Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ?
+4
UMX
RnR67
Mr.Offspring
Cyber-Kusanagi
8 participants
Auteur
Cyber-Kusanagi réploïds de 1er génération
Cyborg Stéroidé au T-Virus
Nombre de messages : 31 Age : 46 Votre Rockman Préféré : Rockman X sur SNES E-cristaux : 5048 Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mar 1 Mar 2011 - 20:41
Je ne sais pas si vous étiez au courant aujourd'hui mais selon divers sites d'actualités cinéamtographiques et vidéoludiques , on nous annonce qu'un projet d'adaptation du jeu Devil May Cry serait prévu au cinéma par les producteurs des films Resident Evil .
En tous cas , voici une news du site Cinéma-France évoquant ce sujet :
Cinéma-France a écrit:
Screen Gems acquiert Devil May Cry
La société Screen Gems vient d'obtenir les droits de la licence Devil May Cry de Capcom dans l'intention d'en produire une adaptation cinématographique.
Pour les non gamers, l'intrigue tourne autour du personnage de Dante qui venge le meurtre de sa mère en tuant tout un florilège de démons. Depuis sa création, Devil May Cry a enfanté cinq opus et un anime.
Une franchise lucrative sur console que Screen Gems compte bien dupliquer dans les salles obscures, à la manière… des Resident Evil, produits par… Screen Gems justement ! Pas très rassurant tout ça.
Source de la news : http://www.cinema-france.com/news14542_screen-gems-acquiert-devil-may-cry.html
Mr.Offspring réploïds de derniere génération
Nombre de messages : 324 Age : 35 Votre Rockman Préféré : ZX E-cristaux : 5605 Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 2 Mar 2011 - 2:21
Capcom massacrait déjà Resident Evil avant la sorti du premier film. C'est la même chose avec DMC, surtout avec le reboot injustifié qui se prépare.
RnR67 Mavericks Hunter Légendaire
Quizz Man : LVL 2 Nombre de messages : 5170 E-cristaux : 10532 Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 2 Mar 2011 - 2:56
Je vote intox, en espérant que ça en soit une =S.
UMX Mavericks Hunter Légendaire
The Serial Gamer
Nombre de messages : 6784 Age : 42 Votre Rockman Préféré : Rockman 2 E-cristaux : 9223 Date d'inscription : 22/04/2005
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 2 Mar 2011 - 9:37
ba il l'on vaguement évoqué sur game one (bon je sais c'est pas se qu'il y a de plus fiable ) alors j'ai un peut peur que sa soit bien une info
Nombre de messages : 31 Age : 46 Votre Rockman Préféré : Rockman X sur SNES E-cristaux : 5048 Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 2 Mar 2011 - 15:27
Dans le principe qu'une licence vidéoludique cartonne en terme de chiffres de ventes dans le monde , les probalités qu'elle soit adaptée en film peuvent devenir une certitude et ce quelque soit la source d'informations sur Internet .
Quizz Man : LVL 2 Nombre de messages : 5170 E-cristaux : 10532 Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 2 Mar 2011 - 15:37
Après avoir transformé Dante en emo dans le prochain jeu, ils vont l'achever avec un film sans doute mauvais, pourquoi tant de cruauté ?
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 2 Mar 2011 - 15:49
Je ne pense pas que ça sera la plus pire des adaptations de jeux vidéo en film ... Prenez l'exemple du film Super Mario Bros dans les années 80 : c'était un navet cinématographique et pourtant ça n'as pas empêcher Nintendo de vendre la licence vidéoludique préferée de tous les casual-gamers du monde entier . MDR
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 2 Mar 2011 - 15:59
Ouais, mais faut faire la pare des choses, un bon jeu peut faire de la pub pour un mauvais film, l'inverse est plus difficile. A la sortie du film, Mario était déjà un phénomène. Comme DmC en est un, le problème, c'est que les producteurs ce disent: "Ba, le jeu fait un carton, on fait un c/c du scénario du jeu, on ce prend un acteur au chomage depuis 7 ans, on lui donne des répliques en carton et on lui fait faire des trucs trop hype cool de la mort qui tue, on trouvera bien quelques millions de pigeons ." Après, on ce retrouve avec des films comme Super Mario où Doom, et ça, ça craint xD.
