie sur les clones qui expliquerai son retour dans le X7 n'est pas bête Kayz, il est vrai qe je n'y avait jamais pensé, mais Capcom, si ils ont eu cette idée, aurait pu l'approfondir...

Pour le retour de Sigma dans le X5, regarde à la fin de X4, après les crédits, regarde bien la station spatiale, tu vas y voir une étoile filante tomber sur la Terre ( Sigma ???? )

Dans le X6, c'est Gate qui le reconstruit ( Pas eu le temps malheureusement pour lui... )

Et en ce qui concerne le changement de style de Zero, idem Capcom a du omettre la précision dans le X2 ( Restriction technique de la Super Famicom ? ) Mais quoi qu'il en soit c'est bien à sa reconstruction que son design change, et non pas par hasard...

le coup des capsules ca s'explique pas lol, c'est bel et bien pour le gameplay, quitte à boussiler la logique scénaristique...

Et l'hypotèse du Dr Wily apparait dès le X2 ( Lis la dernière phrase de Sigma à sa mort...)
Revenir en haut Aller en bas
riddick93
relique du passé
riddick93


Nombre de messages : 2
E-cristaux E-cristaux : 6675
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeMar 14 Fév 2006 - 17:58

bjtlm pour moi les rockman x etait terrible du x au x6 le x7 est le plus décevant de tout les rockman heureuseument que le x8 revient dans la course mais il devrait revenir sur le mode 2d avec le graphisme de guilty gear je pense que ca va surprendre tout le monde freezeman
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7787
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeJeu 16 Fév 2006 - 13:28

alucard.exe a écrit:
Pour le retour de Sigma dans le X5, regarde à la fin de X4, après les crédits, regarde bien la station spatiale, tu vas y voir une étoile filante tomber sur la Terre ( Sigma ???? )

J'ai refini le X4 hier soir pour voir cette étoile (vive X collection) et c'est vrai que sa soit tres probable que se soit sigma vu que le seul autre personnage (vivant) sur la base était general et vu qu'il se sacrifie en detruisant l'arme et qu'on le revoit pas ensuite je pense que c'est sur que c'est sigma qui s'enfuit.
Mais dans le X2 comment sigma revient ? et dans le X3 ? est ce grace a sa forme de virus ?
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerMon avis perso sur les Rockman X Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9026
Date d'inscription : 22/04/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeJeu 16 Fév 2006 - 13:44

pour le X 2, la reponse se trouve a la fin du generique du X 1, tu le generique et en plusieur parti, celle ou X est sur la falaise, celle ou il court sur l'autoraoute et enfin celle avec les staff qui déroule et CAPCOM apparait, attned un peut est le fond s'éclaire et l'ont voix sigma qui apparait et qui dit qu'il revient bientot avec un corp plus puisant
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7787
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeJeu 16 Fév 2006 - 13:47

ha ouai ? a quel moment precisement a la fin fin du staff ? va falloir que j'essai. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6772
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeJeu 16 Fév 2006 - 20:43

Oui c'est tout bête, qui plus-est dans le générique il y a un indice : L'écran de TV dans le fond de l'écran derrière les crédits. J'ai découvert ca la toute première fois que j'ai fini le jeu, c'est vraiment gros comme une maison qu'il va se passer un truc !

Pour le X3 apparement tu n'as pas dû lire l'histoire : c'est tout simplement le Dr Doppler qui a reconstruit Sigma...

Et non, pas vive X Collection, avec ses multiples censures... ( Avis perso forever... )
Revenir en haut Aller en bas
BurnedBlizzard
réploïds de derniere génération
BurnedBlizzard


Nombre de messages : 327
Masculin Age : 30
Votre Rockman Préféré : Cela restera secret.
E-cristaux E-cristaux : 6776
Date d'inscription : 22/10/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeJeu 16 Fév 2006 - 21:30

non vive x collection parce que je nai pas pu jouer au premier jeu x
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-battle.forum2jeux.com/
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7787
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeSam 18 Fév 2006 - 10:29

ok alucard merci. J'ai fini le 1 hier et j'ai attendu jusqu'a la fin et j'ai vu le message dont tu m'a parlé c'est parceque je n'ai jamais attendu aussi longtemps apres la fin du staff. Et pour le X3 merc aussi je ne m'en souvenais pas.

Mais le X3 version PS est un peut etrange car j'ai juste fait le niveau d'intro et les musique sonnt vraimment moins bien que celle du X3 version snes.
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6772
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeSam 18 Fév 2006 - 11:51

Personnellement j'ai connu la version PS du X3 bien avant la version SFC, et je trouve que les musiques sont vraiment bien réorchestrés sur PS, je trouve qu'elles ont une meilleures sonorité !
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7787
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeSam 18 Fév 2006 - 16:21

ha bah chacun sont avis mais moi perso pour l'instant je prefere celle de la version snes.
Revenir en haut Aller en bas
Kayz
réploïds de 4eme génération
Kayz


Nombre de messages : 168
Votre Rockman Préféré : planète terre
E-cristaux E-cristaux : 6890
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeSam 18 Fév 2006 - 22:34

c'est comme ça, j'ai en effet trouvé le niveau de difficulté de X3 version play bien plus bas que le niveau s nes. et je n'arrive toujours pas à combattre bug avec zero pour donner le sabre à X. chaque fois, devant la porte, X prend le relais tout seul et je ne peux plus récupérer Zéro... raaaaaaaah!

excusez moi, ça m'a échappé, c'est comme l'ultimate armor de X4... j'y arrive pas!!
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerMon avis perso sur les Rockman X Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9026
Date d'inscription : 22/04/2005

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeSam 18 Fév 2006 - 23:59

bizzard tu a bien battu vile dans le niveau secret?? et pour le X 4 il faut faire un manip a l'écran de selection des perso que tu peut trouver sur mmhp.net
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6772
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X HorlogeDim 19 Fév 2006 - 8:50

Oui, il faut batte Vile avec son arme spécifique pour que celà fonctionne ! Tue doit battre Vile dans el niveau secret avec l'arme de Neon Tiger, et celle de Blast Hornet quand il est dans son Meka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis perso sur les Rockman X Empty
MessageSujet: Re: Mon avis perso sur les Rockman X   Mon avis perso sur les Rockman X Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis perso sur les Rockman X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rockman exe battlechip stadium! Votre avis?
» Rockman X9 et Rockman X Command Mission 2 annoncés
» Rockman's 20th Anniversary's Goods and stuffs !
» un nouveau rockman ... (Rockman Rockman)
» Rockman 9: La mort de Rockman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: Série Rockman X / Megaman X-
Sauter vers: