The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Megaman Zero Collection

+7
Sora-kingdom
darkblast
Vexan
killman
stevendu94
Emmanuel
Marik78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RAbahamut
réploïds de derniere génération
RAbahamut

Masculin Age : 30
E-cristaux E-cristaux : 5911

Megaman Zero Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeJeu 11 Fév 2010 - 23:59

Malheur a toi si tu ose faire le 4 dabord !!!!!

Va te répantir en faisant la série Zero dans l'ordre !!!! XD
Le 1, le 2, le 3 et le 4 tu fera !!!XD
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel

Quizz Man : LVL 2
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11397

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeDim 14 Fév 2010 - 4:59

Moi je les avais fait dans l'ordre mais aucun en mode hard...je voudrais bien mais le mode "tout nue" est vraiment chaud, on dirait le mode sans casque de MM9. XD

Faut aimer cette série au point d'être perfectionniste en faite Smile
killman
killman

Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 11092

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeLun 15 Fév 2010 - 22:14

Moi je compte les finir dans l'ordre ^^
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe

Masculin Age : 44
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6969

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeMar 2 Mar 2010 - 15:10

Je sais pas si l'info est passée, mais la sortie jap est repoussée en juillet...
killman
killman

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeMar 2 Mar 2010 - 17:01

alucard.exe a écrit:
Je sais pas si l'info est passée, mais la sortie jap est repoussée en juillet...

Mwarf, bad new...:/
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom

Keyblade Master

Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7948

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeJeu 4 Mar 2010 - 15:25

Fallait s'y attendre, toujours comme ça, après faudra voir si ils comptent le sortir chez nous, en tout cas en ce moment Capcom... Entre Star force 3 non sortie sortie en France et le dernier Ace Attorney (aussi de Capcom pour les incultes) non traduit... Si ils nous sortent pas non plus ce megaman zero collection je fais un massacre...
http://thesorashelf.overblog.com
killman
killman

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeJeu 4 Mar 2010 - 21:40

Je crois qu'une sortie européenne est prévue.
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeSam 10 Avr 2010 - 7:03

Update du site officiel jap avec la chronologie de la saga, et surprises et révélations...

Reploids… those are robots made a time long ago who were near human and had limitless potential… Given individuality by means of advanced technology, the Reploids worked for humans and were meant to be the greatest ally to walk alongside mankind… However, trouble silently built up among the gears between humans and Reploids that beneath these peaceful times… Having limitless potential and being near human, it was only a matter of time before the Reploids would oppose humans. These kinds of dangerous Reploids the humans fearfully called Mavericks… Reploids that became Mavericks were disposed of by there own Reploid brethren… This was the response humans devised… For the Reploids trying to protect their human masters, there was no room for choice. Thus a violent war between the Reploids that seemed to have no end erupted… Numerous battles accumulated… time went on… and even with the creation of the human utopia protected by Reploids, Neo Arcadia, the struggles haven’t ended…

At least 200 years ago
The birth of X
When an incident occured where an unknown computer virus came from space and causes robots to become violent and riotous, Dr. Light completed the battle robot “X” worrying about the future of Earth. Hypothesizing X could battle robots infected by viruses, he gave X the perfect virus counter-measure. Meanwhile Dr. Light developed a great number of armors, but this presented the possibility of X becoming a threat to mankind. To confirm the safety of X’s cognition program, Dr. Light sealed away X in an analysis capsule.

1XX years ago
The birth of Zero
Zero was produced by Dr. Wily, who schemed at taking over the world. But he contained a flaw in his cognitive program that made him violent and unwilling to obey instructions, so Dr. Wily himself sealed Zero in a capsule.

1XX years ago
X is discovered
X is discovered by Dr. Cain, having been buried underground for 100 years.

1XX years ago
The birth of Reploids
Dr. Cain carried out his research of X, and using this created highly advanced robots called “Reploids.”

1XX years ago
The Sigma Virus outbreak
A subspecies of the terrible computer virus from long ago is generated, and begins driving robots mad locally. The human leadership acknowledges these infected robots as Mavericks, and orders them to be disposed of. The source was found to be an unknown computer virus that had prevailed over 100 years ago emerging from the capsule Zero slumbered in. Later, this virus was named the Sigma Virus, after the Reploid “Sigma” who led a revolt against the human leadership.

1XX years ago
Formation of the Maverick Hunters
Following through with the disposal of Mavericks, the human leadership decides to have Mavericks exterminated by Reploids, and forms the Maverick Hunters. Ironically, the leader of the first generation of Maverick Hunters is Sigma.

1XX years ago
Zero awakens
Receiving information of Zero awakening from his capsule and causing violence, the Maverick Hunter Sigma finds and intercepts him. during this incident, Sigma is infected by the unknown computer virus leaking out from Zero’s capsule, but at the same time Zero, having his armor damaged in the battle with Sigma, also becomes infected with the virus. Due to this, Zero’s personality completely changed, and he would turn to working as a Maverick Hunter.