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 2 Mar 2011 - 16:08
Mais le but de ce genre de films de la part des producteurs qui sont géneralement pas vraiment des passionnés de jeux vidéo est d'attirer un maximum de spectateurs plus orienté " grand public " que les hardcore-gamers .
Pourquoi ? Parce que les H-G sont plus exigeants que le grand public pour juger de la qualité d'une adaptation vidéoludique en film ! Alors on se doute bien que l'interêt principal ainsi que financier est autant voir un maximum de gros pigeons non connaisseurs de jeux vidéo pour augmenter le nombre d'entrées dans les salles de cinéma que voir des fans hyper enervés à critiquer violemment des films consacrés à leurs jeux vidéo favoris .
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 2 Mar 2011 - 16:13
Super Mario et Doom n'ont trompés personnes, ils sont médiocres, même si ils ont fait des entrées lol. Après, exemple actuel, Twilight a fait plein d'entrées alors que c'est quand même un mauvais film avec des acteurs douteux (heureusement qu'ils n'ont pas mêlés de grands acteurs au carnage quand même ^^).
Pour DmC, je vois mal qui pourrait incarner Dante, rien qu'au niveau des cheveux... ^^
Spoiler:
Nan, si encore c'est un film de synthèse, je veux bien faire un effort, sinon... xD.
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 2 Mar 2011 - 16:19
Le gros risque avec un film sur Devil May Cry , c'est que les producteurs choisissent un acteur plus " phénomene de mode " que compétent pour incarner le fils du légendaire darknight Sparda .
Physiquement y'a pas de chances pour le rôle de Dante de tomber sur ce petit con Justin Bieber ou bien le stupide Zac Efron d'avoir quitté cette petite cochonne Vanessa Hudgens . lol
UMX Mavericks Hunter Légendaire
The Serial Gamer
Nombre de messages : 6784 Age : 42 Votre Rockman Préféré : Rockman 2 E-cristaux : 9223 Date d'inscription : 22/04/2005
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Jeu 3 Mar 2011 - 7:37
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 8 Juin 2011 - 19:09
Sephi, on se pend ensemble ?
Sephi hunter de classe A++
The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!
Nombre de messages : 4139 Age : 36 Votre Rockman Préféré : Rockman 2 E-cristaux : 7984 Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 8 Juin 2011 - 21:07
Amène le tabouret je prends la corde
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mer 8 Juin 2011 - 21:15
Nickel, j'en ai un.
Un autre volontaire ?
Hell hunter de classe C
Le prodige
Nombre de messages : 605 Age : 31 Votre Rockman Préféré : Le 10(Bass Mode),BN 4.5,SF 3,Zero 3/4 E-cristaux : 6281 Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Jeu 9 Juin 2011 - 16:55
Moi ! j'ai tout sauf la corde par contre ='(
Emmanuel Mavericks Hunter Légendaire
Quizz Man : LVL 2 Nombre de messages : 6277 Age : 40 Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster... E-cristaux : 11397 Date d'inscription : 12/04/2007
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mar 19 Juil 2011 - 1:03
J'ai lu le topic, ça risque d'être la version emo du héros qui risque de passer en plus, non? XD
Le principe du fanfilm megaman était le même hélas...(j'avoue ^^)
killman Mavericks Hunter Légendaire
Nombre de messages : 6404 Age : 40 Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7. E-cristaux : 11092 Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ? Mar 20 Mar 2012 - 12:11
Du coup on a plus eu de news, sur ce film...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ?
Devil May Cry au cinéma : info ou intox sur Internet ?
Page 1 sur 1