Bonsoir ! Le topic ici sert de présentation général de la série de jeu. Petite description :
Date de sortie du premier jeu console : 1990
Genre de jeu : Beat-them-all
Qu'est ce qu'un beat-them-all ? C'est simple, ces jeux (qui faisaient fureur dans les années 80-90) consiste à diriger un personnage dans des niveaux remplis de méchant, et qu'il faut tabasser un par un pour pouvoir avancer dans le niveau. A la fin du niveau on a un ennemi un peu plus puissant que les autres, qui fait office de boss, et une fois battu on enchaine avec le niveau suivant.
On se bastonne avec des techniques basiques : coup de poing, ou coup de pied. Il n'y a pas vraiment de super technique dans ce genre de jeux. Selon les jeux on peut ramasser des objets comme des battes de base ball avec lesquels on peut cogner les méchants pendant un moment donné. Autre chose, les beat-them-all comportent en général une dizaine de niveaux : ça semble peu mais la difficulté est, bien souvent, bien présente (et puis à l'époque n'oubliez pas que le système de continus limités était roi).
Final Fight reprend donc ce principe, il comporte 6 niveaux remplis de truands à défoncer (idéal pour se défouler après une journée de boulot par exemple), et ce avec le personnage que vous souhaitez. Dans le premier Final Fight on a le choix entre trois persos :
Respectivement Guy, Cody & Haggar. Ils ont chacun leur propre compétence, par exemple Cody est rapide mais faible alors qu'Haggar est fort mais lent.
Enfin, un semblant de scénario existe et sera à chaque fois l'objet du prétexte à jouer à un nouveau Final Fight ^^