1XX years ago
The Maverick Wars begin
Infected by the unknown computer virus, Sigma defects to the side of the Mavericks and leads a revolt against human leadership. The wars between the Mavericks and the Maverick Hunters for the future of humanity begins.

1XX years ago
Fall of the colony “Eurasia”
Under Sigma’s orders, the Reploid mercenary Dynamo causes an obsolete space colony “Eurasia” to crash into Earth. Along with recognizing the threat of the Mavericks anew, the human leadership professes its aim of eradicating all Mavericks. The site that became a contamination zone is dubbed Area Zero, and for the next 100 years would be barred from entry.

1XX years ago
The Nightmare Incident
“The Nightmare Incident” occurs, an event where a subspecies of the Sigma Virus that attracts attention as the Nightmare Virus spreads throughout the world. The fact was proven that Zero was it source, as he was a carrier of the Sigma Virus, and was contagious to his surroundings as he worked across the world as a Hunter. In finding this, the human leadership decides for Zero to be sealed away, but due to the influence of scientists studying the Sigma Virus, his cognitive program was removed from his body so the two could be researched separately.

1XX years ago
The birth of the Mother Elf
A Reploid researcher of this time (Dr. Ciel’s great-grandmother) studies Zero’s cognitive program and discovers an antibody to the Sigma Virus. She completes the Mother Elf, a program lifeform that can rewrite and erase the Sigma Virus. Afterwards, the scientists in the field of researching the Sigma Virus make researching Cyber Elves their focus.

1XX years ago
The Elf Wars rise from the Maverick Wars
There are many historians who define the end of the Maverick Wars as the period when the number of Mavericks dropped significantly due to X’s using the Mother Elf. In actuality there is no enduring the conflict, and afterwards the latter period of the Maverick Wars came to be known as the Elf Wars.

1XX years ago
The proposal of Project Elpizo
A member of the humans researching Cyber Elves proposes “Project Elpizo,” an operation to create a Reploid that’s a perfect ruler using the Mother Elf’s program rewriting ability. X opposed this operation, but out of fear of a long-lasting war support begins for complete control of Reploids. The confrontation of X’s “philosophy of coexistence” and the human leadership’s “philosophy of rule” begins

Storyline officielle donc, et on y apprend que EXIT X7 X8 et XCM, bien content de l'apprendre. Rockman 10 est aussi de la partie.
killman
killman

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeSam 10 Avr 2010 - 10:14

Vachement intéressant tout ça...bon, go faire ma propre traduction pour être sûr de bien comprendre =D Merci Alucard ^^
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom

Keyblade Master

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeSam 10 Avr 2010 - 10:20

Dommage que ce sois en Anglais mais merci Alucard pour l'information... Dommage que j'ai du mal a tout comprendre
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeSam 10 Avr 2010 - 15:28

Ca a déjà été traduit du jap à l'anglais. Je vais traduire quelques trucs importants :

En gros, le Dr Right a construit X suite aux problème du virus Roboenza de Rockman 10, pour préserver le futur. Il a de plus ajouté tout ce qu'il fallait pour contrer une éventuelle contamination futur d'un quelconque virus ( ce qui explique qu'il ne soit pas infecté par le "Sigma" Virus et même qu'il ne soit pas devenu un Irregular/Maverick )

Si Zero a été enfermé c'est parce qu'il était incontrôlable et qu'il n'obéissait pas. Le Dr Wily n'a rien pu faire d'autre que de l'enfermer...

... pour être réveillé accidentellement plus tard dans la mine ( cutscene de X4 Vs Sigma ) Ca explique pourquoi il était fou. A l'origine c'était un taré.

C'est là que c'est intéressant : si, dans Rockman X, les répliroids ont pété les plombs, c'est à cause d'un virus mis en service via un système qui était incorporé dans la capsule de Zero, quand il c'est réveillé accidentellement. Virus qui date d'une centaine d'années ( Wily l'a surement mis ici, exprès, forcément )

Tout le monde sait que Sigma fut le premier repliroid crée par le Dr Cain, avec l'aide de X. Grâce à ses capacités il est devenu leader des Irregular Hunter ( ca aussi on le savait ) et a été envoyé à la mine pour contrer Zero.

C'est ici donc que Sigma a été infecté par ce virus ( sont pétage de plombs ) et c'est aussi pour çà que Zero est redeven "normal" : il a aussi été infecté, mais ce dernier n'a pas eu l'effet de le rendre dingue, au contraire, ca l'a "soigné".

La guerre des Irregulars commence...

Ironique.

Je traduirai le reste plus tard, c'est encore plus intéressant.

Dernière édition par alucard.exe le Sam 10 Avr 2010 - 18:22, édité 1 fois
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom

Keyblade Master

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeSam 10 Avr 2010 - 15:41

Eh ben, merci Alucard, comme quoi, Megaman 10 même apparus plus tard que MM X est important pour le scénario... Comme quoi, Capcom ne fait pas n'importe quoi de ses scénario au final, c'est très fort
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeSam 10 Avr 2010 - 18:33

Je vais continuer la trad rapide :

Un peu plus tard donc, Sigma engage Dynamo, un mercenaire, afin qu'il fasse s'écraser la colonie spatiale Eurasia ( qui gravitait autour de la Terre ) La zone devient une zone contaminée interdite d'accès pendant une centaine d'années.

Du site de crash émerge une sous espèce du Sigma Virus, appellé le Nightmare Virus. Après plusieurs enquêtes ils découvrent que ce nouveau virus à un rapport direct avec Zero, ce qui explique la fin de Zero dans X6 : des scientifiques le plonge dans un coma artificiel, tout en prélevant le programme permettant cette propagation, afin de faire des recherches dessus et de l'éradiquer.

Et là ça devient intéressant :

L'arrière grand-mère de Ciel analyse ce programme et découvre un antivirus au Sigma Virus. De là, elle créé une programme capable de l'éradiquer : le Mother Elf. Oui.

Seulement impossible d'accéder à tous les Irregulars/Mavericks, c'est alors que sont crées les Cyber Elves, qui permettront de parcourir le monde afin de répandre le vaccin.

Bon je continue après, je vais bouffer là...

Dernière édition par alucard.exe le Sam 10 Avr 2010 - 20:31, édité 1 fois
killman
killman

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeSam 10 Avr 2010 - 18:58

Ouah merci pour la trad', alucard, t'assures ! Very Happy
Mr.Offspring
Mr.Offspring

Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : ZX
E-cristaux E-cristaux : 5605

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeJeu 10 Juin 2010 - 21:44

Mauvaise nouvelle concernant Zero Collection: il n'a pas été traduit en français.
Zero Maverick
Zero Maverick

Quizz Man : LVL 5
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8878

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeJeu 10 Juin 2010 - 21:56

Bah en ne sortant que 3 jours après la version US, ce n'est pas très étonnant
Sinon j'ai testé le jeu (avec l'émulateur no$gba donc je ne garantie pas ce que je dis), et le jeu m'avait l'air d'être plus fluide que sur les versions GBA
Sinon oui y a quasi rien de nouveau a part les artwork sur l'écran inférieur
http://rockmanworld.free.fr/news.php
Mr.Offspring
Mr.Offspring

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeJeu 10 Juin 2010 - 22:00

Je n'ai malheureusement pas joué à la version GBA, mais je trouve la maniabilité irréprochable sur DS.
Par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas mieux personnaliser la configuration des touches.
Zero Maverick
Zero Maverick

Quizz Man : LVL 5
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8878

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeVen 11 Juin 2010 - 10:32

On peut pourtant choisir l'emplacement des boutons dans le menu, dans configuration en choisissant le le 3eme type "Custom"
http://rockmanworld.free.fr/news.php
killman
killman

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeVen 11 Juin 2010 - 11:06

Tiens, il passe sur nogba, je vais le tester aussi ^^
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeVen 11 Juin 2010 - 15:19

Par contre il n'est pas "plein écran" et ca fait comme si on jouait à un jeu GBA : contours noirs. Sinon portage parfait. Etrangement, il m'a même l'air plus rapide...
killman
killman

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeVen 11 Juin 2010 - 22:05

Ce n'est pas plus mal qu'il soit plus rapide...
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom

Keyblade Master

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeSam 12 Juin 2010 - 10:19

Faudra que j'essaye d'y jouer quand il sortira en France, dommage qu'il ne soit pas en pleine écran mais bon, ca ferra comme EXE 5 double team
Mr.Offspring
Mr.Offspring

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeSam 12 Juin 2010 - 10:36

Il est sorti hier :p
darkblast
hunter de classe A+
darkblast

S-rank

Quizz Man : 1
Masculin Age : 34
Votre Rockman Préféré : Battle Network 6 Falzar / Zero 4
E-cristaux E-cristaux : 7844

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeSam 12 Juin 2010 - 12:47

faudrait peu être déplacer le sujet dans la section zero non?
Emmanuel
Emmanuel

Quizz Man : LVL 2
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11397

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 HorlogeSam 12 Juin 2010 - 13:02

Bah il y a les topics Zero dans la section Zero pour parler individuellement du jeu, sinon faites un topic MmZ Collection pour parler des bonus et autres Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Megaman Zero Collection   Megaman Zero Collection - Page 2 Horloge

Megaman Zero Collection
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant