The Rockman World Un forum pour les fans de Rockman/Megaman |
|
| Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? | |
|
+3Mr.Offspring RnR67 Cyber-Kusanagi 7 participants | Auteur | Message |
---|
Cyber-Kusanagi réploïds de 1er génération
Cyborg Stéroidé au T-Virus
Nombre de messages : 31 Age : 46 Votre Rockman Préféré : Rockman X sur SNES E-cristaux : 5048 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Mer 2 Mar 2011 - 16:36 | |
| - Mr.Offspring a écrit:
- Bon, je suis enfin décidé à acheter ce jeu malgré le fait que je déteste la PS3..
Ce qui me fait rire quand je vois des personnes critiquer la PS3 de Sony sous prétexte qu'il y a plus de joueurs s'amusant sur Xbox Live que sur PSN concernant SSFIV , c'est que ce n'est pas parce une communauté de fanboys ( genre le forum Street France sur Forumactif ) se permet de constituer une élite de bouffons tout comme les mecs de Neo-Arcadia insultant les novices de " gros sacs " qu'ils doivent obliger quiconque de kiffer la PS3 qui est largement meilleure techniquemement en terme de puissance que sa concurrente Xbox 360 . Puis je rajouterai qu'un hardcore-gamer et passionné de jeux vidéo achéte sa console et ses jeux avant tout pour son plaisir personnel et non en étant dirigé par des bandes de cons biloutes 360 et wiimens . Et ça je ne continuerai à dénoncer ce type de comportements stupides sur Internet jusqu'a les humilier ces imbéciles dans leurs cervelles de moineaux . lol | |
| | | RnR67 Mavericks Hunter Légendaire
Quizz Man : LVL 2 Nombre de messages : 5170 E-cristaux : 10532 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Mer 2 Mar 2011 - 16:47 | |
| Mouais, je ne vois pas ce qui y'a de mal à ne pas aimer la PS3 ^^. Je l'avais acheté pour un seul jeu, Metal Gear Solid 4, l'ayant retourné à 500% et ayant eu deux consoles décédés, je me suis tournée vers la 360, que je préfère largement au niveau du live. Après, je dirais juste que c'est du choix de chacun et que la puissance d'une console ne fait pas tout: exemple de Mass Effect et Bioshock pourtant à la base des exclusivités Xbox.
Pour ce qui est du XBL, on le paye, donc on est d'autant plus encouragés à beaucoup jouer dessus. | |
| | | Cyber-Kusanagi réploïds de 1er génération
Nombre de messages : 31 Age : 46 Votre Rockman Préféré : Rockman X sur SNES E-cristaux : 5048 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Mer 2 Mar 2011 - 17:00 | |
| - RnR67 a écrit:
- Mouais, je ne vois pas ce qui y'a de mal à ne pas aimer la PS3 ^^.
C'est autant le comportement de ceux qui critiquent la PS3 de Sony sans posséder de véritables arguments dans leurs porpos pour se permettre d'oser prétendre être plus " hardcore-gamer " sans avoir aucune réparties pour défendre une Xbox 360 ou une Wii .... Et ça j'en ai vu des cas sociaux possédant des grandes gueules à kiffer Microsoft et Nintendo avec une excitation pathétique que ça soit dans un site d'actus JV , un forum ou un réseau social tel que Facebook par exemple . - RnR67 a écrit:
- Pour ce qui est du XBL, on le paye, donc on est d'autant plus encouragés à beaucoup jouer dessus.
Ah bon ? Et si Sony sort une PS4 permettant de jouer gratuitement en ligne sur l'ensemble de son catalogue de jeu et avec la garantie de posséder des jeux exclusifs que même Microsoft et ses valises de dollars ne peuvent rivaliser avec l'engouement des développeurs pour une console largement plus puissante qu'une PS3 ... Tu refuseras ou tu préferes continuer à payer pour une Xbox Live appréciée uniquement pour des big nolifes ? | |
Quizz Man : LVL 2 Nombre de messages : 5170 E-cristaux : 10532 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Mer 2 Mar 2011 - 17:19 | |
| - Cyber-Kusanagi a écrit:
- C'est autant le comportement de ceux qui critiquent la PS3 de Sony sans posséder de véritables arguments dans leurs porpos pour se permettre d'oser prétendre être plus " hardcore-gamer " sans avoir aucune réparties pour défendre une Xbox 360 ou une Wii .... Et ça j'en ai vu des cas sociaux possédant des grandes gueules à kiffer Microsoft et Nintendo avec une excitation pathétique que ça soit dans un site d'actus JV , un forum ou un réseau social tel que Facebook par exemple .
Le coup des arguments, y'en a des deux côtés, bon comme mauvais, après, si il y'a des gens qui n'arrivent pas a en aligner, c'est dommage pour eux. - Cyber-Kusanagi a écrit:
- Ah bon ? Et si Sony sort une PS4 permettant de jouer gratuitement en ligne sur l'ensemble de son catalogue de jeu et avec la garantie de posséder des jeux exclusifs que même Microsoft et ses valises de dollars ne peuvent rivaliser avec l'engouement des développeurs pour une console largement plus puissante qu'une PS3 ... Tu refuseras ou tu préferes continuer à payer pour une Xbox Live appréciée uniquement pour des big nolifes ?
Et si microsoft sortait une Xbox 720 carrément plus puissante que la PS4, achetait toutes les licences qui vendent le plus comme Call Of Duty, PES, Fifa, Final Fantasy, Bioshock, Mass Effect et cie et en plus rendent le XBL gratuit ? C'est des suppositions, je préfère voire ce qui ce passe au moment présent. Surtout que dans ton argument, tu donnes un argument qui est déjà en place, le live de la PS3 étant gratuit et tu ne parles pas d'une éventuelle réaction de Nintendo ou Microsoft. Pour exemple, Sega dominait le marché avec Nintendo, ils ont sortis le Dreamcast très tôt, et pourtant, sa puissance était largement supérieur à celle d'une PS1 ou d'une Nintendo 64, elle n'a pas eu un gros succès. Autre exemple, malgré leur age, les NES, SNES, Megadrive et autres sont encore dans le coeur de beaucoup de joueurs. Donc pourquoi une PS4 ne serait pas éclipsé par une Xbox surpuissante, une Nintendo complètement novatrice ou par le grand retour de Sega ? Trop de scénarios sont possibles ^^. Je déplace dans la partie Freedom, au vu du HS monumentale qu'on fait ^^. | |
| | | Mr.Offspring réploïds de derniere génération
Nombre de messages : 324 Age : 35 Votre Rockman Préféré : ZX E-cristaux : 5605 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Mer 2 Mar 2011 - 20:35 | |
| [quote="Cyber-Kusanagi"] - Mr.Offspring a écrit:
- Bon, je suis enfin décidé à acheter ce jeu malgré le fait que je déteste la PS3..
Je ne crache pas uniquement sur la PS3, j'ai exactement le même problème avec la 360. Et ce problème n'est absolument pas le fait qu'il y ait des jeux plus intéressants sur Wii, bien au contraire, on trouve des jeux de merde dans toutes les consoles. Je peux te citer quelques aberrations qui m'ont fait préféré la Wii: -La durée de vie moyenne de la Xbox 360: je ne compte pas le nombre de potes qui ont dû en racheter une suite à un ROD. La Ps3 a le même problème, mais à fréquence bien moindre -La politique des DLC que l'on retrouve chez tous les constructeurs et quasi-inexistante Nintendo (sauf pour licences du style Guitar Hero/Rockband) Ensuite concernant des jeux comme les FPS, j'ai un PC et c'est largement suffisant. | |
| | | darkblast hunter de classe A+
S-rank
Quizz Man : 1 Nombre de messages : 2081 Age : 34 Votre Rockman Préféré : Battle Network 6 Falzar / Zero 4 E-cristaux : 7844 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Jeu 3 Mar 2011 - 17:35 | |
| | |
| | | Sora-kingdom hunter de classe A++
Keyblade Master
Nombre de messages : 3057 Age : 30 Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman. E-cristaux : 7948 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Sam 5 Mar 2011 - 15:38 | |
| Je ne pense pas que la puissance d'une console veuillent tout dire, en effet si la console est puissante mais qu'elle a autant de bon jeux que la CD-I de Philips pour les connaisseurs l'intérêt est moindre voir nul. J'ai acheter la Wii après la 360 est pourtant je m'amuse bien plus dessus que sur la 360, tout dépend du type de jeu que tu aime et qui t'intéresse. Après c'est sur que la puissance d'une console est un facteur mais je pense que ca ne veut pas tout dire et que la puissance ne se résume pas a de beau graphisme, il y a aussi les accessoires et la technologie interne a la console permettant par exemple un capteur de mouvement. | |
| | | Cyber-Kusanagi réploïds de 1er génération
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Dim 6 Mar 2011 - 20:23 | |
| Quand on voit ce qui se passe en matiére d'accessoires et de jeux sur Wii , ça fait quand même de la peine à voir aprés l'époque cultissime de la SNES ... Depuis la N64 , Nintendo est devenu de la m**** aprés c'est pas étonnant que de nombreux hardcore-gamers préferent s'amuser sur PS3 & Xbox 360. En tous cas la derniére news en date concernant Nintendo me fait plaisir car la firme semble être encore en mauvaise posture aprés sa défaite face à la PS3 en fin d'année 2010 que ça soit au Japon ou en Europe ( Je ne parlerai pas des USA vu que les américains sont des big trolls biloutes 360 ! lol ) - Gamekyo a écrit:
Nintendo en danger face aux téléphones portables ?
La Nintendo 3DS sera disponible le 25 mars prochain en Europe. L'occasion pour nous de proposer une réflexion sur la situation et l'avenir des jeux portables.
Même si Nintendo a conservé sa très efficace stratégie instaurée par M. Iwata consistant à innover au niveau hardware et utiliser des licences connues, nous avons pu clairement le constater ces dernières années avec les succès incontestables de la Nintendo DS et de la Wii, la Nintendo 3DS, première à utiliser une technologie de 3D sans lunettes, arrive dans un contexte de marché totalement différent qui n'est malheureusement pas en faveur de Nintendo. D'ailleurs, M. Iwata depuis plusieurs mois, et également lors de sa dernière conférence il y a quelques jours au GDC, a été très clair à ce sujet. Le marché des jeux vidéos est en train de changer complètement, et cela est dû principalement à l'arrivée des jeux sur téléphones mobiles. Nintendo a toujours su placer sa stratégie par rapport aux autres acteurs du marché Sony et Microsoft. Mais depuis, Apple est arrivé, comme si de rien n'était, avec un modèle d'industrie du jeu vidéo complétement novateur.
Les jeux vidéo sur iPhone notamment sont désormais quasiment gratuits sur AppStore, ou bien tendent à l'être pour favoriser dans un premier temps un accès important au jeu par des milliers de joueurs, puis ajouter des éléments payants à l'intérieur du jeu, ou bien de la publicité comme source de revenus. Le prix d'un jeu sur Nintendo 3DS étant de plusieurs dizaines d'euros, vous comprendrez bien qu'il y a un sérieux problème pour Nintendo qui devra tôt ou tard s'adapter pour rester compétitif, Nintendo le sait, et la qualité du contenu du jeu ne pourra pas rester bien longtemps le seul avantage mis en valeur par Nintendo pour se différencier. En réalité la stratégie de démocratisation du jeu vidéo d'Apple est exactement la même que celle de Nintendo, mais dans l'extrême, puisque Apple touche le grand public encore mieux que Nintendo. A travers l'achat d'un simple téléphone portable ou bien d'un lecteur MP3, le non joueur peut devenir très rapidement un joueur occasionnel en téléchargeant des jeux sur AppStore.
La Nintendo 3DS a plusieurs mois de champ libre avant l'arrivée de la NGP de Sony, mais en réalité, la console de Sony n'est plus le principal concurrent. De nouveaux téléphones portables utilisant la même technologie en 3D que la Nintendo 3DS arriveront cette année, et cela est complétement nouveau et imprévu. Nintendo ne s'attendait pas à une concurrence aussi réactive venant de l'industrie du téléphone portable, cela rend la situation bien plus compliquée, et en premier lieu, cela concerne le renouvellement et le cycle de vie d'un produit Nintendo, qui devra peut-être tendre à se synchroniser avec la cadence plus rapide de l'industrie du téléphone portable. Est-ce que la Nintendo 3DS ne sera pas déjà démodée dans quelques mois seulement ? Cela impliquerait donc probablement un cycle de vie plus court pour les consoles portables traditionnelles (la NGP sera également dans le même cas, puisqu'elle sortira à la fin de l'année, en même temps que les derniers téléphones portables à la mode, dont l'iPhone 5, qui auront probablement une puissance hardware équivalente, voire supérieure). L'industrie du téléphone portable avance plus vite que l'industrie des consoles portables, c'est une réalité.
Le second problème pour Nintendo est qu'à chaque sortie d'une nouvelle console avec une innovation, le parc d'utilisateurs repart à zéro, un désavantage pour les développeurs de jeux qui veulent toucher le plus de monde, la cible est donc forcément beaucoup moins grande au début, comparé à la stratégie d'Apple qui récupère chaque année avec ses nouveaux iPhone les mêmes utilisateurs dans une rétrocompatibilité quasi parfaite. Un nouveau jeu iOS iPhone cible 100 millions d'utilisateurs, alors qu'un nouveau jeu Nintendo 3DS cible seulement quelques centaines de milliers au lancement. Ce chiffre est très important pour un développeur qui veut lancer un nouveau projet de jeu sur portable.
Cette situation implique donc que M. Iwata prenne de nouvelles dispositions, non pas uniquement au niveau hardware, mais également au niveau software, et encore plus dans un aspect plus stratégique en tenant compte cette fois des nouveaux modèles de business du jeu vidéo.
Source : Gamekyo | |
| | | Mr.Offspring réploïds de derniere génération
Nombre de messages : 324 Age : 35 Votre Rockman Préféré : ZX E-cristaux : 5605 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Dim 6 Mar 2011 - 20:46 | |
| La stratégie de Nintendo peut paraître douteuse, mais elle prend en compte le facteur temps qui joue en sa faveur: la nouvelle portable de Sony ne sortira logiquement pas avant le 4ème trimestre de cette année. Ce laps de temps est plus que suffisant pour que de grandes annonces soient faites lors de grandes conférences comme l'E3 ou le Tokyo Game Show, sans quoi en effet, Sony aura de grandes chances de remporter la guerre de cette génération de portables. Concernant la concurrence d'Apple, il me parait peu probable que le marché du jeu vidéo soit perturbé à ce point par un support qui n'a pas pour vocation principale de faire du jeu vidéo, bien que son poids ne soit pas négligeable. - Citation :
- En tous cas la derniére news en date concernant Nintendo me fait plaisir car la firme semble être encore en mauvaise posture aprés sa défaite face à la PS3 en fin d'année 2010 que ça soit au Japon ou en Europe ( Je ne parlerai pas des USA vu que les américains sont des big trolls biloutes 360 ! lol )
Encore ? http://www.gamemasters.fr/charts-console.html | |
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Dim 6 Mar 2011 - 20:58 | |
| Vrai que les chiffres ne mentent pas.
Et si Nintendo coule, la guerre des consoles ne ce fera plus qu'entre Sony et Microsoft, en sachant que les deux n'ont rien fait pour innover (a part tenter d'imiter la Wii), alors souhaiter la mort de Nintendo, avec tous les excellents jeux qu'ils nous ont offert et leur capacité à innover malgré tout, c'est limite souhaiter que le jeu vidéo en reste à un point ou seul les graphismes comptent. | |
| | | Emmanuel Mavericks Hunter Légendaire
Quizz Man : LVL 2 Nombre de messages : 6277 Age : 40 Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster... E-cristaux : 11397 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Dim 6 Mar 2011 - 21:37 | |
| Surtout qu'on a eu les Megaman sur les nintendo à 90% XD
Je ne suis plus trop dans l'ambiance nintendo, les jeux un peu fantaisiste comme ça mais j'admet qu'ils nous ont été le principal support (faut pas déconner) ^^ | |
| | | Sora-kingdom hunter de classe A++
Keyblade Master
Nombre de messages : 3057 Age : 30 Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman. E-cristaux : 7948 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Lun 7 Mar 2011 - 18:23 | |
| Franchement je vois très très mal Nintendo couler... Encore qu'ils fassent moins de chiffre de vente comme avec la Gamecub and co je dis pas mais couler non, pourquoi? Car Nintendo a un nom qui ne saurait être brisé, et car ils ont d'excellentes licences qui savent se faire vendre : Mario, Sonic, Zelda, Kingdom Hearts, FF etc... Après j'ai crus comprendre que la 3DS a cartonner au Japon ce qui n'est guère étonnant mais moi je reste sceptique, je préfère attendre une 3DS lite ou je ne sais quoi avec une meilleurs autonomie. | |
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Lun 7 Mar 2011 - 20:16 | |
| Kingdom Hearts est aussi sur les Sony. | |
| | | killman Mavericks Hunter Légendaire
Nombre de messages : 6404 Age : 40 Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7. E-cristaux : 11092 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? Ven 11 Mar 2011 - 4:27 | |
| Hum...Ca ressemble à du débat de troll... Déjà, il faut remettre certaines choses à leur place : Nintendo est loin d'être coulé (ah, les fameux articles pour faire vendre...), en démontre le phénoménale succès rencontré par la DS, ainsi que celui de la wii. N'oublions pas que la wii est la console actuellement qui est la plus vendue dans le monde, et ça, ce n'est pas pour rien. Ensuite, affirmer que depuis la N64 Nintendo ne fait que de la daube...Euh...Là, ça revient vraiment à cracher sur le business du jeux vidéo ! En matière de renouveau du secteur Nintendo n'a rien à envier à sa concurrence (tiens, d'ailleurs celle-ci n'aurait pas quelque peu copier certains de ses concepts, notamment sur la wii ? mhh ? ) et la qualité de ses jeux est là pour le démontrer : un Mario Galaxy est un mario en 3D avec l'univers le plus abouti, n'en déplaise aux fans de mario 64 ou de Sunshine. Les chiffres de vente le prouve encore... En réalité, Nintendo n'a pas été aussi dominant sur le marché du jeux vidéo depuis l'époque dorée des 16 bits : la N 64 a connu un semi-flop et je ne parle même pas de la gamecube (consoles qui possédaient pourtant de véritables pépites en leur temps). - Citation :
- Puis je rajouterai qu'un hardcore-gamer et passionné de jeux vidéo achéte sa console et ses jeux avant tout pour son plaisir personnel et non en étant dirigé par des bandes de cons biloutes 360 et wiimens . Et ça je ne continuerai à dénoncer ce type de comportements stupides sur Internet jusqu'a les humilier ces imbéciles dans leurs cervelles de moineaux . lol
Moi ça me fait même pas rire, cette vision de rageux est pitoyable : avant de dénoncer des comportements stupides faudrait un peu voir à arrêter le sien =) N'oublie pas que chaque constructeur en veut avant tout à ton porte-monnaie, alors s'abaisser à soutenir l'un de ceux-là tout en conspuant ceux qui jouent sur d'autres plate forme, tu fais bêtement le jeu de ton revendeur... - Citation :
- C'est autant le comportement de ceux qui critiquent la PS3 de Sony sans posséder de véritables arguments dans leurs porpos pour se permettre d'oser prétendre être plus " hardcore-gamer " sans avoir aucune réparties pour défendre une Xbox 360 ou une Wii .... Et ça j'en ai vu des cas sociaux possédant des grandes gueules à kiffer Microsoft et Nintendo avec une excitation pathétique que ça soit dans un site d'actus JV , un forum ou un réseau social tel que Facebook par exemple .
Tu te rends compte, j'espère, que t'es en train de faire comme ceux que tu dénigres ? =) Enfin tout ça pour dire que le choix du support importe peu, pourvu qu'on ait l'ivresse... Et que si être hardcore gamer, c'est prôner bêtement le choix d'un support et dénigrer les autres, alors je ne me vanterai jamais de faire parti de ces gens-là. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? | |
| |
| | | | Débat: La puissance d'une console fait elle tout ? | |
|